81352 - train de transport de charbon
+5
Georges
Fox
oursmalemplume52
honga blotz
manuf71
9 participants
Page 1 sur 1
81352 - train de transport de charbon
Je crois que certains membres ont acheté ce joli coffret
Voici 2 photos publiées par un membre du forum allemand mécontent du produit, et pour cause...
Avez-vous le même souci?
Voici 2 photos publiées par un membre du forum allemand mécontent du produit, et pour cause...
Avez-vous le même souci?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: 81352 - train de transport de charbon
Purée, ce n'est pas possible !
Le coffret a été annoncé en 2015, dispo péniblement 3 ans plus tard, et dans cet état ?
Non mais c'est quoi le problème de Märklin ?
On ne paye pas assez cher ?
On n'attend pas assez longtemps ?
Sans déconner ....
J'espère que notre Ours n'aura pas le même problème avec le sien !
Pff, j'espère que je n'aurai pas la même déconvenue à la réception de ma V80 insider, déjà qu'elle devait arriver en avril et que la livraison a été repoussée en juin ... (de quelle année ?)
Le coffret a été annoncé en 2015, dispo péniblement 3 ans plus tard, et dans cet état ?
Non mais c'est quoi le problème de Märklin ?
On ne paye pas assez cher ?
On n'attend pas assez longtemps ?
Sans déconner ....
J'espère que notre Ours n'aura pas le même problème avec le sien !
Pff, j'espère que je n'aurai pas la même déconvenue à la réception de ma V80 insider, déjà qu'elle devait arriver en avril et que la livraison a été repoussée en juin ... (de quelle année ?)
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: 81352 - train de transport de charbon
Même problème sur la loco mais sur le coté inverse , les wagons non rien ( ouf )
Depuis sa presque faillite , prise et reprise et la délocalisation de la production ( Hongrie ) la finition laisse à désirer
j'ai voulu prendre des photos mais pas réussi
Depuis sa presque faillite , prise et reprise et la délocalisation de la production ( Hongrie ) la finition laisse à désirer
j'ai voulu prendre des photos mais pas réussi
_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1504
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 71
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: 81352 - train de transport de charbon
Ah zut, désolé pour toi, mon cher Ours ....
Quelle plaie tout de même ....
Quelle plaie tout de même ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: 81352 - train de transport de charbon
Ouais, ça n'est pas vraiment normal de mettre sur le marché un produit pas au point...
C'est clairement un carton rouge!
oursmalemplume52, que vas-tu faire? Retourner la boîte à l'usine?
C'est clairement un carton rouge!
oursmalemplume52, que vas-tu faire? Retourner la boîte à l'usine?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: 81352 - train de transport de charbon
Ben j'voudrais bien, surtout que c'est un modèle avec certificat
Mais au vu du ( léger ) défaut ( si c'est bien ce que je vois sur la photo et sur mon modèle ) et vu les délais envoi/retour de chez la Mère Klin il y a un peu d'hésitation, de plus mes wagons non aucuns défauts ( comme sur la photo )
Petite réflexion d'un néophite : c'est pas un nouveau moteur qui équipe les machines maintenant alors de là le problème peut-être manque de place ce qui entraine de facto un montage un peu trop ... forcé
Mais au vu du ( léger ) défaut ( si c'est bien ce que je vois sur la photo et sur mon modèle ) et vu les délais envoi/retour de chez la Mère Klin il y a un peu d'hésitation, de plus mes wagons non aucuns défauts ( comme sur la photo )
Petite réflexion d'un néophite : c'est pas un nouveau moteur qui équipe les machines maintenant alors de là le problème peut-être manque de place ce qui entraine de facto un montage un peu trop ... forcé
_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1504
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 71
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: 81352 - train de transport de charbon
Pas de chance pour toi Ours !
Nouveau moteur ou pas, ça révèle tout de même un manque flagrant de contrôle qualité, inadmissible lorsque l'on connait les prix pratiqués
C'est vraiment dommage car elle a l'air sympa cette bulli.
Nouveau moteur ou pas, ça révèle tout de même un manque flagrant de contrôle qualité, inadmissible lorsque l'on connait les prix pratiqués
C'est vraiment dommage car elle a l'air sympa cette bulli.
Fox- tortillard toutes gares
- Messages : 342
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 56
Localisation : Ile de France
Re: 81352 - train de transport de charbon
Le train de charbon et la "cabine forward" (88507), des délais de livraisons longs comme un jour sans pain, des erreurs dans le contenu des coffrets (82315)...
Märklin commence à accumuler les boulettes
Märklin commence à accumuler les boulettes
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: 81352 - train de transport de charbon
Z'avez raison les Zamis , depuis la délocalisation de la production en Hongrie ( usine de GYOR ), le savoir faire et surtout la rigueur TEUTONE , sont de plus en plus absentes , je crains qu' un jour " les boulettes " seront trop difficile à avaler
_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1504
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 71
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: 81352 - train de transport de charbon
oursmalemplume52, je pense qu'il serait judicieux de renvoyer ton coffret chez Märklin pour une réparation (ou un échange)
Premièrement, tu ne seras pas le seul à le faire, ça leur fera prendre conscience de leur erreur (en espérant un surplus de rigueur de leur part dans un futur proche )
Deuxièmement, si tu gardes ce coffret tel quel, dans quelques semaines (ou mois) tu risques de regretter de l'avoir gardé en l'état et de ne pas avoir agi...
Après tu fais comme bon te semble, la décision finale t'appartient
Premièrement, tu ne seras pas le seul à le faire, ça leur fera prendre conscience de leur erreur (en espérant un surplus de rigueur de leur part dans un futur proche )
Deuxièmement, si tu gardes ce coffret tel quel, dans quelques semaines (ou mois) tu risques de regretter de l'avoir gardé en l'état et de ne pas avoir agi...
Après tu fais comme bon te semble, la décision finale t'appartient
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: 81352 - train de transport de charbon
Enfin j'ai réussi à mettre une photos
_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1504
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 71
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: 81352 - train de transport de charbon
Dans l'herbe elle va pas bien rouler...
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: 81352 - train de transport de charbon
Un autre membre du forum allemand qui a eu cette déconvenue avec sa BR80 du train de charbon:
(traduction Gogol approximative, sorry... )
"Salut,
Aujourd'hui j'ai mon train de charbon. Heureux de joie sur la piste, puis ajouté une pincée de puissance motrice et la locomotive catapulté de la piste:
Le bon attelage s'était desserré, un poteau s'était coincé dans l'étui et le tour était terminé au bout de 1,5 cm.
Et un peu de la livrée rouge du cadre de la locomotive a coûté ça aussi.
Bravo MÄRKLIN, bravo!"
(traduction Gogol approximative, sorry... )
"Salut,
Aujourd'hui j'ai mon train de charbon. Heureux de joie sur la piste, puis ajouté une pincée de puissance motrice et la locomotive catapulté de la piste:
Le bon attelage s'était desserré, un poteau s'était coincé dans l'étui et le tour était terminé au bout de 1,5 cm.
Et un peu de la livrée rouge du cadre de la locomotive a coûté ça aussi.
Bravo MÄRKLIN, bravo!"
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: 81352 - train de transport de charbon
C'est hallucinant !!
Märklin, tu sors !
Märklin, tu sors !
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: 81352 - train de transport de charbon
Ce joli train de charbon m'intéresse fortement, ceci dit, je vais attendre que Märklin révise sa copie et corrige les défauts avant de m'en porter acquéreur, puisque je n'ai aucun talent de chirurgien
oursmalemplume52, apparemment il faudra éviter les vitesses excessives avec cette loco
oursmalemplume52, apparemment il faudra éviter les vitesses excessives avec cette loco
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: 81352 - train de transport de charbon
Merci pour l'info manuf Je suis Märklin vous êtes sur une pente DANGEREUSE les gars
Pour la vitesse je roule en pulsé , donc démarrage lent et comme c'est pas un TGV je roule pépère
Pour la vitesse je roule en pulsé , donc démarrage lent et comme c'est pas un TGV je roule pépère
_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1504
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 71
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: 81352 - train de transport de charbon
Ok, bien
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: 81352 - train de transport de charbon
oursmalemplume52 a écrit:Z'avez raison les Zamis , depuis la délocalisation de la production en Hongrie ( usine de GYOR ), le savoir faire et surtout la rigueur TEUTONE , sont de plus en plus absentes , je crains qu' un jour " les boulettes " seront trop difficile à avaler
Du danger des généralisations...
Je me permets d'être un peu désabusé devant la "rigueur teutonne" supposée, puisque c'est bien la maison mère Märklin, donc teutonne, qui a décidé la délocalisation et qui a avalisé cette baisse de qualité.
Et de rappeler que les Hongrois ont la même réputation de rigueur de leur travail, en particulier pour la mécanique de précision, justement. Un peu comme les suisses, sauf qu'ils ont eu la malchance de devoir se farcir les russes pendant 50 ans. Les hongrois que je connais sont tout sauf des rigolos. Ils feraient même passer les allemands pour des paresseux méridionaux laxistes. J'aurais plutôt tendance à me réjouir que la délocalisation de Märklin se soit exercée au bénéfice de la Hongrie.
J'ai connu des BMW teutonnes qui collectionnaient les pannes, et je n'ai jamais pu tenir à l'avant d'une série 3, à la différence des Dacia bien plus spacieuses, fiables, délocalisées et roumaines.
Qu'est-ce que la rigueur teutonne ?
Je ne peux souscrire à aucune généralisation, que ce soit sur les allemands, les hongrois ou les belges, ni sur aucun peuple, aucune ethnie, sauf le temps d'une blague.
Je pense que c'est plutôt le cahier des charges, établi par les "teutons" supposés "rigoureux", qui laisse à désirer.
Pour construire ces objets, les ouvriers hongrois sont payés combien de fois moins que les allemands, pour faire le même travail ?
Il me semble que c'est la qualité exigée qui détermine celle du produit fini. Que ce matériel soit fabriqué en Hongrie, en Allemagne ou en Chine, ce qui pose problème c'est que Märklin ose le mettre en vente malgré le contrôle qu'il est censé exercer avant commercialisation. Et ce, malgré la marge bien plus importante réalisée grâce à la délocalisation !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: 81352 - train de transport de charbon
Je plussoie
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: 81352 - train de transport de charbon
... que dire de plus ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: 81352 - train de transport de charbon
Il est vrai que cette machine fait piètre figure. Cette mésaventure m'est aussi arrivée. ça m'a pris 1 heure pour remettre l'embiellage en place et procéder à un nouvel essai, cette fois ci concluant. Ce dont il faut vraiment faire très attention avec ces locos pourvues de nouvelles tringleries, c'est de ne pas toucher les roues lorsqu'on en prend une entre deux doigts pour la déplacer ou la sortir de sa boîte. Une légère pression à l'endroit de la roue qui réunit plusieurs bielles (sur la BR 80, il s'agit de la dernière) et c'est la catastrophe.
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 81352 - train de transport de charbon
N'empêche, n'empêche ... Ce train reste tout mignon, et le fait de l'avoir vu "en vrai" chez un revendeur parisien n'a pas arrangé les choses... Et puis la conjonctions des astres : les brouzoufs, le temps de s'en occuper et une promo.
Je suis donc allé au Pullman, j'ai expliqué au vendeur que j'étais bien tenté par ce train, mais que j'avais lu des trucs un peu décourageants sur le web. On a pris donc le temps de regarder la loco sous toutes les coutures, de la faire rouler doucement et à fond. La chaudière n'est pas de traviole, l'embiellage complet n'a pas explosé à 10V....
Je suis parti avec le coffret sous le bras, le tout pour 266€ (auquel il faudra déduire un bon d'achat de 15€), je trouve que c'est correc'
Note d'espoir : le vendeur (un jeune, peut-être nouveau ?) semble pas mal s'y connaître en Z, il maîtrise son sujet sur les différentes motorisations ("mais si, regardez là, à travers le châssis, on voit un bout du moteur"), connaît le matériel Rokuhan (mais il n'en vend pas ... encore).
Réflexion à deux balles : je n'ai jamais vu le quartier autour du Pullman aussi peu peuplé, on se serait cru un dimanche d'août. Un nombre significatif de magasins étaient fermés. Je veux bien que ce soient les vacances scolaires, mais on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas d'effet "gilet jaune" sur le commerce. Quand je suis rentré dans le Pullman, il y avait deux personnes qui se rinçaient l'oeil sur du H0, quand j'en suis ressorti, une bonne demi-heure plus tard, le magasin était vide ... un samedi après-midi... je comprends l'air préoccupé qu'avait le patron ...
Je suis donc allé au Pullman, j'ai expliqué au vendeur que j'étais bien tenté par ce train, mais que j'avais lu des trucs un peu décourageants sur le web. On a pris donc le temps de regarder la loco sous toutes les coutures, de la faire rouler doucement et à fond. La chaudière n'est pas de traviole, l'embiellage complet n'a pas explosé à 10V....
Je suis parti avec le coffret sous le bras, le tout pour 266€ (auquel il faudra déduire un bon d'achat de 15€), je trouve que c'est correc'
Note d'espoir : le vendeur (un jeune, peut-être nouveau ?) semble pas mal s'y connaître en Z, il maîtrise son sujet sur les différentes motorisations ("mais si, regardez là, à travers le châssis, on voit un bout du moteur"), connaît le matériel Rokuhan (mais il n'en vend pas ... encore).
Réflexion à deux balles : je n'ai jamais vu le quartier autour du Pullman aussi peu peuplé, on se serait cru un dimanche d'août. Un nombre significatif de magasins étaient fermés. Je veux bien que ce soient les vacances scolaires, mais on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas d'effet "gilet jaune" sur le commerce. Quand je suis rentré dans le Pullman, il y avait deux personnes qui se rinçaient l'oeil sur du H0, quand j'en suis ressorti, une bonne demi-heure plus tard, le magasin était vide ... un samedi après-midi... je comprends l'air préoccupé qu'avait le patron ...
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: 81352 - train de transport de charbon
Jolie acquisition, tu nous diras comment se comporte la loco sur les aiguillages ?
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 81352 - train de transport de charbon
honga blotz a écrit:N'empêche, n'empêche ... Ce train reste tout mignon, et le fait de l'avoir vu "en vrai" chez un revendeur parisien n'a pas arrangé les choses... Et puis la conjonctions des astres : les brouzoufs, le temps de s'en occuper et une promo.
Je suis donc allé au Pullman, j'ai expliqué au vendeur que j'étais bien tenté par ce train, mais que j'avais lu des trucs un peu décourageants sur le web. On a pris donc le temps de regarder la loco sous toutes les coutures, de la faire rouler doucement et à fond. La chaudière n'est pas de traviole, l'embiellage complet n'a pas explosé à 10V....
Je suis parti avec le coffret sous le bras, le tout pour 266€ (auquel il faudra déduire un bon d'achat de 15€), je trouve que c'est correc'
Note d'espoir : le vendeur (un jeune, peut-être nouveau ?) semble pas mal s'y connaître en Z, il maîtrise son sujet sur les différentes motorisations ("mais si, regardez là, à travers le châssis, on voit un bout du moteur"), connaît le matériel Rokuhan (mais il n'en vend pas ... encore).
Réflexion à deux balles : je n'ai jamais vu le quartier autour du Pullman aussi peu peuplé, on se serait cru un dimanche d'août. Un nombre significatif de magasins étaient fermés. Je veux bien que ce soient les vacances scolaires, mais on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas d'effet "gilet jaune" sur le commerce. Quand je suis rentré dans le Pullman, il y avait deux personnes qui se rinçaient l'oeil sur du H0, quand j'en suis ressorti, une bonne demi-heure plus tard, le magasin était vide ... un samedi après-midi... je comprends l'air préoccupé qu'avait le patron ...
il y avait le grand prix des tutures electriques hier ceci explique peut etre cela
what elze- chef de dépôt
- Messages : 173
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 56
Localisation : Amberloup ,province du luxbrg,Belgique
Re: 81352 - train de transport de charbon
Je viens de m'apercevoir que, sur les 5 wagons, 3 sont des purs DB, les 2 autres sont des DR Brit./US zone.
Sympa également le geste de Märklin, qui met dans le coffret le premier jet de la carrosserie de la loco, avec quelques erreurs dessus. On devrait pouvoir en faire quelque chose ?
Le roulement de la BR80 est tout simplement parfait, le tout dans un silence troublé uniquement par le bruit des wagons entre 2 coupons de rails. Et de mes jurons lorsqu'elle plante sur un aiguillage Märklin (oui, je sais, les coeurs alimentés..... )
Il doit rester encore un coffret au Pullman pour ceux qui seraient intéressés.
Sympa également le geste de Märklin, qui met dans le coffret le premier jet de la carrosserie de la loco, avec quelques erreurs dessus. On devrait pouvoir en faire quelque chose ?
Le roulement de la BR80 est tout simplement parfait, le tout dans un silence troublé uniquement par le bruit des wagons entre 2 coupons de rails. Et de mes jurons lorsqu'elle plante sur un aiguillage Märklin (oui, je sais, les coeurs alimentés..... )
Il doit rester encore un coffret au Pullman pour ceux qui seraient intéressés.
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Sujets similaires
» Train japonais JR 485
» Transport de bois
» Transport lourd!
» Wagon transport de bois
» couvert transport banane
» Transport de bois
» Transport lourd!
» Wagon transport de bois
» couvert transport banane
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum