Île de Sylt, Allemagne du nord

Île de Sylt, Allemagne du nord Empty Île de Sylt, Allemagne du nord

Message par domi le Sam 10 Aoû 2013 - 19:27

Sur idée de ma chère et tendre, nous sommes actuellement en séjour sur l'île sus-nommée. Cette île absolument charmante a la caractéristique amusante d'être accessible depuis le continent par bateau et par avion, ça c'est standard, mais également par.... train.Surprised  En effet, un polder de quelques km de long et juste assez large pour servir de plate-forme à une voie unique permet le passage des trains quelque soit la marée et les conditions météo...

Donc on y trouve du train de passagers standard, du fret, mais également des navettes porte-automobiles (dont les occupants restent à bord de leurs automobiles le temps de la traversée) pour relier le réseau routier insulaire à celui du continent..Smile 

Je n'y connais rien en matos européen, ni dans ce qui est produit par Marklin-Miniclub, mais je me dis que cette ligne pourrait servir de thème à un réseau de switching, les locos se dételant des navettes aux terminus et se ré-attelant à l'autre extrémité...Wink 

Île de Sylt, Allemagne du nord Image_zpsde510930

Île de Sylt, Allemagne du nord Image_zpsccc98538

Île de Sylt, Allemagne du nord Image_zpsbd06c269

Île de Sylt, Allemagne du nord Image_zps64950b43

Île de Sylt, Allemagne du nord Image_zps973f9b05

Île de Sylt, Allemagne du nord Image_zps71a3dc9a

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Revenir en haut Aller en bas

Île de Sylt, Allemagne du nord Empty Re: Île de Sylt, Allemagne du nord

Message par Zybule le Sam 10 Aoû 2013 - 21:22

Clichés intéressants, merci Domi. Ainsi on voit ces BR 216 en double traction ! Je me ferai un plaisir de reproduire ça sur mon réseau car, vu leur légèreté, 2 ne sont pas de trop ! Et dire que je croyais que ces machines étaient déjà retirées du service. Bonnes vacances !
Zybule
Zybule
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Message par Bourrac le Sam 10 Aoû 2013 - 22:21

Shocked Bon sang ! Quand Domi va rentrer de son île, il va être pris de nostalgie et il va se mettre à faire de l'européen...
... et en plus, en Märklin si ça se trouve. Very Happy

Passe de bonnes vacances en attendant !
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Message par Bourrac le Sam 10 Aoû 2013 - 22:41

Tiens, je t'ai trouvé dans ma doc une image de la traversée du polder dont tu parles.

A l'époque héroïque !

Île de Sylt, Allemagne du nord Sylt_p11
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Message par domi le Dim 11 Aoû 2013 - 2:25

Ah, les gars, j'vous vois venir!Very Happy  Laissez béton, pour moi c'est mort.Wink Même si pour moi ce bout de ligne du DB est fort sympathique, c'est toujours mort! Je me répète. Wink  Comme je suis une indécrottable feignasse, j'ai toujours mon petit réseau western US à terminer, et en même temps mon réseau "grass running" mexicain à démarrer (et à finir avant un futur improbable). Puis dans quelques décennies, une fois tout cela terminé, j'aurai d'autres envies de CF exotiques. Very Happy 

En vrac, le réseau Abidjan-Niger, le réseau de l'US Sugar Company en Floride, le réseau malgache Antsirabé-Ta nana arrive (chez Madame Gascar)-Tamatave, le Cumbres & Toltec Chama RR, un réseau sucrier existant aux Fidjis, des CF industriels chinois à voie (très) étroite, un réseau sucrier cubain, etc.... Wink .... C'est dire si j'ai l'esprit occupé, a supposer que j'aie un rendement un peu amélioré par rapport à ce que j'ai réalisé jusqu'à présent.Wink 

Et par ailleurs, merci les gars pour vos encouragements, ainsi qu'à toi Bourrac, pour cette très intéressante photo d'époque.Wink 

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé