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Essai avant passage au plasticard.

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Essai avant passage au plasticard. Empty Essai avant passage au plasticard.

Message par Marccub Sam 25 Jan 2014 - 17:06

Y 2100, j'adore ces petites choses...

Essai avant passage au plasticard. Essai_10
Essai avant passage au plasticard. Compar10
Essai avant passage au plasticard. Essai_11

J'ai l'intention de la faire rouler par le biais d'un wagon motorisé car c'est vraiment petit pour y loger un moteur mais je cherche :)Si vous avez des suggestions, idée, critiques... lâchez-vous Smile

Ha j'oubliais, j'ai acheté un ploter Smile pour la découpe c'est terrible Smile 'Caméo silhouette'
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Essai avant passage au plasticard. Empty Re: Essai avant passage au plasticard.

Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 17:10

Je dois motoriser un Köf.  A cette fin, j'ai acheté un micro-moteur.

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Essai avant passage au plasticard. Empty Re: Essai avant passage au plasticard.

Message par Marccub Sam 25 Jan 2014 - 17:59

Merci Smile Ton expérience m'intéresse si tu veux bien partager ça serait super Smile
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Message par 184mm Sam 25 Jan 2014 - 18:55

Les moteurs se trouvant dans le "T gauge"" trouveront largement place (d=4mm l=16mm)
http://www.tgauge.com/product/194/7/4-5vdc-shicoh-motor
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Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 19:50

Quand je commencerai, j'ouvrirai un post dédié.

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Message par Marccub Sam 25 Jan 2014 - 20:11

184mm a écrit:Les moteurs se trouvant dans le "T gauge"" trouveront largement place (d=4mm l=16mm)
http://www.tgauge.com/product/194/7/4-5vdc-shicoh-motor

J'ai effectivement pensé à cela par contre, et là j'avoue ma méconnaissance totale, quid du voltage ? entre les moteurs 'marklin' et ceux de la T gauge ? Vont pas cramer ?
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Message par 184mm Sam 25 Jan 2014 - 22:35

Mais wouuuui ils vont cramer, prévoir un extincteur à bord...
La tension maxi est de 4,5V soit 10-4,5=5,5V à chuter ou seulement 3,5V avec un transfo 8V.
Il est possible en faible volume de chuter une tension soit par des diodes (type 1N4001 0,6V) mises en série soit 5,5/0,6=9 ou 10 pièces en série qui doivent en plus être montées en antiparallèle (têtebêche) avec 9 ou 10 diodes identiques pour permettre la circulation dans les 2 sens.
Autre solutiion : employer des diodes zéner aussi montées têtebêches. La tension à chuter est la tension de la zéner.
Dernière option, mettre 2 moteurs en série = 4,5x2=9V, ajouter une résistance à calculer valeur et puissance en fonction de la consommation des moteurs (A ou mA EN CHARGE)
Remarque : si l'engin n'est jamais appellé à circuler en ligne et restera cantonné dans un espace propre non-accessible aux engins "normaux" (8 ou 10V) il est alors possible de réaliser une alim dédicacée ou de chuter la tension en amont des rails. Si toutefois 2 tensions devaient SE SUCCEDER mais SANS COHABITER il serait possible de placer un inverseur 4,5/9V
Il n'existe aucun problème, rien que des solutions.
Toujours heureux de pouvoir de rendre service.
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Message par Marccub Dim 26 Jan 2014 - 0:08

Ha la vache !!!!! T'es un tueur en électronique, bon vais relire tout cela tête posé demain car n'y connaissant rien de rien c'est du chinois pour moi Smile Mais merci pour le coup de main Smile
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Message par manuf71 Mer 29 Jan 2014 - 17:21

Marccub a écrit: J'ai l'intention de la faire rouler par le biais d'un wagon motorisé car c'est vraiment petit pour y loger un moteur mais je cherche :)Si vous avez des suggestions, idée, critiques... lâchez-vous 😄

Un exemple, mais le prix est un peu violent:

 Arrow   fourgon motorisé
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Message par Marccub Mer 29 Jan 2014 - 17:45

Merci Smile En effet ça calme...
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Message par 54ancistrus54 Lun 26 Mai 2014 - 15:57

Superbe.

C'était dans les projets avant mes soucis de santé. peut être que les locotracteurs seront un jour relancés

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Message par Marccub Lun 26 Mai 2014 - 18:24

Merci de relancer ce sujet :)C'est toujours en attente pour moi, je n'ai actuellement pas le moment de m'en occuper on verra pendant les vacances. Mais je ne lâche pas l'affaire au contraire Smile
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