Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
Ce n'est pas du "custom paint", mais une tentative de reproduction d'une livrée existante.
Mais merci pour le kind comment.
Domi
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Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
Au tant pour moi, je n'avais pas saisi la subtilité.
Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
En attendant de continuer à travailler sur cette loco, quelques photos d'un convoi 100% mexicain, avec la bécane en question et des autoracks marqués Ferromex (Manu, pour te rappeler ce qu'est un autorack ).
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
Merci
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Anatole France
Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
T'as un paquet d'matos sous cette table !
Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
Je ne sais pas ce que tu évoques, si tu parles de la structure de forme circulaire verticale, il s'agit d'un découpleur électromagnétique Kadee #309, adapté à mes attelages Micro-Trains (vous comprenez maintenant que je veuille passer tout mon matériel roulant AZL, Full Throttle et Intermountain en attelage Micro-Trains, pour les manoeuvres "hand off"... ).
Quant aux boîtiers verts et jaunes marqués "Tortoise", ce sont les bien connus moteurs d'aiguillage du même nom.
Domi
Quant aux boîtiers verts et jaunes marqués "Tortoise", ce sont les bien connus moteurs d'aiguillage du même nom.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
Chouette équipement, ça doit être agréable de manoeuvrer sur ton réseau.
Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
Ils sont beaux ces tri-levels ! Ca va bien avec ta loco.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
Merci Bourrac. Ce qui m'a inspiré pour ces quelques photos était une vue (de mauvaise qualité, et bien tronquée) que j'avais chopé dans le site de l'ancien FCCM, montrant une GP38-2 à peu près pareille que la mienne, en train de manoeuvrer des autoracks articulés bi-caisses (appelés "automax") dans le yard de Mérida...
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
T'as dû faire envie à AZL ! Ils viennent de sortir une GP38-2 du Genesee & Wyoming :
AZL Nouveautés décembre 2e partie
AZL Nouveautés décembre 2e partie
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
J'ai vu ça dans le forum AZL il y a quelques jours, et m'en réjouis! Je vais probablement m'en procurer une ou deux, sans oublier pour autant de continuer à bosser sur mes "undecs"...
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
Et il est vrai que ça faisait partie des suggestions que je leur avais faites...
De là à adire que je les ai influencés, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Domi
De là à adire que je les ai influencés, il y a un pas que je ne franchirai pas.
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
Allez, reprise du taf à mon rythme d'escargot... J'ai mis en place sur la caisse les attelages MTL... Un peu trop proéminents à mon goût, mais ça devrait être OK quand j'aurai réalisé et mis en place les "pilots".
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
Joli boulot, bravo!
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Anatole France
Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
Beau travail Domi !
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
Merki les gars.
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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p8kpev- mécanicien loco diesel
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
Petit déterrage de fil.
Comme je suis un indécrottable glandeur (faudra quand même que je m'enlève les doigts du c.. quand je passerai au vif du sujet, une fois la quille prise, dans quelques années ), la loco est restée loooonnnngtemps dans sa boîte, avant que je l'en resorte il y a quelques temps, sur un coup de colère. J'ai tout défait et refait mon oeuvre pour les attelages.
-J'ai finalement trouvé une solution convenable : j'ai commandé un lot de pilot-snowplow de chez AZL (ref 61099-5), dont j'ai bien entendu viré le chasse-neige, et dont j'ai remplacé le coupler AZL par un #905 MTL.
-Ensuite j'ai dû limer les pilots que j'ai insérés à chaque extrémité de la caisse pour qu'ils puissent se mettre en place entre les marche-pieds de la caisse, car ils sont trop larges au départ (adaptés aux SD70 du même fabricant). Ce qui est pratique, est que ces pilots comportent en surimpression 3 cablots MU de chaque côté, ceux-ci m'ont donc servi de repères pour assurer un ponçage symétrique de chaque côté...
Pour fixer le pilot à la caisse entre les marche-pieds, je me suis procuré une tige de styrène de section carrée, l=2mm, et j'ai coupé quatre petits morceaux sensiblement de même longueur que les marche-pieds, qui servent de support aux pilots.
Puis finalement j'ai mis les pilots en place, en vérifiant le positionnement vertical, chassis inséré dans la caisse, grâce à un gabarit MTL. Malheureusement, il y a toujours une certain imprécision dans le processus car la fixation se faisant à la glu, c'est toujours un "one-shot". Du coup les coupleurs sont un tout petit peu trop bas par rapport au gabarit, ce qui a le don de m'agacer. Mais ces locos étant prévues de rouler sur un réseau ne comportant que de faibles déclivités (0.5 % maxi) et en tête de trains courts (20 wagons maxi), ça devrait le faire quand-même.
La suite dans un instant...
Domi
Comme je suis un indécrottable glandeur (faudra quand même que je m'enlève les doigts du c.. quand je passerai au vif du sujet, une fois la quille prise, dans quelques années ), la loco est restée loooonnnngtemps dans sa boîte, avant que je l'en resorte il y a quelques temps, sur un coup de colère. J'ai tout défait et refait mon oeuvre pour les attelages.
-J'ai finalement trouvé une solution convenable : j'ai commandé un lot de pilot-snowplow de chez AZL (ref 61099-5), dont j'ai bien entendu viré le chasse-neige, et dont j'ai remplacé le coupler AZL par un #905 MTL.
-Ensuite j'ai dû limer les pilots que j'ai insérés à chaque extrémité de la caisse pour qu'ils puissent se mettre en place entre les marche-pieds de la caisse, car ils sont trop larges au départ (adaptés aux SD70 du même fabricant). Ce qui est pratique, est que ces pilots comportent en surimpression 3 cablots MU de chaque côté, ceux-ci m'ont donc servi de repères pour assurer un ponçage symétrique de chaque côté...
Pour fixer le pilot à la caisse entre les marche-pieds, je me suis procuré une tige de styrène de section carrée, l=2mm, et j'ai coupé quatre petits morceaux sensiblement de même longueur que les marche-pieds, qui servent de support aux pilots.
Puis finalement j'ai mis les pilots en place, en vérifiant le positionnement vertical, chassis inséré dans la caisse, grâce à un gabarit MTL. Malheureusement, il y a toujours une certain imprécision dans le processus car la fixation se faisant à la glu, c'est toujours un "one-shot". Du coup les coupleurs sont un tout petit peu trop bas par rapport au gabarit, ce qui a le don de m'agacer. Mais ces locos étant prévues de rouler sur un réseau ne comportant que de faibles déclivités (0.5 % maxi) et en tête de trains courts (20 wagons maxi), ça devrait le faire quand-même.
La suite dans un instant...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
Dernier avatar (ta gueule à la récré) en cours :
Ci-dessus la bête, non pas dans son jus, mais dans un biotope qui pourrait être crédible si l'action de mon futur réseau se passait quelques centaines de km plus au nord-ouest.
La pose des "pilots" et des attelages est donc terminée. Faudra que je vire la tache de peinture jaune sur le côté gauche de l'attelage avant, puis une fois ceci effectué, la pose des bandes transversales noires (sous forme de bandes décalcos) sur les "pilots", ce qui ne sera pas la moindre affaire.
Domi
Ci-dessus la bête, non pas dans son jus, mais dans un biotope qui pourrait être crédible si l'action de mon futur réseau se passait quelques centaines de km plus au nord-ouest.
La pose des "pilots" et des attelages est donc terminée. Faudra que je vire la tache de peinture jaune sur le côté gauche de l'attelage avant, puis une fois ceci effectué, la pose des bandes transversales noires (sous forme de bandes décalcos) sur les "pilots", ce qui ne sera pas la moindre affaire.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
mmmm… beau travail c'est super
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
Joli travail et belle bécane!
Tiens, un message caché pour la Mère Kline?
domi a écrit:(...) et en tête de trains courts (20 wagons maxi)
Tiens, un message caché pour la Mère Kline?
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
manuf71 a écrit:Joli travail et belle bécane!domi a écrit:(...) et en tête de trains courts (20 wagons maxi)
Tiens, un message caché pour la Mère Kline?
Nullement. La mère Kline m'étant à peu près totalement inconnue, je ne me référencerai pas par rapport à elle.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
En fait, la plupart des locos Märklin tirent la langue avec 10-12 wagons à essieux...
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Anatole France
Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
J'avais cru comprendre qu'en effet elles sont très légères et manquent sérieusement d'effort de traction. Et j'avais lu, dans je ne sais plus quel forum ricain (Trainboard ?) que des modélistes avaient un peu alourdi les très belles GG1 de ce fabricant avec du plomb de pêche placé et réparti de façon ad-hoc, améliorant grandement leur effort de traction (et en même temps les rendant beaucoup moins sensibles aux faux cons pour le captage du jus).
Les locos AZL sont quant à elles équipées de bandages d'adhérence. Je ne suis pas du tout attaché à cette technologie, mais ça améliore indéniablement l'effort de traction.
Domi
Les locos AZL sont quant à elles équipées de bandages d'adhérence. Je ne suis pas du tout attaché à cette technologie, mais ça améliore indéniablement l'effort de traction.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
Il y a Alex de Zmodell qui propose les petits lests pour la "Gégé Ouane" de Märklin, c'est ici:
Présentation Zmodell
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
houla ! je suis pas près à me lancer dans un truc pareil
j'aurai trop peur de casser irrémédiablement un truc
chapeau pour ces modifications
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Re: Déco GP38-2 Ferrocarril Chiapas Mayab / Genesee & Wyoming
manuf71 a écrit:Il y a Alex de Zmodell qui propose les petits lests pour la "Gégé Ouane" de Märklin, c'est ici:
Présentation Zmodell
Ah oui, tiens, j'avais zappé cette page. Très heureux de voir les puissantes norvégo-suédoises reproduites en Z.
Domi
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