Nos derniers achats
+19
BB15030
p8kpev
domi
Bourrac
oursmalemplume52
10101
honga blotz
Bapt45
Ledépot
JBM39
makiro
Zybule
khanssc
manuf71
Jan Kytop
Ant-One
ExLibris
ohlavache
thomas
23 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: Nos derniers achats
Il faut comprendre deux choses à propos de ces attelages:
1) Ils sont surdimensionnés d'en gros 30%. Quand ils ont été conçus par Micro-Trains (à l'époque filiale de Kadee, je ne sais pas si c'est toujours le cas) il y a une trentaine d'années, ils représentaient le summum de ce qui était alors techniquement accessible. Je ne sais si on saurait faire mieux aujourd'hui en production industrielle (sous-entendu des attelages ayant les mêmes qualités techniques et de dimensions plus modestes) mais notre ami SuperGG nous dira sans doute qu'à titre personnel il y arrive très bien.
Pour info les modélistes "Finescale N" utilisent des attelages MTL "Z" qu'ils adaptent à leur matériel. L'aspect visuel est saisissant.
2) Il y a toujours ce que j'appellerai la "tyrannie des rayons serrés" qui impose des compromis techniques tels que les attelages trop écartés et montés sur les bogies.
C'est la raison pour laquelle AZL propose ses F-Units disponibles avec des "drawbars" avec lesquelles on peut remplacer les attelages montés d'origine. On peut ainsi constituer un ensemble ABBA d'effet visuel excellent. Mais beaucoup de modélistes utilisant les F-Units MTL n'ont pas attendu la disponibilité éventuelle d'un tel produit chez ce fabricant pour procéder de même...
Et en effet, on peut conclure en disant que les fabricants US ne sont pas exempts de reproches non plus.. (même si ces derniers ne sont quand même pas au même niveau d'intensité que ceux que l'on pourrait adresser à un autre fabricant dont je tairai le nom => => => =>)
Domi
1) Ils sont surdimensionnés d'en gros 30%. Quand ils ont été conçus par Micro-Trains (à l'époque filiale de Kadee, je ne sais pas si c'est toujours le cas) il y a une trentaine d'années, ils représentaient le summum de ce qui était alors techniquement accessible. Je ne sais si on saurait faire mieux aujourd'hui en production industrielle (sous-entendu des attelages ayant les mêmes qualités techniques et de dimensions plus modestes) mais notre ami SuperGG nous dira sans doute qu'à titre personnel il y arrive très bien.
Pour info les modélistes "Finescale N" utilisent des attelages MTL "Z" qu'ils adaptent à leur matériel. L'aspect visuel est saisissant.
2) Il y a toujours ce que j'appellerai la "tyrannie des rayons serrés" qui impose des compromis techniques tels que les attelages trop écartés et montés sur les bogies.
C'est la raison pour laquelle AZL propose ses F-Units disponibles avec des "drawbars" avec lesquelles on peut remplacer les attelages montés d'origine. On peut ainsi constituer un ensemble ABBA d'effet visuel excellent. Mais beaucoup de modélistes utilisant les F-Units MTL n'ont pas attendu la disponibilité éventuelle d'un tel produit chez ce fabricant pour procéder de même...
Et en effet, on peut conclure en disant que les fabricants US ne sont pas exempts de reproches non plus.. (même si ces derniers ne sont quand même pas au même niveau d'intensité que ceux que l'on pourrait adresser à un autre fabricant dont je tairai le nom => => => =>)
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Merci Domi pour ces explications.
De telles barres existent aussi chez Märklin, exactement dans le même but de raccourcir cette distance. Ca le fait bien.
Je remercie Zébu qui avait attiré mon attention sur l'existence de telles barres il y a quelques années.
Le fin du fin c'est même de raccorder électriquement les différentes unités, ainsi on a une excellente prise de courant et surtout on évite les sautes d'une unité à l'autre.
domi a écrit:C'est la raison pour laquelle AZL propose ses F-Units disponibles avec des "drawbars" avec lesquelles on peut remplacer les attelages montés d'origine. On peut ainsi constituer un ensemble ABBA d'effet visuel excellent. Mais beaucoup de modélistes utilisant les F-Units MTL n'ont pas attendu la disponibilité éventuelle d'un tel produit chez ce fabricant pour procéder de même...
De telles barres existent aussi chez Märklin, exactement dans le même but de raccourcir cette distance. Ca le fait bien.
Je remercie Zébu qui avait attiré mon attention sur l'existence de telles barres il y a quelques années.
Le fin du fin c'est même de raccorder électriquement les différentes unités, ainsi on a une excellente prise de courant et surtout on évite les sautes d'une unité à l'autre.
Bourrac- pilote de TGV
Même si les locos AZL récentes (pour faire court celles en plastique, à partir des SD70 apparues en 2006) sont peu sujettes aux plantages par faux cons, il est évident qu'un telle modification ne peut qu'être bénéfique. Surtout avec le fait que sur les locos AZL un des essieux est "neutralisé" par des bandages d'adhérence...
Domi
Domi
Hop, quelques photos des nouveautés arrivées cette semaine :
Une voiture Coach en livrée ViaRail, sur base MTL, réalisée par un amateur étasunien qui n'a pas deux mains gauches.
Une voiture couchettes en livrée ViaRail, sur base MTL, réalisée par un amateur étasunien qui n'a pas deux mains gauches.
Un nouveau Boxcar 50pieds du CN, de chez MTL
Une voiture Coach en livrée ViaRail, sur base MTL, réalisée par un amateur étasunien qui n'a pas deux mains gauches.
Une voiture couchettes en livrée ViaRail, sur base MTL, réalisée par un amateur étasunien qui n'a pas deux mains gauches.
Un nouveau Boxcar 50pieds du CN, de chez MTL
Les voitures VIA Rail sont joliment faites
Oui, et elles se marieront à merveille avec la GE P42 prévue par AZL l'année prochaine, qui sera dispo également aux couleurs VIA Rail.
Domi
Domi
Même si je suis très silencieux sur ce forum, je n'ai pas abandonné le Z.
La preuve, je viens de craquer pour ce wagon :
22 € port inclus
J'ignore si c'est une affaire ou non, mais je le trouve vraiment sympa.
A+
La preuve, je viens de craquer pour ce wagon :
22 € port inclus
J'ignore si c'est une affaire ou non, mais je le trouve vraiment sympa.
A+
Tu l'as trouvé chez pankuska? Ce vendeur hongrois fiable sur eBay et qui propose du matos parfois pas cher du tout! Ce petit couvert est très joli et avais déjà attiré mon attention. A la base, il fait partie d'un set mais je ne sais plus lequel... (Manu? )
p8kpev- mécanicien loco diesel
82510, set de wagons "150 ans de la Geislinger Steige", année de production: 2000
Oui, il est très joli, comme la plupart des couverts avec ou sans guérite des époques I et II
Le set se trouve sur la Baie pour 100€ environ, ou peut-être un peu moins en deuxième main chez un marchand.
C'est pas "l'affaire du siècle" mais comme il provient d'un set il est sûrement difficile de le trouver seul. De plus tu as dû l'acheter sans boîte ou avec la mauvaise boîte, mais l'important ne se trouve pas là
Si tu achètes des wagons occasionnellement et que tu craques de temps en temps pour des wagons qui te plaisent, c'est très bien. Faut se faire plaisir!
Oui, il est très joli, comme la plupart des couverts avec ou sans guérite des époques I et II
Le set se trouve sur la Baie pour 100€ environ, ou peut-être un peu moins en deuxième main chez un marchand.
C'est pas "l'affaire du siècle" mais comme il provient d'un set il est sûrement difficile de le trouver seul. De plus tu as dû l'acheter sans boîte ou avec la mauvaise boîte, mais l'important ne se trouve pas là
Si tu achètes des wagons occasionnellement et que tu craques de temps en temps pour des wagons qui te plaisent, c'est très bien. Faut se faire plaisir!
J'aime bien ces petits couverts, ils sont craquants.
Bourrac- pilote de TGV
Petit arrivage de 5 boxcars et d'un wagon réfrigérant sur mon réseau ma zone de chantier, le tout en MeuTeuLeu :
Le tout pour exactement 79€, soit un peu plus de 13€/wagon, compris !
Le wagon réfrigérant est un peu étonnant, l'attelage est légèrement différent (il n'y a pas la petite tige en métal) et ses roues sont en métal. Pourtant, la boite MTL correspond bien ....
Bon, ben voilà, c'était mon affaire du mois (il était temps, hein ?). Comme vous le voyez, j'ai encore pas mal de taff sur la planche ....
Le tout pour exactement 79€, soit un peu plus de 13€/wagon, compris !
Le wagon réfrigérant est un peu étonnant, l'attelage est légèrement différent (il n'y a pas la petite tige en métal) et ses roues sont en métal. Pourtant, la boite MTL correspond bien ....
Bon, ben voilà, c'était mon affaire du mois (il était temps, hein ?). Comme vous le voyez, j'ai encore pas mal de taff sur la planche ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
Sacrée affaire en effet ! Félicitations !honga blotz a écrit:Le tout pour exactement 79€, soit un peu plus de 13€/wagon, compris !
Je ne vois pas bien sur la photo. Mais on dirait un attelage Full Throttle, non ?honga blotz a écrit:Le wagon réfrigérant est un peu étonnant, l'attelage est légèrement différent (il n'y a pas la petite tige en métal) et ses roues sont en métal. Pourtant, la boite MTL correspond bien ....
Bourrac- pilote de TGV
Je ne sais pas trop... J'ai l'impression que c'est bien un attelage Kadee/MTL, mais que le précédent propriétaire a coupé la petite tige .... Quelques photos supplémentaires :
Et la petite fiche du wagon :
(Chose que Märklin est à des années lumières de faire un jour, mais ceci est un autre débat)
Et la petite fiche du wagon :
(Chose que Märklin est à des années lumières de faire un jour, mais ceci est un autre débat)
Merci !!Bourrac a écrit:Sacrée affaire en effet ! Félicitations !honga blotz a écrit:Le tout pour exactement 79€, soit un peu plus de 13€/wagon, compris !
C'est vrai qu'à côté de certaines annonces de Z US, on peut dire que je m'en sors bien !
(Mais il est vrai que l'on ne peut pas comparer le travail de Pennsy avec une production MTL, hein !)
Félicitations!
honga blotz a écrit:Je ne sais pas trop... J'ai l'impression que c'est bien un attelage Kadee/MTL, mais que le précédent propriétaire a coupé la petite tige ....
Roues métalliques, petite tige qu'on dirait coupée... cela me fait vraiment penser à des attelages FT.
Voici des photos d'un attelage FT :
Ca ressemble à tes photos, non ? Il faudrait l’œil d'un expert US... il y en a au moins deux ou trois sur le forum il me semble...
Bourrac- pilote de TGV
Bourrac a écrit:.
Le message le plus court de l'histoire du forum
Je n'ai pas pu l'effacer...
Si un gentil modérateur pouvait le faire, justement...
Si un gentil modérateur pouvait le faire, justement...
Bourrac- pilote de TGV
Voilà
manuf71 a écrit:Bourrac a écrit:.
Le message le plus court de l'histoire du forum
Pas grave... On garde l'archive ! Et on se marre
10101- chauffeur grande ligne
Purée, la connexion internet de daube que j'ai ce soir dans ma chambre d'hôtel... Aucune des photos apparemment insérée dans les posts ci-dessus n'apparaît...
Concernant le "reefer" évoqué par Honga et dont la tige d'attelage est manquante, il est possible que ce soit de l'Intermountain, fabricant nouveau venu dans le Z, qui pour le moment, outre ce modèle de wagon, produit de magnifiques trémies à grain de type "cylindrical hopper" (les compagnies mexicaines sont bien représentées! ).
Tous ces wagons ont la caractéristique d'être équipés de bogies et d'attelages non pas Full Throttle, mais .... AZL.
Je pourrai vous en dire plus samedi, de retour chez moi, disposant d'une connexion internet digne de ce nom...
