Bonjour.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par domi le Dim 22 Fév 2015 - 12:19

manuf71 a écrit:domi, toi qui connais Genesis "époque Peter Gabriel", as-tu déjà écouté BRAND X?   Very Happy

BB15030, désolé pour le HS   Rolling Eyes

Ah non Manu, je ne connais pas, ça. Tu nous donnerais plus d'infos? flower

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2903
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par honga blotz le Dim 22 Fév 2015 - 13:49

Brand X, c'est complètement hors topic, mais c'est de la super zique. C'est un groupe de fusion, avec Phil Collins au fûts (parfois au chant), et tout un tas de super musicos.

En gros : ça poutre !!!
avatar
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2552
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 44
Localisation : Banlieue parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par Bourrac le Dim 22 Fév 2015 - 14:17

manuf71 a écrit:Merci honga blotz   Wink

Et esthétiquement, hormis la déco, sont-ce les mêmes caisses?   Rolling Eyes

10101...   Razz   Laughing

Pas tout à fait. Certaines 15000 ont des persiennes différentes, à la fois dans leur forme et leur disposition. Et elles n'ont qu'un pantographe.
Les 22200 sont extérieurement très proches des 7200. En revanche c'est la disposition des pantos qui est différente (tous les deux tournés dans le même sens).
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par honga blotz le Dim 22 Fév 2015 - 14:59

Je crois bien qu'il y a deux types de 22200, celles à cabines longues et celles à cabine courtes, et que cela se traduit par une orientation différente des pantos. Mais je n'en suis pas du tout sûr......
avatar
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2552
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 44
Localisation : Banlieue parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par manuf71 le Dim 22 Fév 2015 - 15:03

honga blotz a écrit:Brand X, c'est complètement hors topic, mais c'est de la super zique. C'est un groupe de fusion, avec Phil Collins au fûts (parfois au chant), et tout un tas de super musicos.

En gros : ça poutre !!!

Voilà, bien dit!   Wink

D'ailleurs, pour éviter les HS, je vais ouvrir un sujet "musique" dans Le comptoir si ça vous dit...   Very Happy

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
avatar
manuf71
pilote de TGV

Messages : 5072
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 46
Localisation : Valais, Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par domi le Dim 22 Fév 2015 - 15:16

Yessss!! On aura des choses à y dire également... Wink

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2903
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par manuf71 le Dim 22 Fév 2015 - 15:33

Voilà, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!   cheers

Michel, on ne fera plus de HS et t'invitons également à partager tes musiques avec nous   Wink

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
avatar
manuf71
pilote de TGV

Messages : 5072
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 46
Localisation : Valais, Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par Bourrac le Dim 22 Fév 2015 - 19:12

honga blotz a écrit:Je crois bien qu'il y a deux types de 22200, celles à cabines longues et celles à cabine courtes, et que cela se traduit par une orientation différente des pantos. Mais je n'en suis pas du tout sûr......
Tu crois ? Suspect
Il y a des 7200 avec cabines courtes et d'autres longues, et les pantos sont toujours dans le même sens quel que soit le type de cabine.

Ceci dit, c'est aussi hors-sujet dans ce fil... alien
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par honga blotz le Dim 22 Fév 2015 - 19:53

Je croyais qu'il n'y avait que des 22200 à avoir les cabines courtes ou longues. Tu dois donc avoir raison.

Malheureusement, on ne voit plus beaucoup de nez cassés ces derniers temps .... Sad
avatar
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2552
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 44
Localisation : Banlieue parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par Bourrac le Dim 22 Fév 2015 - 21:17

Elles commencent à être radiées ?
Dans mon coin j'en vois encore tous les jours, sales mais vaillantes...
Sur la ligne de l'Ardèche elles tirent des marchandises, beaucoup de transport combiné, et dans la Drôme des TER qui partent vers Avignon, parfois des trémies.
Ce sont vraiment des bonnes à tout faire. I love you
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par honga blotz le Dim 22 Fév 2015 - 22:07

En Ile de France, il y en a de moins en moins ... Elles sont progressivement remplacées par les 27000/37000 ... Mais d'un autre côté, pour me rendre aux 2e RIZF, j'étais monté dans la cabine d'une BB 7200 entre Dijon et Beaune.

Je ne sais pas si il y a un programme de radiation officiel.
avatar
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2552
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 44
Localisation : Banlieue parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par Bourrac le Dim 22 Fév 2015 - 22:31

Haaaaannn... dans la cabine !... Surprised
Cela me ferait autant d'effet que de m'asseoir aux commandes d'un Boeing !
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par domi le Dim 22 Fév 2015 - 22:45

Voire d'un Bubus? Wink

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2903
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par Bourrac le Lun 23 Fév 2015 - 1:46

Il y a une différence ? Wink
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par honga blotz le Lun 23 Fév 2015 - 9:19

Bourrac a écrit:
Haaaaannn... dans la cabine !... Surprised
Cela me ferait autant d'effet que de m'asseoir aux commandes d'un Boeing !

Tu ne l'as jamais fait ? Shocked
Attends un peu que les histoires avec ces c*nnards d'islamistes se calment, et fais-le !!

