Nouveautés 2013
+7
manuf71
thomas
Pennsy
10101
honga blotz
domi
Bourrac
11 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Nouveautés 2013
10101 a écrit:Ben moi, je vais me régaler avec une Re 4/4 II version Cargo.
Par contre, si comme d'habitude on doit attendre 2014...
Et bien non, elle devrait arriver en juin 2013, si si, en 2013 !!!
Ils font des progrès époustouflants chez Märklin... une preuve ?, la voilà :
Attention, roulement de tambour et tout le toutim (je suis sur le c... !).
Dans ce au combien magnifique ouvrage (distribué en avril 2013) :
Vous avez bien lu : été 2013, et non pas 2014 ou autre, on trouve ça :
soit une édition unique de la 465 ép. VI de la BLS (pour le centenaire).
Et bien asseyez-vous, c'est livrable... et on est pas encore en été.
Märklin qui livre avant la date promise, ça mérite le Guiness Book.
La "mienne" devait arriver aujourd'hui (un peu frustré pour les essais du week-end pour le coup) mais je ne l'aurai que mardi.
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Nouveautés 2013
Coffret 81176 : Pas vraiment une nouveauté concernant la loco, mais les voitures voyageurs sont de nouvelles constructions, avec des attelages raccourcis (type autorail TEE, malgré un espace flagrant entre les voitures...) et des voitures de tête et de queue aux extrémités arrondies
Wagon insider 2013 80323 : très beau wagon, type G10 sans guérite de freins, mais blanc immaculé... Bref, ils ne se sont vraiment pas foulés
Wagon de musée 2013 80024 : toujours sympa, avec le petit véhicule qui l'accompagne, mais ça n'est qu'un tombereau 8622 sans chargement, repeint en gris. L'intérêt est plutôt dans le camion
Coffret de départ 81870 : pas folichon non plus... Loco et voiture déjà existantes!
Bref, une demi nouveauté sur 4 articles, c'est un peu maigre mais Märklin ne nous étonne plus, la maison est devenu reine lorsqu'il s'agit de repeindre des modèles maintes fois amortis! 8600, 8612, 8615, F7, Re460, et j'en passe...
On attend toujours de vraies nouveautés de n'importe quelle compagnie de chemin de fer! Par le passé on a eu du matériel SNCF et SNCB, mais si peu! Pourquoi s'arrêter là ???
Et plus j'attends, et plus je sens le poids du temps...
Wagon insider 2013 80323 : très beau wagon, type G10 sans guérite de freins, mais blanc immaculé... Bref, ils ne se sont vraiment pas foulés
Wagon de musée 2013 80024 : toujours sympa, avec le petit véhicule qui l'accompagne, mais ça n'est qu'un tombereau 8622 sans chargement, repeint en gris. L'intérêt est plutôt dans le camion
Coffret de départ 81870 : pas folichon non plus... Loco et voiture déjà existantes!
Bref, une demi nouveauté sur 4 articles, c'est un peu maigre mais Märklin ne nous étonne plus, la maison est devenu reine lorsqu'il s'agit de repeindre des modèles maintes fois amortis! 8600, 8612, 8615, F7, Re460, et j'en passe...
On attend toujours de vraies nouveautés de n'importe quelle compagnie de chemin de fer! Par le passé on a eu du matériel SNCF et SNCB, mais si peu! Pourquoi s'arrêter là ???
Et plus j'attends, et plus je sens le poids du temps...
Dernière édition par manuf71 le Sam 18 Mai 2013 - 16:03, édité 1 fois
Re: Nouveautés 2013
Effectivement, la 88465 est moins chère que d'habitude. Je soupçonne Märklin d'avoir fait des économies au passage, en effet elle est mentionnée avec des pantos non-fonctionnels
Personnellement je m'en fout un peu, mais quid du reste de la mécanique ? Le made in "pays de l'est" a dû passer par là ! Je vous informerai dès que en possession.
Personnellement je m'en fout un peu, mais quid du reste de la mécanique ? Le made in "pays de l'est" a dû passer par là ! Je vous informerai dès que en possession.
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Nouveautés 2013
10101 a écrit: ...en effet elle est mentionnée avec des pantos non-fonctionnels ...
Oh purée! Je n'avais même pas fait attention!
Eh bien là, ça commence à voler bas, j'vous l'dit
On attend ton retour
Re: Nouveautés 2013
Yep, ça craint, parce que franchement, ça doit être plus compliqué de faire des pantos non fonctionnels que des pantos fonctionnels ! Les plans existent déjà, il n'y a rien à modifier, et ce n'est pas grâce aux 10 centimes de matières économisés par locomotive que la mère Kline va rentabiliser sa modification ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Nouveautés 2013
J'ai l'impression que c'est une façon de se faire de nouveaux clients en proposant des produits plus attractifs financièrement, mais de là à faire l'impasse sur des fonctionnalités, bonjour la mesquinerie...
Quelle sera la prochaine étape? Entraînement sur un seul bogie? Locos moins détaillées?
La firme Märklin s'est lancée plusieurs fois dans des "essais" folkloriques qu'elle a vite abandonné, pour exemple des numéros d'articles "illogiques":
4482: Wagon conteneur MIELE
8154: BR 50 DB
A mon avis, ils font un essai avec une loco "low cost" et attendent les répercussions auprès de la clientèle...
Quelle sera la prochaine étape? Entraînement sur un seul bogie? Locos moins détaillées?
La firme Märklin s'est lancée plusieurs fois dans des "essais" folkloriques qu'elle a vite abandonné, pour exemple des numéros d'articles "illogiques":
4482: Wagon conteneur MIELE
8154: BR 50 DB
A mon avis, ils font un essai avec une loco "low cost" et attendent les répercussions auprès de la clientèle...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nouveautés 2013
Le low-cost "de qualité" peut être une réussite. Voir à ce propos le succès de la GP38-2 AZL, vendue un tout petit peu moins de $100, au fonctionnement impeccable, et qui est une excellente base de superdétaillage.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveautés 2013
Cette histoire de caténaire, c'est d'autant plus incompréhensible que les 465 existent déjà chez Märklin, la 88448 par exemple, avec une caténaire fonctionnelle, je me trompe ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés 2013
Exact, après avoir sorti 23 Re 460 et 2 Re 465 (enfin, une, mais avec 25 décorations différentes) ils nous gratifient d'une version "amputée"
Quel est leur délire?
Quel est leur délire?
Re: Nouveautés 2013
Ah ! J'ai une idée ! C'est à cause de la fermeture programmée des centrales nucléaires en Allemagne. Moins d'électricite. Ils reviennent au tout-charbon.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés 2013
Maintenant je comprends son petit prix...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nouveautés 2013
A moins qu'ils aient tout simplement économisé sur les frais de traduction pour les descriptifs... Effectivement, pour le reste, c'est qu'une question de pinceaux. Je vous brieferai, si je l'ai pas jetée avant. Non, je plaisante !!!
Une idée, c'est peut-être Atlas qui les fabrique...
Bob OK, je sors
Une idée, c'est peut-être Atlas qui les fabrique...
Bob OK, je sors
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Nouveautés 2013
Sinon on peut récupérer la caisse pour la mettre sur un autre chassis de Re 460, mais ça fait quand même cher pour une caisse...
En fait non, puisque les caténaires sont simplement décoratives
Comme tu dis, 10101, en espérant qu'ils se soient trompés lors de la traduction du texte...
En fait non, puisque les caténaires sont simplement décoratives
Comme tu dis, 10101, en espérant qu'ils se soient trompés lors de la traduction du texte...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nouveautés 2013
Ah ben non:
The locomotive cannot take power from catenary; it only takes power from the rails.
maerklin.com
The locomotive cannot take power from catenary; it only takes power from the rails.
maerklin.com
Re: Nouveautés 2013
Il y aurait un changement de moteur qui justifierait ce truc ?
C'est juste une question, hein !
Ou alors, un emplacement pour un décodeur ?
C'est juste une question, hein !
Ou alors, un emplacement pour un décodeur ?
Invité- Invité
Re: Nouveautés 2013
En partie d'accord avec manuf71 pour des nouveaux clients, vu qu'un certain nombre de Ztistes n'emploi la caténaire que d'une façon non fonctionnelle voir pas du tout!
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1504
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 71
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: Nouveautés 2013
C'est quand même ce qui fait la force du Z:
"le plut petit train électrique du monde avec caténaire fonctionnelle"
Alors pourquoi retirer cette fonctionnalité aujourd'hui?
"le plut petit train électrique du monde avec caténaire fonctionnelle"
Alors pourquoi retirer cette fonctionnalité aujourd'hui?
Re: Nouveautés 2013
Ben faudra voir au démontage... Un peu de patience.
Mais ça va vite : un inverseur de moins, un print plus facile a câbler, etc. Ceci dit, un nouveau développement, ça coûte combien ?
Mais ça va vite : un inverseur de moins, un print plus facile a câbler, etc. Ceci dit, un nouveau développement, ça coûte combien ?
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Nouveautés 2013
Je viens de faire une recherche concernant les Re 460/465 disponibles sur eBay.de et des vendeurs professionnels en vendent (en achat immédiat) des neuves (modèles de vitrines ou n'ayant jamais roulé) pour des prix allant de 110 à 214 euros. Même le double pack 88445 est vendu pour 189 euros, soit 94,50 euros la loco!
Et si vous recherchez des occasions ayant peu roulé, vous en trouverez même en dessous de 100 euros
Ceci dit, toutes les références Märklin de 88441 à 88464 ont la caténaire fonctionnelle.
Maintenant faut m'expliquer comment des vendeurs professionnels peuvent vendre des articles "complets" moins chers que la maison Märklin avec sa 88465 "simplifiée"...
Soit ils vendent à perte, soit Märklin se fout de nous
Et si vous recherchez des occasions ayant peu roulé, vous en trouverez même en dessous de 100 euros
Ceci dit, toutes les références Märklin de 88441 à 88464 ont la caténaire fonctionnelle.
Maintenant faut m'expliquer comment des vendeurs professionnels peuvent vendre des articles "complets" moins chers que la maison Märklin avec sa 88465 "simplifiée"...
Soit ils vendent à perte, soit Märklin se fout de nous
Re: Nouveautés 2013
oursmalemplume52 a écrit:En partie d'accord avec manuf71 pour des nouveaux clients, vu qu'un certain nombre de Ztistes n'emploi la caténaire que d'une façon non fonctionnelle voir pas du tout!
Et d'abord, y'a pas de caténaires (ou si peu) dans les pays où roulent mes trains.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveautés 2013
Domi, T'as bien de la chance!
Peu (ou pas) de lignes électriques, des locos qui roulent à merveille, des décors simplifiés dû à une végétation et des bâtiments disposés parcimonieusement, de magnifiques ponts en bois, etc...
Tu as bien choisi ton thème
Peu (ou pas) de lignes électriques, des locos qui roulent à merveille, des décors simplifiés dû à une végétation et des bâtiments disposés parcimonieusement, de magnifiques ponts en bois, etc...
Tu as bien choisi ton thème
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nouveautés 2013
Il y quelques jours, un de vous a parlé d'un vendeur sur eBay.be qui vendait pas cher... Je suis allé voir ça de plus près, et j'ai craqué : trois 460 neuves à 60€ pièce. Soit trois pour le prix d'une
Pour ce qui est des prix pratiqués par Märklin, comme dans tout commerce : c'est des prix bruts (valables pour un achat direct chez eux, ou recommandés pour le commerce de détail). Il réservent un rabais pour les marchands, normal !
Trois ou quatre de ces marchands (toujours les mêmes) ont une boutique sur eBay. Ils vendent moins cher parce qu'ils raclent un peu (ou beaucoup) sur leur marge. Du coup c'est assez pratique, dès qu'un article sort on peut l'acheter, et pas trop cher.
Pour les garanties, c'est autre chose... Même avec une facture en bonne et due forme. J'ai acheté quatre Re 4/4 II en Allemagne. Il va falloir que je m'occupe du problème des feux avant (autre fil). Si c'est un cas de garantie, je vais devoir les renvoyer en Allemagne depuis la Suisse avec les problèmes de port et de douane.
Quand on calcule tout, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Pour ce qui est des prix pratiqués par Märklin, comme dans tout commerce : c'est des prix bruts (valables pour un achat direct chez eux, ou recommandés pour le commerce de détail). Il réservent un rabais pour les marchands, normal !
Trois ou quatre de ces marchands (toujours les mêmes) ont une boutique sur eBay. Ils vendent moins cher parce qu'ils raclent un peu (ou beaucoup) sur leur marge. Du coup c'est assez pratique, dès qu'un article sort on peut l'acheter, et pas trop cher.
Pour les garanties, c'est autre chose... Même avec une facture en bonne et due forme. J'ai acheté quatre Re 4/4 II en Allemagne. Il va falloir que je m'occupe du problème des feux avant (autre fil). Si c'est un cas de garantie, je vais devoir les renvoyer en Allemagne depuis la Suisse avec les problèmes de port et de douane.
Quand on calcule tout, le jeu en vaut-il la chandelle ?
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Nouveautés 2013
manuf71 a écrit:Domi, T'as bien de la chance!
Peu (ou pas) de lignes électriques, des locos qui roulent à merveille, des décors simplifiés dû à une végétation et des bâtiments disposés parcimonieusement, de magnifiques ponts en bois, etc...
Tu as bien choisi ton thème
Ah... Pas de ponts en bois sur mon réseau, malheureusement. Sont en acier.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveautés 2013
10101,
Le calcul est vite fait, soit tu achètes en Allemagne, et tu auras des problèmes de frais d'envois et de douanes en cas de retour, soit tu vas directement au magasin, ici en Suisse, mais là tu vas payer "plein pot", et je peux te dire (enfin, tu dois être au courant) que tes locos neuves vont te coûter 2x plus cher!
Je me souviens de mes premières Re 460 achetées neuves pour 360 francs suisses
Le calcul est vite fait, soit tu achètes en Allemagne, et tu auras des problèmes de frais d'envois et de douanes en cas de retour, soit tu vas directement au magasin, ici en Suisse, mais là tu vas payer "plein pot", et je peux te dire (enfin, tu dois être au courant) que tes locos neuves vont te coûter 2x plus cher!
Je me souviens de mes premières Re 460 achetées neuves pour 360 francs suisses
Re: Nouveautés 2013
manuf71 a écrit:Maintenant faut m'expliquer comment des vendeurs professionnels peuvent vendre des articles "complets" moins chers que la maison Märklin avec sa 88465 "simplifiée"...
Soit ils vendent à perte, soit Märklin se fout de nous
... soit ils font des marges extraordinaires !
Apparemment, même vendue à moitié prix, une loco leur rapporte encore de l'argent...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés 2013
L’Allemagne faisant partie de la zone Shentgen, pas de souci de douane. Avec la Suisse non plus.manuf71 a écrit:10101,
Le calcul est vite fait, soit tu achètes en Allemagne, et tu auras des problèmes de frais d'envois et de douanes en cas de retour(
Invité- Invité
Re: Nouveautés 2013
Shentgen ?
C'est un mélange de Schengen et de Shanghaï ? Ah !... on n'arrête plus les délocalisations !...
C'est un mélange de Schengen et de Shanghaï ? Ah !... on n'arrête plus les délocalisations !...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Nouveautés 2013
Zébu a écrit: L’Allemagne faisant partie de la zone Shentgen, pas de souci de douane. Avec la Suisse non plus.
Allemagne --> France, tu as peut-être raison, mais comme je l'ai expliqué dans un autre fil (liens divers, Z occasion) Allemagne --> Suisse, mes colis se font intercepter à chaque fois, et...
Bam! vas-y que j'te taxe, et vas-y que j'te mette des frais de douane!
Dernière édition par manuf71 le Lun 20 Mai 2013 - 21:17, édité 1 fois
Re: Nouveautés 2013
Je pensais que l'espace Schengen touchait les personnes, pas les biens ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Nouveautés AZL
» 40 ans du Mini-Club - Coffret Marklin 81972
» Nouveautés US
» Nouveautés 2017
» Nouveautés M 20vin
» 40 ans du Mini-Club - Coffret Marklin 81972
» Nouveautés US
» Nouveautés 2017
» Nouveautés M 20vin
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|