Y 7000

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Re: Y 7000

Message par riton43 le Mar 5 Oct 2010 - 14:44

j'ai attaqué la première face de la cabine, dés que j'ai fini les ouvertures promis je post une photos cyclops
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Re: Y 7000

Message par Bourrac le Ven 29 Oct 2010 - 16:38

riton43 a écrit:voilà les photos :
châssis modifié


parties enlevées

Impressionnant !
Tu m'as fait envie, alors je me dépiaute moi aussi une BR89.
J'en suis au même point que sur tes photos ci-dessus, mais j'ai un problème : lorsque j'enlève le bloc des deux cylindres noirs, l'ensemble moteur-capteurs (transparent) n'est plus tenu sur l'avant et se lève.
Il semble que ce bloc cylindres serve de "clip" avant à ce bloc-moteur.
Du coup je suis en panne.

Comment tu fais ? Tu le colles ? Suspect
Tu as prévu une pièce pour le clipser en remplacement ?

Et... heu ! Ce sont tes cotes qu'on voit au-dessous ? Tu n'en aurais pas une petite photo, des fois ? Rolling Eyes
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Re: Y 7000

Message par riton43 le Dim 31 Oct 2010 - 16:16

j'ai collé ... Rolling Eyes
pour les cotes , dés que je rentre de vacances j'essaie de te faire quelque chose ... Very Happy
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Re: Y 7000

Message par Bourrac le Dim 31 Oct 2010 - 20:32

Ok ! Alors je vais coller aussi...
cheers Bonnes vacances et merci d'avance ! bounce
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Re: Y 7000

Message par Bourrac le Dim 7 Nov 2010 - 19:21

Voilà où j'en suis :



et :



J'avoue que je n'ai pas exactement adoré le moment où j'ai coupé les deux roues de l'essieu central Shocked

J'ai conservé provisoirement le bloc-cylindres pour caler le moteur lors des essais.

Pour l'instant ça marche toujours (même mieux ! Razz ). Reste à attaquer la construction proprement dite...

En tout cas merci Riton de ton expérience sans laquelle je ne me serais jamais lancé !!! bom
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Re: Y 7000

Message par riton43 le Lun 8 Nov 2010 - 8:31

de rien .... Very Happy
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Re: Y 7000

Message par Bourrac le Jeu 18 Nov 2010 - 17:18

J'ai un petit peu avancé.
Rolling Eyes Bon, c'est pas du grand art, mais c'est le début...


Je ne m'y suis pas pris tout à fait comme toi, Riton : à la fois parce que j'étais impatient de commencer à construire la caisse, ensuite parce que je n'arrive pas à me résoudre à enlever ce fameux bloc-cylindres qui cale le moteur.


J'ai coupé ces cylindres dans le sens de leur épaisseur. Je ne désespère pas de les camoufler avec les plaques latérales. Suspect


J'ai mastiqué les roues suivant l'idée de 184mm Smile , puis un petit coup de peinture plus ou moins couleur rouille.
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Re: Y 7000

Message par riton43 le Jeu 18 Nov 2010 - 21:23

as tu prévu le démontage du capot pour intervention sur l'electronique ?
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Re: Y 7000

Message par riton43 le Jeu 18 Nov 2010 - 21:23

moi je suis en train de réfléchir à un système par aimant ... scratch
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Re: Y 7000

Message par Bourrac le Jeu 18 Nov 2010 - 21:44

Ah ah ! pirat Je vois qu'on est confrontés aux mêmes problèmes...

Pour ma part, j'ai prévu "light"... c'est-à-dire toute la carrosserie posée en un bloc sur le châssis. Il faudra le prendre... par les tampons ou par l'attelage.

Pas terrible comme solution mais j'ai fait la bêtise énooooorme de scier le système de picot à ressort au c...l de la machine ! silent Ca dépassait... What a Face

A le refaire, je crois que je garderais ce picot ; car comme tu l'as vu j'ai conservé l'encoche du bloc cylindres, donc il devrait être possible de refaire une carrosserie qui s'enlèverait comme sur la BR89...

Toi comment tu le vois ton système à aimant ? scratch bounce

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Re: Y 7000

Message par Bourrac le Jeu 18 Nov 2010 - 21:48

Sinon franchement je trouve un peu haut le capot moteur que j'ai fait... Pourtant il me semble avoir respecté les cotes.

J'ai 9 mm de haut... Tu trouves combien sur ta machine ?
Et une cabine de 15mm de hauteur... ?! Shocked ça fait haut, justement ?

Pour la largeur de l'engin je suis à 13,5 mm.
scratch
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Re: Y 7000

Message par 184mm le Jeu 18 Nov 2010 - 21:57

Zalut,
Pour fixer, purquoi pas vis et trou taraudé ?
On peut trouver du M1 sur
http://www.metivier-modelisme.com/metaux-micro-visserie-c-154_160.html
mais il y en exixte d'autres.
De plus, l'opticien ou l'horloger local pourraient fournir la vis et effectuer le taraudage en regardant le Ziste d'un air un peu bizarre mais enfin ...
A plus, Michel
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Re: Y 7000

Message par riton43 le Jeu 18 Nov 2010 - 22:05

cabine 13 de haut
capot 8 de haut
et largeur comme toi
pour système aimant:
je pensais à un aimant positionné sur chassis et une parte métallique sous le capot par contre il faut prévoir un ajustement hyper précis ...
le système de 184mm me plait aussi par contre prévoir un cache ... à réfléchir ... scratch study
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Re: Y 7000

Message par riton43 le Jeu 18 Nov 2010 - 22:07

pour les côtes je me suis appuyé d'un plan et aprés application de l'inévitable régle de 3...
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Re: Y 7000

Message par Bourrac le Jeu 18 Nov 2010 - 22:08

184mm a écrit:Zalut,
Pour fixer, purquoi pas vis et trou taraudé ?
On peut trouver du M1 sur
http://www.metivier-modelisme.com/metaux-micro-visserie-c-154_160.html
mais il y en exixte d'autres.
De plus, l'opticien ou l'horloger local pourraient fournir la vis et effectuer le taraudage en regardant le Ziste d'un air un peu bizarre mais enfin ...
A plus, Michel
Oui c'est une bonne idée mais je crains qu'au bout de deux ou trois vissages le pas "foire"... ce n'est que de la carte plastique (et pas épasse pour ma part : 0,75 mm).
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Re: Y 7000

Message par riton43 le Jeu 18 Nov 2010 - 22:10

ce n'est que de la carte plastique (et pas épasse pour ma part : 0,75 mm).

idem ou alors prévoir un renfort en laitio, voir même le capot entier
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Re: Y 7000

Message par Bourrac le Jeu 18 Nov 2010 - 22:13

riton43 a écrit:pour les côtes je me suis appuyé d'un plan et aprés application de l'inévitable régle de 3...

Eh oui... mais je n'ai pas de plan digne de ce nom... Crying or Very sad
Que des photos, donc avec des effets de perspective, etc.
J'ai bien une espèce de schéma, mais j'ai l'impression que c'est un Y9100...

Si tu as une bonne référence, je suis preneur !... cyclops

Merci pour tes cotes, en tout cas. Je vais rabaisser ma cabine et mon capot.
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Re: Y 7000

Message par 184mm le Jeu 18 Nov 2010 - 22:14

Ou simplement coller un écrou sur le plastique
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Re: Y 7000

Message par riton43 le Jeu 18 Nov 2010 - 22:16

bon je vais voir ce que je peux faire, je te scanne çà et hop ... par contre plutôt demain là je pars au dodo ... demain boulot ... Sleep
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Re: Y 7000

Message par riton43 le Jeu 18 Nov 2010 - 22:17

Ou simplement coller un écrou sur le plastique

bonne idée, simple mais éfficace ...