J'ai de très grands souvenirs ! Paris-Lille, Paris-Marseille (sans LN5, les oreilles bleues à la sortie), Marseille-Nice en 22200, et le top : Nîmes-Montpellier en 9200 avec... bibi au volant !!!
cyclops I love you Basketball
avatar
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2552
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 44
Localisation : Banlieue parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par domi le Lun 23 Fév 2015 - 9:25

honga blotz a écrit:
Bourrac a écrit:
Haaaaannn... dans la cabine !... Surprised
Cela me ferait autant d'effet que de m'asseoir aux commandes d'un Boeing !

Tu ne l'as jamais fait ? Shocked
Attends un peu que les histoires avec ces c*nnards d'islamistes se calment, et fais-le !!

Le problème est qu'on n'a pas l'impression qu'ils en prennent le chemin.... M'enfin bon, j'en reste là avec la politique. Rolling Eyes

Domi
avatar
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2903
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 53
Localisation : Ile de France, Morvan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par BB15030 le Lun 23 Fév 2015 - 10:34

Il y a bien des cabines longues et courtes pour les 3 séries 15000/22000/7200. Faut que je fasse des recherches pour trouver à partir de quelle N° elles ont eu les nouvelles cabines  (baies vitrées moins inclinées) Wink
avatar
BB15030
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 442
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par honga blotz le Lun 23 Fév 2015 - 10:47

Ah ! C'est donc ça la différence entre les cabines longues et courtes !
avatar
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2552
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 44
Localisation : Banlieue parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par BB15030 le Lun 23 Fév 2015 - 12:05

T'as tout compris, les cabines sont aussi plus spacieuse. Ceci dit ce n'est pas le cas des 6500/72000 qui sont restés ainsi toute leur carrière Wink
avatar
BB15030
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 442
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par Bourrac le Lun 23 Fév 2015 - 18:59

La taille des petites cabines est liée à l'inclinaison plus forte du nez sur les premiers modèles. Par la suite l'inclinaison a diminué, libérant de la place pour les petites fesses des mécanos.
On retrouve les numéros correspondant aux cabines courtes et longues sur Saint Wiki study :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par p8kpev le Mar 24 Fév 2015 - 10:16

Y a pas à dire mais quelle belle gu... ces "nez cassés" Cool !

Je viens de faire une recherche car je pensais que c'était Raymond Loewy qui était à l'origine de ce design. Mais non bien sûr, c'est Paul Arzens. Par contre, j'ai découvert que Raymond Loewy est le père su design des CC 7100.
avatar
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1768
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par Bourrac le Mar 24 Fév 2015 - 10:45

Non ????
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par honga blotz le Mar 24 Fév 2015 - 13:37

Ah ben ça ! Shocked Shocked
avatar
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2552
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 44
Localisation : Banlieue parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par Bourrac le Mar 24 Fév 2015 - 16:08

Où as-tu lu cela ?
Je croyais que la CC7100, tout comme les nez cassés, était oeuvre d'Arzens.
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par p8kpev le Mar 24 Fév 2015 - 17:29

Ention et damnafer ! Bien sûr, je m'a trompé! J'ai lu un peu trop vite le commentaire suivant "American industrial designer Raymond Loewy (1893 - 1986, left) in Paris with French engineer Paul Arzens, designer of the CC 7110 railway locomotive used by the French National railway company SNCF, 20th June 1953." Voir la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben oui, c'est Arzens le "designer" et pas Loewy... Mea culpa jusqu'à la septième génération Rolling Eyes
avatar
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1768
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par manuf71 le Mar 24 Fév 2015 - 18:33

study   Quant à notre Re460 des CFF, c'est une ligne signée Pininfarina   Cool

Oui Môssieur!   Twisted Evil

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
avatar
manuf71
pilote de TGV

Messages : 5072
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 46
Localisation : Valais, Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par Bourrac le Mar 24 Fév 2015 - 18:46

p8kpev a écrit:Voir la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette photo d'Arzens avec Loewy est magnifique.
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par p8kpev le Mar 24 Fév 2015 - 19:21

De fait! C'est un cliché historique, la rencontre de ces deux géants du design (entre autres ferroviaire).

Et encore mille excuses pour l'erreur due à ma précipitation!
avatar
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1768
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par BB15030 le Ven 10 Fév 2017 - 8:57

Rebonjour,
Après 2 ans d'absence sur le forum et beaucoup de réflexion sur le Z, j'ai décidé (enfin) Razz de sauter le pas et de passer au Z Ricain Very Happy Bon va falloir tout remettre à plat et y aller p'tit à p'tit Very Happy
J'aurais pas mal de question à vous poser concernant la voie etc.....
Je pense opter pour la voie MTL en code 55 et en matériel roulant AZL et MTL, je pense que c'est un bon choix Smile
Bon je m'en vais m'instruire un peu study
Bonne journée à vous Wink
avatar
BB15030
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 442
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par Bourrac le Ven 10 Fév 2017 - 12:43

Bon retour Michel,

Il me semble que dans ta présentation, tu disais déjà que tu souhaitais faire du Z américain ?
Tu veux dire que tu vas passer intégralement au matériel de fabrication américaine ? Sage décision pour le Z US (hormis les deux trois merveilles de locomotives US Märklin)
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6025
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum