030 TU

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 030 TU

Message par lio-N le Lun 23 Juin 2014 - 18:30

Bourrac a écrit:La ligne générale est sympa, surtout avec ton ajout des mains montoires.

J'ai élargi la traverse avant pour que les mains montoirs puissent y reposé comme en réalité.
avatar
lio-N
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 571
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : 49 Vezins...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 030 TU

Message par lio-N le Lun 23 Juin 2014 - 20:30

Premier essais concluant, mais je vais devoir l’alourdir un peut. La caisse d'origine Marklin était en métal! Mais on peut ajouter du lest dans les caisses à eau.
avatar
lio-N
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 571
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : 49 Vezins...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 030 TU

Message par Bourrac le Dim 7 Juin 2015 - 21:59

A mon tour de me lancer dans ces 030TU :


La caisse ne s'enfonçait pas tout à fait à fond sur le châssis. Il restait 1mm de jour devant, entre les cylindres et les conduites de vapeur.
J'ai donc un peu recreusé le plastique 3D afin de le descendre au maximum.

Honga, rassure-toi, j'avance parallèlement sur ta loco ! Very Happy
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 030 TU

Message par honga blotz le Dim 7 Juin 2015 - 22:19

Oh, je ne suis pas inquiet, tout juste admiratif !!!

Je lis ce post avec intérêt Very Happy

Prends ton temps, il ne faut pas que ce soit une corvée pour toi !
avatar
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2552
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 44
Localisation : Banlieue parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 030 TU

Message par manuf71 le Dim 7 Juin 2015 - 22:28

Sympa! Very Happy

Donc... cette 030 TU roulait en France?   Rolling Eyes

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
avatar
manuf71
pilote de TGV

Messages : 5072
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 46
Localisation : Valais, Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Re: 030 TU

Message par Bourrac le Dim 7 Juin 2015 - 22:37

Oui, il y en a eu 77 en France. Ainsi que dans d'autres pays européens, comme la Grande-Bretagne ou l'Autriche.
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 030 TU

Message par manuf71 le Dim 7 Juin 2015 - 22:44

Ok, maintenant je comprends mieux l'existence de cette caisse de 030 en 3D Smile

Merci pour l'info Wink

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
avatar
manuf71
pilote de TGV

Messages : 5072
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 46
Localisation : Valais, Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Re: 030 TU

Message par Bourrac le Dim 7 Juin 2015 - 22:45

Il y a un truc sympa sur cette loco, ce sont les réservoirs d'eau.
On peut les bourrer de plomb ! cheers 


A propos, j'ai essayé le tungstène, Honga, et je t'en remercie encore. Mais... au bout d'une heure à essayer de le limer, de le meuler, j'ai abandonné...
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 030 TU

Message par Bourrac le Dim 7 Juin 2015 - 22:46

manuf71 a écrit:Ok, maintenant je comprends mieux l'existence de cette caisse de 030 en 3D   Smile
Oui, je pense que leur auteur est à la fois angliche et un peu francophile... Rolling Eyes
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 030 TU

Message par p8kpev le Dim 7 Juin 2015 - 22:48

Bourrac a écrit:Oui, il y en a eu 77 en France. Ainsi que dans d'autres pays européens, comme la Grande-Bretagne ou l'Autriche.

A l'origine, la conception de cette machine est de quelle quelle origine à la base ?
avatar
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1768
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 030 TU

Message par Bourrac le Dim 7 Juin 2015 - 22:53

Je crois que c'est une machine américaine.
La 030TU : wiki 030TU
La S100 : wiki USATC S100
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 030 TU

Message par p8kpev le Dim 7 Juin 2015 - 23:21

I see... Une autre machine internationale à l'instar d'autres (BR 52, NOHAB, ...) donc. 
Merci pour les infos! Wink
avatar
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1768
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 030 TU

Message par honga blotz le Lun 8 Juin 2015 - 7:49

Bourrac a écrit:
Il y a un truc sympa sur cette loco, ce sont les réservoirs d'eau.
On peut les bourrer de plomb ! cheers 


A propos, j'ai essayé le tungstène, Honga, et je t'en remercie encore. Mais... au bout d'une heure à essayer de le limer, de le meuler, j'ai abandonné...

Ah non !!! Surtout ne pas essayer de travailler le tungstène : il faut des outils de bourrin !!!
Tu risques de bousiller tout ton matériel !!!
avatar
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2552
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 44
Localisation : Banlieue parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 030 TU

Message par lio-N le Lun 8 Juin 2015 - 19:04

Bien l'idée du plomb, mes 030TU manque un peu d’adhérence.
avatar
lio-N
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 571
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : 49 Vezins...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 030 TU

Message par Bourrac le Lun 8 Juin 2015 - 22:15

Ca favorise aussi les contacts électriques je trouve, en appuyant bien la loco sur les rails.
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 030 TU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum