Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

+11
54ancistrus54
184mm
riton43
10101
domi
Pennsy
tyty74
manuf71
Ancistrus54
Bourrac
thomas
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par 184mm Sam 5 Avr 2014 - 21:10

Je pense qu'il devrait être possible pour un artisan pur et dur de se frayer une petite place au soleil de nombreux salons et expos.
Il suffirait de demander à des exposants de réseaux de présenter ta production et tes coordonnées sans pour autant en assurer la vente.
Si tu pouvais me confier une vitrine pas trop grande et quelques folders, je me ferais un plaisir de "te" présenter à Maubeuge en octobre. D'autres membres de ce forum ne demanderont sans doute pas mieux que de te donner pareil coup de pouce. Gratos off course....
184mm
184mm
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 452
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par 10101 Sam 5 Avr 2014 - 22:36

Ben moi je pense que le succès mitigé est aussi dû au fait que le montage perso doit en rebuter plus d'un. Quelques-uns s'y sont essayé, avec succès c'est vrai. Plusieurs d'entre nous on probablement un peu peur de se lancer... mais ne seraient pas contre de posséder quelques modèles. Alors que faire ?

Je vois deux solutions possibles :

La première : un habitué de la bricole pourait-il (contre déffraiement) en monter pour d'autres ? Il y a ceux qui n'ont pas le temps, qui ne savent pas souder, qui n'on pas l'outillage, ou encore que la seule place disponible est la table de la cuisine (avec les négociations qui vont avec).

La deuxième : nous montrer physiquement de quoi il retourne. En effet, même si les reportages photos qui ont été postés sont éloquents, le néophyte (dont moi) ne regarde ça que d'un œil distrait, fuyant (à tord ?) une complication imaginée. Il faut imaginer le résultat "en vrai" avec cette question : en serai-je capable ? Même si pas tout le monde ne sera présent aux rencontres internationales à Dijon, est-il possible d'apporter à cette occasion un modèle fini ainsi que toutes les pièces "plates". Un "habitué" pourrait expliquer pièces en main la façon de s'y prendre et prodiguer quelques recommandations au passage. C'est le premier pas qui coûte et j'imagine qu'une fois qu'on en a monté un, les autres suivent.

C'est vrai que quand on voit le boulot de conception et de production des kits, il serait vraiment dommage de ne pas pouvoir les vendre. Bonne chance cependant.
10101
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par 10101 Sam 5 Avr 2014 - 23:26



Le meilleur moyen de gagner en visibilité resterait de pouvoir participer à des salons. Cependant plusieurs paramètres sont à prendre en compte:
- il s'agit là d'une activité secondaire
- la participation a bien des salons empièterait trop à mon goût sur la vie de famille.
- les frais de participation à bien des salons sont exorbitants pour un nouvel arrivant, et participer à un salon sans "rentrer" dans ses frais par les ventes faites est certainement le meilleur moyen de mettre en danger mon activité

Je comprends tout-à-fait ta réticence, surtout quand on voit l'investissement déjà fourni. Ceci dit, pour rentabiliser leur stand, j'ai vu des artisans (pas que dans le train) travailler sur place. En effet plutôt que d'attendre (bêtement ?) le chaland hypothétique, autant profiter des heures "perdues" pour monter des modèles. Tu pourrais faire d'une pierre deux coups : les visiteurs adorent voir les artisans travailler (et le monde attire le monde) et le manque de temps "à la maison" est rattrapé sur place. Pour le coup, tu peux vendre des pièces finies. Sans compter que la presse (Trainini ou autres) aiment illustrer leurs articles... Pub gratos !
10101
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par 10101 Sam 5 Avr 2014 - 23:36

10101 a écrit:Même si pas tout le monde ne sera présent aux rencontres internationales à Dijon, est-il possible d'apporter à cette occasion un modèle fini ainsi que toutes les pièces "plates".

D'ailleurs, tu penses venir ? L'occasion est belle, non ?
10101
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par thomas Ven 11 Avr 2014 - 11:28

184mm a écrit:Je pense qu'il devrait être possible pour un artisan pur et dur de se frayer une petite place au soleil de nombreux salons et expos.
Il suffirait de demander à des exposants de réseaux de présenter ta production et tes coordonnées sans pour autant en assurer la vente.
Si tu pouvais me confier une vitrine pas trop grande et quelques folders, je me ferais un plaisir de "te" présenter à Maubeuge en octobre. D'autres membres de ce forum ne demanderont sans doute pas mieux que de te donner pareil coup de pouce. Gratos off course....

Le problème avec ce genre de procédé est d'obtenir l'autorisation de l'organisateur.
Un professionnel payant an général son emplacement, et les amateurs disposant d'emplacements généralement gratuits il n'est pas forcement évident que l'organisateur soit ok.
thomas
thomas
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 414
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 45
Localisation : Saint Martin d'Hères

http://le-forum-du-n.forumotions.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par thomas Ven 11 Avr 2014 - 11:33

10101 a écrit:


Le meilleur moyen de gagner en visibilité resterait de pouvoir participer à des salons. Cependant plusieurs paramètres sont à prendre en compte:
- il s'agit là d'une activité secondaire
- la participation a bien des salons empièterait trop à mon goût sur la vie de famille.
- les frais de participation à bien des salons sont exorbitants pour un nouvel arrivant, et participer à un salon sans "rentrer" dans ses frais par les ventes faites est certainement le meilleur moyen de mettre en danger mon activité

Je comprends tout-à-fait ta réticence, surtout quand on voit l'investissement déjà fourni. Ceci dit, pour rentabiliser leur stand, j'ai vu des artisans (pas que dans le train) travailler sur place. En effet plutôt que d'attendre (bêtement ?) le chaland hypothétique, autant profiter des heures "perdues" pour monter des modèles. Tu pourrais faire d'une pierre deux coups : les visiteurs adorent voir les artisans travailler (et le monde attire le monde) et le manque de temps "à la maison" est rattrapé sur place. Pour le coup, tu peux vendre des pièces finies. Sans compter que la presse (Trainini ou autres) aiment illustrer leurs articles... Pub gratos !

C'est effectivement une façon de voir, cependant :
- le tarif d'un kit monté se situerai entre 75 et 90Euros. Combien d'amateurs seraient prêts a les mettre?
- cela n'est a mon avis valable que si les modèles peuvent être vendus directement sur le salon, donc de pouvoir y pendre a l'aérographe. Même si je n'ai jamais posé la question sur ce point il n'est pas forcement sur que ce soit accepté, particules de peinture en suspension et stands voisin ne font pas forcement bon ménage.
thomas
thomas
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 414
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 45
Localisation : Saint Martin d'Hères

http://le-forum-du-n.forumotions.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par thomas Ven 11 Avr 2014 - 11:36

10101 a écrit:
10101 a écrit:Même si pas tout le monde ne sera présent aux rencontres internationales à Dijon, est-il possible d'apporter à cette occasion un modèle fini ainsi que toutes les pièces "plates".

D'ailleurs, tu penses venir ? L'occasion est belle, non ?

L'occasion est belle, oui, mais aux dernières nouvelles je devrais décoller pour le Mozambique dans le cadre de ma noivelle activité principale le 27avril, et je ne sais pas encore si je serai de retour en France pour ces rencontres
thomas
thomas
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 414
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 45
Localisation : Saint Martin d'Hères

http://le-forum-du-n.forumotions.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par thomas Jeu 5 Juin 2014 - 19:11

Malheureusement, il faudra attendre encore un peu pour le couvert.
Le proto en cours de montage demandant beaucoup de dextérité et d'expérience du montage de kits laiton je préfère revoir un nouvelle fois la conception afin de m'assurer qu'un maximum de personnes pourra monter ce kit.
thomas
thomas
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 414
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 45
Localisation : Saint Martin d'Hères

http://le-forum-du-n.forumotions.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par Bourrac Jeu 5 Juin 2014 - 22:20

Tu penses que la 3D ne pourrait vraiment pas convenir pour un wagon aussi complexe ? J'ai regardé à nouveau tes photos de prototype et je suis persuadé qu'aujourd'hui, en FUD, tu pourrais obtenir beaucoup plus fin et satisfaisant.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par thomas Jeu 5 Juin 2014 - 22:28

Avec ce que j'ai eu dans les mains comme impressions 3D diverses et variées je suis convaincu que ce n'est pas une solution pour le matériel roulant.
thomas
thomas
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 414
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 45
Localisation : Saint Martin d'Hères

http://le-forum-du-n.forumotions.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par Bourrac Jeu 5 Juin 2014 - 22:35

Aaaah je ne suis pas d'accord.
Je trouve les créations d'Ancistrus/Holden, leur Picasso ou leurs fourgons par exemple, ou le fourgon de Zettie94, très réussies et très réalistes.
Une fois peints on dirait de la résine et les détails sont très, très fins.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par 54ancistrus54 Ven 6 Juin 2014 - 0:11

thomas ... essaye d'acheter le picasso qu'on a fait avec Luis ou bien des cocottes .... et tu verras que la qualité est bien là.

Bon ok parfois il faut poncer un peu délicatement du fait de la technique mais moi je ne crache pas sur le résultat qui est superbe.

j'ai des poteaux de caténaires midi à en faire pâlir plus d'un

54ancistrus54
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par thomas Ven 6 Juin 2014 - 6:58

C'est pas comme si il y avait une soixantaine de références en impression 3D à mon catalogue...
Je sais très bien ce qu'est capable de faire un bon imprimeur en UHD, et le résultat est pour moi trop loin de ce à quoi on arrive en laiton.




thomas
thomas
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 414
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 45
Localisation : Saint Martin d'Hères

http://le-forum-du-n.forumotions.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par thomas Ven 15 Aoû 2014 - 22:24

Ca y est, voilà les premières photos du prototype monté:

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Proto_10

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Proto_11

Plus difficile à monter que les wagons précédents, mais avec patience et méthode le montage est à la portée de chacun.

Il y a bien quelque petites choses à modifier et ajuster, mais il est désormais possible de le réserver par le processus maintenant habituel à l'unité, par lot de 2 , ou par lot de 4.
Par la suite seuls les wagons seuls seront disponible à la vente.

Pour rappel, le kit sera constitué de:
- châssis en maillechort ép. 0.3mm
- caisse en maillechort ép. 0.2mm
- tampons, essieux et attelage Freudenreich
- marquages SNCF époques IIIb et IV en décalcomanies (5 immatriculations différentes sont prévues pour chaque époque).
thomas
thomas
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 414
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 45
Localisation : Saint Martin d'Hères

http://le-forum-du-n.forumotions.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par Bourrac Mer 20 Aoû 2014 - 22:33

Félicitations !
Sur ton site, on ne peut pas les acheter, alors j'imagine qu'il y aura un formulaire de souscription ?
Je suis preneur pour 4, si tu veux bien m'envoyer le formulaire.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par thomas Mer 20 Aoû 2014 - 22:55

Merci,

Le bulletin de réservation est bien dispo sur mon site internet, en allant sur cette page (lien), et en cliquant sur le bouton noir "télécharger", ou sur le lien "télécharger le bulletin de réservation".

Mais je peux aussi l'envoyer par mail à ceux qui le souhaitent  Wink ... Tout comme il est prévu de l'envoyer en pièce jointe avec la prochaine Newsletter.
thomas
thomas
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 414
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 45
Localisation : Saint Martin d'Hères

http://le-forum-du-n.forumotions.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par Bourrac Mer 10 Sep 2014 - 22:37

Ca y est, ma commande va partir demain... bounce
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par Bourrac Lun 15 Sep 2014 - 18:38

thomas a écrit:Plus difficile à monter que les wagons précédents, mais avec patience et méthode le montage est à la portée de chacun.

Oulà ! Beaucoup plus difficile ? Neutral
Parce que là, je suis sur les plats, et j'en bave un peu... pale
Je ne suis vraiment pas doué.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par Bourrac Ven 19 Déc 2014 - 23:37

J'ai bien reçu les kits !
Ils ont l'air magnifiques, la photogravure est fine et précise. Avec le fourgon, je trouve que c'est le plus beau de toute la série.
Les poignées des portes sont finement découpées, c'est un beau détail.
C'est un joli cadeau de Noël !

Je n'ai pas encore commencé le montage. Mais du fait de sa structure haute et fermée, je pense que cela va faciliter l'orthogonalité dans la soudure des flancs.
J'essaierai de faire des photos, au moins du contenu du kit dans un premier temps !
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par thomas Mer 31 Déc 2014 - 14:50

Les kits sont en effet dispos depuis quelques semaines maintenant. Mais je ne pourrai mettre des photos des modèles définitifs que d'ici début janvier, si la météo me permet de finaliser leur mise en peinture...
thomas
thomas
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 414
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 45
Localisation : Saint Martin d'Hères

http://le-forum-du-n.forumotions.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par thomas Dim 11 Jan 2015 - 16:16

Et en voilà la photo promise (en version époque IV):
[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Tj-91010

Bon... comme toujours la macro ne pardonne rien... à l'oeil nu j'avais pas décelé ce problème d'ajustement du toit...
thomas
thomas
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 414
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 45
Localisation : Saint Martin d'Hères

http://le-forum-du-n.forumotions.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par Bourrac Dim 11 Jan 2015 - 19:00

Ah c'est très bien quand-même... bravo.  Smile
Si tu les proposais à la vente déjà montés et peints, tu aurais peut-être des amateurs ?
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par thomas Dim 11 Jan 2015 - 19:06

Bourrac a écrit:Ah c'est très bien quand-même... bravo.  Smile  
Si tu les proposais à la vente déjà montés et peints, tu aurais peut-être des amateurs ?

Il y aurait très certainement des amateurs pour de modèles déjà montés et peints mais... je n'en propose pas parce que je n'ai pas le temps d'en monter:
- Ma famille passe avant et j'apprécie passer du temps avec ma fille de 5 mois et demie
- TJ-Modele est une activité secondaire et je passe déjà près de 50 Heures hors transport dans mon activité principale
- A côté du Z il y a le N qui prends aussi pas mal de temps
- ...
-
thomas
thomas
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 414
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 45
Localisation : Saint Martin d'Hères

http://le-forum-du-n.forumotions.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par Bourrac Mar 31 Mar 2015 - 23:58

Après tous ces modèles, dont certains vraiment excellents, Vas-tu annoncer un nouveau et  alléchant programme pour 2015, Thomas ?
Tu avais évoqué une BB67300 extrêmement désirable pour le printemps, il me semble ? drunken
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par thomas Mer 1 Avr 2015 - 12:23

De nouveaux modèles sont effectivement prévus pour 2015. 
Il devrait y avoir au moins 3 nouveaux kits de wagon, et la 67300 sur laquelle je continue à travailler. 
Peut être quelques surprises aussi même si le volume de ventes en Z ne suivent pas forcément. Mais le développement de nouveaux modèles ne se fait pas plus vite qu'au rythme des ventes des modèles existants.
Mais sachez que sur certaines références je n'ai encore pas récupéré l'investissement que j'ai du faire. 

Le problème reste et restera je le crains encore longtemps le marché bien trop faible en France concernant l'échelle Z. Et je reste d'avis que le développement de cette échelle ne pourra se faire sans une réelle association dont l'objectif serait de promouvoir cette échelle, de la faire connaître, et de faire du lobbying auprès des fabricants pour que sorte un peu plus de matériel français industriel (je pense par exemple à du matériel français bien connu en dehors des frontières de l'hexagone : tgv, prima, voitures corail ou UIC,...)
thomas
thomas
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 414
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 45
Localisation : Saint Martin d'Hères

http://le-forum-du-n.forumotions.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par Bourrac Mer 1 Avr 2015 - 19:28

Je comprends bien que c'est difficile de proposer de nouveaux modèles si tu n'es pas rentré dans tes frais pour les précédents.
Pourtant c'est courageux, et je crois que c'est une bonne émulation. Smile
Car je suis persuadé que l'offre participe à créer la demande.

Tout comme les exemples de transformations et de créations de matériel sur ce forum m'ont incité, et sûrement d'autres j'en suis sûr, à se lancer dans le Z français.
Inversement, s'il y a toujours peu de matériel en Z français, il y aura toujours peu d'amateurs à se lancer, c'est un cercle vicieux.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par thomas Jeu 18 Mai 2017 - 10:14

Bonjour à tous,

pour ceux que ça intéresse ce wagon est désormais disponible en impression 3D sur le site de Shapeways : lien

Composé du châssis, de la caisse et des boîtiers d'attelage.
Les boîtiers d'attelage sont imprimés à l'intérieur de la caisse et sont à clipser dans leurs logements.
Les attelage et essieux ne sont pas compris
thomas
thomas
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 414
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 45
Localisation : Saint Martin d'Hères

http://le-forum-du-n.forumotions.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par Bourrac Jeu 18 Mai 2017 - 12:39

Super ! cheers
C'est une bonne nouvelle qu'on retrouve tes productions en 3D !
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par oliv30330 Ven 19 Mai 2017 - 13:34

ah oui c'est une bonne nouvelle : prévision d'achat du mois de juin Smile Smile
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3061
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par thomas Ven 9 Juin 2017 - 17:24

thomas a écrit:Bonjour à tous,

pour ceux que ça intéresse ce wagon est désormais disponible en impression 3D sur le site de Shapeways : lien

Composé du châssis, de la caisse et des boîtiers d'attelage.
Les boîtiers d'attelage sont imprimés à l'intérieur de la caisse et sont à clipser dans leurs logements.
Les attelage et essieux ne sont pas compris

Juste pour rajouter qu'il me reste quelques decals en stock pour ce wagon, donc ceux qui sont intéressés peuvent se renseigner par MP.

Thomas
thomas
thomas
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 414
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 45
Localisation : Saint Martin d'Hères

http://le-forum-du-n.forumotions.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928 - Page 3 Empty Re: [TJ-Modeles] Couvert OCEM 29 type 1928

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum