Ca y est.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca y est.

Message par Invité le Ven 18 Nov 2011 - 17:33

Je vais très bientôt lancer la construction de mon réseau mosan. Je l'ai promis pour l'expo de St Amand. J'ai dû revoir le plan pour pouvoir le transporter dans la voiture. Ce dimanche : menuiserie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par lio-N le Ven 18 Nov 2011 - 18:49

on peux le voir ce plan?
avatar
lio-N
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 571
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : 49 Vezins...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par 184mm le Ven 18 Nov 2011 - 19:53

Fais gaffe à tes doigts ...
Michel
avatar
184mm
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 402
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 71
Localisation : Belgique (Hainaut)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Invité le Ven 18 Nov 2011 - 23:14

Pfff !
Biesse !

Le plan ?
Voici l'original avant modification.
Attention, c'est un réseau pour de la circulation de longs convois.

Et puis, sans rien modifier, ce sera un réseau mosan avec du matériel SNCB, rhénan pour de l'allemand ou rhodanien pour le suisse et le français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par lio-N le Sam 19 Nov 2011 - 13:53

De belles circulations en perspective! Very Happy
avatar
lio-N
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 571
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : 49 Vezins...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Invité le Mer 23 Nov 2011 - 18:20

Ca avance !
Préparation des bois :


Un petit montage à blanc :


L'assemblage de la table est fait.
Vue du dessus :


Vue du dessous :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Bourrac le Mer 23 Nov 2011 - 21:51

Pfiou !! Ca ne rigole pas !

Un beau morceau, une assise sérieuse.
Tu peux nous rappeler les dimensions ?
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 5979
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Invité le Jeu 24 Nov 2011 - 17:33

1,85m x 0.70m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Invité le Mer 30 Nov 2011 - 22:24

Hier, j'ai un peu profité du matériel du bureau.
Tirage du plan grandeur nature. Ce sera plus facile pour découper les plans de roulement.
Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Invité le Jeu 1 Déc 2011 - 23:32

Aujourdd'ui, réception d'un petit colis de chez Luetke-Modellbahn. Deux splendides ponts pour passer au dessus de la route. Quelle finesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Bourrac le Ven 2 Déc 2011 - 13:54

Ah ! Tu nous montreras tes ponts ? Même avant montage, ça m'intéresse.
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 5979
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Invité le Ven 2 Déc 2011 - 18:55

Promis, je ferai des photos d'un sachet et du pont fini. Il me semble que la notice de montage comporte une erreur que je corrigerai. En plus, la notice est en allemand. Et suivant qu'on utilise gougoule ou Babblefish, on obtient des résultats assez déroutants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012 - 16:33

Bon, la construction a pris du retard.
Mais comme mes potes de la Scarpe m'ont invité à leur expo ce WE, il sera présenté mais sans décor.
A bas les cadences infernales !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012 - 22:20

Aujourd'hui, j'ai refait un nouveau pupitre de commande. Je n'étais pas satisfait de l'ancien.
Ca roule de nouveau. Toutes les locos qui ont touné à St Amand sont passées en révision. Rien à signaler.
Pour les ceusses qui ont raté l'événement, il s'agissait de la 150 Y de la SNCF (88833), de la 232 TC (88063), de la type 80 de la SNCB (88643) de la type 81 de la SNCB (88983), de la NOHAB SNCB (88630) et de la NOHAB CFL (88631). Et avec les wagons ou voitures qui vont bien (82504, 82505, 87505, 86305). Bref, que du bonheur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Bourrac le Dim 22 Jan 2012 - 22:56

Diable !
Tu n'aurais pas des photos de cette fameuse expo de Saint Amand dont tu nous parles depuis un moment, mais où on n'était pas, vu qu'on ne sait pas où ni quand c'était ?
Avec des photos en situation des petites merveilles dont tu parles ? cyclops
De beaux réseaux ?
Y avait des couques ? tongue
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 5979
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Invité le Lun 23 Jan 2012 - 9:04

Ben l'expo j'en ai parlé ici plus haut.
Des photos, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire.
Il y en a sur d'autres forums. Mais ce sera pour ce soir, impossible au taf !
Même pas pris une seule des belles en action !
Je sais !
Biesse, je suis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Invité le Mar 7 Fév 2012 - 21:42

confused
Et m.... !
Le réseau en lui-même, ça va. Tout roule. Mais faut pas pousser bobonne. Avec les rampes, même de 2%, faut pas rêver, si je veux des rames conséquentes, je devrai passer à la double traction.
Mais pour le décor, c'est un autre problème. En effet, j'ai dû raccourcir la longueur à 1,85m pour cause d'encombrement dans la voiture. Mais en faisant cela, je n'avais pas pensé à un casse-tête.
Mon fleuve !!!
Il va aller où, lui ? Au ras des pâquerettes ? A cause du raccourcissement, mes voies n'ont pas assez de longueur au niveau 0.
Ce qui fait que le fleuve passe trop juste sur celles-ci.
Mais je crois que j'ai résolu le truc en trichant un peu et en plaçant une écluse. Hop, une belle marche non prévue. Essai demain afin de valider. Scrogneugneu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par 10101 le Mar 7 Fév 2012 - 23:07

Quand tu dis rames conséquentes, ça veut dire ?
Pour moi, c'est minimum 6 voitures ou 10 wagons (et encore ça dépend du nombre d'essieux en fait). Même avis ?

C'est clair qu'il faut y aller mou avec les pentes (j'ai lu 20 o/oo ? Razz ) pour vouloir (pouvoir) tirer tout ce beau monde. Ceci dit la double traction a son charme. Mais en réel, on ne met pas 2 locos pour tracter 12 wagons Crying or Very sad
avatar
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2105
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 49
Localisation : Genève, Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Invité le Mar 7 Fév 2012 - 23:13

Essaie un peu de tirer une rame de 10 wagons avec une vapeur comme la 150 SNCF. Dans une pente de 2%, elle s'essuie les pattes à tout va. Tout ça à cause de 3 essieux réellement tracteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par domi le Mer 8 Fév 2012 - 9:50

2 locos pour tracter 10 wagons sur une rampe de 2% (euh, pardon, en effet 20 %0 Laughing )? Dans la réalité, une telle déclivité est déjà assez forte et cela n'a rien de choquant... Pour info sur mon réseau dont les déclivités font 3% il me faut 3 locos de type BB (des GP35 MTL) ou 2 de type CC (des SD70 AZL) pour remorquer un train de 15 wagons.... Et sur une ligne "réelle" au profil comparable, la ligne de Siskyiou entre la Californie et l'Oregon (les rampes sont un peu plus fortes quand même: jusqu'à 3.8%), les convois font maxi 35 wagons (en gros 4000 tonnes) et nécessitent pas moins de 7 locos pour être mis en oeuvre....

Donc ton réseau dont les déclivités font 2%, c'est déjà la repro d'une ligne de montagne, garde bien cela en tête. Wink Et en montagne, la double-traction (ou traction multiple) est la règle.

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2883
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Invité le Mer 8 Fév 2012 - 13:12

Je sais !
Les trains de minerais qui passaient devant chez moi et tractés par des Nohab en double traction me donnaient la chaire de poule lorsque j'entendais les miaulements des moteurs plein pot, juste pour monter sur un pont !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Invité le Lun 26 Mar 2012 - 23:59

Le plan du réseau :
En pointillé, la partie cachée :


Une petite photo de St Amand pour faire plaisir à Pélican :


Les soudures sous les rails :


Comme vous le voyez, tout est posé sur du CP de 3mm et du dépron en feuille. On en trouve enfin en Belgique dans les Bricomachin dans le rayon parquet comme sous-couche avant la pose.
Bon, d'accord !
La couleur, ce n'est pas ça. Mais une fois les parties centrales et latérales enlevées et la voie ballastée, on ne la verra plus.

Quant au baobab au milieu du bazar, devinez qui me l'a mis !
Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par 184mm le Mar 27 Mar 2012 - 6:04

Zalut,
Le baobab central ne serait-il pas venu par les soins d'un autre membres de ce forum qui semblerait avoir quelques problèmes avec les couques ?
Il ne manquait que les guirlandes et un peu de neige...
Michel
avatar
184mm
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 402
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 71
Localisation : Belgique (Hainaut)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par pelican le Mar 27 Mar 2012 - 11:21

clown
le réseau a fonctionné sans anicroches pendant les 2 jours d'expo !!! cheers
avatar
pelican
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 40
Date d'inscription : 09/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Bourrac le Mar 27 Mar 2012 - 21:58

Puis comme ça on aura découvert ta frimousse.
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 5979
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Invité le Mar 27 Mar 2012 - 22:21

Je préfère celle-là.
Le zoziau en a une autre lors de la même expo mais il y a 4 ou 5 ans !
Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par pelican le Mar 27 Mar 2012 - 22:46

j'ai mis la photo qui fait le moins peur !!! affraid
avatar
pelican
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 40
Date d'inscription : 09/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Invité le Dim 22 Avr 2012 - 21:52

Heureux je suis. 6 voitures derrière une E40. Ca passe. Mes rampes sont bonnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par pelican le Lun 23 Avr 2012 - 9:03

enfin !!!! cheers
avatar
pelican
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 40
Date d'inscription : 09/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Invité le Mer 25 Avr 2012 - 9:05

Suite des essais avec quelques surprises.
Correction de câblage de deux interrupteurs.
Ca, c'est fait !
Ensuite, roulement de matériel divers.
Le VT 11.5 avec 3 voitures en plus, le Senator, le chasse-neige, diverses rames sans soucis.
Par contre, les Fliegen Hamburgers, ça coince. Sur les rames automotrices, Marklin a prévu l'alimentation par la rame de tête. Sauf pour ces derniers. Et paf, ils ne respectent pas les zones d'arrêt !
Rogntudju !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum