CLASS 66
4 participants
Page 1 sur 1
CLASS 66
je voulais vous présenter les class 66 se sont des machines diésel anglaise,
elles sont sur notre par le biè de sociétés privé.
Ici dans mon coin elles servent à la traction de train de bois
où des train de céréales
mais dans le reste de notre réseau, elle s'occupe de FRET
elles sont sur notre par le biè de sociétés privé.
Ici dans mon coin elles servent à la traction de train de bois
où des train de céréales
mais dans le reste de notre réseau, elle s'occupe de FRET
PJ222- contrôleur train de banlieue
- Messages : 72
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 41
Localisation : LUQUET 65
Re: CLASS 66
A propos de locos anglaises, tu sais qu'il existe une class 47 en Z, avec plusieurs décorations possibles ?
Ce sont des grosses locos CC, réutilisées aujourd'hui en location pour des travaux sur les voies.
Tu en vois peut-être passer pour tirer du bois dans ta région ?
Ce sont des grosses locos CC, réutilisées aujourd'hui en location pour des travaux sur les voies.
Tu en vois peut-être passer pour tirer du bois dans ta région ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: CLASS 66
La voilà presque achevée en livrée Colas Rail, sur un châssis CC standard :
Mais si la société est française, je ne sais pas si elle a roulé hors de chez les Grands-Bretons.
Mais si la société est française, je ne sais pas si elle a roulé hors de chez les Grands-Bretons.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: CLASS 66
Combien de fois faudra-t-il répéter que les Class 66 sont en fait des locos canadiennes, équipées d'un groupe EMD 12-710 (EMD = Electromotive Diesel, compagnie américaine filiale de General Motors jusqu'en 2005).
Même si elles sont au départ étudiées pour le marché britannique dont elles ont le gabarit, je vous l'accorde les gars.
Domi
Même si elles sont au départ étudiées pour le marché britannique dont elles ont le gabarit, je vous l'accorde les gars.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: CLASS 66
Je viens de l'apprendre hier, on peux même les voir sortis d'usine tracter par de grosses (comparer aux Class66) locos US...
lio-N- mécanicien loco vapeur
- Messages : 599
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : 49 Vezins...
Re: CLASS 66
Et puis les Canadiens sont quand-même sujets de Sa très gracieuse majesté, non ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: CLASS 66
Oui, en ce qui concerne la politique et la diplomatie. Mais aucunement en ce qui concerne leur réseau ferroviaire. Celui-ci est au standard US (cf la loco de mon avatar, une EMD SD70M du Canadien National ). Pour ce qui est des Class 66 ce sont des locos "export" aucunement conçues pour le marché canadien. Et pour conclure, je pense que si un jour tu traites un canadien de "rosbeef", tu auras intérêt à courir vite!
Domi
Domi
Dernière édition par domi le Mer 26 Jan 2011 - 22:38, édité 2 fois
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: CLASS 66
... surtout s'il est québécois !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: CLASS 66
Zébu a écrit:Heu !
Fâche-toi pas !
"Non, Madeleine, je ne m'énerve pas j'explique aux gens!"
Mais il est vrai que j'ai tellement souvent lu que les Class 66 étaient des locos anglaises.... Faut juste se renseigner un peu, les gars!
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum