Essai avant passage au plasticard.
4 participants
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Essai avant passage au plasticard.
Y 2100, j'adore ces petites choses...
J'ai l'intention de la faire rouler par le biais d'un wagon motorisé car c'est vraiment petit pour y loger un moteur mais je cherche :)Si vous avez des suggestions, idée, critiques... lâchez-vous
Ha j'oubliais, j'ai acheté un ploter pour la découpe c'est terrible 'Caméo silhouette'
J'ai l'intention de la faire rouler par le biais d'un wagon motorisé car c'est vraiment petit pour y loger un moteur mais je cherche :)Si vous avez des suggestions, idée, critiques... lâchez-vous
Ha j'oubliais, j'ai acheté un ploter pour la découpe c'est terrible 'Caméo silhouette'
Marccub- mécanicien loco vapeur
- Messages : 552
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Re: Essai avant passage au plasticard.
Je dois motoriser un Köf. A cette fin, j'ai acheté un micro-moteur.
Invité- Invité
Re: Essai avant passage au plasticard.
Merci Ton expérience m'intéresse si tu veux bien partager ça serait super
Marccub- mécanicien loco vapeur
- Messages : 552
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Re: Essai avant passage au plasticard.
Les moteurs se trouvant dans le "T gauge"" trouveront largement place (d=4mm l=16mm)
http://www.tgauge.com/product/194/7/4-5vdc-shicoh-motor
http://www.tgauge.com/product/194/7/4-5vdc-shicoh-motor
184mm- tortillard toutes gares
- Messages : 452
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Essai avant passage au plasticard.
184mm a écrit:Les moteurs se trouvant dans le "T gauge"" trouveront largement place (d=4mm l=16mm)
http://www.tgauge.com/product/194/7/4-5vdc-shicoh-motor
J'ai effectivement pensé à cela par contre, et là j'avoue ma méconnaissance totale, quid du voltage ? entre les moteurs 'marklin' et ceux de la T gauge ? Vont pas cramer ?
Marccub- mécanicien loco vapeur
- Messages : 552
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Re: Essai avant passage au plasticard.
Mais wouuuui ils vont cramer, prévoir un extincteur à bord...
La tension maxi est de 4,5V soit 10-4,5=5,5V à chuter ou seulement 3,5V avec un transfo 8V.
Il est possible en faible volume de chuter une tension soit par des diodes (type 1N4001 0,6V) mises en série soit 5,5/0,6=9 ou 10 pièces en série qui doivent en plus être montées en antiparallèle (têtebêche) avec 9 ou 10 diodes identiques pour permettre la circulation dans les 2 sens.
Autre solutiion : employer des diodes zéner aussi montées têtebêches. La tension à chuter est la tension de la zéner.
Dernière option, mettre 2 moteurs en série = 4,5x2=9V, ajouter une résistance à calculer valeur et puissance en fonction de la consommation des moteurs (A ou mA EN CHARGE)
Remarque : si l'engin n'est jamais appellé à circuler en ligne et restera cantonné dans un espace propre non-accessible aux engins "normaux" (8 ou 10V) il est alors possible de réaliser une alim dédicacée ou de chuter la tension en amont des rails. Si toutefois 2 tensions devaient SE SUCCEDER mais SANS COHABITER il serait possible de placer un inverseur 4,5/9V
Il n'existe aucun problème, rien que des solutions.
Toujours heureux de pouvoir de rendre service.
La tension maxi est de 4,5V soit 10-4,5=5,5V à chuter ou seulement 3,5V avec un transfo 8V.
Il est possible en faible volume de chuter une tension soit par des diodes (type 1N4001 0,6V) mises en série soit 5,5/0,6=9 ou 10 pièces en série qui doivent en plus être montées en antiparallèle (têtebêche) avec 9 ou 10 diodes identiques pour permettre la circulation dans les 2 sens.
Autre solutiion : employer des diodes zéner aussi montées têtebêches. La tension à chuter est la tension de la zéner.
Dernière option, mettre 2 moteurs en série = 4,5x2=9V, ajouter une résistance à calculer valeur et puissance en fonction de la consommation des moteurs (A ou mA EN CHARGE)
Remarque : si l'engin n'est jamais appellé à circuler en ligne et restera cantonné dans un espace propre non-accessible aux engins "normaux" (8 ou 10V) il est alors possible de réaliser une alim dédicacée ou de chuter la tension en amont des rails. Si toutefois 2 tensions devaient SE SUCCEDER mais SANS COHABITER il serait possible de placer un inverseur 4,5/9V
Il n'existe aucun problème, rien que des solutions.
Toujours heureux de pouvoir de rendre service.
184mm- tortillard toutes gares
- Messages : 452
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Essai avant passage au plasticard.
Ha la vache !!!!! T'es un tueur en électronique, bon vais relire tout cela tête posé demain car n'y connaissant rien de rien c'est du chinois pour moi Mais merci pour le coup de main
Marccub- mécanicien loco vapeur
- Messages : 552
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Re: Essai avant passage au plasticard.
Marccub a écrit: J'ai l'intention de la faire rouler par le biais d'un wagon motorisé car c'est vraiment petit pour y loger un moteur mais je cherche :)Si vous avez des suggestions, idée, critiques... lâchez-vous
Un exemple, mais le prix est un peu violent:
fourgon motorisé
Re: Essai avant passage au plasticard.
Merci En effet ça calme...
Marccub- mécanicien loco vapeur
- Messages : 552
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 52
Localisation : villeurbanne
Re: Essai avant passage au plasticard.
Superbe.
C'était dans les projets avant mes soucis de santé. peut être que les locotracteurs seront un jour relancés
C'était dans les projets avant mes soucis de santé. peut être que les locotracteurs seront un jour relancés
54ancistrus54- tortillard toutes gares
- Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Essai avant passage au plasticard.
Merci de relancer ce sujet :)C'est toujours en attente pour moi, je n'ai actuellement pas le moment de m'en occuper on verra pendant les vacances. Mais je ne lâche pas l'affaire au contraire
Marccub- mécanicien loco vapeur
- Messages : 552
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 52
Localisation : villeurbanne
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