Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Nouvelles citernes MTL !

3 participants

Aller en bas

Nouvelles citernes MTL ! Empty Nouvelles citernes MTL !

Message par Bourrac Ven 9 Sep 2016 - 12:54

Bonne nouvelle ! bounce
Le site de Micro-Trains annonce un pack de 4 wagons-citernes, pour le mois de septembre 2016.

Là où c'est nouveau, c'est qu'il semble que MTL a utilisé de nouveaux moules ! Les wagons sont plus fins, plus détaillés (j'écrirais volontiers "aussi fin que les citernes américaines Märklin" si je n'avais pas peur des représailles Very Happy ).
Les anciennes citernes pêchaient justement par leur manque de réalisme.
Nouvelles citernes MTL ! 1604-910

Voilà, les premières à sortir sont sous la référence 994 00 095, aux couleurs de la Colombie des britiches. On peut espérer que d'autres livrées vont suivre... cheers
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles citernes MTL ! Empty Re: Nouvelles citernes MTL !

Message par Bourrac Ven 9 Sep 2016 - 15:48

Etrange, étrange...  scratch

Sur le site officiel, on trouve bien la photo que j'ai mise.
https://www.micro-trains.com/index.php?route=product/product&path=75_76&product_id=2069

Mais quand on va chez les fournisseurs, c'est un modèle avec l'ancienne gravure qui apparaît :
Nouvelles citernes MTL ! 994-0010

Alors pourquoi ? Est-ce que la photo des revendeurs est provisoire ? Ou est-ce MTL se sert de photos de wagons à une autre échelle (N ?) pour faire la pub de wagons en Z ? Je ne le vois pas précisé sur le site.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles citernes MTL ! Empty Re: Nouvelles citernes MTL !

Message par honga blotz Ven 9 Sep 2016 - 16:17

Etrange. Mais la juxtaposition des images montre "qu'il n'y a pas photo" Shocked
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles citernes MTL ! Empty Re: Nouvelles citernes MTL !

Message par domi Dim 11 Sep 2016 - 13:12

Bourrac a écrit: Ou est-ce MTL se sert de photos de wagons à une autre échelle (N ?) pour faire la pub de wagons en Z ? Je ne le vois pas précisé sur le site.

J'en ai bien peur.

J'en veux pour preuve la couleur des "trip pins" des attelages MTL. Dorés sur ceux de la 1ère photo présentée par Bourrac.

Typique du matériel roulant à l'échelle N chez Micro-Trains. Pour mémoire ce n'est pas la première fois que l'on voit du matériel N illustrer une rubrique Z chez ce fabricant.

Dommage. J'aime beaucoup le matériel Micro-Trains mais je regrette que ce fabricant soit retourné au statut "dormant" depuis l'arrêt sine die de la production des GP9/GP35/SD40.

Et en effet ce tank-car Z "transition era" est presque aussi "free lance" que les productions Marklin US à cette échelle, ce qui n'est pas peu dire.Rolling Eyes

Surtout quand on le compare avec les tank-cars époque moderne d'AZL... Rolling Eyes

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles citernes MTL ! Empty Re: Nouvelles citernes MTL !

Message par Bourrac Dim 11 Sep 2016 - 13:49

Merci Domi pour ton avis.

Il y a encore deux ou trois ans, j'avais l'impression que Micro-Trains était une entreprise novatrice, elle créait du nouveau matériel, des locos un peu surdimensionnées mais avec un super roulement et de belles livrées, très réalistes, bref elle me paraissait moteur au niveau US.
On avait l'impression d'une émulation entre AZL et MTL, souvent au profit de cette dernière.
Puis AZL l'a devancée au niveau de l'innovation et aujourd'hui MTL ne semble plus soutenir le challenge. Tant mieux pour AZL, mais j'ai l'impression que MTL a perdu son goût de l'innovation.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles citernes MTL ! Empty Re: Nouvelles citernes MTL !

Message par domi Dim 11 Sep 2016 - 16:28

C'est un peu mon avis à moi aussi... Rolling Eyes

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles citernes MTL ! Empty Re: Nouvelles citernes MTL !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum