Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma Zcaverne!

+4
Bourrac
Marccub
manuf71
oursmalemplume52
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma Zcaverne! - Page 2 Empty Re: Ma Zcaverne!

Message par Bourrac Sam 7 Mar 2015 - 23:57

Oui, je comprends. Mais qu'est-ce qui les distingue, par exemple d'un wagon Météor ou Perrier ? C'est fait à la demande de ces entreprises aussi, non ?
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zcaverne! - Page 2 Empty Re: Ma Zcaverne!

Message par manuf71 Dim 8 Mar 2015 - 0:21

Non, contrairement à Märklin qui réalise des wagons publicitaires à la demande d'entreprises, ceux-là sont réalisés par un club allemand (le lien que tu m'as envoyé)

Un jour, un membre actif de ce club m'a expliqué qu'il reproduisait a l'échelle Z des wagons existants en HO dont Märklin avait "oublié" de réduire à notre échelle.

Comme ils sont assez bien faits, il n'est pas évident de les distinguer des wagons "officiels" de Göppingen. Comme ça m'est arrivé   Embarassed

Et la plupart du temps, les vendeurs sur la toile ne le savent pas eux-même (ou alors se cachent de t'en informer)   Evil or Very Mad

Bref, maintenant que nous avons ces précieuses listes, nous ne pourrons plus l'ignorer   Wink

Tiens! Pendant que j'y pense, ces 3 petites citernes immatriculées "Sedici" sont des Industriedrucke: le Galli Dental Technik, ainsi que les FINA et ARAL blanc "diagonale" que je vous ai présenté récemment.

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6105
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum