Qualité des transfo

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Re: Qualité des transfo

Message par Invité le Sam 9 Fév 2013 - 15:32

Y autait-il un membre dont l'adresse e-mail serait composée de Charlie T ?
Je reçois un mail d'Olivar Passmann et je voudrais une petite explication.

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Re: Qualité des transfo

Message par Bourrac le Sam 9 Fév 2013 - 21:47

Il te dit quoi ?
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Re: Qualité des transfo

Message par Invité le Dim 10 Fév 2013 - 0:49

J'ai eu une réponse.
Mais sur un autre forum.
Je vais recevoir dfes relais. Je vous dirai quoi !

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Re: Qualité des transfo

Message par Invité le Mar 2 Avr 2013 - 12:27

Voici mon retour d'expérience de ce long WE. Comme je participais à une expo à Blankenberge ces trois jours, j'avais emporté le nouveau régulateur Passmann. Suite à un courrier de sa part, je l'avais renvoyé pour une vérification car il s'était rendu compte qu'il y avait peut-être un souci si je faisais tourner plus d'une machine. Lors du retour, j'avais fait un petit essai. Mais un tout petit. Rien à dire. Je l'ai donc emporté pour l'expo. Vendredi soir, après l'installation, nouvel essai avec une machine sans ennui.
Samedi matin, je mets deux rames en mouvement. Après 5 minutes, le voyant Error commence progressivement à s'allumer. Et puis tout s'arrête. Je vérifie s'il n'y a pas un déraillement ou autre chose. Je ne vois rien. Bon, je débranche et je connecte une bonne vieille alim Marklin. Tout roule. Deux ou trois rames, tout fonctionne. Le transfo chauffe un tantinet mais sans exagération. J'ajoute que tout l'éclairage du réseau, à savoir l'écluse, le resto, les feux et les aiguillage passent par lui. Increvable. Dimanche soir, comme les branchements diffèrent entre les deux alim, je remarque un tout petit souci avec le suc. Serait-ce cela ?
Lundi matin, je refais un essai. Je vérifie bien les connexions pour des éventuels faux contacts. Je relance deux rames. Après 5 minutes, rebelotte, elle redéclenche. Je vais donc reprendre contact avec Oliver.

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Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 le Mar 2 Avr 2013 - 22:09

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http://zscaletrack.com/AN-1-C

Pensy en est enchanté ...
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Re: Qualité des transfo

Message par domi le Mer 3 Avr 2013 - 2:30

Etonnant Vincent ton problème... Moi je fais tourner sans problème des convois mûs avec des UM de 3 ou 4 locos... Rolling Eyes Il est vrai que les locos AZL et MTL modernes sont connues pour être beaucoup plus économes en ampérage que les Marklin.

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Re: Qualité des transfo

Message par Invité le Jeu 4 Avr 2013 - 22:41

Et m.... !
Hello Vincent,
does this problem only occurs with one special loco or with all or only with two locos at the same time?
Using the controller with two trains at the same time may will cause the safety shut down circuit to drop the voltage at about 700mA.
I now that there are Marklin locos wich take more than 500mA!
The original Marklin transformer is stronger than mine and don't care about a burning motor!
If this is not the problem please return the controller to me, I will of coarse refund your costs.

En bref, deux locos Marklin et c'est la cata !
Pfff !

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Re: Qualité des transfo

Message par domi le Jeu 4 Avr 2013 - 22:43

Bon... Rolling Eyes

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Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 le Ven 5 Avr 2013 - 7:50

Comme avec les Jorger Deluxe, un canton, une loco ...point barre .
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Re: Qualité des transfo

Message par Bourrac le Ven 5 Avr 2013 - 13:00

Avec un transfo d'imprimante à 1 A et un module Medvend, je fais rouler deux locos Märklin sans problème...
Ce soir j'essaie avec trois.
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Re: Qualité des transfo

Message par Invité le Ven 5 Avr 2013 - 13:15

J'attends !

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Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 le Ven 5 Avr 2013 - 14:11

Bourrac a écrit:Avec un transfo d'imprimante à 1 A et un module Medvend, je fais rouler deux locos Märklin sans problème...
Ce soir j'essaie avec trois.

Ça c'est intéressant !
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Re: Qualité des transfo

Message par Invité le Ven 5 Avr 2013 - 17:48

Je vais faire un essai longue durée avec une seule loco avec la Passmann ce WE avant d'éventuellement la renvoyer à Oliver.
Sinon, le PWM me plairait assez si la puissance est suffisante.

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Re: Qualité des transfo

Message par Bourrac le Ven 5 Avr 2013 - 21:59

A trois ça marche ! 2 à 5 pôles et une à 3 pôles.
Sans problème pendant 1/2 h, et à tous les régimes. Elles roulent un peu moins vite que toutes seules séparément, mais c'est normal, ça tire sur l'ampérage.

Demain j'enlève le bas pig j'essaie avec quatre.
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Re: Qualité des transfo

Message par manuf71 le Ven 5 Avr 2013 - 22:19

Bourrac a écrit: ...Demain j'enlève le bas pig j'essaie avec quatre.

lol!
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Re: Qualité des transfo

Message par Invité le Sam 6 Avr 2013 - 23:12

I N C O M P R E H E N S I B L E !
Aujourd'hui, j'ai refait un essai. J'ai flanqué les deux motrices du coffret 88735 sur mon banc d'essai. J'ai raccordé l'alim. Plus d'erreur, pendant plus d'une demi-heure. Comme j'avais de la place, j'ai ajouté la petite 8801. Après quelques minutes, tout s'est arrêté mais sans lampe rouge. Je l'ai retirée, j'ai redémarré et le VT s'est encore mis à galoper.
Mystère !

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Re: Qualité des transfo

Message par Invité le Mer 10 Avr 2013 - 20:27

J'ai reçu une réponse.
Un oubli dans la notice. Limitation à 700mA.
Snif.

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Re: Qualité des transfo

Message par domi le Mer 10 Avr 2013 - 21:02

Ok, donc pas besoin pour moi de traduire ton message à Oli (je comptais m'y atteler à présent.. Rolling Eyes )?

Ceci étant dit, 700 mA, normalement ça devrait laisser de l'eau sous la quille. Les moteurs Marklin tètent plus que 350 mA? affraid

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Re: Qualité des transfo

Message par Bourrac le Mer 10 Avr 2013 - 22:01

Moi j'ai testé mon Medvend alimenté avec un transfo Märklin 8VA...

4 locos tournent (pas à fond), et même 5. Cool Mais il suffit qu'une seule plante et toutes s'arrêtent.
3 ça marche bien, 2 c'est du billard. afro
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Re: Qualité des transfo

Message par Bourrac le Mer 10 Avr 2013 - 22:03

8VA, ça fait bien 800mA sous 10 V ?
On n'est pourtant pas loin des 700mA de ta Passmann ! scratch
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Re: Qualité des transfo

Message par 10101 le Mer 10 Avr 2013 - 22:18

Attention, une alim normale donne tout ce qu'elle peut jusqu'à ce qu'elle soit à genou. Un alim pulsée comporte des protections, pas tant pour les moteurs, mais pour éviter que ses propres composants partent en fumée (on a beau aimer la vapeur geek ).
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Re: Qualité des transfo

Message par Bourrac le Mer 10 Avr 2013 - 22:32

Le transfo Märklin ne me sert que d'alimentation pour le module Medvend.
Ce qui arrive aux pattes des locos est donc pulsé.

Rolling Eyes J'imagine que toute alimentation pulsée fonctionne de même : transfo + module de hachage, même si tout est parfois intégré dans le même boîtier.
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Re: Qualité des transfo

Message par 10101 le Mer 10 Avr 2013 - 22:49

Autant pour moi... C'était pas très clair.
Ton module, possède-il une protection quelconque ?
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Re: Qualité des transfo

Message par Bourrac le Mer 10 Avr 2013 - 23:01

Oui ! Je l'ai déjà fait sauter... en le court-circuitant. What a Face
Il boude une dizaine de secondes (c'est flippant, la première fois !) et puis il remarche.
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Re: Qualité des transfo

Message par Invité le Mer 10 Avr 2013 - 23:17

Comme je l'ai expliqué à Domi, lorsque que je place mon VT 11 sur le banc d'essai, ça fait 2 moteurs 5 pôles. Les mesures en sortie de l'alim Passman sont de 7,7 V max et 0,49 A. Si je place une antique loco 3 pôles telle que la 8801 en plus, l'ampérage grimpe à 0,8 et une faflute. Après quelques instants, l'alim déclenche. Je retire l'oldtimer et je relance. Ca roule.
Donc, pour mes futures circulations, il faut que je mesure la conso de toutes les locos avant de décider qui roule avec qui.

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Re: Qualité des transfo

Message par Bourrac le Mer 10 Avr 2013 - 23:30

En fait, sur la Medvend, rien ne saute (sauf court-circuit ! Razz ) mais plus tu rajoutes des locos, plus elles se traînent... Au-delà de 3 ça ne sert plus de rien. Mais j'imagine que ça doit varier en fonction de l'ampérage de sortie du transfo.
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Re: Qualité des transfo

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013 - 9:03

C'est pareil avec le transfo Markin, rassure-toi. En expo, lorsque 2 trains circulaient en même temps et que l'un rattrapait l'autre, je l'arrêtais sur une voie cachée d'évitement. Et l'autre, prenait un petit coup de boost sans rien faire.
A propos, ai-je bien lu ? Le Medvend va jusque 2 A ?

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Re: Qualité des transfo

Message par Bourrac le Jeu 11 Avr 2013 - 21:32

study Je lis sur la notice :
Ampérage maximum admissible : 5 A.
Le voltage d'entrée doit être compris entre 6 et 24 Volts (7,5 à 9 V recommandés pour le Z), mais au-dessus de 18 V l'ampérage est graduellement réduit jusqu'à 3 A.

On reprécise que le module est protégé contre la surchauffe (dont les court-jus). bom
Enfin une alimentation régulée est recommandée pour les ampérages supérieurs à 2 ou 3 A.

On peut régler la fréquence des pulses entre 60 et 290 Hz, par deux cavaliers.

Bon, ma traduction est sujette à caution mais j'ai testé par moi-même, ça marche !
C'est l'Amérique ce truc, je te dis ! alien
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Re: Qualité des transfo

Message par Invité le Ven 12 Avr 2013 - 17:27

J'ai oublié !
Hier soir, petite surprise. Il me restait deux locos à vérifier après l'espo. La vapeur 88983 et la vapeur 88834 des ÖBB.
Bizarrement, sur le banc alimenté par la Passman, la lampe rouge Error s'est mise à s'allumer progressivement au fur et à mesure que j’augmentais la vitesse. Donc, je dois les dépiauter toutes les deux pour en connaître la raison. Ce sont les seules à provoquer ce phénomène. Et deux moteurs différents : 1 à 3 pôles et 1 à 5 pôles. Dubitatif, je suis. Et je me rappelle que la loco belge était sur le réseau lors de l'incident.

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Re: Qualité des transfo

Message par domi le Ven 12 Avr 2013 - 18:00

Possible que tes locos soient encrassées au niveau de leurs mécanisme. Ca implique que l'ampérage nécessaire à leur mouvement est plus élevé. Une nouvelle fois je ne connais pas l'ampérage des locos Marklin, mais j'imagine que ça doit être spécifié sur la feuille d'instructions. Il faut voir ensuite ce que ça donne en live, avec un petit multimètre électrique comme en trouve dans tout Casto ou Bricorama qui se respecte..

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Re: Qualité des transfo

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