BR 44

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BR 44

Message par Bourrac le Lun 28 Jan 2013 - 22:37

Bonsoir,

Je suis tombé sur la "nouvelle" BR 44 de Märklin, référence 88973.
J'ai beau la regarder dans tous les sens, j'ai du mal à lui trouver des différences avec la précédente, la 88971.

88971 :


88973 :


- Le tas de charbon, plus haut sur "l'ancienne", mais c'est le tender, pas la loco.
- Sous la cabine, un moulage descendant plus bas sur la nouvelle, censé imiter je ne sais quoi ? Des tuyaux ?
Est-ce qu'il n'y a pas quelque chose d'essentiel entre les deux que j'aurais loupé ? Shocked
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 5909
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 43
Localisation : Ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Chaussette le Lun 28 Jan 2013 - 23:25

Y a bien les marquages et les bielles au dessus du troisième essieu, mais bon...

Chaussette
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 29
Date d'inscription : 17/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Invité le Lun 28 Jan 2013 - 23:36

Oui, des accessoires diffèrent au niveau du bas de la caisse.
Et aussi à l'avant, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Zybule le Mar 29 Jan 2013 - 0:27

Bonsoir,
Pour ma part, je renonce à l'acquisition de cette BR 44 mais suis dans l'attente de la BR 01 (no 88010) qui semble être une petite merveille. Quelqu'un l'aurait-il aussi commandée, ou alors déjà reçue ?
avatar
Zybule
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 978
Date d'inscription : 05/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par cc 65017 le Mar 29 Jan 2013 - 4:46

Zybule a écrit:Bonsoir,
Pour ma part, je renonce à l'acquisition de cette BR 44 mais suis dans l'attente de la BR 01 (no 88010) qui semble être une petite merveille. Quelqu'un l'aurait-il aussi commandée, ou alors déjà reçue ?

elle a été détailée dans le n° 2012-12 de Trainini
http://www.trainini.de/download/Trainini_2012-12.pdf
elle semble trés réussie. Dommage que l'article soit en allemand.

cc 65017
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 105
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 67
Localisation : Surgères (17) près du berceau des TGV

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Pennsy le Mar 29 Jan 2013 - 9:45

Cette nouvelle BR01 est enfin "au niveau". L'embiellage semble très réussi (mais il sera certainement un peu fragile). Par contre il y a toujours un horrible moteur qui dépasse de la cabine, et là ça l'fait pas ! Un moteur RSF (petit, puissant, silencieux) coûte environ $1 (0,70 euros !!!) en achat par paquets de 1000 chez les fabricants chinois. Marklin ne peut pas dépenser 1 dollar en achat extérieur dans une machine vendue une centaine d'euros en prix usine ?
avatar
Pennsy
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 298
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 69
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.huet-trains.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Zybule le Mar 29 Jan 2013 - 10:26

Ces moteurs gâchent la silouette de la BR 38 et surtout de la Ae 3/5. C'est pour cette raison que je ne me suis jamais décidé à les acheter. En revanche et, à mon humble avis bien entendu, les BR 03, 41 et autres 050 s'en tirent pas trop mal. Sous la plupart des angles d'observation, les moteurs sont cachés soit par la cabine, soit par le tender. Bonne journée ! Je crois que Märklin vient enfin de construire une machine vapeur fascinante. Effectivement, il sera indiquer de la manipuler avec douceur...Bonne journée !
avatar
Zybule
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 978
Date d'inscription : 05/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Zybule le Mar 29 Jan 2013 - 10:35

Pour en revenir à la BR 44, rien ne m'attive particulièrement dans cette grosse machine. Il me faudrait un modèle sous mes yeux pour me faire une idée plus précise. Et, selon mes expériences, les locs à cinq essieux moteur posent plus de problèmes de roulement et de captation de courant que les autres. Quelles sont vos expériences à ce sujet ? Et puisque Märklin semble se lancer dans les embiellages complets, peut-être serait-il plus sage d'attendre ?
avatar
Zybule
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 978
Date d'inscription : 05/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Pennsy le Mar 29 Jan 2013 - 10:54

Imaginez une Pacific Chapelon ou une 141R du même niveau santa

avatar
Pennsy
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 298
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 69
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.huet-trains.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Bourrac le Mar 29 Jan 2013 - 11:51

Ah !... ce serait un rêve ! drunken

Pour en revenir aux 150, je remarque moi aussi qu'elles captent assez mal le jus et elles patinent vite avec un petit convoi derrière.
Je crois que Zébu avait remarqué une différence de hauteur entre les essieux destinée à améliorer ce captage, justement. Mais au détriment du nombre d'essieux adhérents et donc de la traction.
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 5909
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 43
Localisation : Ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par domi le Mar 29 Jan 2013 - 15:15

Si je devais améliorer le captage du jus je m'orienterais vers l'alimentation par les essieux du tender, puisqu'il semblerait que Marklin n'ait pas encore adopté ce concept... Rolling Eyes

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2843
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Bourrac le Mar 29 Jan 2013 - 16:01

Tu as raison, apparemment, ce système marche du tonnerre : Jeff07 l'a expérimenté avec bonheur (ici : Contacteurs pour roues). Il faut que je le teste un jour...
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 5909
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 43
Localisation : Ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Invité le Mar 29 Jan 2013 - 18:11

Bourrac a écrit:Ah !... ce serait un rêve ! drunken

Pour en revenir aux 150, je remarque moi aussi qu'elles captent assez mal le jus et elles patinent vite avec un petit convoi derrière.
Je crois que Zébu avait remarqué une différence de hauteur entre les essieux destinée à améliorer ce captage, justement. Mais au détriment du nombre d'essieux adhérents et donc de la traction.
Ce n'est pas pour améliorer les contacts. L'essieu est légèrement surélevé pour le passage au sommet de bosse (au dessus d'une rampe, par exemple, aussi légère soit-elle) Mais justement, ces essieux ne prennent pas le courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Pennsy le Mar 29 Jan 2013 - 20:41

C'est normal que l'essieu (ou même "les" essieux) central soit légèrement sur-élevé : c'est une question de stabilité de la loco sur les voies plus ou moins planes. Mais il y a un point que tous les constructeurs en Z (et en N) ne devraient jamais oublier : la prise du courant. Vu les masses infimes des locos en Z il est impératif de mettre le maximum de roues preneuses de courant. C'est le premier point pour avoir une loco qui roule en souplesse et qui a de bons ralentis. Quand on a la chance d'avoir 4 ou 5 essieux sur la loco + 4 sur le tender, pourquoi s'en priver ? Ca ne coute quasiment rien à la fabrication et ça transfigure souvent le fonctionnement.
S'ils veulent des conseils chez Marklin, ils peuvent me contacter, je prends pas cher Laughing
avatar
Pennsy
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 298
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 69
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.huet-trains.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par domi le Mar 29 Jan 2013 - 20:48

Sur ma 242 GS4 de chez AZL, les 4 essieux moteurs plus les 6 essieux du tender captent le jus... Il faudrait que je vérifie, peut-être aussi que les bogies avant et arrière de la loco captent itou. En tous cas ça passe partout sans planter!

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2843
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Bourrac le Mar 29 Jan 2013 - 21:26

Frimeur... Cool
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 5909
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 43
Localisation : Ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Invité le Mar 29 Jan 2013 - 21:59

Normal, il n'aime que les grosses américaines.
Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par honga blotz le Mar 29 Jan 2013 - 22:23

La nouvelle BR44 est en vente chez Opher-Line (Paris 13), je l'ai vue aujourd'hui, elle est magnifique. De mémoire, elle doit être à 230€.
Dommage que mes finances soient en berne ... No
avatar
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2469
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 44
Localisation : Banlieue parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par domi le Mer 30 Jan 2013 - 8:41

Zébu a écrit:Normal, il n'aime que les grosses américaines.
Twisted Evil

Hé, hé... Laughing

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2843
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Pennsy le Mer 30 Jan 2013 - 10:07

Zébu a écrit:Normal, il n'aime que les grosses américaines.
Twisted Evil

Grosses américaines = pléonasme lol!
avatar
Pennsy
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 298
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 69
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.huet-trains.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Invité le Mer 30 Jan 2013 - 13:18

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Jeff07 le Mer 30 Jan 2013 - 20:35

Perso, je n'ai pratiquement que des 150 et elles passent tres bien sur les aiguilles et je trouve qu'eles sont assez puissantes sur mes rampes ...
Marklin me fait penser a Harley Davidson, des engins de conception du siecle précédent qui ont leurs aficionados ...des amateurs de vintage, quoi .
C'est vrai que si on veut faire du Z de façon "modelistique" mieux vaut se tourner vers l'US ou le Japonais ...? Wink


Dernière édition par Jeff07 le Mer 30 Jan 2013 - 20:47, édité 1 fois
avatar
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 402
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Ardeche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Jeff07 le Mer 30 Jan 2013 - 20:46

Au fait Bourrac, t'as essayé les contacteurs au four ? Wink

Pour mon réseau TCDD, il me faudrait plutot ça :



avatar
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 402
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Ardeche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Bourrac le Mer 30 Jan 2013 - 21:47

What a Face Eh, non, pas encore...
J'ai plein de projets au feu en ce moment, mais les contacteurs ne couperont pas au four...

En fait ça m'ennuie de rendre le tender solidaire de la loco à cause des fils, vu que je passe mon temps à les repeindre ou les bidouiller. Alors je cherche une solution "amovible" (fiches, etc.) scratch
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 5909
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 43
Localisation : Ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Jeff07 le Mer 30 Jan 2013 - 21:54

Pareil, il y a les peintures et colles conductives qui peuvent être pas mal pour faire circuler l’électricité discrètement ... scratch
avatar
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 402
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Ardeche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Bourrac le Mer 30 Jan 2013 - 22:02

Jeff07 a écrit:Pour mon réseau TCDD, il me faudrait plutot ça :



C'est quoi comme loco ? Une BR 50 ?
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 5909
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 43
Localisation : Ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Jeff07 le Mer 30 Jan 2013 - 22:09

Voui !
Il y en a eu des kirielles en Turquie, avec ces grands pare fumée !
avatar
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 402
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Ardeche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par 184mm le Mer 30 Jan 2013 - 22:29

" En fait ça m'ennuie de rendre le tender solidaire de la loco à cause des fils, vu que je passe mon temps à les repeindre ou les bidouiller. Alors je cherche une solution "amovible" (fiches, etc.) "
dixit Bourrac...

http://www.befr.ebay.be/sch/ledbaron/m.html?_sc=1&_sop=10&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&rt=nc&_trksid=m194&ssPageName=ADME:B:SS:BE:1150

J'ai coutume de dire qu'il n'existe pas de problèmes, rien que des solutions.

Tu devrais trouver ton bonheur chez ce vendeur, connecteurs au pas de 1,27mm et meme 1mm. (désolé, je ne sais plus écrire un e avec accent circonflexe)
avatar
184mm
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 402
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 71
Localisation : Belgique (Hainaut)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Bourrac le Mer 30 Jan 2013 - 23:02

C'est génial ! cheers
Tu es génial ! cheers

C'est effectivement LA solution.

Bon, je suis allé enchérir, on verra bien le résultat.
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 5909
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 43
Localisation : Ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par 184mm le Mer 30 Jan 2013 - 23:16

[quote="Bourrac"]C'est génial ! cheers
Tu es génial ! :cheers:quote]

Je sais, je sais, je sais,....
Je vais encore devoir défaire un bouton de col...
Je sens que me vient une tete proche de celle de mon avatar...
avatar
184mm
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 402
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 71
Localisation : Belgique (Hainaut)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum