The Happy Loop Railroad

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Message par ptitrainrouge le Sam 3 Nov 2018 - 21:35

ok je me rend Rolling Eyes Laughing
vive le Sleep Youpi! Youpi!
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Message par domi le Dim 4 Nov 2018 - 13:00

Sage résolution, mon ami. Cool

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Message par Bapt45 le Dim 4 Nov 2018 - 16:15

Hello,
Oulà, je ne pensais pas déclencher un tel débat!
Les engins agricoles sont sublimes!
Merci pour les compliments en tout cas! Même si je ne suis pas très objectif et que je ne vois que les défauts. Wink
Après c'est un réseau tout simple, sans trop de décor (c'est facile dans le désert Laughing)

Sinon, aujourdhui, test des locos!
La GP38.2 fonctionne à merveille (après un bon nettoyage de la voie et une belle frayeur au départ). L'alim Passmann est un vrai bonheur!


Par contre, pour la SD70 et l'ES44, ce n'est pas la même histoire, impossible de les roder, elles calent tout le temps. La voie est pourtant propre, les bandages aussi (elles sortent toutes les 2 de la boîtes), bref à rien y comprendre et y perdre patience!!!!
Et sur la SD70, il n'y a pas d'éclairage Suspect
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Message par domi le Dim 4 Nov 2018 - 16:22

Petite question :quel est le rayon de tes courbes ? Il est possible que les locos de type CC de chez AZL n'aiment pas trop les courbes très serrées...

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Message par Bapt45 le Dim 4 Nov 2018 - 17:32

195 et 220 mm. Mais pour moi ca déconne aussi un peu en ligne droite

p'tite vidéo :


@+
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Message par domi le Dim 4 Nov 2018 - 18:05

J'ai quand même clairement l'impression que c'est essentiellement dans les courbes que cette bécane déconne... Et ça peut être un problème de rôdage en effet. Il est vrai que j'ai des courbes de rayon bien plus généreux sur mon réseau (35 cm mini), et je n'ai pas ce problème-là.

Si j'étais toi, j'attellerais les deux CC ensemble, voir les deux CC + la GP38-2, et je les rôderais ensemble.

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Message par Bapt45 le Dim 4 Nov 2018 - 18:54

j'ai tenté, les 2 config, c'est à peu près pareil. Mais les CC étaient moins rodées.
J'espère que c'est pas un pb de rayon, car dans ce cas, je suis chocolat pour le salon!
Je retenterais demain.
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Message par ptitrainrouge le Dim 4 Nov 2018 - 19:05

pour tes CC vérifie que les languettes de la carte électronique sont bien en contact avec les contacts moteurs.
il y a un sujet sur ce point pour les GP dans le site AZL http://www.americanzline.com/tech-tips/gp30-pcb/? C'est peut être la même chose.

tu peux aussi renettoyer les roues sans bandage;

pour mes SD45, aussi des CC, mais plus courtes, je les ai rodé 1h dans chaque sens  sur du R195 , elles broutaient un peu au début et ensuite cela allait mieu.
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Message par domi le Dim 4 Nov 2018 - 19:30

ptitrainrouge a écrit:pour tes CC vérifie que les languettes de la carte électronique sont bien en contact avec les contacts moteurs.
il y a un sujet sur ce point pour les GP dans le site AZL http://www.americanzline.com/tech-tips/gp30-pcb/? C'est peut être la même chose.


Dans le cas présent je ne pense pas que ce soit le problème. La carte électronique est soit en contact (ça roule), soit pas en contact (et là ça ne roule pas), mais il n'y a pas de demi-mesure. Smile

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Message par Bapt45 le Lun 5 Nov 2018 - 7:35

J'ai l'impression que le roulage est mieux après l’installation du pilot avant. Je me demande si en mettant celui de derrière, cela n'offrirai pas un peu plus de liberté au bogie.

Par contre, au niveau des forces d'attelage, y a t il une différence entre l'attelage bogie et l'attelage pilot?

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Message par domi le Lun 5 Nov 2018 - 10:57

Bapt45 a écrit:

Par contre, au niveau des forces d'attelage, y a t il une différence entre l'attelage bogie et l'attelage pilot?

@+
Désolé, aucune idée. J’aurais tendance à dire que dans ce domaine ça ne change rien... En revanche l’attelage pilot peut amener à des problèmes de dételage, voire de déraillement sur des courbes très serrées. C’est d’ailleurs pour cela que tant chez MTL que chez AZL on favorise les attelages de bogies, au détriment du réalisme de l’aspect extérieur... Neutral

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Message par Bapt45 le Lun 5 Nov 2018 - 19:33

Ah, bon, c'est la cata Wink
Situation fâcheuse Laughing

@+
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Message par Bapt45 le Lun 12 Nov 2018 - 10:32

Hello,
il me semble que c'est fox qui m'a posé la question, le chemin en sable clair, c'est la ref 7521 de chez Bush (quarzsand).

@+
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Message par Fox le Mer 14 Nov 2018 - 6:44

Bapt45 a écrit:Hello,
il me semble que c'est fox qui m'a posé la question, le chemin en sable clair, c'est la ref 7521 de chez Bush (quarzsand).

@+

Il est vrai que j'ai posé plein de questions Very Happy
Merci Baptiste !
Et je sais que ce n'est pas le bon forum pour ça, mais j'aimerais bien suivre ton projet de tram qui s'avère très prometteur.
A bientôt
Didier
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Message par Bapt45 le Ven 15 Fév 2019 - 18:53

Hello,

Dans un élan de courage quasi mystique, j'ai enfin posé la trappe de maintenance à l'arrière du réseau Wink
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@+
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Message par ptitrainrouge le Sam 23 Fév 2019 - 16:49

Bapt, pour tes blocages de loco à 3 essieux, j'ai remarqué un truc qui d'aidera peut être

en un point de mon réseau, (au niveau d'une éclisse de jonction de rail) j'ai une SD45 (cc) qui à basse vitesse se bloque toujours à ce point. Dans l'autre sens elle passe très bien; mes autres locos passent toutes très bien dans les deux sens en ce point.

j'ai passé du temps à bien regarder ce qui se passe, et j'ai enfin trouvé.

En ce point de blocage, les roues de l'essieu du milieu du bogie reposent bien sur le rail, par contre les roues des
essieux de part et d'autres de l'essieu central ne touchent plus le rail. Comme ce sont ces essieux qui sont entrainés par les pignons et pas celui du milieu, le bogie n'entraine plus la loco, et cela suffit à la bloquer.

Ce n'est pas en virage serré.
A bien y regarder, c'est comme si en passant sur l'eclisse l'essieu du milieu soulevait le bogie.
Il s'en faut d'un demi ou quart de millimètre, mais cela suffit.  
Pour limiter le truc j'ai essayé de bien écraser l'éclisse avec un petit tournevis; c'est mieux mais pas parfait.

Sur cette loco il y a peut être une différence de cote entre les roues de l'essieu du milieu et les autres, ou l'axe
de l'essieu ;

tu as peut être le même souci.
à plus!
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Message par domi le Sam 23 Fév 2019 - 22:50

ptitrainrouge a écrit:Bapt, pour tes blocages de loco à 3 essieux, j'ai remarqué un truc qui d'aidera peut être

en un point de mon réseau, (au niveau d'une éclisse de jonction de rail) j'ai une SD45 (cc) qui à basse vitesse se bloque toujours à ce point. Dans l'autre sens elle passe très bien; mes autres locos passent toutes très bien dans les deux sens en ce point.

j'ai passé du temps à bien regarder ce qui se passe, et j'ai enfin trouvé.

En ce point de blocage, les roues de l'essieu du milieu du bogie reposent bien sur le rail, par contre les roues des
essieux de part et d'autres de l'essieu central ne touchent plus le rail. Comme ce sont ces essieux qui sont entrainés par les pignons et pas celui du milieu, le bogie n'entraine plus la loco, et cela suffit à la bloquer.

Ce n'est pas en virage serré.
A bien y regarder, c'est comme si en passant sur l'eclisse l'essieu du milieu soulevait le bogie.
Il s'en faut d'un demi ou quart de millimètre, mais cela suffit.  
Pour limiter le truc j'ai essayé de bien écraser l'éclisse avec un petit tournevis; c'est mieux mais pas parfait.

Sur cette loco il y a peut être une différence de cote entre les roues de l'essieu du milieu et les autres, ou l'axe
de l'essieu ;

tu as peut être le même souci.
à plus!

Ptittrainrouge, à la lecture de ton post ci-dessus, je te suggère de t’équiper d’un gabarit Micro-Trains et de vérifier l’écartement des essieux de cette bécane. En principe toutes les locos AZL sont réglées en accord avec ce gabarit mais on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise.

https://www.micro-trains.com/index.php?_route_=z-amp-nn3-coupler-height-gauge-98800032

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Message par Bapt45 le Mar 26 Fév 2019 - 18:30

Hello,

merci des infos, je vais regarder de mon côté les 2 hypothèses!

@+
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Message par Bapt45 le Dim 10 Mar 2019 - 14:21

Hello,

en attendant mon gabarit MTL, j'ai enfin trouvé à bon prix les agents de maintenance qui me manquait!
Ça vaut bien quelques photos Wink
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The Happy Loop Railroad - Page 8 Dscf4920

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Il me reste plus qu'un hypothétique travail sur le fond de décor, et le réseau sera fini.... Rolling Eyes

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Message par Georges le Dim 10 Mar 2019 - 17:37

Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par ptitrainrouge le Dim 10 Mar 2019 - 18:25

superbe !
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Message par domi le Dim 10 Mar 2019 - 18:27

Très joli et très réaliste ! Et bravo pour avoir rééquipé ta -ACe avec chasse-neige et attelage de caisse, ça a beaucoup plus de gueule comme cela, on est bien d’accord. Very Happy

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Message par Bapt45 le Lun 8 Avr 2019 - 16:26

La petite dernière!

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Le rodage est fait, elle coince à un endroit dans les 2 sens (surement un ajustement des lamelles à revoir)
Par rapport à l'UP, l'éclairage est très différent (plus réaliste à mon goût), et elle fait moins de bruit.

@+
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Message par ptitrainrouge le Mar 9 Avr 2019 - 19:13

j'aime cette photo, le rail est peu présent ; cela fait vrai cheers
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Message par Georges le Mer 10 Avr 2019 - 12:38

Belle loco Marklin?
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Message par manuf71 le Mer 10 Avr 2019 - 14:04

Georges a écrit:Belle loco Marklin?

Georges, Märklin n'a jamais fabriqué ce type de loco...  Rolling Eyes  Wink

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Message par Bapt45 le Mer 10 Avr 2019 - 14:20

Non, c'est une AZL Wink
Le rail, par contre, c'est du Märklin.

Une autre petite photo pour la route (j'aime pas les couleurs du smartphone!) Wink. C'est d'ailleurs l'endroit ou elle cale systématiquement Rolling Eyes
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@+
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Message par domi le Sam 13 Avr 2019 - 14:01

Le Delaware & Hudson... J’aime beaucoup les couleurs de cette compagnie défunte. Smile

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Message par Bapt45 le Sam 20 Avr 2019 - 10:19

Hello,

Finalement, après avoir contrôlé le gabarit des essieux, bidouillé les lames de captation, démonté la bécane, inversé les bogies, j'ai regardé si le problème ne venait finalement pas de la voie. Et au passage du gabarit MTL (merci Domi pour m'avoir donné l'idée d'en acheter un!), Ô surprise, il y a des écarts! Un coup de réglage, et ça passe! Curieux quand même que d'une GP 38.2 à l'autre, le fonctionnel soit différent!
Ça vaut bien 2 photos avec certains des derniers wagons livrés Wink
The Happy Loop Railroad - Page 8 20190414

Vu d'un drone Wink
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Je vais pouvoir préparer les 2 husky-stack en attente et me lancer dans la petite patine de la GP UP !
@+
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Message par Georges le Sam 20 Avr 2019 - 17:34

Very Happy Very Happy Very Happy
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