Re 4/4 II
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Re 4/4 II
Et voilà la petite dernière...elle vous plaît ?
Zybule- mécanicien loco diesel
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Re: Re 4/4 II
Et comment, tellement longtemps qu'on l'attend...
Je guette tous les jours le facteur, les miennes sont en route.
Petite larme pour nos collègues Belges et Français qui désespèrent de voir une de "leurs" locos enfin produite un jour.
Je guette tous les jours le facteur, les miennes sont en route.
Petite larme pour nos collègues Belges et Français qui désespèrent de voir une de "leurs" locos enfin produite un jour.
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Re 4/4 II
Neuve cer elles viennent d'arriver sur le marché. Elles sont un peu légères mais il devrait être possible d'ajouter quelques petits morceaux de plomb. Et à 10101, as-tu choisi la couleur verte ? Ou alors les deux ? Finalement, j'aurai dû me décider pour deux locs...
Zybule- mécanicien loco diesel
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Re: Re 4/4 II
J'ai explosé la tirelire
J'ai pris 2 rouges et 2 vertes
J'avais l'idée d'essayer en double traction avec une Ae 6/6.
Autre idée : en peindre une en orange et une violet/beige
(Intercity de l'époque et TEE tracté en Suisse)
Mais bon, ça ce fera une fois maitrisé l'impression sur objet 3D.
J'ai lu ça ou là de frémissements pour l'impression 3D
Pour ma part, je fais des essais chez un pote équipé avec une imprimante qui imprime (jet d'encre, y-c le blanc) sur des objet en relief (briquets, stylos, etc). Je vous tiendrai au courant, mais pour l'instant j'ai un mois de septembre de fou... Patience.
J'ai pris 2 rouges et 2 vertes
J'avais l'idée d'essayer en double traction avec une Ae 6/6.
Autre idée : en peindre une en orange et une violet/beige
(Intercity de l'époque et TEE tracté en Suisse)
Mais bon, ça ce fera une fois maitrisé l'impression sur objet 3D.
J'ai lu ça ou là de frémissements pour l'impression 3D
Pour ma part, je fais des essais chez un pote équipé avec une imprimante qui imprime (jet d'encre, y-c le blanc) sur des objet en relief (briquets, stylos, etc). Je vous tiendrai au courant, mais pour l'instant j'ai un mois de septembre de fou... Patience.
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Re 4/4 II
On va illustrer tout çà...
Dans la réalité, la double traction (classique sur le Gothard par ex.) s'effectue en accouplant une Re 4/4 et une Re 6/6, ce qui s'appelle une Re 10/10 (logique mathématique !)
Le Swiss-Express :
Nottez le panto différent ainsi que l'attelage auto (selon époque)
La livrée TEE :
A côté de sa grande soeur allemande
Dans la réalité, la double traction (classique sur le Gothard par ex.) s'effectue en accouplant une Re 4/4 et une Re 6/6, ce qui s'appelle une Re 10/10 (logique mathématique !)
Le Swiss-Express :
Nottez le panto différent ainsi que l'attelage auto (selon époque)
La livrée TEE :
A côté de sa grande soeur allemande
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Re 4/4 II
Avec beaucoup de temps (et de sous), on peut poursuivre le délire "livrées" et imaginer rouler avec çà :
Essais de couleurs pour CFF Cargo
Livrée CFF Cargo définitive
Une compagnie cargo privée
Chez BLS
Peut-être un jour, elle seront toutes comme çà
Essais de couleurs pour CFF Cargo
Livrée CFF Cargo définitive
Une compagnie cargo privée
Chez BLS
Peut-être un jour, elle seront toutes comme çà
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Re 4/4 II
10101 a écrit:
Petite larme pour nos collègues Belges et Français qui désespèrent de voir une de "leurs" locos enfin produite un jour.
GRRRRR !
Invité- Invité
Re: Re 4/4 II
J'ai le sentiment que Märklin se fera un plaisir de décliner cette série dans toutes sortes de livrées ! En attendant, la verte est vraiment tentante et merci, les clichés sont intéressants !
Zybule- mécanicien loco diesel
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Re: Re 4/4 II
J'en ai commandé une en vert. Vraiment superbe cette loco, ma première suisse, faudra trouver une rame qui va avec.
En marchandise je pense au coffret 82516 .... est-ce réaliste ?
En marchandise je pense au coffret 82516 .... est-ce réaliste ?
tofroadster- contrôleur train de banlieue
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Re: Re 4/4 II
Vivement qu'ils les déclinent de toutes sortes. J'en ai en stock si des fois il faudrait attendre encore 30 ans
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Re 4/4 II
10101 a écrit:Petite larme pour nos collègues Belges et Français qui désespèrent de voir une de "leurs" locos enfin produite un jour.
"Petite larme" ? Tu as de la chance, moi ce sont des sanglots !!!
Pour autant, je garde une petite surprise à vous faire part peut-être bientôt...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Re 4/4 II
Partant du principe que c'est LA loco universelle (avant les 460), on peut les faire tirer n'importe quoi. Quoi que les vertes ne sont bientôt plus présentes. Il serait préférable (pour une verte) de tracter des "vieux" wagons. D'ailleurs il y en a souvent des pas cher sur eBay.
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Re 4/4 II
Pour les voitures, l'idéal chez Märklin :
On peut mieux faire, mais çà devient cher (productions confidentielles).
Je ferai plus tard un petit topo, mais je dois faire des photos de mon matos avant, et en ce momment... pas trop le temps.
On peut mieux faire, mais çà devient cher (productions confidentielles).
Je ferai plus tard un petit topo, mais je dois faire des photos de mon matos avant, et en ce momment... pas trop le temps.
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Re 4/4 II
Ah oui des vieilles voitures vertes ce serait le top ...... as tu des références pour que je fasse des recherches sur ebay Merci
tofroadster- contrôleur train de banlieue
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Re: Re 4/4 II
Z-bahn produit d'anciennes voitures légères des CFF, ainsi qu'un fourgon postal (les caisses étaient en aluminium), je les trouve vraiment tentantes, ceci d'autant plus que leur longueur réduite leur permet de mieux s'inscrire dans les courbes serrées de la plupart de nos maquettes.
Zybule- mécanicien loco diesel
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Re: Re 4/4 II
Tu trouvera çà chez www.z-bahn.ch
De magnifique facture, équipées avec les sièges. Egalement disponibles avec éclairage intérieur (assez cher, tout est relatif) !
Pour la longueur, elles font 110mm au lieu de 120mm pour les "normales". En fait pas tellement plus courtes. J'ai les deux livrées disponibles à la maison... mais je n'y suis pas pour encore une semaine. Photos promises juste après. Une livrée supplémentaire est prévue pour la fin de l'année.
Le fourgon postal n'est plus livrable (à mon grand dam)
(attention le site date de 2009)
De magnifique facture, équipées avec les sièges. Egalement disponibles avec éclairage intérieur (assez cher, tout est relatif) !
Pour la longueur, elles font 110mm au lieu de 120mm pour les "normales". En fait pas tellement plus courtes. J'ai les deux livrées disponibles à la maison... mais je n'y suis pas pour encore une semaine. Photos promises juste après. Une livrée supplémentaire est prévue pour la fin de l'année.
Le fourgon postal n'est plus livrable (à mon grand dam)
(attention le site date de 2009)
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Re 4/4 II
Oui, très tentant...merci de l'information. 110 mm, c'est déjà un peu moins long. Après un certain rodage, la Re 4/4 II roule tout à fait correctement. A l'aide de minuscules plaques plomb je pense pouvoir lui rajouter un ou deux grammes...ce sera toujours ça.
Zybule- mécanicien loco diesel
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Re: Re 4/4 II
Bonjour, j'ai pu coller 3 petits morceaux de plomb sous la toiture, ce qui ajoute deux à trois grammes à cette loc. Résultat : 1/2 wagon de plus à tirer...je n'ai pas voulu trop en mettre dans le but de ne pas risquer d'abimer la caisse, créer des courts-circuits ou d'endommager les leds. Quelqu'un a-t-il déjà posé des bandages anti-dérapants ?
Zybule- mécanicien loco diesel
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Re: Re 4/4 II
Pour ma part je ne suis pas vraiment emballé par les bandages, surtout dans notre échelle préférée. Si j'avais dans mon parc une loco trop légère dont je voulais augmenter l'effort de traction je préférerais le lest, comme tu as procédé, et comme dans la réalité. En plus on améliore le captage du jus. Mais pourquoi as-tu placé le lest près du toit? Aucune place dispo sur le chassis?
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Re 4/4 II
Jamais vu. Et en dessous, entre les deux bogies, pas de possibilité sans que ça apparaisse? Désolé si ma question a l'air sotte, mais je pense au centre de gravité de l'engin...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Re 4/4 II
Pas trop de soucis au sujet du centre de gravité suffisamment bas. Il faudrait vraiment que la loc soit lancée à toute vitesse dans une courbe serrée pour qu'elle puisse se renverser, mais ça n'arrive jamais. Je pense pouvoir encore coincer quelques petits morceaux de plomb, je verri avec le temps. Et les bandages adhérents ? A l'occasion, je ferai un essai car les avantages devraient compenser largement la perte de deux roues. Pour une motrice à bogies, il en restera 6, ça devrait suffire. Pour l'instant, je me contente de la situation actuelle en privilégiant la régularité de fonctionnement. Bonne journée à tous, j'aime bien vos commentaires.
Zybule- mécanicien loco diesel
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Re: Re 4/4 II
Dis-nous où ?
Entre les deux bogies ? Si tu fais appel aux pédales pour commander des accessoires, ça fera tac tac tac tac !
Invité- Invité
Re: Re 4/4 II
Je n'en sais rien. Je ne connais pas bien ces modèles de loco, c'était une simple question sur la faisabilité de la chose, pas un conseil....
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Re 4/4 II
Sur une Nohab, il doit y avoir de la place pour du plomb !
Zybule- mécanicien loco diesel
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Re: Re 4/4 II
Jolies bêtes, ces Re 4/4... surtout en livrée verte, à mon goût.
Est-ce que le châssis est le même que le standard BB märklin, déjà utilisé sur les 8838 (BR 139) par exemple ou 8860 (F7) ?
Est-ce que le châssis est le même que le standard BB märklin, déjà utilisé sur les 8838 (BR 139) par exemple ou 8860 (F7) ?
Bourrac- pilote de TGV
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