Domi
Concernant le "reefer" évoqué par Honga et dont la tige d'attelage est manquante, il est possible que ce soit de l'Intermountain, fabricant nouveau venu dans le Z, qui pour le moment, outre ce modèle de wagon, produit de magnifiques trémies à grain de type "cylindrical hopper" (les compagnies mexicaines sont bien représentées! ).
Tous ces wagons ont la caractéristique d'être équipés de bogies et d'attelages non pas Full Throttle, mais .... AZL.
Je pourrai vous en dire plus samedi, de retour chez moi, disposant d'une connexion internet digne de ce nom...
Domi
Y'en a qui ont certainement croisé ça sur eBay, c'est maintenant chez moi :
Coffret de 4 "60' Gunderson Highcube Boxcars" du Canadian Pacific de chez AZL
Coffret de 4 "60' Gunderson Highcube Boxcars" de l'Union Pacific de chez AZL
Coffret de 4 "23000 Gallon Funnel Flow Tankcars" UTLX de chez AZL
Coffret de 4 "60' Gunderson Highcube Boxcars" du Canadian Pacific de chez AZL
Coffret de 4 "60' Gunderson Highcube Boxcars" de l'Union Pacific de chez AZL
Coffret de 4 "23000 Gallon Funnel Flow Tankcars" UTLX de chez AZL
Oui, c'était la bonne affaire dénichée par Honga Blotz :
honga blotz a écrit:De l'AZL !
Et pis le vendeur est en France, c'est pô banal ...
Et pis et pis .... le prix va monter ....
Bourrac- pilote de TGV
Ah oui, c'est vrai, félicitations Thomas !
Je viens de voir que tu l'as eu à moins de 80€, tu as vraiment fait une super affaire !!
6€ le wagon AZL, franchement ... chapeau bas !
Je viens de voir que tu l'as eu à moins de 80€, tu as vraiment fait une super affaire !!
6€ le wagon AZL, franchement ... chapeau bas !
Ouais, well done.
Domi
Domi
Mais j'ai encore fait mieux !
J'ai acheté deux wagons, extraits du coffret 87560, pour .... 1€ !!! (et 7€ de , un vrai scandale !) :
La photo officielle :
Et les deux voitures, sur monréseauchantier :
Bon, OK, la boite ne convient pas (c'était dans l'annonce), m'enfin bon, on ne va pas chipoter !!
Cela ne va pas être facile de trouver encore moins cher !
J'ai acheté deux wagons, extraits du coffret 87560, pour .... 1€ !!! (et 7€ de , un vrai scandale !) :
La photo officielle :
Et les deux voitures, sur mon
Bon, OK, la boite ne convient pas (c'était dans l'annonce), m'enfin bon, on ne va pas chipoter !!
Cela ne va pas être facile de trouver encore moins cher !
Ben dis donc...
Bravo !
Tu vas les franciser ?
Bravo !
Tu vas les franciser ?
Bourrac- pilote de TGV
Ah? Je n'y avais pas pensé !
J'ai eu un réflexe de Pavlov en voyant 2 voitures pour 1€
C'est vrai que c'est une sacrée bonne idée.
Pour l'instant, je me concentre sur mon réseau, histoire de le faire un peu progresser ...
J'ai eu un réflexe de Pavlov en voyant 2 voitures pour 1€
C'est vrai que c'est une sacrée bonne idée.
Pour l'instant, je me concentre sur mon réseau, histoire de le faire un peu progresser ...
A 50 centimes d'euros la voiture, non en effet, t'as même pas le droit de chipoter pour la boîte
Bravo pour cette superbe affaire, que je qualifierai "d'affaire du siècle"! (moins cher que ça, on appelle ça un don)
Bravo pour cette superbe affaire, que je qualifierai "d'affaire du siècle"! (moins cher que ça, on appelle ça un don)
honga blotz a écrit:Ah? Je n'y avais pas pensé !
On peut en faire toute une rame :
Il me semble qu'on peut en faire des voitures aussi bien PLM que SNCF... il y a un fil sur le sujet sur le forum...
Bourrac- pilote de TGV
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Page 2 sur 34