Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
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p8kpev
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Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
Pas vraiment au point le nouvel embiellage Marklin, sur la P8 88998 (nouveauté 12/13) il aura cédé après à peine 30 minutes d'utilisation !!!!
Retour en garantie pour échange, j'espère être tombé sur un mauvais numéro sinon je pense que la rubrique A VENDRE sera la prochaine étape.
Retour en garantie pour échange, j'espère être tombé sur un mauvais numéro sinon je pense que la rubrique A VENDRE sera la prochaine étape.
tofroadster- contrôleur train de banlieue
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Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
Aie !
J'espère que c'est un accident ponctuel sinon le service qualité va en prendre un coup chez Marklin.
st le truc qui a laché ? Des deux côtés ?
J'espère que c'est un accident ponctuel sinon le service qualité va en prendre un coup chez Marklin.
st le truc qui a laché ? Des deux côtés ?
Invité- Invité
Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
Bonjour, dès le déballage j'ai eu un gros doute sur l'embiellage, une des crosses articulées couplée au levier d'avance présentait un mouvement bizare vers l'extérieur et effectivement après 30 minutes l'embiellage a cédé au niveau de la contre-manivelle à cause probablement des contraintes induites par le mouvement anormal de la crosse, de l'autre côté pas de problème constaté, l'embiellage fonctionnant avec fluidité.
tofroadster- contrôleur train de banlieue
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Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
Mince, je voudrais me l'offrir...bon j'ai la 01 et la 03 avec l'embiellage détaillé et rien de semblable n'est arrivé, jusqu'à présent. J'avais cependant constaté, sur l'une des deux, qu'après l'avoir retournée pour...je ne sais plus pourquoi, une partie de la tringlerie s'était retrouvée dans une mauvaise position. Après avoir tout remis en place et procédé aux vérifications d'usage, elle repartit sur le réseau et roule depuis lors sans problème, de même que l'autre. Elles totalisent actuellement quelques heures de service. Effectivement, la manipulation de ces petites bêtes semble un tantinet plus délicate. Surtout ne pas trop les toucher du côté de l'embiellage...
Zybule- mécanicien loco diesel
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Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
Ouh là! Eh bien ça m'a l'air délicat tout ça...
C'est vrai, il est préférable de ne pas poser ses doigts sur les embiellages lors des manipulations, mais si tu avais déjà remarqué une position étrange d'une crosse lors du déballage de la bête, peut-être n'aurait-il pas fallu la faire tourner et la renvoyer illico... Mais je peux comprendre, tu avais envie de la voir tourner.
Bref, de plus en plus fragile ce Z
C'est vrai, il est préférable de ne pas poser ses doigts sur les embiellages lors des manipulations, mais si tu avais déjà remarqué une position étrange d'une crosse lors du déballage de la bête, peut-être n'aurait-il pas fallu la faire tourner et la renvoyer illico... Mais je peux comprendre, tu avais envie de la voir tourner.
Bref, de plus en plus fragile ce Z
Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
En dehors de Tofroadster et Zybule, y a-t-il quelqu’un d'autre qui a acquis une locomotive à embiellage détaillé? Si oui, comment cela se passe-t-il avec vos machines?
Parce que sinon, cela fait 2 problèmes d'embiellage de ce type sur 7 mois et sur 4 machines : les BR 01 et 03 de Zybule, la BR 38 de Tofroadster et la BR 03 avec laquelle j'ai eu des déboires (revoir le fil dans lequel je partage mes mésaventures avec ma BR 03 il y a 7 mois : Re: Märklin BR 03 + Re: Märklin BR 03 + Re: Märklin BR 03 + Re: Märklin BR 03 )
Parce que sinon, cela fait 2 problèmes d'embiellage de ce type sur 7 mois et sur 4 machines : les BR 01 et 03 de Zybule, la BR 38 de Tofroadster et la BR 03 avec laquelle j'ai eu des déboires (revoir le fil dans lequel je partage mes mésaventures avec ma BR 03 il y a 7 mois : Re: Märklin BR 03 + Re: Märklin BR 03 + Re: Märklin BR 03 + Re: Märklin BR 03 )
p8kpev- mécanicien loco diesel
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Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
Je précise bien n'avoir pas eu de problème particulier avec l'embiellage des 01 et 03. La seule chose que j'ai constatée, c'est ceci : lorsqu'on retourne une machine, par exemple pour examiner les roues ou je ne sais quoi, l'embiellage peut se mettre dans une mauvaise position. Avant de poser la loc sur les rails, il vaut la peine d'examiner la tringlerie avant les premiers tours de roues et, le cas échéant la remettre en place.
Zybule- mécanicien loco diesel
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Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
Après les déboires de p8kpev, je lui ai repris sa machine... que je pensais à tort pouvoir bricoler moi-même. Pas possible, trop tordu, rien qui tient, etc... Je ne me suis pas cassé la tête trop longtemps, j'ai tout renvoyé à l'usine en évoquant un cas de garantie. Ça a pris 5 semaines mais j'ai reçu la bestiole "réparée" gratos.
Au déballage, à l'œil, ça va va à peu près. Les pièces mobiles ne sont pas parallèles (j'y revient). Je fais rouler tout tranquille histoire de voir. Sur mon ovale de test en 145mm, ça roule bien. J'ai pas osé la vitesse supersonique, mais de toute façon ça n'a pas de sens. Ceci dit, après 5 min. déjà, le moteur sentait "le chaud", bizarre pour une loc neuve (donc non-grippée).
Je reviens aux pièces mobiles composant l'embiellage (je ne connais pas tous les noms, voire aucun). Des mini-goupilles tiennent 2 voire 3 pièces ensemble, elles sont légèrement embouties (comme un bon vieux rivet) aux deux extrémités, en laissant suffisamment de jeu pour que les pièces ne grippent pas.
LE problème, pour moi, c'est justement ce jeu. Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop. Bon, je veux bien qu'à l'échelle ça s'exprime en millièmes. Donc, les pièces n'étant pas toujours alignées, il suffit d'une fois ou ça cogne et c'est la cata. Je n'ose même pas imaginer à long terme le comportement avec le rodage fait, voire une certaine usure des axes.
Au déballage, à l'œil, ça va va à peu près. Les pièces mobiles ne sont pas parallèles (j'y revient). Je fais rouler tout tranquille histoire de voir. Sur mon ovale de test en 145mm, ça roule bien. J'ai pas osé la vitesse supersonique, mais de toute façon ça n'a pas de sens. Ceci dit, après 5 min. déjà, le moteur sentait "le chaud", bizarre pour une loc neuve (donc non-grippée).
Je reviens aux pièces mobiles composant l'embiellage (je ne connais pas tous les noms, voire aucun). Des mini-goupilles tiennent 2 voire 3 pièces ensemble, elles sont légèrement embouties (comme un bon vieux rivet) aux deux extrémités, en laissant suffisamment de jeu pour que les pièces ne grippent pas.
LE problème, pour moi, c'est justement ce jeu. Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop. Bon, je veux bien qu'à l'échelle ça s'exprime en millièmes. Donc, les pièces n'étant pas toujours alignées, il suffit d'une fois ou ça cogne et c'est la cata. Je n'ose même pas imaginer à long terme le comportement avec le rodage fait, voire une certaine usure des axes.
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
Faites-vous une idée vous-même
10101- chauffeur grande ligne
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Localisation : Genève, Suisse
Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
p8kpev a écrit:En dehors de Tofroadster et Zybule, y a-t-il quelqu’un d'autre qui a acquis une locomotive à embiellage détaillé? Si oui, comment cela se passe-t-il avec vos machines?
La question ne s'applique-t-elle qu'aux locos Marklin, ou inclut-elle celles des autres fabricants?
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
Il serait intéressant justement, Domi, que tu puisses faire une photo comparable de ta Mikado, sous le même angle que 10101... parce que c'est vrai que ça fait peur, ce jeu !
Tu parlais aussi de déboires au début sur ta loco, mais ils n'étaient pas du même ordre je pense ?
Tu parlais aussi de déboires au début sur ta loco, mais ils n'étaient pas du même ordre je pense ?
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
Ok, vous fais ça aujourd'hui... Non, non: moi, mon souci, c'était juste une question de rôdage. Les différents éléments de l'embiellage tiennent bien ensemble, il n'y a aucun souci de ce côté-là. Mais il fallait que le jeu augmente, et c'est pour cela que j'ai dû procéder à un rôdage assez long (3 heures). A l'issue duquel la loco fonctionne sans souci.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
Comme promis voici une photo de la bête vue de dessous. Mais je ne me rends pas compte de la fiabilité comparée de ces deux embiellages simplement en matant les photos...
Et qu'est-ce que mes roues sont crades! Ce qui explique les plantages à répétition sur la vidéo que je vais vous insérer sous très peu, lors des essais sur le R = 195mm...
Domi
Et qu'est-ce que mes roues sont crades! Ce qui explique les plantages à répétition sur la vidéo que je vais vous insérer sous très peu, lors des essais sur le R = 195mm...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
Non, rien que les modèles Marklin.Domi a écrit:La question ne s'applique-t-elle qu'aux locos Marklin, ou inclut-elle celles des autres fabricants?
Domi
p8kpev- mécanicien loco diesel
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Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
Super si tu as trouvé une solution. Je n'imaginais pas qu'un simple envoi directement à l'usine sans passer par un détaillant puisse être possible.10101 a écrit:Je ne me suis pas cassé la tête trop longtemps, j'ai tout renvoyé à l'usine en évoquant un cas de garantie. Ça a pris 5 semaines mais j'ai reçu la bestiole "réparée" gratos.
p8kpev- mécanicien loco diesel
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Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
p8kpev a écrit:Non, rien que les modèles Marklin.Domi a écrit:La question ne s'applique-t-elle qu'aux locos Marklin, ou inclut-elle celles des autres fabricants?
Domi
OK, en ce cas disregard mon message précédent, je n'interviendrai plus dans ce post..
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
Oui, je l'avais bien compris. Je citais tes machines en les comptant parmi les 4 modèles en tout : tes 2 machines = pas de problème ; les 2 autres (celle de Tofroadster et celle que j'avais) = problème.Zybule a écrit:Je précise bien n'avoir pas eu de problème particulier avec l'embiellage des 01 et 03.
p8kpev- mécanicien loco diesel
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Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
No problemo! Cela peut être intéressant de faire des comparaisons entre différentes marques utilisant un embiellage détallié.Domi a écrit:OK, en ce cas disregard mon message précédent, je n'interviendrai plus dans ce post..
Domi
p8kpev- mécanicien loco diesel
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Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
p8kpev a écrit:Super si tu as trouvé une solution. Je n'imaginais pas qu'un simple envoi directement à l'usine sans passer par un détaillant puisse être possible.10101 a écrit:Je ne me suis pas cassé la tête trop longtemps, j'ai tout renvoyé à l'usine en évoquant un cas de garantie. Ça a pris 5 semaines mais j'ai reçu la bestiole "réparée" gratos.
Disons que pour être plus précis : je l'ai envoyée à Märklin Suisse (pour des questions de port et de douane) et elle est revenue directement de l'Allemagne.... Avec un colis sans signature, ils n'ont pas peur, mais c'est une autre histoire.
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
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Localisation : Genève, Suisse
Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
Du neuf : la société chez qui j'avais commandé vient juste de me rembourser en me précisant qu'il leur était impossible de me remplacer l'article car leur stock a été renvoyé au fabricant vu les nombreux retours constatés pour malfonction......
tofroadster- contrôleur train de banlieue
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Re: Marklin P8 88998 - le nouvel embiellage a tenu 30 min !!!!
Je viens de visionner le dernier reportage de mère klin principalement sur son unité de production de Gyor ( Hongrie ) ou l'accent est mis ( et c'est peu dire ) sur le contrôle de QUALITE des produits ( du Z au 1 ), bien sûr on est jamais mieux servis que par sois même! mais il est vrai que ces derniers temps la qualité
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
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