allez je vais Sleep Sleep Sleep
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Re: Y 7000

Message par Bourrac le Jeu 18 Nov 2010 - 22:23

riton43 a écrit:bon je vais voir ce que je peux faire, je te scanne çà et hop ... par contre plutôt demain là je pars au dodo ... demain boulot ... Sleep
Super !!! cheers
J'en salive d'avance... tongue

Bonne nuit !
Sleep
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Re: Y 7000

Message par Bourrac le Jeu 18 Nov 2010 - 22:27

184mm a écrit:Ou simplement coller un écrou sur le plastique
C'est génial !
Ou même peut-être le bloquer en le noyant dans de la résine...

Bon... c'est fou ce qu'il faut phosphorer pour ces toutes petites machines ! scratch study
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Re: Y 7000

Message par 184mm le Jeu 18 Nov 2010 - 22:31

Pour la micro-visserie, il y a aussi et je crois les mieux achalandés :
http://www.letrainmagique.com/index.htm
Ils ont aussi les tarauds.
En ce moment il y a même une promo sur un coffret de M1 à M2,5
Coffret de M1 à M2,5 comprenand 2 tarauds, 1 filière, 1 forêt et outils pour M1-M1,2-M1,4-M1,6-M1,8-M2-M2,5 prix exceptionnel : 79,00 Euro le coffret horloger complet, en promo à 61€
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Re: Y 7000

Message par Bourrac le Jeu 18 Nov 2010 - 22:36

C'est un site intéressant, en effet !
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Re: Y 7000

Message par Bourrac le Sam 20 Nov 2010 - 15:29

riton43 a écrit:cabine 13 de haut
capot 8 de haut
et largeur comme toi
study J'ai refait mes calculs, d'après les photos ou la base de doc que j'ai (http://ajtrainsim.free.fr/models/yoyo/y7100.htm) je trouve à chaque fois :

un bon 13 mm de haut pour la cabine, effectivement j'avais vu trop grand
mais pourtant 9 mm de haut pour le capot scratch , pour 8 mm de large


Dernière édition par Bourrac le Dim 21 Nov 2010 - 14:52, édité 1 fois
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Re: Y 7000

Message par Bourrac le Dim 21 Nov 2010 - 12:08

Quelques photos des étapes de construction...

Ces espèces "d'ouïes" gênaient la réalisation du "plateau" de l'engin,


Alors couic !

On voit aussi les cylindres réduits en largeur. On verra si je pourrai les garder jusqu'au bout de la construction.
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Re: Y 7000

Message par Bourrac le Dim 21 Nov 2010 - 12:20

Ensuite la découpe du "plateau" sur lequel la carrosserie prendra place :



Les découpes ne sont pas très droites, mais c'est une ébauche et elles seront de toute façon cachées.

En place c'est mieux :


Dans chaque angle, je dois ménager des découpes qui corresponderont aux emplacements des marchepieds.
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Re: Y 7000

Message par murielle le Ven 17 Déc 2010 - 13:36

superbe travail, j'adore!
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Re: Y 7000

Message par riton43 le Dim 16 Oct 2011 - 15:32

pour toi Bourrac si tu veux un peu de doc :
http://ferroviaire.auzeau.fr/index.php?/category/236

peut-être ce soir si vous êtes sage photos de l'avancement aprés un long repos ... Sleep Sleep Laughing

si qq un à une idée pour faire les main-courantes ...
l'idéal serait la photogravure mais je suis pas équipé ... Sad
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Re: Y 7000

Message par Bourrac le Dim 16 Oct 2011 - 23:26

Super ! Smile Merci.
J'ai calé en voulant reproduire les grilles moteur avant car je n'ai rien trouvé de satisfaisant : grilles de "bulleur" de robinet de cuisine, trame d'un tissu fin...
Rien n'est facile à insérer.
Et idem pour les mains courantes : je vais transmettre à François.

Ton travail m'avait bien motivé !
J'attends impatiemment les photos !
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