Quel projet faire en premier ?

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Message par domi le Ven 20 Sep 2013 - 9:48

oliv30330 a écrit:la BB66000 : pas simple le chassis...
Un chassis de V100 DB rallongé, peut-être?

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Message par Ancistrus54 le Ven 20 Sep 2013 - 9:49

Si tu peux leur demander Domi ...

Car dans ce cas on demanderait à Luis de faire ça ...

Car je pense que l on serait au moins 5 à en commander une voir deux ...

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Message par Ancistrus54 le Ven 20 Sep 2013 - 9:52

Oui Domi mais sur la V100, le moteur est pas horizontal ... Si ?

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Message par domi le Ven 20 Sep 2013 - 10:05

Ancistrus54 a écrit:Oui donc autant dire aux oubliettes ....
Pas forcément. Je poserai la question la semaine prochaine (suis pas mal occupé jusqu'à dimanche inclus) et vous dirai ce qu'il en est.

Il faut cependant bien garder à l'esprit que si cette loco est produite, ce sera comme les productions initiales d'AZL, les premiers road-switchers produits en Z (les C44-9W, SD40-2, SD45 et SD40T2 produits au début de ce nouveau millénaire), et comme le premier modèle produit par la branche "euro" de ce fabricant (SZL), la Re 4/4 II CFF-SBB à l'époque dispo chez ce seul fabricant:

Ce sera en laiton, et dans la tranche des 500€ l'unité.

Je vois que par la magie des talents de bricolage de certains et des imprimantes 3D vous arrivez désormais à scratchbuilder des modèles inimaginables il y a encore deux ans et je me réjouis pour vous.Very Happy 

Mais si le premier modèle de ce qu'il sera convenu d'appeler French Z Lines se vend mal de ce fait, ce sera probablement la seule incursion de cette entité AZL/SZL/FZL dans le modélisme "french prototype".

A vous de voir si vous souhaitez malgré tout que sorte cette 67000, ou si vous voulez notifier à Hans Riddervold d'AZL/SZL que finalement vous n'en avez pas besoin.Let me know.

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Dernière édition par domi le Ven 20 Sep 2013 - 10:09, édité 1 fois
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Message par domi le Ven 20 Sep 2013 - 10:08

Ancistrus54 a écrit:Oui Domi mais sur la V100, le moteur est pas horizontal ... Si ?
Ah.. Ma connaissance du matériel Marklin, asymptotique à 0, m'empêche de répondre à ta question. Je pensais à ce châssis car c'était le seul correspondant à une loco aux capots bas que j'avais en mémoire... Mais il est vrai que je n'avais pas pensé aux japonaises nouvellement arrivées sur le marché.

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Message par Ancistrus54 le Ven 20 Sep 2013 - 11:19

à 500 euro le modèle, je ne sais pas si il va y avoir beaucoup de monde à acheter ... mais c'est vrai que plus c'est rare plus c'est cher

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Message par Bourrac le Ven 20 Sep 2013 - 11:58

Je crois que sur la V100 de Märklin le moteur est horizontal.
Il me semble qu'il y a un entraînement des bogies par deux vis sans fin à chaque extrémité des axes du moteur, comme pour toutes les autres BB Märklin.
Je peux vérifier ce soir.
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Message par Ancistrus54 le Ven 20 Sep 2013 - 12:14

tu peux regarder Bourrac si il serait utilisable pour une BB66000 ? moi je ne pense pas ;(

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Message par Bourrac le Ven 20 Sep 2013 - 12:35

Ca me paraît difficile... je pense qu'il est trop court. Il faudrait couper le châssis.

Faut voir avec la japonaise, mais elle doit être trop longue, elle...
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Message par Ancistrus54 le Ven 20 Sep 2013 - 13:04

2 solutions : avoir un as du matin qui nous fait un bon chassis avec moteur faulhaber.... Ou bien le faire en version non motorisée comme schmidt fait avec certains de ses modèles ... Et dans le second cas on motorisé avec un wagon avec un chassis de v60

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Message par Invité le Ven 20 Sep 2013 - 13:23

Bourrac a écrit:Je crois que sur la V100 de Märklin le moteur est horizontal.
Il me semble qu'il y a un entraînement des bogies par deux vis sans fin à chaque extrémité des axes du moteur, comme pour toutes les autres BB Märklin.
Je peux vérifier ce soir.
Exact.

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Message par Ancistrus54 le Ven 20 Sep 2013 - 13:37

Sinon le chassis BBB de rokuhan mais faudrait me dire si on peut ouvrir un peu plus le chassis ... Car la cabine de retire mais ensuite ... On peut retirer quoi d autre ?

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Message par Bourrac le Sam 21 Sep 2013 - 23:18

Hans est le patron de la boîte qui fait en ce moment les mikados USRA...
Or la Light est proche de la 141R, comme le disait Domi.

Est-ce qu'il ne serait pas plus facile et plus rentable pour Hans de sortir une 141R ?

- la caisse serait à refaire. Mais :
- le tender est quasiment le même,
- idem pour le train de roulement.

Est-ce que l'investissement ne serait pas moins élevé pour lui ? Rolling Eyes 
La 141R est aussi universelle que la BB67000, d'ailleurs l'une a remplacé l'autre.
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Message par Ancistrus54 le Dim 22 Sep 2013 - 20:35

pas mauvaise idée ... si ils peuvent faire ça pour pas trop cher ... car 500 euro la loco ... pour moi ça sera clairement non car bcp trop cher. et je pense que l'on sera plus d'un à le penser.

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Re: Quel projet faire en premier ?

Message par Ancistrus54 le Dim 22 Sep 2013 - 20:36

question : qui connaît FAFOURNOUX ? de Gillkit ... je voudrais avoir des photos de ses modèles de Bugatti ... notamment du triple Wink sous tous les angles Wink mais encore plus du toit Wink
quelqu'un à ses coordonnées ?

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Message par domi le Dim 22 Sep 2013 - 22:11

Ancistrus54 a écrit:pas mauvaise idée ... si ils peuvent faire ça pour pas trop cher ... car 500 euro la loco ... pour moi ça sera clairement non car bcp trop cher. et je pense que l'on sera plus d'un à le penser.
Alors les gars dites moi vite. Il est hors de question pour un artisan de sortir un modèle s'il ne se vend pas...

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Re: Quel projet faire en premier ?

Message par Bourrac le Dim 22 Sep 2013 - 22:16

Il n'a pas l'air lui-même intéressé, ton Hans. Deux ans après a-t-il déjà regardé les plans... Wink 

Vu la vitesse supérieure enclenchée chez AZL depuis le début de l'année, avec des sorties tous les quinze jours, n'est-il pas sur d'autres horizons ?...
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Re: Quel projet faire en premier ?

Message par domi le Dim 22 Sep 2013 - 22:26

Indéniablement. Mais n'oublie pas SZL, arrivé quand personne ne s'y attendait... Je pose la question la semaine prochaine de toute façon.

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Re: Quel projet faire en premier ?

Message par Bourrac le Dim 22 Sep 2013 - 22:44

Moi je pense qu'il ne faut pas lâcher le morceau. Le laiton, c'est de la petite série, collector, complète et prête à fonctionner. Ca a ses avantages. Le public n'est pas forcément le même que pour l'impression 3D.

Et puis, pour tout artisan, il y a une prise de risque, non ? Sinon, s'il veut être sûr de tout vendre il peut faire une souscription...
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Re: Quel projet faire en premier ?

Message par Ancistrus54 le Dim 22 Sep 2013 - 23:05

Oui Bourrac a raison ... Et puis le prix sera peu être inférieur à 500 euro ... Plus vers les 250/300 ...

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Re: Quel projet faire en premier ?

Message par domi le Dim 22 Sep 2013 - 23:58

Ok les gars, je tiendrai compte de vos remarques dans le mail que j'enverrai à Hans ces prochains jours..

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Re: Quel projet faire en premier ?

Message par Bourrac le Jeu 26 Sep 2013 - 19:27

Petite suggestion qui me vient, Ancistrus, et qui me paraît "facile" à faire : Very Happy 

Une 141 TA, ex. 5400 du PO, qui a roulé ensuite à la SNCF :


La disposition d'essieux correspond bien au châssis Märklin, yaka juste poser une caisse de 141 TA dessus... bounce 
Pas de tender, donc pas de problème supplémentaire. What a Face 

J'avais fait un essai de superposition des deux diagrammes.
En blanc, la BR86 du type de Märklin, en noir la 141TA :
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Re: Quel projet faire en premier ?

Message par Ancistrus54 le Jeu 26 Sep 2013 - 20:58

OK.

Il me faudrait des plans avec les cotes, face / profil pour que je puisse voir ... en version PO si possible afin d'avoir la base.

et il me faudrait savoir combien de personnes seraient intéressée pour Luis ...

déjà, il y a toi et moi ... peut être Oliv ...

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Re: Quel projet faire en premier ?

Message par Ancistrus54 le Jeu 26 Sep 2013 - 20:59

Qui serait preneur d'une Class 77 ??

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Message par Bourrac le Jeu 26 Sep 2013 - 21:47

Ancistrus54 a écrit:OK.

Il me faudrait des plans avec les cotes, face / profil pour que je puisse voir ... en version PO si possible afin d'avoir la base.

et il me faudrait savoir combien de personnes seraient intéressée pour Luis ...

déjà, il y a toi et moi ... peut être Oliv ...
Je vais voir ce que j'ai.study 

Il y aurait sûrement aussi Riton, je crois que c'est lui qui a attiré notre attention en premier dessus.

Et puis si elle est réussie (ce dont je ne doute pas ! Very Happy ) et accessible, je t'en prendrais bien deux, une pour faire en livrée PO, l'autre SNCF...drunken
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Re: Quel projet faire en premier ?

Message par Bourrac le Jeu 26 Sep 2013 - 23:04

Ancistrus54 a écrit:Qui serait preneur d'une Class 77 ??
Euh... pas moi, merci.Neutral
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Re: Quel projet faire en premier ?

Message par oliv30330 le Jeu 26 Sep 2013 - 23:05

pour moi la 141 plutot que la class 77... la 141 rentre dans mon thème (comme le picasso) Smile
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Re: Quel projet faire en premier ?

Message par Ancistrus54 le Jeu 26 Sep 2013 - 23:45

Pour ceux qui en veulent une, Ivan en a fait une superbe et j ai aidé au design de la belle ... Elle est bien détaillée

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Re: Quel projet faire en premier ?

Message par Ancistrus54 le Jeu 26 Sep 2013 - 23:47

Donc on en est à potentiellement 5 loco 141:
2 Bourrac, 2 moi (dont 1 qui ira avec chasse neige sur ma ligne des causses) et 1 pour Oliv

Excellent début qui va motiver Luis

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Re: Quel projet faire en premier ?

Message par oliv30330 le Ven 27 Sep 2013 - 0:22

Voir 2 ou 3 pour moi
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