bonne base pour autorail

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Re: bonne base pour autorail

Message par domi le Jeu 31 Jan 2013 - 17:45

Oulàh! Shocked Pourquoi cet engin est-il caréné? Quel dommage, c'est tellement beau une Garratt avec la mécanique et l'énorme chaudière apparentes.... Surprised

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Re: bonne base pour autorail

Message par Jeff07 le Jeu 31 Jan 2013 - 17:53

Je pense que c'est parce qu’elle roulait souvent en "street running" et pour ne point effrayer les chevaux, a l’époque on cachait les embiellages ...
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Re: bonne base pour autorail

Message par domi le Jeu 31 Jan 2013 - 18:18

Ah, OK.... Comme quoi, le biotope idéal pour ces engins fascinants était bien l'Afrique de l'est ou du sud. Wink

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Re: bonne base pour autorail

Message par Jeff07 le Jeu 31 Jan 2013 - 19:03

... et la sudameriquie bien sur ! Wink
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Re: bonne base pour autorail

Message par domi le Jeu 31 Jan 2013 - 21:51

Ah, je n'étais pas au courant qu'il y en avait eu en Amérique du sud. Wink

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Re: bonne base pour autorail

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 18:29

Yeah !
Reçu mon bidule aujourd'hui.
Premières impressions :
- roulement très souple
- bruit de roulement très faible.
- un peu léger en traction.
- dans la boîte : attelage Arnold, Micro-train et Marklin.
- toit de rechange (avec une antenne)
Essai Rokuhan

Je sais, piètre vidéaste. En plus, mon éclairage additionnel a pété et ma caméra est toujours chez le fiston. J'ai fait au mieux. Et j'ai viré la video faite avec la commande Passmann. Je sais, c'est ballot.

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Re: bonne base pour autorail

Message par Bourrac le Lun 4 Fév 2013 - 18:55

Beau morceau !
Elle va rattraper les TGV !
Elle peut rouler un peu moins vite, ou c'est encore un moteur on/off japonais ? Rolling Eyes
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Re: bonne base pour autorail

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 19:58

En réalité, elle roule beaucoup plus lentement. Et avec la commande Passman, elle a un excellent ralenti. Mais pour filmer avec mon APN, ce n'est pas l'idéal. Et la fichue compression de la vidéo n'arrange pas les choses. Manche je suis, manche je resterai !
Vivement que je récupère cette satanée caméra.

J'oubliais. Le bogie central à un long débattement latéral pour les courbes. Enrailleur obligatoire pour la mettre sur la voie.

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Re: bonne base pour autorail

Message par Bourrac le Lun 4 Fév 2013 - 20:51

C'est pas grave, le film est bon quand-même, merci de l'avoir mis. I love you
Est-ce que ce bogie peut s'enlever facilement ?
On en parlait à l'origine du post d'avoir un châssis pour autorail...
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Re: bonne base pour autorail

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 23:38

Je crois que oui. Je n'ai pas encore démonté la loco. Le bogie est monté sur un genre de glissière.
Je ferai des photos demain.

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Re: bonne base pour autorail

Message par cc 65017 le Mar 5 Fév 2013 - 14:09

Zébu a écrit:Yeah !
Reçu mon bidule aujourd'hui.
Premières impressions :
- roulement très souple
- bruit de roulement très faible.
- un peu léger en traction.
- dans la boîte : attelage Arnold, Micro-train et Marklin.
- toit de rechange (avec une antenne)
Essai Rokuhan

Je sais, piètre vidéaste. En plus, mon éclairage additionnel a pété et ma caméra est toujours chez le fiston. J'ai fait au mieux. Et j'ai viré la video faite avec la commande Passmann. Je sais, c'est ballot.

Ce DD51 n'est-il pas un peu court ( 18 m echelle 1 ) pour en faire un chassis d'autorail français.
Le Kiha 52-100 objet de ce post avec 20 m se rapproche du plus court des autotails à bogies de la SNCF. L'empattement court du bogie conviendrait plus à un X2200 qu'à un X 3800.
A étudier

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Re: bonne base pour autorail

Message par Invité le Mar 5 Fév 2013 - 17:47

J'en sais rien, moi c'est un autorail de la SNCB.

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Re: bonne base pour autorail

Message par Invité le Mer 6 Fév 2013 - 23:37

Et bien, aujourd'hui, je me suis amusé à démonter l'engin.
Je n'avais pas fait attention. Mais quand je dis que la traction est faible, c'est tout à fait normal, la transmission ne se fait que sur un bogie !
La caisse s'enlève très facilement en la soulevant. Tout est vissé. Du beau boulot :


Vue du dessous. Ils ont placé des petits morceaux de lest cachés par des caisses.


Petite vue de la transmission par vis sans fin :


Les deux triangles métalliques des deux bogies s'appuient sur des lames souples situées au dessus de la caisse et la prise de courant se fait par des flasques métalliques via les fusées d'essieu.
Eclairage par diodes mais uniquement les feux avant dans le sens de marche.
Poids : 20gr !
Faut pas rêver en espérant tirer une rame importante sur une rampe.
Le bogie central est composé de deux fines tiges en plastique. Un petit téton vient s'enficher entre les deux tiges et un petit ressort très souple autour du téton pour bien plaquer le bogie sur la voie. Retrait aisé avec un petit tournevis plat pour écarter ces tiges.
Voilà voilà !

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Re: bonne base pour autorail

Message par cc 65017 le Jeu 28 Fév 2013 - 7:12

Zébu a écrit:Moi, je viens de m'offrir celle-ci :

En virant le bogie central, je crois qu'elle conviendrais pour une automotrice de type 43 de la SNCB.

Pourrais tu communiquer les dimensions de la loco japonaise de Rokuhan ?
empattement bogies, entraxe bogies, longueur chassis.
Merci, ces informations nous aideraient pour une adaptation éventuelle.
merci d'avance

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Re: bonne base pour autorail

Message par Invité le Jeu 28 Fév 2013 - 9:00

Ce sera fait ce soir.

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Re: bonne base pour autorail

Message par Invité le Jeu 28 Fév 2013 - 17:42

Entraxe bogie : 10mm
Distance entre les essieux intérieurs des bogies : 45mm.
Longueur totale du châssis : 80,4mm
Largeur : 13,5mm

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Re: bonne base pour autorail

Message par cc 65017 le Jeu 28 Fév 2013 - 20:26

merci beaucoup !
je vais faire des comparaison avec les plans de matériel pour évaluer les possibilités.
empattement 2,200 m
entre axe 12,100 m

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Re: bonne base pour autorail

Message par Bourrac le Jeu 28 Fév 2013 - 22:54

Empattement 2,2 m ?
Entraxe 12,1 m ? C'est l'entraxe des bogies ?
Ce n'est pas l'inverse, plutôt ? Smile

Merci à Zébu pour son analyse intéressante et ses mesures.
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Re: bonne base pour autorail

Message par oliv30330 le Jeu 28 Fév 2013 - 23:37

c'est l'anthrax pluto... waf je sais je Twisted Evil ===>

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Re: bonne base pour autorail

Message par cc 65017 le Ven 1 Mar 2013 - 8:22

Precision et complément
empattement du bogie (ou boggie ) = distance entre le myeu avant et le moyeu arrière du bogie = 2,200 m
entraxe de bogie = distance entre les axes de rotation des deux bogies que l'on peut assimiler à la distance qui existe entre les milieux des deux empattements de bogie, ou à la distance entre les deux moyeux de bogie les plus proche plus un empattement de bogie = 12,100 m.

Mille excuses de pas avoir précisé qu'il s'agissait des empattements de bogie et des entraxes des bogies.

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Re: bonne base pour autorail

Message par Invité le Ven 1 Mar 2013 - 12:22

Pfff !
Sont biesses, hein !
Z'auraient dû comprendre, non ?
Very Happy

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Re: bonne base pour autorail

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