Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vers une loco SNCF originale en Z ?

+20
p8kpev
david
manuf71
honga blotz
oliv30330
thomas
ZéZé
Pennsy
184mm
@l1rc30
murielle
xavier.geillon
10101
hannibal_stef
oursmalemplume52
riton43
cc 65017
lio-N
domi
Bourrac
24 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par Ancistrus54 Ven 5 Juil 2013 - 17:06

Moi aussi je les adore Wink d ou mon envie de me faire toute la série Wink

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par Ancistrus54 Ven 5 Juil 2013 - 17:14

Le soucis avec les cc c est le chassis à utiliser ... Il n y a que celui de la ludmilla qui convienne ... Mais dépenser 200 euro pour juste avoir un chassis ;( c est pas genial

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par Pennsy Ven 5 Juil 2013 - 21:01

Le problème avec les décalques, c'est la quantité à fabriquer. Pour de la "vraie" décalque fine en sérigraphie, les minis sont généralement de 150 planches. Si on fait 1/2 loco par planche (marquages symétriques) cela fait quand même 75 locos pour 1 tirage. Ensuite le prix dépendra du nombre de couleurs, avec souvent des suppléments importants pour les couleurs non standard (le standard c'est en général : BLANC- ARGENT- OR- JAUNE- ORANGE- VERT- BLEU CLAIR- ROUGE- BLEU FONCE- NOIR.
Le prix sera moins élevé si vous envoyez un fichier de dessins vectorisés directement flashable par le fabricant de décalque (mon sous-traitant en décalques n'accepte que le format Illustrator8, par exemple).
Pennsy
Pennsy
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 298
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 76
Localisation : LILLE

http://www.huet-trains.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par Bourrac Ven 5 Juil 2013 - 23:12

Bravo pour le projet ! cheers J'adore moi aussi les 7200 !
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par manuf71 Sam 6 Juil 2013 - 5:55

Ancistrus54 a écrit: Le soucis avec les cc c est le chassis à utiliser ... Il n y a que celui de la ludmilla qui convienne ... Mais dépenser 200 euro pour juste avoir un chassis ;( c est pas genial

Ou utiliser les chassis des 8854, 8857 ou 8858 (les fameuses BR103 et BR151) on en trouve beaucoup en occasion, pour pas trop cher cheers mais ce sera des 3 pôles Rolling Eyes
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6105
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par Ancistrus54 Sam 6 Juil 2013 - 10:37

Oui mais la position des bogies est différente par rapport aux cc ... Trop large je pense

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par oliv30330 Sam 6 Juil 2013 - 16:07

est ce que tu vendras la caisse ,,brute,,?
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3062
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par manuf71 Sam 6 Juil 2013 - 16:33

oliv30330 a écrit: est ce que tu vendras la caisse ,,brute,,?

Non, il s'appelle Ancistrus... Laughing 

Ok, je --->

lol!
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6105
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par Ancistrus54 Sam 6 Juil 2013 - 23:33

Vous préférez quoi ?

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par oliv30330 Dim 7 Juil 2013 - 12:22

moi je serais preneur de plusieurs caisses brutes afin de faire mes decos et modifs moi meme
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3062
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par Ancistrus54 Dim 7 Juil 2013 - 23:00

Message supprimé


Dernière édition par Ancistrus54 le Ven 19 Juil 2013 - 23:24, édité 1 fois

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 17:28

Je viens d'être contacté par une connaissance. Son beau-fils se lance dans l'impression 3D.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par Ancistrus54 Jeu 11 Juil 2013 - 18:42

Ah c est bon pour nous ça ... Mais une question me brûle les lèvres : il fait le design 3D et la production avec une imprimante 3D ou bien il fait comme beaucoup sur la toile c.-à-d. Juste les fichiers ?

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 23:42

J'en saurai plus dès qu'il m'aura contacté.
Sa machine arrive fin août.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par domi Mar 1 Oct 2013 - 6:50

.... Bon, les gars, qu'est-ce qu'on fait alors? Compte-tenu de vos impressions 3D, fantastique technologie très prometteuse, êtes-vous toujours intéressés par cette éventuelle 67000, qui si elle apparaît dans un futur indéfini sera forcément en laiton et très coûteuse?

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par Ancistrus54 Mar 1 Oct 2013 - 8:45

Domi,

Pour moi la première chose à demander à AZL, avant toute chose, c est : avez vous commencé à réfléchir et à travailler sur le modele ?
Dans le cas où ils ont déjà entamé les démarches, j estime que l on doit leur donner priorité. Par contre, ils doivent nous donner un ordre de prix et une date de livraison raisonnables.

Pour moi, je pense qu ils devraient plutôt faire une 141R fuel qui dérive de l un de leur tout nouveau modele et qui serait plus facile et rapide à mettre en œuvre qu une bb67000. Et plus économique aussi tant pour eux que pour nous.toit le monde sait qu un modele dérivé coûte moins cher à faire qu un modele de toute pièce ... Regardez en automobile, Fiat a utilisé la même plateforme pour faire la stilo, et bravo et la Lancia delta ...

Bon si dans le cas où ils ont rien fait alors on voit pour une adaptation avec une caisse désignée en 3D par ivanf, Luis ou quelqu un d autre ...

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par domi Mar 1 Oct 2013 - 12:10

Bourrac, bien entendu ma question initiale sous-entendait ce que tu me suggérais en matière de chronologie. Désolé de ne pas l'avoir précisé. Eh bien OK, je contacte Hans..

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par manuf71 Mar 1 Oct 2013 - 12:59

Domi a écrit: "Bourrac, bien entendu ma question initiale sous-entendait..."
Sauf que c'est Ancistrus qui te parlait... lol!
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6105
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par domi Mar 1 Oct 2013 - 14:39

Oouupsss...Surprised 

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par Bourrac Mar 1 Oct 2013 - 22:05

Ancistrus54 a écrit:Domi,

Pour moi la première chose à demander à AZL, avant toute chose, c est : avez vous commencé à réfléchir et à travailler sur le modele ?
Dans le cas où ils ont déjà entamé les démarches, j estime que l on doit leur donner priorité. Par contre, ils doivent nous donner un ordre de prix et une date de livraison raisonnables.

Pour moi, je pense qu ils devraient plutôt faire une 141R fuel qui dérive de l un de leur tout nouveau modele et qui serait plus facile et rapide à mettre en œuvre qu une bb67000. Et plus économique aussi tant pour eux que pour nous.toit le monde sait qu un modele dérivé coûte moins cher à faire qu un modele de toute pièce ... Regardez en automobile, Fiat a utilisé la même plateforme pour faire la stilo, et bravo et la Lancia delta ...

Bon si dans le cas où ils ont rien fait alors on voit pour une adaptation avec une caisse désignée en 3D par ivanf, Luis ou quelqu un d autre ...
Je te rejoins tout à fait.

Si tu lui balances d'entrée : "bon, tu te magnes parce que mes copains vont te doubler avec une caisse 3D 15 fois moins chère", ça risque de le froisser légèrement...pig 
Sonde-le comme tu dis, mais je suis sûr qu'il connaît les progrès faits par l'impression 3D, et sent la concurrence venir.
Et tu verras aussi l'intérêt qu'il porte ou non à nous autres bouffeurs de Camembert, après deux ans d'étude du projet.

Il me semble que justement, AZL a changé de créneau et est passé de modèles série limitée en laiton à 1000 euros à du grand public à $90, mais toujours de qualité.

scratch Ca n'empêche qu'on n'a pas de châssis valable pour une BB67000 (ni une BB7200 !). Et le prix probable pour une caisse en laiton reste compréhensible, vu la qualité annoncée.

Maintenant, je pense comme toi que la 141R est la meilleure solution pour tout le monde.
La plus facile, la moins chère (je suppose).
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par domi Mer 2 Oct 2013 - 0:07

Pour la 141R, faut juste voir si sa mécanique est de la même dimension (réelle ou miniature) que celle des Mikes USRA. Enquel cas ça peut marcher en effet. Dans le cas contraire....Rolling Eyes  Bon, je lui envoie un mail après demain pour lui faire une synthèse de tout ce que nous avons évoqué ces derniers temps (pas demain, je suis au taf et nous n'avons pas encore le Wifi dans le cockpit, surtout à 35000' au dessus de l'Atlantique:lol: ).

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par cc 65017 Sam 12 Oct 2013 - 20:06

Sans vouloir brouiller les pistes, ni le sujet, je viens de relire un post de Thomas disant que le chassis de la BR232 avait servi à Minitrix pour la 72000 en N.
La BR232est actuellement disponible chez Marklin.
Ne serait-il pas possible aux as du 3D de nous faire la caisse d'une 72000, qui se monterait sur le chassis précité ?
D'autre par le sujet commence à être bien encombré par toutes les propositions. Serait il possible de faire des sujets différents (67000, 141R, 72000.....)
Moi je dis ça, je dis rien.........................

cc 65017
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 109
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 74
Localisation : Surgères (17) près du berceau des TGV

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par Bourrac Sam 12 Oct 2013 - 20:54

Je suis entièrement d'accord. D'autant que la caisse s'adapterait aussi à une possible 6500, ou une 21000...

Mais tu as vu le prix des BR 232 ? Rolling Eyes
Est-ce qu'il serait aussi facile de se lancer à bidouiller un châssis, sachant que tu peux facilement te rater ?
C'est vrai que le jeu en vaut la chandelle... mais sur un châssis à 50 euros, on hésite moins...
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par Ancistrus54 Sam 12 Oct 2013 - 22:25

la ludmilla coûte un bras ;(

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par cc 65017 Lun 14 Oct 2013 - 9:46

Ancistrus54 a écrit:la ludmilla coûte un bras ;(
il y a des promo sur les bras en ce moment
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/M%C3%A4rklin/3-1-004001-204845-0-0-0-49-10-2-0-gatt-fr-p-0/ein_produkt.html

L'approche pour faire une 72000 est différente.
Pour une fois on a le chassis et il faut y adapter une caisse.
L'inverse du Picasso. La caisse est géniale mais on n'a pas trouvé le bon chassis.

cc 65017
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 109
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 74
Localisation : Surgères (17) près du berceau des TGV

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par Bourrac Lun 14 Oct 2013 - 10:32

C'est vrai qu'elle est tentante !...
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par Bourrac Jeu 17 Oct 2013 - 22:35

Ancistrus, avez-vous pensé avec Luis au FNC ?

LioN avait eu l'idée géniale d'en créer un à poser sur un châssis de Schienenbus... Rolling Eyes 

Pou du rail de LioN

Et il l'a fait !!! Very Happy
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par lio-N Ven 18 Oct 2013 - 20:30

Ben oui je l'ai fait et il roule! Very Happy 
lio-N
lio-N
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : 49 Vezins...

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par Ancistrus54 Ven 18 Oct 2013 - 20:48

Oui on y a pensé. C'est dans les projets mais on avance tranquillement. Quelques nouveautés devraient sortir ce week end. Je vais commander avec la réduction de shappy de 15%

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par thomas Ven 8 Nov 2013 - 10:28

Bourrac a écrit:Je me demande moi aussi s'il faut passer par le stade de l'association... Ca marche bien pour le N, mais pour le Z ?
On est tous un peu sauvages, par goût de la différence peut-être (?), pour avoir choisi cette échelle ?

Autre point : notre nombre.
On est une quinzaine "d'actifs" sur le forum, sur 100 membres.
Une bonne moitié intéressés par du matériel français, non ?
Donc on serait bien dans l'estimation qu'avance Pennsy.

Or quand je vois le nombre de ventes, rien qu'en France... je crois qu'on est beaucoup plus nombreux que ça à avoir du Z SNCF ou SNCB. Des lone-wolf, comme disait Domi, il doit y en avoir des pelles, et qui ne sont pas inscrits au forum. C'est le cas de François Robein, dont vous connaissez certainement le travail magnifique, rien que par exemple.

Il faudrait savoir à combien d'exemplaires ont été tirés les coffrets SNCF ou SNCB. Cela permettrait d'avoir une idée.
Marklin les a tous bien vendus, et aujourd'hui ils se revendent tous très cher sur le second marché. Donc il y a des amateurs.
On n'a quand-même pas chacun 10 locos 150Y17, ou 15 Type 81, si ?
Je reviens sur cette idée d'assoc'.
Il s'agit là effectivement d'une très belle idée pouvant participer au développement du Z dans l'hexagone et plus largement en zone francophone. Ce n'est qu'avec ce genre d'initiative que le Z peut décoller (à l'image du N français avec l'afan)
Je suis conscient que cela demande beaucoup de temps et d'investissement, surtout au début pour tirer l'assoc' vers l'avant et se faire connaitre mais je pense que ça en vaudrait le peine.
thomas
thomas
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 414
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 45
Localisation : Saint Martin d'Hères

http://le-forum-du-n.forumotions.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vers une loco SNCF originale en Z ? - Page 8 Empty Re: Vers une loco SNCF originale en Z ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum