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Message par Steif32 Jeu 27 Avr 2017 - 21:47

Bonjour
Habitant dans le Gers 32,toujours passionné par le modélisme.
J'ai touché à plusieurs échelles plutôt grandes 0, G.
Malheureusement le manque de place à eu raison de mes choix et je passe au Z .
C'est du grand écart,
Et j'espère que mes yeux et mes doigts suivront mes rêves.
Je vais remettre en marche un réseaux z , que je tiens de mon père et qui est rester très longtemps en sommeil tres pousierreux.
Un coffret de 1,70 par 0,90 m ,pour la hauteur je n'ai pas les pieds et je me demande quelle hauteur faut il le mettre pour une belle vue debout et avec possibilité d'intervenir pour l'entretien et le jeux.
Bonne soirée à tous.

Steif32
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Message par 10101 Jeu 27 Avr 2017 - 23:05

Cordiale bienvenue parmi nouZ Very Happy
Il y a plusieurs écoles pour la hauteur d'une maquette.
Perso je préconise 1,2 m, avec bonne perspective du tout.
D'autres montent à 1,5 m pour être plus à hauteurs des yeux  Shocked
Le mieux, vu la taille, c'est de faire des essais à blanc.
Ce qui compte, c'est que ça te plaise...
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Message par Zybule Jeu 27 Avr 2017 - 23:29

Salut Steif32, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle activité. On pourra voir une photo de ta maquette ?
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Message par oursmalemplume52 Ven 28 Avr 2017 - 9:11

Hello Zami , bienvenue cheZ les mordus ZinZin cheers

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Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
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Message par Georges Ven 28 Avr 2017 - 9:54

Bienvenue parmi les Z Steif32 Very Happy
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Message par honga blotz Ven 28 Avr 2017 - 10:04

Bienvenue par ici !

Pour la hauteur, comme disait Coluche : la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre !
Tu prends une table, quelques bouquins d'épaisseur variées, et tu les cales dessous : tu pourras ainsi mieux voir ce que cela donne avant de faire les travaux.
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Message par Steif32 Ven 28 Avr 2017 - 13:50

Bonjour à tous
Merci pour vos reponses,
j'ai mis 1,10m, je pourrais le modifier avec des cales par la suite.
Maintenant j'attaque le nettoyage des rails,pas facile je vais essayer la gomme rouge et vais acheter de l'essence F.
J'ai bien une locomotive marklin jaune de nettoyage , mais même elle a du mal à avancer, peut être faut il que je la nettoie aussi.
Cordialement Stef.

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Message par Georges Ven 28 Avr 2017 - 17:15

Chez moi mon réseau se situe à 75 cm du sol, plateau posé sur 2 tréteaux ce qui me donne une bonne vue, facilité de travail et me permet de m'asseoir afin de regarder les rames qui tournent...
Pour nettoyer mes rails un coton-tige avec du white spirit.
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Message par manuf71 Ven 28 Avr 2017 - 17:17

Salut Steif32 et bienvenue à toi sur Le Z Forum!   cheers

Pour la hauteur, tout dépend de qui va regarder. S'il y a des enfants qui vont venir pour admirer tes trains, il faudra veiller à ne pas installer le réseau trop haut...   Very Happy

Après, pour l'intervention sur le réseau, la profondeur maxi de ce dernier ne devra pas dépasser une longueur de bras, voire deux longueurs si l'espace est disponible tout autour du réseau   Wink

Le confort d'utilisation et le côté pratique (p.ex: accès pour interventions ou réparations, entretien, nettoyage, etc...) sont à prendre en compte dès la conception   Basketball

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Message par Steif32 Ven 28 Avr 2017 - 20:21

Merci pour vos conseils, le nettoiyage a commencé avec coton tige et alcool "90" je garde le jaune et autres pour mes amis.
J'ai ouvert une loco nettoyeuse de marklin ( elle a 6 roues dessous 2 essieux cranté et 1 lisse ,j'ai enlevé un peu de poussière , j'ai nettoyé les roues ,remontage avec 1 goutte d'huile .
Mais le résultat est médiocre,elle n'avance que par accous, alors que j'ai un petit autorail qui fonctionne bien.
Que pourrais nettoyer sur cette loco pour améliorer son fonctionnement ?
Merci à tous

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Message par Bourrac Ven 28 Avr 2017 - 22:21

Bienvenue Steif32 ! cheers
Un gascon, sauf erreur on n'avait pas encore sur le forum, c'est bien ! Wink C'est dommage, par écrit, on n'entend pas le bel "'assent" chann'tant !

Pour le nettoyage de tes rails, plutôt que l'alcool à 90° qui est devenu assez cher (tout le monde en faisait du pastis), je préconise l'alcool à brûler. Il est autour de 80° si je ne dis pas de bêtises, c'est aussi bien et c'est moins cher ! Smile
(Surtout pas d'Armagnac, ça ferait fondre les rails !) Very Happy

Pour ta loco, il y a un problème de captage de courant apparemment.
Tu as regardé si tu avais bien repositionné les petits frotteurs latéraux des roues ?
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Message par Steif32 Ven 28 Avr 2017 - 23:10

Bonsoir Bourrac
Je vais passer à l'alcool à brûler, je pense que les ballets sont peut être uses, je vais contrôler la position des ballets.
Merci pour les infos.

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Message par domi Sam 29 Avr 2017 - 1:07

Ouelle comme. Wink

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Message par BB15030 Sam 29 Avr 2017 - 7:42

Bonjour et bienvenue Very Happy
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Message par AGP3D Sam 29 Avr 2017 - 18:44

Bien le bonjour.
Pour la hauteur, quelque soit l'échelle, il n'y a pas de mesure bien précise, fait toi plaisir !
Certains aiment une vue au niveau des pâquerettes, d'autres préfèrent une vue plongeante (vue du ciel).
Tout dépend si tu veux privilégier le train ou les décors ?
Un plan bas donne priorité au train (on voit tout le réseau du dessus), un plan haut accentue les décors et rend le train accessoire.
La seconde solution concerne plus des réseaux épurés ou peu de trains circulent.
A chacun son opinion.

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Message par ExLibris Mer 3 Mai 2017 - 0:01

Salut et bienv'nu Steif
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Message par p8kpev Mer 3 Mai 2017 - 22:35

Bienvenue à toi, Stef.

Perso, je trouve que le petit "schienenbus" jaune de chez Märklin est plus esthétique qu'efficace. Sauf pour de vraiment grosses "crasses". Les gommes à nettoyer du commerce en modélisme ferroviaire étant relativement chères à l'usage, j'ai préféré les gommes à papier style "Pelikan" en utilisant le côté bleu prévu pour l'encre. Mais cela dépend de la surface à nettoyer.

Pour le dégraissage, je partage l'avis de Bourrac pour l'alcool à brûler. Parfois, j'utilise avant du WD 40 avant, à dégraisser après, bien sûr! (c'était un truc de Zébu, si je me souviens bien...)

Un truc à ne pas oublier, c'est que la prise de courant des locos ne se fait pas seulement par le dessus du rail mais aussi par sa face intérieure...
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