BR 44

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BR 44

Message par Invité le Mer 30 Jan 2013 - 23:21

Faire très très attention à une chose. Ne pas faire comme moi lorsque j'ai digitalisé la 8892. J'avais collé les fils sur le tender et sur la loco mais en laissant une belle boucle. Et bien non. A ne pas faire. Malgré la finesse des fils, la liaison tender-loco est devenue trop rigide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Jeff07 le Jeu 31 Jan 2013 - 7:04

C'est clair qu'il faut que se soit tres fin ET tres souple !
Sinon, ça déraille et ça tapine !
J'ai pris un brin cuivre de petit fil 220 V, soudé coté moteur et passant par 2 petits trous coté tender puis rejoignant des contacteurs .C'est tout .

avatar
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 405
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Ardeche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Jeff07 le Jeu 31 Jan 2013 - 7:28

Je ne suis pas très calé en machines allemandes, pourriez vous me dire si le BR 44 Marklin en Z ont une chaudière plus grosse que les BR 50 ?
Ce qui est le cas dans la realité - il me semble -
avatar
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 405
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Ardeche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 8:53

Ce sera fait ce soir.
Si je n'oublie pas d'ici là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Zybule le Jeu 31 Jan 2013 - 16:03

Oui, déjà vérifié, la chaudière de la BR 44 est plus grosse que celle de la BR 50. J'avais déjà lu quelque chose sur ce sujet et j'avais ensuite vérifié sur photos prises de face. A mon sens, les photos Märklin ne rendent que très imparfaitement les belles finitions de cette machine. Je vous conseille d'aller voir sur le site Zettzeit.ch, la transformation de cette machine est expliquée dans le détail et avec bien des clichés. Il est du reste relevé que, d'origine, la caisse n'est pas horizontale. Il fallut effectuer des modifications pour lui donner une assiette convenable, si je peux m'exprimer ainsi. Du reste, sur une BR 03 en ma possession, même problème que je dus régler d'une manière pas très conventionnelle. En l'observant de profil, l'avant était plus haut, ce qui lui donnait une allure tout à fait bizarre... Bonne journée !
avatar
Zybule
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 989
Date d'inscription : 05/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Jeff07 le Jeu 31 Jan 2013 - 17:30

Merci pour ces réponses !
Oui, il me semblait bien que les BR 44 étaient similaires aux 150X françaises . Et ces machines avaient une grosse chaudière de type unifié que l'on retrouvait sur des 141 et 231 si je ne m'amuse ...
avatar
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 405
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Ardeche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 18:28

Ben si vous avez les réponses, je ne me fatigue pas à mesurer !
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Bourrac le Jeu 31 Jan 2013 - 19:09

Zybule a écrit:Oui, déjà vérifié, la chaudière de la BR 44 est plus grosse que celle de la BR 50. J'avais déjà lu quelque chose sur ce sujet et j'avais ensuite vérifié sur photos prises de face. A mon sens, les photos Märklin ne rendent que très imparfaitement les belles finitions de cette machine.

Excuse-moi, Zibule, mais je n'ai pas compris si tu parlais des BR 44 et BR 50 réelles, ou de celles de Märklin ? scratch

Märklin aurait respecté la différence de diamètre des chaudières ? Shocked



avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 23:01

Et c'est maintenant que tu poses cette question ?
Pff !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Bourrac le Jeu 31 Jan 2013 - 23:42

Et c'est seulement maintenant que tu lis ma question ? Wink
Rrrrr...

Tout va trop vite !!! bounce
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Jeff07 le Ven 1 Fév 2013 - 8:50

Bon, alors, Zybule, tu as vérifié, sur des modèles en Z ou sur des photos de machines réelles ? Qu'on souaille clair ! Wink
avatar
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 405
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Ardeche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Zybule le Ven 1 Fév 2013 - 9:53

Bonjour Jeff, je parlais bien des BR 44 de Märklin dont les chaudières sont plus grosses que celles des BR50.
Voilà un lien qui pourrait donner des éclaircissements :
http://www.zettzeit.ch/44.html
A mon sens, l'amélioration (en cours) de cette BR 44 est vraiment intéressante. Les textes en allemand mais les clichés parlent d'eux-même. Bonne journée.
avatar
Zybule
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 989
Date d'inscription : 05/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Zybule le Ven 1 Fév 2013 - 10:09

Encore un lien au sujet de cete nouvelle Märklin BR44 avec des gros plans :
http://f.z-freunde-international.de/viewtopic.php?f=40&t=4106
avatar
Zybule
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 989
Date d'inscription : 05/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Jeff07 le Ven 1 Fév 2013 - 12:35

Ah, j'crois qu'faut etre registré ... Rolling Eyes
avatar
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 405
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Ardeche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par 184mm le Ven 1 Fév 2013 - 12:54

Tu as raison, il faut etre enregistré mais c'est rapide et gratos.
avatar
184mm
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 402
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 71
Localisation : Belgique (Hainaut)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Jeff07 le Ven 1 Fév 2013 - 16:38

Voui, c'est vrai qu'elle est très belle cette 44 !



En fait c'est plutôt ce type qu'il me faudrait car les 150 turques avaient de grosses chaudières, que ce soient les 44 (ex 150X SNCF) ou d'autres séries fabriquées en Allemagne, Angleterre ou Tchécoslovaquie ressemblant toutes aux 44 mais en 2 cylindres et avec des pare fumées Wagner.


Ceci est une anglaise, vous l'auriez vous dit ?
J'ai actuellement une BR50 et la chaudière fait maigrichonne, du même diametre que les modèles de guerre léger type 52 ...
avatar
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 405
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Ardeche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par domi le Ven 1 Fév 2013 - 21:45

Une anglaise, la bécane ci-dessus? Shocked Tu confirmes????

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2904
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Jeff07 le Ven 1 Fév 2013 - 22:43

Et voui m'sieur Domi ! Fabriquée par Vulcan foundry in GB pour les TCDD en 1948 au nombre de 13 .
http://www.trainsofturkey.com/w/pmwiki.php/Steam/Steam
Et ça, a ton avis, c'est quoi comme marque ? mmmmh?



S'cusez pour le HS ! Embarassed
avatar
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 405
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Ardeche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par domi le Ven 1 Fév 2013 - 23:46

Wow! C'est en Turquie? Avec l'attelage AAR? Ca ressemble furieusement à une K28 du D&RGW... Lima, Baldwin ou Alco, je vais te répondre. Wink Ne me dis pas que c'est britton aussi! Shocked

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2904
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Jeff07 le Sam 2 Fév 2013 - 10:59

Non, ce n'est pas en Turquie, mais au "Grattez moi la" sur l'ancien IRCA, c’était juste pour montrer que les apparences peuvent être (très) trompeuses, il s'agit non pas d'une américaine mais d'une Krupp !!!

http://ngdiscussion.net/phorum/read.php?1,173526

http://www.steamlocomotive.info/vlocomotive.cfm?Display=12074
avatar
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 405
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Ardeche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par domi le Sam 2 Fév 2013 - 11:08

Hé bé.... Shocked Qui l'eût cuit!

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2904
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Jeff07 le Dim 3 Fév 2013 - 9:41

Salut !
Je voudrai savoir si je pourrai monter une carrosserie de 44 sur un chassis de BR50 ?
Quelqu'un a t'il deja commandé des pieces détachées chez Marklin ?
https://www.maerklinshop.de/index.php?sid=f8a1c0656a8ec10afce27b0565dd2e18&cl=sparepartslists&gaugeid=3
avatar
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 405
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Ardeche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Invité le Dim 3 Fév 2013 - 9:48

Pas encore. Ma boîte à brols m'a toujours suffit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Jeff07 le Dim 3 Fév 2013 - 9:51

Et sinon, d'apres toi, les chassis des 44 et 50 seraient les memes ?
avatar
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 405
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Ardeche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par honga blotz le Dim 3 Fév 2013 - 12:13

Jeff07 a écrit:
Quelqu'un a t'il deja commandé des pieces détachées chez Marklin ?
https://www.maerklinshop.de/index.php?sid=f8a1c0656a8ec10afce27b0565dd2e18&cl=sparepartslists&gaugeid=3

Oui, j'ai commandé quelques pièces, notamment un train de roues pour ma vieille 8864 (j'avais un essieu faussé suite à une chute). Emballage parfait, livraison rapide, mais ... c'est pas donné ... drunken
avatar
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2554
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 44
Localisation : Banlieue parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BR 44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum