Re 4/4 II

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re 4/4 II

Message par Zybule le Mar 11 Sep 2012 - 17:54



Et voilà la petite dernière...elle vous plaît ?
avatar
Zybule
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 978
Date d'inscription : 05/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par Invité le Mar 11 Sep 2012 - 22:08

Ah ben ouiche, alors !
Neuve ou occasion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par 10101 le Mar 11 Sep 2012 - 22:11

Et comment, tellement longtemps qu'on l'attend...
Je guette tous les jours le facteur, les miennes sont en route.

Petite larme pour nos collègues Belges et Français qui désespèrent de voir une de "leurs" locos enfin produite un jour.
avatar
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2087
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 49
Localisation : Genève, Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par Zybule le Mar 11 Sep 2012 - 22:34

Neuve cer elles viennent d'arriver sur le marché. Elles sont un peu légères mais il devrait être possible d'ajouter quelques petits morceaux de plomb. Et à 10101, as-tu choisi la couleur verte ? Ou alors les deux ? Finalement, j'aurai dû me décider pour deux locs...
avatar
Zybule
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 978
Date d'inscription : 05/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par 10101 le Mar 11 Sep 2012 - 23:05

J'ai explosé la tirelire pale
J'ai pris 2 rouges et 2 vertes cherry cherry alien alien

J'avais l'idée d'essayer en double traction avec une Ae 6/6.
Autre idée : en peindre une en orange et une violet/beige
(Intercity de l'époque et TEE tracté en Suisse)

Mais bon, ça ce fera une fois maitrisé l'impression sur objet 3D.
J'ai lu ça ou là de frémissements pour l'impression 3D Very Happy

Pour ma part, je fais des essais chez un pote équipé avec une imprimante qui imprime (jet d'encre, y-c le blanc) sur des objet en relief (briquets, stylos, etc). Je vous tiendrai au courant, mais pour l'instant j'ai un mois de septembre de fou... Patience.
avatar
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2087
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 49
Localisation : Genève, Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par 10101 le Mer 12 Sep 2012 - 0:13

On va illustrer tout çà...

Dans la réalité, la double traction (classique sur le Gothard par ex.) s'effectue en accouplant une Re 4/4 et une Re 6/6, ce qui s'appelle une Re 10/10 (logique mathématique !)


Le Swiss-Express :


Nottez le panto différent ainsi que l'attelage auto (selon époque)

La livrée TEE :


A côté de sa grande soeur allemande
avatar
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2087
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 49
Localisation : Genève, Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par 10101 le Mer 12 Sep 2012 - 0:34

Avec beaucoup de temps (et de sous), on peut poursuivre le délire "livrées" et imaginer rouler avec çà :

Essais de couleurs pour CFF Cargo


Livrée CFF Cargo définitive


Une compagnie cargo privée


Chez BLS


Peut-être un jour, elle seront toutes comme çà
avatar
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2087
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 49
Localisation : Genève, Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par Invité le Mer 12 Sep 2012 - 9:06

10101 a écrit:
Petite larme pour nos collègues Belges et Français qui désespèrent de voir une de "leurs" locos enfin produite un jour.

GRRRRR !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par Zybule le Mer 12 Sep 2012 - 9:29

J'ai le sentiment que Märklin se fera un plaisir de décliner cette série dans toutes sortes de livrées ! En attendant, la verte est vraiment tentante et merci, les clichés sont intéressants !
avatar
Zybule
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 978
Date d'inscription : 05/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par tofroadster le Mer 12 Sep 2012 - 11:02

J'en ai commandé une en vert. Vraiment superbe cette loco, ma première suisse, faudra trouver une rame qui va avec.
En marchandise je pense au coffret 82516 .... est-ce réaliste ?

tofroadster
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45
Localisation : Strépy - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par 10101 le Mer 12 Sep 2012 - 21:32

Vivement qu'ils les déclinent de toutes sortes. J'en ai en stock si des fois il faudrait attendre encore 30 ans Very Happy
avatar
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2087
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 49
Localisation : Genève, Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par Bourrac le Mer 12 Sep 2012 - 22:01

10101 a écrit:Petite larme pour nos collègues Belges et Français qui désespèrent de voir une de "leurs" locos enfin produite un jour.

"Petite larme" ? Tu as de la chance, moi ce sont des sanglots !!!
pale No Sad No No Sad


Pour autant, je garde une petite surprise à vous faire part peut-être bientôt...
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 5909
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 43
Localisation : Ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par Invité le Mer 12 Sep 2012 - 22:11

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par 10101 le Jeu 13 Sep 2012 - 14:30

Partant du principe que c'est LA loco universelle (avant les 460), on peut les faire tirer n'importe quoi. Quoi que les vertes ne sont bientôt plus présentes. Il serait préférable (pour une verte) de tracter des "vieux" wagons. D'ailleurs il y en a souvent des pas cher sur eBay.
avatar
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2087
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 49
Localisation : Genève, Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par 10101 le Jeu 13 Sep 2012 - 14:36

Pour les voitures, l'idéal chez Märklin :



On peut mieux faire, mais çà devient cher (productions confidentielles).
Je ferai plus tard un petit topo, mais je dois faire des photos de mon matos avant, et en ce momment... pas trop le temps.
avatar
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2087
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 49
Localisation : Genève, Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par tofroadster le Jeu 13 Sep 2012 - 15:16

Ah oui des vieilles voitures vertes ce serait le top ...... as tu des références pour que je fasse des recherches sur ebay Merci

tofroadster
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45
Localisation : Strépy - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par Zybule le Jeu 13 Sep 2012 - 21:53

Z-bahn produit d'anciennes voitures légères des CFF, ainsi qu'un fourgon postal (les caisses étaient en aluminium), je les trouve vraiment tentantes, ceci d'autant plus que leur longueur réduite leur permet de mieux s'inscrire dans les courbes serrées de la plupart de nos maquettes.
avatar
Zybule
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 978
Date d'inscription : 05/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par 10101 le Lun 17 Sep 2012 - 13:28

Tu trouvera çà chez www.z-bahn.ch
De magnifique facture, équipées avec les sièges. Egalement disponibles avec éclairage intérieur (assez cher, tout est relatif) !

Pour la longueur, elles font 110mm au lieu de 120mm pour les "normales". En fait pas tellement plus courtes. J'ai les deux livrées disponibles à la maison... mais je n'y suis pas pour encore une semaine. Photos promises juste après. Une livrée supplémentaire est prévue pour la fin de l'année.

Le fourgon postal n'est plus livrable (à mon grand dam)
(attention le site date de 2009)
avatar
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2087
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 49
Localisation : Genève, Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par Zybule le Mar 18 Sep 2012 - 14:14

Oui, très tentant...merci de l'information. 110 mm, c'est déjà un peu moins long. Après un certain rodage, la Re 4/4 II roule tout à fait correctement. A l'aide de minuscules plaques plomb je pense pouvoir lui rajouter un ou deux grammes...ce sera toujours ça.
avatar
Zybule
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 978
Date d'inscription : 05/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par Zybule le Mer 3 Oct 2012 - 18:28

Bonjour, j'ai pu coller 3 petits morceaux de plomb sous la toiture, ce qui ajoute deux à trois grammes à cette loc. Résultat : 1/2 wagon de plus à tirer...je n'ai pas voulu trop en mettre dans le but de ne pas risquer d'abimer la caisse, créer des courts-circuits ou d'endommager les leds. Quelqu'un a-t-il déjà posé des bandages anti-dérapants ?
avatar
Zybule
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 978
Date d'inscription : 05/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par domi le Mer 3 Oct 2012 - 23:29

Pour ma part je ne suis pas vraiment emballé par les bandages, surtout dans notre échelle préférée. Si j'avais dans mon parc une loco trop légère dont je voulais augmenter l'effort de traction je préférerais le lest, comme tu as procédé, et comme dans la réalité. Wink En plus on améliore le captage du jus. Mais pourquoi as-tu placé le lest près du toit? Aucune place dispo sur le chassis?

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2843
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par Invité le Jeu 4 Oct 2012 - 8:56

As-tu déjà vu un châssis miniclub ?
Tout est rempli !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par domi le Jeu 4 Oct 2012 - 11:04

Jamais vu. Et en dessous, entre les deux bogies, pas de possibilité sans que ça apparaisse? Désolé si ma question a l'air sotte, mais je pense au centre de gravité de l'engin... Wink

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2843
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par Zybule le Jeu 4 Oct 2012 - 13:25

Pas trop de soucis au sujet du centre de gravité suffisamment bas. Il faudrait vraiment que la loc soit lancée à toute vitesse dans une courbe serrée pour qu'elle puisse se renverser, mais ça n'arrive jamais. Je pense pouvoir encore coincer quelques petits morceaux de plomb, je verri avec le temps. Et les bandages adhérents ? A l'occasion, je ferai un essai car les avantages devraient compenser largement la perte de deux roues. Pour une motrice à bogies, il en restera 6, ça devrait suffire. Pour l'instant, je me contente de la situation actuelle en privilégiant la régularité de fonctionnement. Bonne journée à tous, j'aime bien vos commentaires.
avatar
Zybule
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 978
Date d'inscription : 05/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par Invité le Jeu 4 Oct 2012 - 13:25



Dis-nous où ?

Entre les deux bogies ? Si tu fais appel aux pédales pour commander des accessoires, ça fera tac tac tac tac !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par domi le Jeu 4 Oct 2012 - 17:08

Je n'en sais rien. Je ne connais pas bien ces modèles de loco, c'était une simple question sur la faisabilité de la chose, pas un conseil.... Rolling Eyes

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2843
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par Zybule le Jeu 4 Oct 2012 - 20:13

Sur une Nohab, il doit y avoir de la place pour du plomb !
avatar
Zybule
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 978
Date d'inscription : 05/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par Invité le Jeu 4 Oct 2012 - 22:32

C'était juste pour montre le dessous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par Bourrac le Dim 7 Oct 2012 - 14:12

Jolies bêtes, ces Re 4/4... surtout en livrée verte, à mon goût.

Est-ce que le châssis est le même que le standard BB märklin, déjà utilisé sur les 8838 (BR 139) par exemple ou 8860 (F7) ?
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 5909
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 43
Localisation : Ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par Invité le Dim 7 Oct 2012 - 17:45

De prime abord, je pencherais pour la 8811 un peu plus courte, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Re 4/4 II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum