Texte du MP en vue du listing des Zamateurs francophones du Z (et de leur Zamis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Texte du MP en vue du listing des Zamateurs francophones du Z (et de leur Zamis)

Message par p8kpev le Lun 16 Mar 2015 - 19:06

Zalut à tous,

Dans le cadre de la mise en place du listing de recensement des amateurs francophones du Z, il faudrait décider ensemble à qui pourrait s’adresser ce listing. Déjà les membres du Z-Forum et du forum US d’en face, je pense qu’on est d’accord. Mais on pourrait peut-être élargir et s’adresser aux membres du forum Z de Train Miniature Magazine (B), Z US Train, Trainboard forum (US), Z-freunde-international (D) ou Model Rail Forum (GB). Ou encore les contributeurs sur Facebook…

Bien sûr, il ne faut pas s’étioler. Ce ne sont que des idées et je propose de déjà m’occuper de notre forum en premier et de celui US d’en face. L’idée serait d’envoyer un mp aux membres les invitant à me transmettre leur mail pour que je leur envoie un formulaire de réponse qu’ils me renverraient en retour complété et qui me permettra d’encoder tout ça dans un tableau Excel. Les données ainsi récoltées pourront être alors être partagées et les infos non confidentielles diffusées au sein de nos pages ou d’un site « Z francophone » ou encore donner lieu à des statistiques. Il s’agira d’un travail de collecte qui se fera à son rythme. Mais merci JB pour l’idée !

Voici ma proposition de message personnel. Il s’agit d’un document martyr : martyrisez-le, il est là pour ça ! Toutes les idées et réflexions seront les bienvenues.

Proposition de message personnel à envoyer :

Chèr(e) membre,

Le Z-Forum permet de rassembler des amateurs de différents horizons ayant en commun la passion du Z et l’opportunité de communiquer dans la langue de Voltaire.

Vous l’aurez peut-être constaté en parcourant le forum mais il y a une idée de communauté qui se développe… Une idée qui se traduit dans les échanges fructueux que nous échangeons entre nous mais aussi dans l’organisation d’humbles événements tels que les Rencontres Internationales du Z Francophones (RIZF. Voir les pages dans le Z-Forum). Une idée qui pourrait se renforcer au travers d’un site fédérateur à l’image du site « Z US Trains http://www.z-trains-us.fr/fr/z-scale-us-trains-220.php » ou encore « Z-freunde-international http://www.z-freunde-international.de » mais alors un site du Z francophone.

C’est ici qu’il est fait appel à vous. Un premier pas vers ce site du Z francophone serait de pouvoir recenser le plus d’amateurs francophones (ou pratiquant le français) de Z possible. Si vous êtes intéressé(e) par le fait d’être recensé(e) - ce qui serait super -, nous vous invitons à transmettre votre adresse mail à recensementZfr@xxx.xx. Vous recevrez alors un formulaire qui vous serait loisible de compléter selon votre convenance (aucune obligation de remplir tous les champs ! Si vous ne voulez qu’indiquer un pseudonyme, pas de soucis !). Vous pourrez alors nous le retourner complété. Les données collectées pourraient donner lieu à des statistiques et à une géolocalisation des amateurs sur une carte. Intéressant, non ?

Ce serait un chouette moyen de se fédérer et de faire mieux partager notre passion commune.

Merci pour votre attention.
Bien cordialement,
Votre correspondant, Eric (pseudo sur le Z-Forum : p8kpev)
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Texte du MP en vue du listing des Zamateurs francophones du Z (et de leur Zamis)

Message par p8kpev le Lun 16 Mar 2015 - 19:07

p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Re: Texte du MP en vue du listing des Zamateurs francophones du Z (et de leur Zamis)

Message par manuf71 le Lun 16 Mar 2015 - 20:54

Oui, très bonne idée, mais à la lecture des deux posts, deux questions me sautent au visage, tels des ressorts d'attelage (zboïng...)  bounce   bounce   bounce

1) Concernant le formulaire à remplir -et sachant que des personnes que l'on ne connait pas vont avoir accès à ces "données"- doit-on remplir tous les champs? Parce que donner mon adresse exacte, euh...   Rolling Eyes

2) Collecter des infos sur des forums non francophones pour cette même liste?   scratch (désolé, j'ai lu trop vite) Laughing

manuf71
pilote de TGV

Voir le profil de l'utilisateur http://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Message par honga blotz le Lun 16 Mar 2015 - 21:09

Je rejoins un peu Manu sur ce point. D'autant que (je parle sous le contrôle de Domi), un membre du groupe FB "Z Scale Model Railroading Enthusiasts" a récemment été victime d'un cambriolage ; on lui a volé toute sa collection de Z ...

Profil du malheureux

Descendre jusqu'au post du 28 février, vers 23h.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Message par domi le Lun 16 Mar 2015 - 21:33

honga blotz a écrit:Je rejoins un peu Manu sur ce point. D'autant que (je parle sous le contrôle de Domi), un membre du groupe FB "Z Scale Model Railroading Enthusiasts" a récemment été victime d'un cambriolage ; on lui a volé toute sa collection de Z ...

Profil du malheureux

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je n'ai rien à confirmer ou infirmer de ce que tu dis ci-dessus: je ne suis simplement pas au courant. Neutral

Domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Message par manuf71 le Lun 16 Mar 2015 - 21:55

honga blotz a écrit:Profil du malheureux

Shockedpaleaffraid

Le malheureux en question est membre du forum Z allemand, et je ne vous explique pas le matériel qu'il avait... (Zybule pourra confirmer)

Toutes les locos en or, les pièces les plus rares, des coffrets de départ ainsi que les premiers articles de 1972, toutes les variantes possibles de wagons et locos, etc...   Sad

Bref, voilà un peu mon souci et ce que j'aimerais éviter: me retrouver à sa place   Embarassed

manuf71
pilote de TGV

Voir le profil de l'utilisateur http://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Message par p8kpev le Mar 17 Mar 2015 - 11:56

Merci pour ces premiers retours! Je laisse un peu le temps que ceux qui le désirent s'expriment puis je ferai un premier bilan.
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut