030 TU
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Bourrac
lio-N
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Re: 030 TU
Bourrac a écrit:La ligne générale est sympa, surtout avec ton ajout des mains montoires.
J'ai élargi la traverse avant pour que les mains montoirs puissent y reposé comme en réalité.
lio-N- mécanicien loco vapeur
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Re: 030 TU
Premier essais concluant, mais je vais devoir l’alourdir un peut. La caisse d'origine Marklin était en métal! Mais on peut ajouter du lest dans les caisses à eau.
lio-N- mécanicien loco vapeur
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Re: 030 TU
A mon tour de me lancer dans ces 030TU :
La caisse ne s'enfonçait pas tout à fait à fond sur le châssis. Il restait 1mm de jour devant, entre les cylindres et les conduites de vapeur.
La caisse ne s'enfonçait pas tout à fait à fond sur le châssis. Il restait 1mm de jour devant, entre les cylindres et les conduites de vapeur.
J'ai donc un peu recreusé le plastique 3D afin de le descendre au maximum.
Honga, rassure-toi, j'avance parallèlement sur ta loco !
Honga, rassure-toi, j'avance parallèlement sur ta loco !
Bourrac- pilote de TGV
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Re: 030 TU
Oh, je ne suis pas inquiet, tout juste admiratif !!!
Je lis ce post avec intérêt
Prends ton temps, il ne faut pas que ce soit une corvée pour toi !
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honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: 030 TU
Sympa!
Donc... cette 030 TU roulait en France?
Donc... cette 030 TU roulait en France?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: 030 TU
Oui, il y en a eu 77 en France. Ainsi que dans d'autres pays européens, comme la Grande-Bretagne ou l'Autriche.
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: 030 TU
Ok, maintenant je comprends mieux l'existence de cette caisse de 030 en 3D
Merci pour l'info
Merci pour l'info
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"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: 030 TU
Il y a un truc sympa sur cette loco, ce sont les réservoirs d'eau.
On peut les bourrer de plomb ! A propos, j'ai essayé le tungstène, Honga, et je t'en remercie encore. Mais... au bout d'une heure à essayer de le limer, de le meuler, j'ai abandonné...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: 030 TU
Oui, je pense que leur auteur est à la fois angliche et un peu francophile...manuf71 a écrit:Ok, maintenant je comprends mieux l'existence de cette caisse de 030 en 3D
Bourrac- pilote de TGV
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Re: 030 TU
Bourrac a écrit:Oui, il y en a eu 77 en France. Ainsi que dans d'autres pays européens, comme la Grande-Bretagne ou l'Autriche.
A l'origine, la conception de cette machine est de quelle quelle origine à la base ?
p8kpev- mécanicien loco diesel
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Re: 030 TU
Je crois que c'est une machine américaine.
La 030TU : wiki 030TU
La S100 : wiki USATC S100
La 030TU : wiki 030TU
La S100 : wiki USATC S100
Bourrac- pilote de TGV
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Re: 030 TU
I see... Une autre machine internationale à l'instar d'autres (BR 52, NOHAB, ...) donc.
Merci pour les infos!
Merci pour les infos!
p8kpev- mécanicien loco diesel
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Re: 030 TU
Bourrac a écrit:Il y a un truc sympa sur cette loco, ce sont les réservoirs d'eau.On peut les bourrer de plomb !A propos, j'ai essayé le tungstène, Honga, et je t'en remercie encore. Mais... au bout d'une heure à essayer de le limer, de le meuler, j'ai abandonné...
Ah non !!! Surtout ne pas essayer de travailler le tungstène : il faut des outils de bourrin !!!
Tu risques de bousiller tout ton matériel !!!
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: 030 TU
Bien l'idée du plomb, mes 030TU manque un peu d’adhérence.
lio-N- mécanicien loco vapeur
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Re: 030 TU
Ca favorise aussi les contacts électriques je trouve, en appuyant bien la loco sur les rails.
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
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