Train World : le nouveau musée de la SNCB
5 participants
Page 1 sur 1
Train World : le nouveau musée de la SNCB
Tadâââm! Après plusieurs décennies de tergiversations budgétaires, et bien après Utrecht, bien après Mulhouse, voici enfin sorti des fonds baptismaux le nouveau musée de chemin de fer de la SNCB : Train World. Scénographie : François Schuiten (La douce -lien -, La fièvre d'Urbicande, les Cités obscures, L'enfant penchée, ...) :
Reportage au JT de la RTBF : voir à 30:54 :
Journal télévisé 19h30 21/09/2015 (j'espère que le lien est actif en dehors de Gelbique...)
Le site : http://www.trainworld.be/fr/a-decouvrir
Je chais pas quand j'irai mais je vous assurerai alors d'un petit compte-rendu...
Reportage au JT de la RTBF : voir à 30:54 :
Journal télévisé 19h30 21/09/2015 (j'espère que le lien est actif en dehors de Gelbique...)
Le site : http://www.trainworld.be/fr/a-decouvrir
Je chais pas quand j'irai mais je vous assurerai alors d'un petit compte-rendu...

p8kpev- mécanicien loco diesel
Re: Train World : le nouveau musée de la SNCB
C'est bien que Schuiten soit scénographe. J'avais trouvé son travail étonnant sur la maison Autrique.
Bourrac- pilote de TGV
Merci pour cette information !
Je suis un grand fan de F. Schuiten et de son compère B. Peeters.
Je dois avoir toute la série des Cités Obscures (sauf ceux qui sont hors de prix).
J'adore l'ambiance qui se dégage de leurs réalisations.
Pour ceux qui ne connaissent pas, F. Schuiten a réalisé le décor de la station de métrop "Arts et Métiers" à Paris (quais de la ligne 11).
Voilà une raison supplémentaire pour amener ma famille en Belgique !!

Je suis un grand fan de F. Schuiten et de son compère B. Peeters.

Je dois avoir toute la série des Cités Obscures (sauf ceux qui sont hors de prix).
J'adore l'ambiance qui se dégage de leurs réalisations.
Pour ceux qui ne connaissent pas, F. Schuiten a réalisé le décor de la station de métrop "Arts et Métiers" à Paris (quais de la ligne 11).
Voilà une raison supplémentaire pour amener ma famille en Belgique !!

honga blotz- chauffeur grande ligne
Sympa! 

Anatole France
L'as-tu visitée ? Es-tu venu en Bruxelles?Bourrac a écrit:J'avais trouvé son travail étonnant sur la maison Autrique.
J'ai vu l'expo dans cette maison dessinée par Horta (la 2è de sa carrière si je ne me trompe) : fan d'architecture et de train, je fus comblé!
As-tu des images?honga a écrit:F. Schuiten a réalisé le décor de la station de métrop "Arts et Métiers" à Paris
Il a également signé le décor de la station de trams "Porte de Halle" à Bruxelles :

p8kpev- mécanicien loco diesel
Non, c'est l'inverse : on avait fait venir Schuiten (et Peeters) à Valence il y a quelques années, pour un festival BD.p8kpev a écrit:L'as-tu visitée ? Es-tu venu en Bruxelles?Bourrac a écrit:J'avais trouvé son travail étonnant sur la maison Autrique.
C'est à cette occasion et par la suite que j'ai pu découvrir leur travail autour de cette maison.
Pour te répondre, non, je n'ai pas visité la maison Autrique. Je suis allé plusieurs fois à Bruxelles enfant, mais bien avant sa restauration.
Une maison aujourd'hui menacée si j'en crois la presse :

Bourrac- pilote de TGV

» Musée du train blindé au 1/220.
» MUSEE DU TRAIN PITHIVIERS
» Awesome Powerful Snow Plow Train Blower Through Deep Snow railway tracks Full HD Compilation RC Crash World RC Crash World
» Nouveau train blindé, papier+Marklin.
» Mini-World Lyon
» MUSEE DU TRAIN PITHIVIERS
» Awesome Powerful Snow Plow Train Blower Through Deep Snow railway tracks Full HD Compilation RC Crash World RC Crash World
» Nouveau train blindé, papier+Marklin.
» Mini-World Lyon
Page 1 sur 1