Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon petit matériel français ...

+6
domi
oliv30330
manuf71
Jeff07
Bourrac
Ancistrus54
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par oliv30330 Dim 1 Sep 2013 - 0:14

en cherchant sur le net on la trouve rouge (tableau réalisé par emile arthur scheffer)
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3062
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Ancistrus54 Dim 1 Sep 2013 - 0:19

Il y en a eu 10 immatriculées 722 à 731 qui ont été mises en service en 1934 ... Ont perdu le carénage en 40 ... Pour ne plus jamais le revoir ... Mise hors service ?
Couleur de la caisse : gris clair ... Sigle POmidi et chiffres en relief en acier inoxydable brillant

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Ancistrus54 Dim 1 Sep 2013 - 0:20

Oui j ai vu ... Mais fantaisie je pense ... Comme le bleu des cigarettes ... Le bleu se rapproche quand même plus du gris clair mais bon ça reste une fantaisie je pense

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Ancistrus54 Dim 1 Sep 2013 - 0:27

Notre prochaine sera une 141R fuel que base marklin pour aller devant une rame mistral ... Un petit plaisir de voir enfin une belle 141 bien à moi en Z

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par domi Dim 1 Sep 2013 - 9:41

Ancistrus54 a écrit:Notre prochaine sera une 141R fuel que base marklin pour aller devant une rame mistral ... Un petit plaisir de voir enfin une belle 141 bien à moi en Z
Question con: pourquoi ne pas prendre une base AZL, beaucoup plus détaillée et limite moins cher que la base Marklin?

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Ancistrus54 Dim 1 Sep 2013 - 11:01

Car je viens de me de trouver une 141 version américaine de marklin pour moins de 50 euro

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Ancistrus54 Dim 1 Sep 2013 - 11:03

Si tu me donnes les dimensions exactes de la 141 AZL je peux voir si je peux me faire une caisse allant sur les deux chassis

Car je voudrais m en faire une petite cavalerie et je ne suis pas certain d en trouver toujours à ce prix là ...

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Ancistrus54 Dim 1 Sep 2013 - 11:29

Mais je connais rien des chassis AZL et de leur facilité de reconversion ... Je suis un peu plus sûre de moi sur du marklin même si je demande soient conseil Wink

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Ancistrus54 Dim 1 Sep 2013 - 11:31

Mais je vais me prendre prochainement du tenshodo pour faire une loc dont le chassis marklin ne peut convenir ... Une 232 U1 ... Mais j me lance dans le grand inconnu ...

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par domi Dim 1 Sep 2013 - 11:34

Ancistrus54 a écrit:Si tu me donnes les dimensions exactes de la 141 AZL je peux voir si je peux me faire une caisse allant sur les deux chassis

Car je voudrais m en faire une petite cavalerie et je ne suis pas certain d en trouver toujours à ce prix là ...
Pour le prix, si tu as eu un châssis à 50€, c'est clair. Eh bien OK, en plus des tests sur courbes serrées que j'ai promis à Bourrac, je te donnerai les dimensions exactes de la bête et de son tender indissociable, et j'essaierai également de faire une estimation précise de la taille du châssis de l'engin. Réponse dans une dizaine de jours, après réception de la bête. Si l'option Mikado AZL est retenue pour tes futures réalisations, je pense qu'il faut définitivement préférer une Light Mikado, plus proche en dimension de la -R que ne l'est la Heavy Mike..

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Ancistrus54 Dim 1 Sep 2013 - 14:29

Je vais voir ... Déjà je vais faire avec le chassis marklin qui est assez connu dans sa conception ... Il faudra bien me montrer le démontage de la caisse de l AZL car je n y connais rien ... Mais si elles ont un plus beau chassis c est clair que ça donnera mieux pour ma cavalerie

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par domi Dim 1 Sep 2013 - 16:30

Le démontage de la caisse? Je n'en sais rien du tout, en fait. Je t'invite à suivre le lien ci-dessous qui peut te donner des tuyaux.

http://www.trainboard.com/grapevine/showthread.php?152222-AZL-Mikado-first-impressions-amp-DCC-d

Indépendamment de cela, rien qu'en comparant les deux trains moteurs, celui dAZL d'une part, avec son embiellage ultra-détaillé et celui de Marklin d'autre part, avec son embiellage basique et ses roues style "coupe-pizza", on peut constater la différence d'ère dans les conceptions respectives...

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Ancistrus54 Dim 1 Sep 2013 - 19:22

je vais bien regarder tout ça car le tender américain est trop long (et disposition essieux différente) par rapport à celui des 141R fuel ... j'avais prévu de refaire entièrement le tender de ma marklin

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par domi Lun 2 Sep 2013 - 9:36

Alors je ne peux rien te dire ou te conseiller: sur la Mike AZL, le moteur est dans le tender, et entraine les essieux moteurs de la loco via un système de cardans...

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Ancistrus54 Lun 2 Sep 2013 - 10:16

Il faut voir domi ... On peut peut être démonter les bogies du tender et le raccourcir car le moteur ne semble pas prendre toute la place ... Par contre il faudra tailler dans le lest ... Un sacré lest d ailleurs Wink on comprends que les loco AZL ne patinent pas avec 15 ou 20 wagons derrière

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Ancistrus54 Mar 3 Sep 2013 - 22:52

Avec Luis, on vient de terminer la caisse du picasso ainsi que des remorques allant avec ... On a encore des choses à faire dessus mais c'est presque tout bon.

Allez une petite photo pour vous faire baver ... j'adore ce picasso ...

Luis a voulu pousser le détail jusqu'à mettre le moteur à l'intérieur et à représenter le poste de conduite Wink

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Captur11

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par oliv30330 Mar 3 Sep 2013 - 23:37

très sympa tout ca
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3062
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 8:48

D'autant qu'ils sont passés pendant deux ans juste devant chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Bourrac Mer 4 Sep 2013 - 13:34

Sous quelle livrée ?
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Bourrac Mer 4 Sep 2013 - 14:19

Ancistrus54 a écrit:Avec Luis, on vient de terminer la caisse du picasso ainsi que des remorques allant avec ... On a encore des choses à faire dessus mais c'est presque tout bon.

Allez une petite photo pour vous faire baver ... j'adore ce picasso ...

Luis a voulu pousser le détail jusqu'à mettre le moteur à l'intérieur et à représenter le poste de conduite Wink

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Captur11
C'est extraordinaire ! L'impression 3D est en train de créer une véritable révolution !

L'impossible devient possible ! Le fantasme en Z va devenir réalité !

Bravo, continuez !cheers
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Ancistrus54 Mer 4 Sep 2013 - 14:33

On a fait dans deux époques : 1960 et 1980.

Il y a déjà un convoi type 1980 qui est en impression Wink

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Ancistrus54 Mer 4 Sep 2013 - 21:00

On a travaillé avec Luis d après photos car je voulais me faire des modèles le plus juste possible. Donc la version année 60 a des mains courantes, a les trompes situées en milieu de caisse ... Pleins de détails qui la rendent à part et proche du modele reel tel qu il a été ...

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Bourrac Mer 4 Sep 2013 - 21:08

On attend impatiemment de voir l'oiseau !

Bravo encore, continuez ! C'est l'avenir du Z, votre travail !

Des voitures, d'autres locos en projet ? Wink
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Ancistrus54 Mer 4 Sep 2013 - 21:51

Oui. Il y en a ... les nombre de modeles à reproduire en Z est grand attendu que rien n'a ete fait ou presque par marklin alors qu il y a de quoi faire des heureux ...

j ai quelques idees mais il faut avoir le temps ...

Je pensais à : la 141R fuel version mistral, une des loco de la serie des nez casses trl que BB22000/7200, CC65000, CC72000,

Sinon il y a quelques autorails bien français tel que VH, ABJ, qui me plaisent bien ...

J aimerai aussi faire des voitures saucisson mais je trouve pas les plans malheureusement ;(


Dernière édition par Ancistrus54 le Mer 4 Sep 2013 - 22:02, édité 1 fois

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Bourrac Mer 4 Sep 2013 - 21:57

Les saucissons c'est sympa et intéressant, mais c'est typé.
Vous n'envisageriez pas des OCEM pour élargir votre public ? Rolling Eyes
Ou des voitures d'après-guerre pour pouvoir être tractées par des matériels variés, des DEV par exemple ?
Là vous pouvez toucher tout le monde.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Ancistrus54 Mer 4 Sep 2013 - 22:07

Je fais avec Luis les modèles qui nous plaisent ... Uniquement pour le plaisir ...

Les saucissons ... J adore car je voudrais me les mettre derrière mon projet de loco carénée État ...

Mais c est vrai que des OCEM ... Ça serait sympa sur mon réseau ... Ou sur celui de copains ... Si tu as des plans ... Tu peux me les donner si tu veux


Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Ancistrus54 Mer 4 Sep 2013 - 22:12

Les différentes DEV ... Ça oui ... J adore ... Je prends tout ce que tu peux me donner comme info dessus car j au pas grand chose

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Bourrac Mer 4 Sep 2013 - 22:32

study  A2 1/2 B6, B9c9 tranche 46, B10 tranche 52 ; A4c4B5c5, B10 longues tranche 58, A8 courte tranche 53, je t'envoie tout cela en mp.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Ancistrus54 Mer 4 Sep 2013 - 22:43

Je vais essayer de faire ce projet avec Luis pour toi mon ami ... Mais faudra être un peu patient Wink

J aimerai avec Luis me faire des bogies aussi pour voir pour mettre avec ... Si tu as des photos et plans de bogies des DEV ... Je prends

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Bourrac Mer 4 Sep 2013 - 22:49

J'ai quelques profils (Y16 soudé, moulé pour les B10 tranche 48, Y26 pour les B10 tranche 58), envoie-moi ton mail par mp.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit matériel français ...  - Page 2 Empty Re: Mon petit matériel français ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum