Freudenreich Feinwerktechnik
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Bourrac
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FLYNIKI
ohlavache
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Re: Freudenreich Feinwerktechnik
Ja, Geheimnis und gumdrop...
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"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Freudenreich Feinwerktechnik
Les Eanos ont été mis en service à partir de 1987, suite à une étude faite par l'EUROP à partir de 1981.
A ma connaissance en ont commandé la DB, la DR, les FS, les NS, les CZ, la SNCB, pour les CFF je ne suis pas sûr. Je suis par contre certain que la SNCF n'en a pas commandé.
Ces wagons de volume utile 82,5m3 (au lieu de 71.3m3 pour les Eaos) sont conçus pour et destinés au transport de ferraille. En 1987 la SNCF avait déjà fait construire les Fas80 (devenus Fas E74 en 1997) pour cette utilisation, ce qui peut expliquer qu'elle n'ai pas commandé de Eanos.
Il y a cependant eu un et un seul prototype de Eanos immatriculé à la SNCF en 1987 (immatriculation 31 87 537 6 000-4). Ce wagon est cependant resté à l'état de prototype ce qui l'exclue automatiquement de toute utilisation commerciale. Je ne sais pas ce qu'il est devenu, il a probablement été démantelé ou été revendu à une compagnie ayant fait fabriquer des Eanos.
A ma connaissance en ont commandé la DB, la DR, les FS, les NS, les CZ, la SNCB, pour les CFF je ne suis pas sûr. Je suis par contre certain que la SNCF n'en a pas commandé.
Ces wagons de volume utile 82,5m3 (au lieu de 71.3m3 pour les Eaos) sont conçus pour et destinés au transport de ferraille. En 1987 la SNCF avait déjà fait construire les Fas80 (devenus Fas E74 en 1997) pour cette utilisation, ce qui peut expliquer qu'elle n'ai pas commandé de Eanos.
Il y a cependant eu un et un seul prototype de Eanos immatriculé à la SNCF en 1987 (immatriculation 31 87 537 6 000-4). Ce wagon est cependant resté à l'état de prototype ce qui l'exclue automatiquement de toute utilisation commerciale. Je ne sais pas ce qu'il est devenu, il a probablement été démantelé ou été revendu à une compagnie ayant fait fabriquer des Eanos.
Re: Freudenreich Feinwerktechnik
Merci thomas pour ces précisions
Il faudrait presque transmettre l'information à Monsieur Freudenreich
Il faudrait presque transmettre l'information à Monsieur Freudenreich
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Anatole France
Re: Freudenreich Feinwerktechnik
manuf71 a écrit:Merci thomas pour ces précisions
Il faudrait presque transmettre l'information à Monsieur Freudenreich
De rien, avec ma doc sous le yeux c'était plus facile d'argumenter que cet après-midi...
Re: Freudenreich Feinwerktechnik
thomas a écrit:Il y a cependant eu un et un seul prototype de Eanos immatriculé à la SNCF en 1987 (immatriculation 31 87 537 6 000-4). Ce wagon est cependant resté à l'état de prototype ce qui l'exclue automatiquement de toute utilisation commerciale. Je ne sais pas ce qu'il est devenu, il a probablement été démantelé ou été revendu à une compagnie ayant fait fabriquer des Eanos.
C'est exactement l'immatriculation du wagon reproduit par Freudenreich.
Je comprends mieux maintenant les échanges que j'ai eus avec eux.
J'ai demandé s'il existait différents numéros d'immatriculation, on m'a dit que non. Que par 2, 4 ou 8 ce seraient exactement les mêmes wagons avec la même immatriculation.
Forcément : Freudenreich ne reproduit qu'une immatriculation, parce qu'il n'y a eu qu'un seul wagon de ce type à la SNCF. CQFD...
Il faut se résoudre à le faire circuler seul... en imaginant qu'il ait été intégré dans des rames SNCF, ce qui n'est pas certain d'après ce que tu dis, thomas.
Inutile que j'en aie acheté deux alors...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Freudenreich Feinwerktechnik
Bourrac a écrit:Inutile que j'en aie acheté deux alors...
Tu vends le deuxième?
(Manu le chacal )
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Anatole France
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Freudenreich Feinwerktechnik
Bon, au cas où, je m'inscris sur la liste d'attente (s'il y en a une...)
P.S. A moins qu'il y ait un membre français qui meurt d'envie de l'avoir
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Anatole France
Re: Freudenreich Feinwerktechnik
Tu es sympa ! Merci.
Je les garde, ils sont trop jolis. Tant pis pour le réalisme. Après tout, il y a des couverts Märklin bien moins crédibles...
Freudenreich en a fait 40 exemplaires. Il doit leur en rester... Surtout s'ils ne sont réalistes que un par un...
Je les garde, ils sont trop jolis. Tant pis pour le réalisme. Après tout, il y a des couverts Märklin bien moins crédibles...
Freudenreich en a fait 40 exemplaires. Il doit leur en rester... Surtout s'ils ne sont réalistes que un par un...
Dernière édition par Bourrac le Ven 19 Mai 2017 - 22:31, édité 1 fois
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Freudenreich Feinwerktechnik
Ok, je vais voir avec eux
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