Locos US

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Locos US

Message par lio-N le Jeu 21 Avr 2011 - 23:20

On peut obtenir une A1A-A1A 62000 à partir d'une SD7, mais il y a du travail. Et elle sera un peu plus longue. Certain l'on fait en N, mais y a t'il une SD7 en Z qui peut servir de base?
avatar
lio-N
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 571
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : 49 Vezins...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Locos US

Message par domi le Ven 22 Avr 2011 - 10:52

Bourrac a écrit:Je pensais aux A1A A1A 62000, comme tu t'en doutes certainement.

Bé non, je ne m'en doutais pas car j'avais alors oublié l'existence de ces engins.... Rolling Eyes

Bourrac a écrit:Mais effectivement, tu m'apprends que les constructeurs étaient très différents et donc que les locos n'ont... rien à voir sinon des formes audacieuses et novatrices et donc "dans l'air du temps", si j'ai bien compris ?[/justify]

Ta remarque laisserait penser que la forme de ces engins était dictée par une "mode". En fait non. En Amérique du nord le matériel roulant n'est certainement pas conçu en fonction de modes dictées par les designers, comme il donne l'impression de l'être en Europe actuellement Wink . Et comme je le disais plus haut, en terminologie US ces locomotives équipées d'une seule cabine de conduite en extrémité et de capots moteur étroits s'appellent des "road-switchers". Littéralement, locomotives de ligne et de manoeuvre. Donc outre des perfos suffisantes pour emmener des trains très lourds (éventuellement en UM), ces locos doivent pouvoir fournir à leurs équipages une visibilité suffisante dans les deux directions pour leur permettre d'assurer des manoeuvres. Cas typique des trains appelés "drag freight", c'est à dire que l'on fait rouler des convois éventuellement très longs et lourds, tout en cueillant ou déposant des wagons sur des voies de garage en cours de route. C'est pour cela que les locos de type "full carbody" (ex: les "F-Units" des années 50, ou les plus récentes F40 ou P42 de l'Amtrak) ne sont quasi plus utilisées en service fret.

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2903
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Locos US

Message par domi le Ven 22 Avr 2011 - 11:15

lio-N a écrit:On peut obtenir une A1A-A1A 62000 à partir d'une SD7, mais il y a du travail. Et elle sera un peu plus longue. Certain l'on fait en N, mais y a t'il une SD7 en Z qui peut servir de base?

Des canards comme LR ou RMF avaient publié des articles concernant la transfo de SD7/9 en A1A A1A 62000 (ça y est, maintenant je m'en souviens de ces engins même si hier leur évocation par l'ami Bourrac ne me faisait pas remonter de souvenirs à l'esprit Smile ). En Z il n'y a pas (encore) de réalisations commerciales de ces engins (pour ma part je les attends avec impatience! Very Happy ).

Ce qui n'a pas empêché un modéliste génial d'en réaliser une à partir d'éléments provenant de SD40-2 et de GP9 Micro-Trains...





Mais maintenant son petit bijou terminé je doute qu'il ait envie de le transformer en 62000. Rolling Eyes Laughing lol!

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2903
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Locos US

Message par Bourrac le Sam 28 Mai 2011 - 21:59

Je vois les locos du Canadian National (ou Canadien National, si j'ai bien lu...) porter deux livrées différentes mais proches : rouge, noire et blanche, mais l'une avec et l'autre sans rayures.

Ici une petite meute avec les deux plumages mélangés, sans doute en pleine reproduction rendeer :




Y a-t-il antériorité d'une livrée par rapport à l'autre ?

Mais surtout j'ai vu qu'il existe une autre livrée (antérieure ?), verte et jaune :
ici en noir et blanc, mais j'aime tellement cette photo !... tongue

[British Columbia Archives Collection]

Là en couleurs :


Est-ce que cette loco existe en Z avec cette livrée ? Question
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Locos US

Message par domi le Sam 28 Mai 2011 - 22:52

Pour les livrées du CN je vais me renseigner. Je crois que les livrées rouge/noir avec ou sans les "zebra stripes" sont contemporaines l'une de l'autre. En revanche celle ci-dessus est plus ancienne et à ma connaissance elle n'a pas encore été reproduite sur les GP7 et 9 en Z, tant chez AZL que chez Micro-Trains.

Et si tu aimes le CN ça tombe bien, Micro-Trains vient de rendre dispo un ensemble F7A/B du CN en livrée "zebra stripes". Very Happy

http://www.micro-trains.com/nr-1105_CNF7AB.php

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2903
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Locos US

Message par Bourrac le Dim 29 Mai 2011 - 15:28

Oui merci ! Je mes avais vues : la livrée est sacrément attirante !
Mais il n'y a rien à faire, les F7 de MTL me déçoivent, même si leurs proportions sont certainement plus justes que les Märklin. Les vitres inexistantes, les avertisseurs qu'on dirait englués dans le toit de la machine... tout me donne l'impression d'un "peut mieux faire", surtout comparé aux extraordinaires GP de la même marque. Ou alors leurs moules sont fatigués... Neutral
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Locos US

Message par domi le Dim 29 Mai 2011 - 19:05

Non, ce sont tout simplement des modèles d'une technologie vieille de 30 ans, peu coûteux et à mon avis une très bonne base de superdétaillage.

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2903
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Locos US

Message par Bourrac le Jeu 23 Juin 2011 - 21:36

Et le mignon petit "Casey Jones", il te paraît comment ?


Je parle de la loco ; les wagons font vraiment "plastique".
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Locos US

Message par domi le Jeu 23 Juin 2011 - 22:59

Très joli, mais définitivement pas mon époque! Ce modèle est parfait pour un réseau d'époque "fin XIXe / début XXe siècle". Cependant si un jour je devais en avoir une, la première chose que je ferais serait de virer l'attelage Miniclub pour le remplacer par un attelage Micro-Trains... Wink

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2903
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Locos US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum