Membre nouveau
Page 1 sur 1
Membre nouveau
Bonjour,
je m' appelle Andreas. J' habite à Reutlingen près de Stuttgart (et, heureusement, aussi près de Göppingen
). Bien sur je suis interessé aux entreprises ferroviaires allemands. Mais en plus je rêve de bricoler un chemin de fer miniature situé dans la Provençe. A ce sujet, je vous remercie de vos idées et suggestions.
Il me faut ajouter que j'ai oublié presque tout le français que j' ai appris à l' école. J' espère que je peux me faire comprendre quand même. Excusez-moi pour parler français comme une vache espagnole, s-il-vous-plaît...
Cordialement
Andreas
je m' appelle Andreas. J' habite à Reutlingen près de Stuttgart (et, heureusement, aussi près de Göppingen

Il me faut ajouter que j'ai oublié presque tout le français que j' ai appris à l' école. J' espère que je peux me faire comprendre quand même. Excusez-moi pour parler français comme une vache espagnole, s-il-vous-plaît...
Cordialement
Andreas
andittel- Messages : 4
Re: Membre nouveau
Herzlich willkommen Andreas

oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
Bienvenue Andreas et félicitations pour ton projet !!!

Je suis moi aussi attiré par les chemins de fer du Sud-Est de la France, et j'aime bien le matériel PLM, si tu connais. Celui-ci a continué de rouler longtemps après la création de la SNCF, les Pacific PLM par exemple ont roulé jusqu'aux années 70.
Quelle est l'époque qui t'intéresse ?Ton français est très bon, félicitations encore ! Bravo de faire cet effort, pour ma part je suis très heureux de te lire et de t'accueillir !
Bourrac- pilote de TGV
Très cordiale bienvenue parmi nous. Je te souhaite plein de courage et de succès pour ton projet. Ton français est excellent, j'aimerais bien connaître la langue de Goethe comme toi celle de Molière. Je connais des Français qui pratiquent moins bien que toi. Bravo pour ton effort.
10101- chauffeur grande ligne
Bienvenue Andreas!
Cela fait plaisir de lire quelqu'un d'outre-Rhin
. Entre Porsche et Märklin, tu es bien placé! J'espère que tu trouveras du plaisir sur le Z-Forum.
Et ton français est très bon, rassure-toi.

p8kpev- mécanicien loco diesel
Bienvenue. 
Et bravo pour ton français.
Domi

Et bravo pour ton français.

Domi
domi- chauffeur grande ligne
Bonjour Andreas, ça fait plaisir de recevoir des nouvelles d'outre-Rhin et en plus dans un très bon français.
Zybule- mécanicien loco diesel
Bonjour Andreas et bienvenue sur le Forum !
Je suis né en Provence, donc je suivrai tes aventures avec grand intérêt !! J'espère pouvoir t'aider un peu ....
Félicitations pour ton français, il est excellent !
Je suis né en Provence, donc je suivrai tes aventures avec grand intérêt !! J'espère pouvoir t'aider un peu ....
Félicitations pour ton français, il est excellent !
honga blotz- chauffeur grande ligne

oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
Bonjour Andreas et bienvenue sur Le Z-forum! 

Anatole France
Andreas, j'aime aussi les machines allemandes, je fais une petite fixation sur les vapeurs et j'attends avec impatience la BR 64 que j'avais commandée l'année passée.
Zybule- mécanicien loco diesel
bienvenue sur le forum Andreas
zeltron- chef de dépôt
Bienvenue à toi Andréas sur le forum du Z
clo30330- contrôleur train de banlieue
Merci beaucoup, vous m'avez réservé un accueil chaleureux!
C'est drôle... à l'instant j'essaye ma nouvelle 150 Y (je l'ai reçu par la poste ce midi).
Je me pose la question s'il y a des autres fabricants qui produisent des locomotives et des wagons français(es) en échelle Z. Malheuresement la gamme de produits de Märklin est sous-dimensionné.
@Zybule: Concernant la BR64 (88740), il y a un retard de livraison à cause de l'assurance de la qualité. Actuellement, elle est annoncé pour l'août.
Andreas
C'est drôle... à l'instant j'essaye ma nouvelle 150 Y (je l'ai reçu par la poste ce midi).
Je me pose la question s'il y a des autres fabricants qui produisent des locomotives et des wagons français(es) en échelle Z. Malheuresement la gamme de produits de Märklin est sous-dimensionné.
@Zybule: Concernant la BR64 (88740), il y a un retard de livraison à cause de l'assurance de la qualité. Actuellement, elle est annoncé pour l'août.

Andreas
andittel- Messages : 4
Ah, cette question... 
Oliv' a fait un référencement du matériel français existant en Z : Z français. En cherchant dedans, tu trouveras d'autres fabricants que Märklin, surtout des amateurs et des artisans.
Actuellement, il y a Thomas Jaeggy qui propose quelques modèles de matériel roulant, en laiton, à monter et peindre soi-même : TJ modèles en Z
De brillants dessinateurs se sont lancés dans la 3D : Mitchell, Luis, j'en oublie et maintenant ExLibris. En gros tu peux trouver BB7200, TGV, Picasso et même BB67400 ! Mais il faut un peu bricoler les caisses et les châssis pour les adapter, et surtout les peindre et les décorer car elles arrivent brutes.
Désolé pour ceux que j'oublie.
Si tu suis les différents sujets, tu dois voir que du côté des amateurs, Oliv' et moi-même pouvons proposer quelques modèles que nous transformons et décorons (locos surtout).
Sorti de cette solution, je crois qu'il faut surtout faire soi-même... comme beaucoup ici.

Oliv' a fait un référencement du matériel français existant en Z : Z français. En cherchant dedans, tu trouveras d'autres fabricants que Märklin, surtout des amateurs et des artisans.
Actuellement, il y a Thomas Jaeggy qui propose quelques modèles de matériel roulant, en laiton, à monter et peindre soi-même : TJ modèles en Z
De brillants dessinateurs se sont lancés dans la 3D : Mitchell, Luis, j'en oublie et maintenant ExLibris. En gros tu peux trouver BB7200, TGV, Picasso et même BB67400 ! Mais il faut un peu bricoler les caisses et les châssis pour les adapter, et surtout les peindre et les décorer car elles arrivent brutes.
Désolé pour ceux que j'oublie.
Si tu suis les différents sujets, tu dois voir que du côté des amateurs, Oliv' et moi-même pouvons proposer quelques modèles que nous transformons et décorons (locos surtout).
Sorti de cette solution, je crois qu'il faut surtout faire soi-même... comme beaucoup ici.
Bourrac- pilote de TGV
Page 1 sur 1