Nouveaux moteurs Märklin
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveaux moteurs Märklin
Je viens de voir un truc assez hallucinant sur ibé :
L'annonce en question.
Donc, si je ne me goure pas, il semblerait que la mère K ait fait un choix intelligent pour la transition vers ses nouveaux moteurs, puisque les nouveaux moteurs seraient compatibles avec les anciens châssis !
A nous donc une upgrade facile de nos locos vers un monde sans l'horrible bruit de crécelle !
Bon, je ne vais pas aller se fournir chez ce vendeur, à 17 € les frais de , cela reste un bel
Mais je vais scruter la chose de près !
L'annonce en question.
Donc, si je ne me goure pas, il semblerait que la mère K ait fait un choix intelligent pour la transition vers ses nouveaux moteurs, puisque les nouveaux moteurs seraient compatibles avec les anciens châssis !
A nous donc une upgrade facile de nos locos vers un monde sans l'horrible bruit de crécelle !
Bon, je ne vais pas aller se fournir chez ce vendeur, à 17 € les frais de , cela reste un bel
Mais je vais scruter la chose de près !
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveaux moteurs Märklin
Mouais, bof, à voir. Dubitatif, l'Olive...
Le bruit de crécelle, c'est pas le moteur.
C'est plutôt le train d'engrenages, non ?
Mais bon, ouate en scie
Le bruit de crécelle, c'est pas le moteur.
C'est plutôt le train d'engrenages, non ?
Mais bon, ouate en scie
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Nouveaux moteurs Märklin
Il n’en demeure pas moins que les moteurs ‘coreless’, dont j’ai compris que c’est en effet la technologie adoptée par la Mère Kling désormais, sont beaucoup plus souples que les moteurs traditionnels, surtout s’il sont associés à un volant d’inertie. Les marklinistes ne devraient pas bouder leur plaisir.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveaux moteurs Märklin
Je confirme
Un ralenti jamais vu sur du Miniclub.
Par contre, niveau bruit, je n'ai pas noté de différence notable.
Un ralenti jamais vu sur du Miniclub.
Par contre, niveau bruit, je n'ai pas noté de différence notable.
Fox- tortillard toutes gares
- Messages : 342
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 56
Localisation : Ile de France
Fox- tortillard toutes gares
- Messages : 342
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 56
Localisation : Ile de France
Re: Nouveaux moteurs Märklin
domi a écrit:Il n’en demeure pas moins que les moteurs ‘coreless’, dont j’ai compris que c’est en effet la technologie adoptée par la Mère Kling désormais, sont beaucoup plus souples que les moteurs traditionnels, surtout s’il sont associés à un volant d’inertie. Les marklinistes ne devraient pas bouder leur plaisir.
Domi
Yesseusseur. Mais où vois-tu un volant d'inertie dans ce tout petit format ? Je ne vois pas où le loger non plus dans la caisse de la loco.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveaux moteurs Märklin
Et est-ce qu'ils ont plus de souplesse (démarrage à plus faible voltage, montée en régime plus progressive, etc.) ?
Ils ne chauffent pas trop ? Défunt (?) Gérard (Pennsy) disait que ces moteurs étaient plus fragiles en cas d'utilisation de courant pulsé.
Ils ne chauffent pas trop ? Défunt (?) Gérard (Pennsy) disait que ces moteurs étaient plus fragiles en cas d'utilisation de courant pulsé.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveaux moteurs Märklin
Ne pratiquant pas le matériel Marklin je ne saurais dire, mais si les diesels US de chez Micro-Trains et AZL en contiennent malgré leurs capots étroits, pourquoi diable n’y aurait il pas la place pour ça dans une loco Marklin ?Bourrac a écrit:domi a écrit:Il n’en demeure pas moins que les moteurs ‘coreless’, dont j’ai compris que c’est en effet la technologie adoptée par la Mère Kling désormais, sont beaucoup plus souples que les moteurs traditionnels, surtout s’il sont associés à un volant d’inertie. Les marklinistes ne devraient pas bouder leur plaisir.
Domi
Yesseusseur. Mais où vois-tu un volant d'inertie dans ce tout petit format ? Je ne vois pas où le loger non plus dans la caisse de la loco.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Sujets similaires
» Moteurs Märklin 5 pôles
» Installation d'un moteur non-Märklin dans loco Märklin
» 3 nouveaux liens
» Nouveaux élements SNCF
» Nouveaux décodeurs Digitrax pour Z
» Installation d'un moteur non-Märklin dans loco Märklin
» 3 nouveaux liens
» Nouveaux élements SNCF
» Nouveaux décodeurs Digitrax pour Z
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|