Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Projets en Z

Aller en bas

Projets en Z Empty Projets en Z

Message par Patrick 76150 Dim 13 Nov 2011 - 11:55

Bonjour,

J'ai laissé mes arbres un peu de coté... vous qui suivez mon topo, veuillez m'en excuser, mais y reviendrai un peu plus tard !
Ces derniers jour, je me suis laisser à rêver à mon réseau en dessinant les premier plans. Il me reste à chercher de la documentation sur les rails à continuité électrique, rayon, angle, etc.
Content d'avoir des plans sur un moulin à eau à roue pendu (Andé, dans l’Eure pour le situer) Mais il me manque la vue en plan (que je comptait recréer - j'étais dessinateur bâtiment avant la poste -) ainsi qu'un plan de situation. Rien non plus sur la maison du meunier. Je n'ai rien pu composer de 100% identique, mais vais m'en inspirer, avec des éléments du moulin de Muid pour reproduire quelque chose de plausible. La maison du meunier est de conception identique au moulin. Il serait dommage de l'abandonner parce j'ai les plans complet du mécanisme.
D'autre part loin d'être « emballé » par les attelages, je vais créer quelque chose de plus modeste, en taille, en reprenant les attelages magnétiques JC, vus dans d'ancien Loco-Revue. Évidemment les boucles de retournement seront à bannir.... J'étudie, et en fait un prototype en ce moment ! J'ai trouvé un premier wagon sur E-bay qui me servira de cobaye. Il me faut attendre la fin des enchères, et un second wagon pour mes premières expériences. Mais la patience n'est elle pas l'une de nos qualité principale ? Je reviens sur ce wagon que j'ai vu en gros plan. Les détails des suspensions me paraissent empâtes... Est ce un cas exceptionnel ou courant ?
Bon... J'ai encore beaucoup de choses en tête, dont nous reparlerons !
A bientôt.
Patrick76150

PS: Pour trouver de la documentation sur des sites rééls, je vous conseille la "base mérimée"

Patrick 76150
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 42
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 73
Localisation : Région Rouennaise

Revenir en haut Aller en bas

Projets en Z Empty Re: Projets en Z

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 16:54

Attention, à cette échelle, il faut évoquer. Ce n'est pas une échelle Fine Scale. De plus, en mouvement, on ne le remarque plus.
Maintenant, le wagon est peut-être très vieux. La qualité de moulage de l'époque explique peut-être cela !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum