CC65500
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Bourrac
domi
lio-N
manuf71
oliv30330
9 participants
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CC65500
Après la CC7001 quel choix? quelle loco pour la suite? les grandes CC( 6500, 40100, etc... ) pas de chassis Marklin approprié, faudrait regarder sur les marques US pour trouver quelque chose d'approchant. De plus il me reste une caisse de BR120 et une caisse de BR151 sur les bras... je peux les vendre sur Ebay-allemagne : ca devrait partir mais attendons un peu et cherchons...
Dans les Hors serie du magazine ''Le train'' je tombe sur une belle photo de CC65500... dans mon petit cerveau ca ne fait qu'un tour : j'y trouve un certain parallele entre les 2, bien sur y a du boulot mais bon... essayons
Dans les Hors serie du magazine ''Le train'' je tombe sur une belle photo de CC65500... dans mon petit cerveau ca ne fait qu'un tour : j'y trouve un certain parallele entre les 2, bien sur y a du boulot mais bon... essayons
Re: CC65500
Tu es bien courageux de te lancer dans une telle aventure...
En tout cas je dis "chapeau"!
En tout cas je dis "chapeau"!
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"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: CC65500
courageux je sais pas mais j'aime bien c'est cool
allez la suite :
j'ai mis une epaisseur de plaisticarte sur le toit pour le mettre en forme. Au depart j'en avais mis 2 mais c'etait trop costaud, d'autant qu'il faut finir le dessus avec une piece supplementaire qui vient coiffer le tout, et contenant l'aeration et diverses petites pieces
allez la suite :
j'ai mis une epaisseur de plaisticarte sur le toit pour le mettre en forme. Au depart j'en avais mis 2 mais c'etait trop costaud, d'autant qu'il faut finir le dessus avec une piece supplementaire qui vient coiffer le tout, et contenant l'aeration et diverses petites pieces
Re: CC65500
Debut du façonnage des faces avec l'enduit de maquettiste
je fais ca à la lime et et a la mini perceuse
je fais ca à la lime et et a la mini perceuse
Re: CC65500
le façonnage avance, le ponçage permet à la loco de prendre forme
je vais y mettre un coup d'aerographe pour faire ressortir les défauts, ce que je n'avais pas fait pour la CC7001 (je pense que j'en referais une mais avec une methode differente de la 1ere)
je vais y mettre un coup d'aerographe pour faire ressortir les défauts, ce que je n'avais pas fait pour la CC7001 (je pense que j'en referais une mais avec une methode differente de la 1ere)
Re: CC65500
Waow! Je transpire pour toi...
Et comment tu as fait pour la reprise des faces?
Comment vas-tu t'y prendre pour remettre la partie électrique sur le toit?
Et comment tu as fait pour la reprise des faces?
Comment vas-tu t'y prendre pour remettre la partie électrique sur le toit?
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Anatole France
Re: CC65500
comme tu peux le voir : c'est une machine diesel donc pas de partie electrique sur le toit. Quand aux faces je les ai aplanies doucement à la lime afin de donner l'inclinaison necessaire. L'apprêt blanc me permettra de pointer les phares avec un crayon, ainsi que les hublots, afin de les percer correctement
Re: CC65500
J'en reste sans voix...
Je rêve d'être aussi doué que toi, ce qui me permettrais de décliner nos Re4/4II nationales dans toutes les variantes possibles!
En tout cas suis impatient de voir le résultat final...
Je rêve d'être aussi doué que toi, ce qui me permettrais de décliner nos Re4/4II nationales dans toutes les variantes possibles!
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Anatole France
Re: CC65500
ben faut que tu te lances... faut te mettre a decouper, bon pas n'importe comment mais faut demarrer
Re: CC65500
Trop peur de bouziller une loco, je ne me sens pas capable d'accomplir un tel travail d'orfèvre...
Ta transformation me fait rêver
Ta transformation me fait rêver
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Anatole France
Re: CC65500
Pfiou !
Un doué !
Et qui se fait plaisir.
Pour les autres, la BR 151 se trouve pour à peine plus de 50 €. Donc, pour les amateurs de charcutage, vous pouvez foncer.
Un doué !
Et qui se fait plaisir.
Pour les autres, la BR 151 se trouve pour à peine plus de 50 €. Donc, pour les amateurs de charcutage, vous pouvez foncer.
Invité- Invité
Re: CC65500
J'ai une caisse de BR 151 que j'ai réserver à cette usage, mais je ne savais pas comment la transformer en CC65500! J'ai hâte de voir le résultat final avant de me lancer.
lio-N- mécanicien loco vapeur
- Messages : 599
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : 49 Vezins...
Re: CC65500
Et donc, in fine, cette caisse (finement réalisée) prendra place sur quel châssis?
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: CC65500
ben sur un chassis de Br151 ce qui est bien pratique et comme les dimensions correspondent a : peu près...
Re: CC65500
Je n'avais jamais remarqué la proximité de formes entre les BR151 et les Dakota !
Avec l'apprêt je suis bluffé !
J'en suis baba !
Avec l'apprêt je suis bluffé !
J'en suis baba !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: CC65500
quand le 1er janvier sert a récuperer du 31 decembre... c'est calme à la maison , du coup ===> direction la table a maquette
j'ai avancé la bestiole :
le toit est posé, les grilles sur les cotés, les aérations, echappements, trappes du toit réalisées. les hublots percés, les portes et aérations gravées, les phares posés : on analyse...
j'ai avancé la bestiole :
le toit est posé, les grilles sur les cotés, les aérations, echappements, trappes du toit réalisées. les hublots percés, les portes et aérations gravées, les phares posés : on analyse...
Re: CC65500
Bon, je me lance...
Alors c'est beau, et je suis jaloux !
On reconnaît le Dakota, y a plus qu'à sonoriser...
La grande grille qui affleure, c'est super, mais je trouve qu'elle gonfle un peu du bas, sur ta dernière photo.
Elle paraissait avoir une meilleure tenue lorsqu'elle était maintenue par un montant vertical extérieur. Mais c'était trop en creux, en effet.
Peut-être peux-tu placer un montant à l'intérieur, pour la raidir ?
C'était vraiment pour faire une critique...
Alors c'est beau, et je suis jaloux !
On reconnaît le Dakota, y a plus qu'à sonoriser...
La grande grille qui affleure, c'est super, mais je trouve qu'elle gonfle un peu du bas, sur ta dernière photo.
Elle paraissait avoir une meilleure tenue lorsqu'elle était maintenue par un montant vertical extérieur. Mais c'était trop en creux, en effet.
Peut-être peux-tu placer un montant à l'intérieur, pour la raidir ?
C'était vraiment pour faire une critique...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
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Localisation : Hic et nunc
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