Y 7000

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Y 7000

Message par Ancistrus54 le Jeu 12 Sep 2013 - 16:48

Bon l'emplacement des roues est pas trop correct ;( et je vais devoir charcuter pas mal le châssis du V60 pour pouvoir rentrer dans les bonnes dimensions ;(

le gros soucis reste le moteur ... qui malheureusement est placé pas assez en arrière par rapport au châssis ;(

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y 7000

Message par Invité le Jeu 12 Sep 2013 - 17:47

Ah ben non, le moteur de la V60 est situé en avant du dernier essieu. C'est la BR80 qui a son moteur en arrière du dernier essieu (de velours !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Y 7000

Message par Ancistrus54 le Jeu 12 Sep 2013 - 18:34

Ah enfer et damnation

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y 7000

Message par Ancistrus54 le Jeu 12 Sep 2013 - 18:38

Ma solution : me rabattre sur un y6400 qui a la bonne disposition d essieu ... Mais je vais devoir couper les extrémités du chassis marklin

La position verticale du moteur va me permettre de faire un autre engin SNCF que j'adore mais je vais avoir pas mal de boulot ...

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y 7000

Message par Bourrac le Jeu 12 Sep 2013 - 20:50

Ca ne me paraît pas incompatible ! confused 

Sur la V60 je vois bien le moteur en avant du dernier essieu, tout comme sur la Y8000...
Il faut juste couper celui du milieu.
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6068
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y 7000

Message par Ancistrus54 le Jeu 12 Sep 2013 - 21:02

Bonsoir bourrac ... il y a le soucis d'empattement de l'essieu avant (côté capot long) ... il devrait être légèrement plus en avant ... 6 mm plus en avant ...

mais c'est pas impossible Wink ... il faut tailler le châssis et faire une saignée plus en avant pour glisser un essieu porteur ... mais il n'y aura plus qu'un seul essieu moteur

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y 7000

Message par Bourrac le Jeu 12 Sep 2013 - 21:07

En fait il y a le même problème derrière.
L'adaptation est faisable, mais avec des débordements du châssis plus importants que sur l'original.
On pourrait diminuer cet inconvénient visuel en remplaçant les attelages par des MTL, plus discrets... et plus réalistes.
... au moins sur un côté.
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6068
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y 7000

Message par Ancistrus54 le Jeu 12 Sep 2013 - 21:25

il y a pas mal de boulot pour l'adaptation mais c'est faisable en trichant un peu

voici la disposition d'un châssis V60 par rapport au plan d'un 8000


Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y 7000

Message par Ancistrus54 le Jeu 12 Sep 2013 - 21:27

il faut tailler le châssis très significativement à l'arrière pour déplacer l'emplacement moteur dans la cabine ... et raccourcir le porte-à-faux arrière ... je trouverai une solution pour l'attelage plus tard Wink

si je fais comme ça ... je dois aménager un emplacement pour un essieu porteur à l'avant Wink ... et donc faire une fente dans le chassis ... bcp de boulot quoi

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y 7000

Message par Bourrac le Jeu 12 Sep 2013 - 21:50

Ancistrus54 a écrit:il y a pas mal de boulot pour l'adaptation mais c'est faisable en trichant un peu

voici la disposition d'un châssis V60 par rapport au plan d'un 8000

Autre solution : tu prends comme référence, non pas la longueur hors-tampons comme tu l'as fait, mais l'empattement entre les essieux extrêmes.
Et là ça devrait rentrer.

Mais c'est clair qu'il va y avoir beaucoup de travail !
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6068
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y 7000

Message par Ancistrus54 le Sam 14 Sep 2013 - 15:14

pour pouvoir mettre le châssis de la V60 dans le Y8000 ... il va falloir modifier la forme du locotracteur français ... assez sensiblement avec entre autre une augmentation de la taille de la cabine ... mais pas que ça ...

en haut : version pour adaptation sur châssis marklin
en bas : version originale



donnez moi votre avis

voici avec le châssis marklin superposé


Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y 7000

Message par Ancistrus54 le Sam 14 Sep 2013 - 15:19

pour moi ... ça déforme trop la réalité malheureusement ...

donc faire une version réaliste non motorisée et motorisé un dummy (wagon x ou y)

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y 7000

Message par Bourrac le Sam 14 Sep 2013 - 21:24

Tu pourrais essayer en superposant un profil de châssis Märklin, mais en faisant correspondre les essieux, pas les tampons ? Juste pour voir...
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6068
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y 7000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum