CC 6500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CC 6500

Message par Bourrac le Lun 21 Jan 2013 - 22:18

Pour faire une CC 6500, on n'a pas pensé à ce châssis de V300, très récent (nouveau même) et assez rare il faut dire :



Sous le ventre de la bébête :


Je n'ai pas toutes les dimensions, mais la longueur est quasi la même (20,27m pour la V300 contre 20,19 m pour la CC 6500), et les bogies correspondent à peu près pour la disposition, plus espacés, avec les essieux plus serrés que le châssis "standard" Märklin.

Il faut aussi vouloir mettre 200 € pour désosser une loco neuve et faire du scratchbuilding... Rolling Eyes
(Maintenant celui qui me fait une CC6500 en Z, je lui donne volontiers 200 € !!!!) Very Happy
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CC 6500

Message par oliv30330 le Lun 21 Jan 2013 - 22:28

interessant... cher pour l'instant mais interessant, à suivre
De plus le chassis peu faire un cc72000
avatar
oliv30330
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1974
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 54
Localisation : Laudun (30)

Voir le profil de l'utilisateur http://olivierdelaplace.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CC 6500

Message par cc 65017 le Mar 22 Jan 2013 - 7:28


cc 65017
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 106
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 67
Localisation : Surgères (17) près du berceau des TGV

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CC 6500

Message par oliv30330 le Mar 22 Jan 2013 - 8:37

ah bah oui... Razz
avatar
oliv30330
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1974
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 54
Localisation : Laudun (30)

Voir le profil de l'utilisateur http://olivierdelaplace.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CC 6500

Message par Bourrac le Mar 22 Jan 2013 - 10:57

Mince... je ne me rappelais pas que tu avais déjà repéré la V300, CC 65017...
C'est drôle, c'était il y a exactement un an ! Shocked Very Happy
Comme quoi, mieux vaut avoir deux fois la même bonne idée qu'une seule fois une mauvaise...
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CC 6500

Message par thomas le Mar 22 Jan 2013 - 13:50

Logiquement le châssis de la Br 232 Ludmilla de chez Märklin devrait mieux convenir. C'est cependant une locomotive qui reste visiblement encore rare et chère.
Pour info à l'Echelle N les premières BR232 Ludmilla de chez Minitrix étaient équipées des même châssis que les CC72000 de la même marque (y compris les flancs de bogies)
avatar
thomas
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 382
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 39
Localisation : Saint Martin d'Hères

Voir le profil de l'utilisateur http://le-forum-du-n.forumotions.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CC 6500

Message par honga blotz le Mar 22 Jan 2013 - 15:20

+1 pour les flancs de bogies.
Je trouve que les bogies des V300 (et V200, V80) sont très particuliers et se remarqueront fatalement sur une "adaptation".

En tous les cas, l'idée est très séduisante !!

Basketball
avatar
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2554
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 44
Localisation : Banlieue parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CC 6500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum