CC 7107 SNCF en Z

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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par domi le Lun 16 Juin 2014 - 10:33

Bourrac a écrit:Un jour il va craquer, j'en suis sûr. Rolling Eyes

Très improbable. A priori il n'y a pas d'anciennes locos SNCF qui roulent dans le sud-ouest américain (réseau 1) ou dans le Yucatan (réseau 2)... Laughing 

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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par lio-N le Mar 17 Juin 2014 - 20:31

domi a écrit:
Bourrac a écrit:Un jour il va craquer, j'en suis sûr. Rolling Eyes

Très improbable. A priori il n'y a pas d'anciennes locos SNCF qui roulent dans le sud-ouest américain (réseau 1) ou dans le Yucatan (réseau 2)... Laughing 

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Tu oubli la 1818, qui a rouler dans l'ouest de la France avant d’être rapatrier en Alaska... Razz 

http://www.berail.be/usa/preserve.html

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?p=421198&sid=db8ac4aabd4ed0dc208a3be74405759f
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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par domi le Mar 17 Juin 2014 - 21:03

Exact. Mais si mes réminiscences géographiques ne me trompent pas, il y a juste quelques milliers de km entre Merida ou Albuquerque d'une part, et Anchorage ou Fairbanks d'autre part. Wink

Quant à la 1818, même si elle a fait une assez brève incursion en Europe (y compris en France), c'est une loco 100% américaine, produite par EMD, et elle a le plus souvent été utilisée en Amérique du nord. Surtout en Alaska.

D'ailleurs on la voit dans son biotope principal dans l'excellent "Runaway Train" d' Andrei Konchalovsky, en tête d'un convoi dont les deux derniers wagons et le caboose se font satelliser par le quartette de locos folles sans conducteur, en étant un peu long à se ranger sur un siding... Tiens, vais me le remater, ce film. Wink

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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par lio-N le Mar 17 Juin 2014 - 21:56

C'est vrai, c'est une loco US tailler à coup de serpe pour la faire entrer dans le gabarit européen... Mais quel "présence" sur les rails Français!
Je ne l'avait remarquer dans "runaway Train", je vais me revisionner le DVD!  Very Happy 
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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par domi le Mar 17 Juin 2014 - 22:56

Oui, ce film est excellent. Wink La 1818? On l'aperçoit de loin, presque de face, quand elle et l'autre loco à laquelle elle est attelée (dont je ne me rappelle plus le modèle: peut-être sa sistership?) remorquent leur long convoi de fret sur un siding sur lequel il est détourné dans l'urgence quand il s'avère qu'un quatuor de locomotives folles, roulant plein pot sans conducteur, arrivent en sa direction à grande vitesse.

Et comme le train est lent à se ranger, les locos pulvérisent le caboose, juste en train de quitter la voie principale, et les occupants de celui-ci se jettent dans la neige voyant le danger arriver à grande vitesse... Smile

Un diorama qui pourrait être réalisé en Z, d'ailleurs. Dans le film, les 4 locos folles sont une GP40, une F7 et deux GP7 (ou9). Suffirait de modifier une GP38 AZL, et le tour serait joué....Wink

Mais désolé, je suis en total hors-sujet. Embarassed Nos amis seuneuceuféophiles doivent un peu fumer des naseaux... Wink

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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par oliv30330 le Mar 17 Juin 2014 - 23:03

non non même pas Smile
je me dis juste que si il y avait une SD7 US j'en ferai une A1A A1A 62000
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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par 54ancistrus54 le Mer 18 Juin 2014 - 0:14

Hey demandez à Luis de faire cette ARR EMD MRS-1 UNIT 1818 Wink il va adorer Wink lui qui aime les américaines

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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par Bourrac le Mer 18 Juin 2014 - 13:57

oliv30330 a écrit:non non même pas  Smile
je me dis juste que si il y avait une SD7 US j'en ferai une A1A A1A 62000
Si tu fais un tel crime de lèse-US, c'est Domi qui va fumer des naseaux !... Wink
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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par Marccub le Mer 18 Juin 2014 - 14:05

C'est magnifique ces adaptation Smile
Bravo les gars !
Et un petit coup de patine au niveau du chassis pour "salir" tout cela, non ?
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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par oliv30330 le Mer 18 Juin 2014 - 14:05

bah je suis sur que non vu que ca a existé et vu que Domi est quelqu'un de sensé... lui...  Smile
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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par domi le Jeu 19 Juin 2014 - 0:49

Bourrac a écrit:
oliv30330 a écrit:non non même pas  Smile
je me dis juste que si il y avait une SD7 US j'en ferai une A1A A1A 62000
Si tu fais un tel crime de lèse-US, c'est Domi qui va fumer des naseaux !... Wink

Pas du tout. Wink "Chacuncuncun faiiiit c'qu'il lui plaiplaiplaiplait"...... Laughing  Moi, je suis pragmatique: je me dis que plus un fabricant vendra ses produits, et peu importe l'usage qui en est fait, plus il nous en sortira de nouveaux. Wink Et tout ce que je souhaite, est qu'AZL, Micro-Trains, Marklin, Full-Throttle, Intermountain et tous les autres fabricants qui produisent du Z se développent et augmentent le choix dont nous disposons déjà. Wink

Et parlant d'AZL, En matière de nouveautés US, Hans Riddervold nous laissait entendre qu'on pouvait en gros tout espérer dans le futur, sauf les Baldwin "Sharknose" et un autre modèle rare que j'ai oublié.

Oualà, oualà. Si des SNCFistes choucroutent de futures SD7 pour en faire des 62000 SNCF, je dis "très bien", ça incitera AZL à augmenter sa production et à sortir de nouveaux modèles (et donc in fine à réduire ses tarifs). Wink

D'ailleurs, je me souviens d'un numéro de LR ou RMF qui décrivait comment produire un 62000 sur une base de SD7 Kato ou Athearn en N. Pourquoi pas en Z dans le futur? Moi, ça ne m'empêchera pas de me procurer une SD7 ou 9 (peut-être) et de la garder en tant que telle, c'est tout ce qui m'importe. Smile 

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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par oliv30330 le Jeu 19 Juin 2014 - 6:16

Bourrac : ah tu vois!!   bounce  bounce  Razz  Razz  Razz
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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par Marccub le Jeu 19 Juin 2014 - 9:33

"D'ailleurs, je me souviens d'un numéro de LR ou RMF qui décrivait comment produire un 62000 sur une base de SD7 Kato ou Athearn en N. Pourquoi pas en Z dans le futur? Moi, ça ne m'empêchera pas de me procurer une SD7 ou 9 (peut-être) et de la garder en tant que telle, 
c'est tout ce qui m'importe.  "


Tu as tout à fait raison Smile Sinon merci pour la piste de transformation Smile 


A ce propos un de vous a-t-il créé un document précisant les possibilités d'adaptations entre modèles existants et base Z  ?
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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par Bourrac le Jeu 19 Juin 2014 - 11:39

Tu en retrouve dans les différents fils, notamment pour les tailles de châssis adaptables.
Par exemple ici ou ici, mais de mémoire on a fait d'autres tableaux.
L'idéal serait de les regrouper.
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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par 54ancistrus54 le Jeu 19 Juin 2014 - 12:15

la 62000 est dans les tiroirs mais il faudra certainement attendre septembre car les choses se font plus lentement actuellement. mais je vous en reparle dès que j'ai des news de la personne qui doit me la faire

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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par Marccub le Jeu 19 Juin 2014 - 13:06

Bourrac a écrit:Tu en retrouve dans les différents fils, notamment pour les tailles de châssis adaptables.
Par exemple ici ou ici, mais de mémoire on a fait d'autres tableaux.
L'idéal serait de les regrouper.
En effet ça serait cool pour faciliter les choses. Qui plus est on trouve aussi sur des sites perso ce genre d'infos.
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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par Bourrac le Jeu 19 Juin 2014 - 22:11

oliv30330 a écrit:Bourrac : ah tu vois!!   bounce  bounce  Razz  Razz  Razz
Oh, mais moi je n'ai jamais été dans les derniers à charcuter un châssis pour faire une loco qui m'intéressait !  Razz
Sans me préoccuper de choquer personne.

Marccub a écrit:Qui plus est on trouve aussi sur des sites perso ce genre d'infos.
Ca m'intéresse !!! Tu as des adresses ?
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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par honga blotz le Mar 5 Aoû 2014 - 20:55

54ancistrus54 a écrit:Il me faudrait savoir combien de personnes sont intéressées par le fourgon MISTRAL. merci

S'il n'est pas trop tard, j'en prendrais bien une paire ....  Very Happy Very Happy 
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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par oliv30330 le Mar 5 Aoû 2014 - 22:20

pas de pb je prends aussi Smile
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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par Bourrac le Mar 5 Aoû 2014 - 23:04

Je ne sais plus si je l'ai dit mais je suis intéressé aussi !
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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par lio-N le Mer 6 Aoû 2014 - 10:13

Je suis intéresser par un fourgon.
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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par 54ancistrus54 le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:22

Ok. Je vais voir avec Luis pour fin août. d'ici là ... vous pouvez encore en demander

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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par honga blotz le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:21

Hé hé ... Za sent bon tout Za !!!

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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par Jan Kytop le Sam 9 Déc 2017 - 17:43

Bourrac a écrit:Toujours dans vos histoires "cochonnes" ?

Moi ça y est, le 2e pantographe est installé :


Ca vous plaît ? Wink

Super.
J'ai 2 petites questions car je suis en train de faire la même transformation.
Je trouve la loco beaucoup plus bruyante avec la coque Atlas, est ce pareil pour la votre?
De même, elle semble chauffer plus au niveau du moteur? Aurais je louper quelque chose?
Merci.
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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par lio-N le Sam 9 Déc 2017 - 18:13

Je ne trouve pas trop de différence de bruit avec avec la caisse Atlas. Par contre je ne la fait pas suffisamment rouler longtemps pour la voir chauffer. La caisse Atlas est sans doute moins aéré que la Marklin.
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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par Bourrac le Dim 10 Déc 2017 - 18:13

Bravo si tu te lances pour cette transformation !

Moi non plus je ne constate pas de différence de bruit, et aucun échauffement du moteur.
Il n'y aurait pas de problème au niveau des bogies ?
Est-ce qu'elle fait le même bruit, est-ce qu'elle chauffe sans sa coque ?
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Re: CC 7107 SNCF en Z

Message par Jan Kytop le Dim 10 Déc 2017 - 18:29

Bourrac a écrit:Bravo si tu te lances pour cette transformation !

Moi non plus je ne constate pas de différence de bruit, et aucun échauffement du moteur.
Il n'y aurait pas de problème au niveau des bogies ?
Est-ce qu'elle fait le même bruit, est-ce qu'elle chauffe sans sa coque ?

Bonsoir et merci.
J'ai terminé la transformation et elle est ici:
http://le-z-forum.forumactif.com/t1523p60-travaux-sur-le-reseau-81510#37213

Elle continue de faire plus de bruit à peine la caisse posée sans même l'enfoncer! Bon pas grave.
Elle chauffe sans être habillée mais cela reste acceptable. J' ai tout démonté sans trouver de problèmes.
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