Attentats de Paris, Bruxelles, Berlin
+8
ToncTonc
honga blotz
Bourrac
manuf71
10101
lio-N
oursmalemplume52
oliv30330
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Attentats de Paris, Bruxelles, Berlin
Euh, j'ai loupé un truc... Y'a eu du grabuge à Genève?
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
J'ai juste entendu parler d'arrestations...
lio-N- mécanicien loco vapeur
Ah, oui, ok, moi aussi... 
Donc certains s'interrogeraient sur le sort de certains de nos frères en modélisme, arrêtés pour cause de pratique d'une échelle "dissidente"?
Domi

Donc certains s'interrogeraient sur le sort de certains de nos frères en modélisme, arrêtés pour cause de pratique d'une échelle "dissidente"?

Domi
C'est exactement ça ! 

honga blotz- chauffeur grande ligne
Ben pour l'instant, rien de grave comparable avec Paris.
On va pas se plaindre, hein ? Reste que ça fout un bronx du diable.
Les forces de l'ordre sont tendues comme des caténaires qui vont lâcher.
Bon, je déconne un peu, mais ça fait du bien de temps en temps.
On va pas se plaindre, hein ? Reste que ça fout un bronx du diable.
Les forces de l'ordre sont tendues comme des caténaires qui vont lâcher.
Bon, je déconne un peu, mais ça fait du bien de temps en temps.
10101- chauffeur grande ligne
Surtout que Genève, c'est la ville qui symbolise la paix...
Bourrac- pilote de TGV
Les États-Unis ont prévenu la confédération qu'une bande de barbus étaient sur sol suisse et la menace à été prise très au sérieux, d'où le déploiement des forces de l'ordre dans le canton.
Deux syriens ont été arrêtés et leur voiture contenait des traces d'explosifs. Article de la Tribune de Genève
Bref, sûrement une grosse pagaille mais peut-être le pire a-t-il été évité
Deux syriens ont été arrêtés et leur voiture contenait des traces d'explosifs. Article de la Tribune de Genève

Anatole France
J'ai rasé ma barbe.

Bourrac- pilote de TGV
Itou, depuis que je me suis fait contrôler par la police ....
manuf71 a écrit:Les États-Unis ont prévenu la confédération qu'une bande de barbus étaient sur sol suisse et la menace à été prise très au sérieux, d'où le déploiement des forces de l'ordre dans le canton.
De toute façon, à part peut-être en Patagonie, ils sont partout, les barbus enturbannés et leurs "BMO" (black moving object) qui trottinent 6 pas derrière.

Domi
Bonjour,
Il y a donc un peu plus d'un mois, j'ai appris l'horrible nouvelle, comme vous tous. Le vendredi 13 au soir, je me suis couché tôt, sans écouter les infos sur France Inter (je n'ai pas la télé).
C'est une notification Facebook qui m'a réveillé vers 01h30 du matin, mon meilleur ami qui me dit "Antonin, allume la radio, c'est urgent..."
J'ai mis la radio, et là, j'ai appris en un quart de seconde. Première inquiétude : j'ai un frère et un cousin sur Paris, ainsi que d'autres connaissances. En une heure, j'apprends qu'ils sont tous en sécurité. Mais je n'arrive pas pour autant à retrouver le sommeil. Pas après ça.
Parce que j'ai 29 ans, je suis fan de Metal, j'aurais pu être à ce concert... Tout comme des jeunes que je connais, ou que j'ai connu. Une copine était au Bataclan une semaine tout juste avant les attaques... Les disparus étaient pour beaucoup des jeunes de ma génération, ou de celle de mon frère. Autant vous dire que quand j'y ai pensé, j'ai été parcouru de frissons...
Etat d'urgence, "guerre contre le terrorisme", hommages (j'y ai participé, sur Guéret), effroi national.
Et encore, je ne me plains pas. Mon frère est gendarme sur Paris, ça veut dire que pendant un mois, il n'a fait que des patrouilles dans le métro et le RER, en tenue lourde, les nerfs à vif et le doigt proche du pétard à chaque suspicion, pendant 13 heures d'affilée chaque jour. Autant vous dire qu'il en avait marre...
Alors, je voudrais, au delà de participer au nécessaire hommage aux disparus et aux blessés, dire MERCI aux forces de l'ordre. Car, certains ont beau râler contre eux, ils ne font que leur métier. Et ils l'ont fait admirablement durant ces heures abominables, qu'ils soient gendarmes, policiers, militaires, pompiers...
Les intégristes (de tout poil) ne nous empêcheront pas de faire la fête, de boire une bière en terrasse, d'aller à un concert de rock ou au restaurant, d'être libres de corps, de pensée et d'esprit.
Bonne journée.
Antonin
Il y a donc un peu plus d'un mois, j'ai appris l'horrible nouvelle, comme vous tous. Le vendredi 13 au soir, je me suis couché tôt, sans écouter les infos sur France Inter (je n'ai pas la télé).
C'est une notification Facebook qui m'a réveillé vers 01h30 du matin, mon meilleur ami qui me dit "Antonin, allume la radio, c'est urgent..."
J'ai mis la radio, et là, j'ai appris en un quart de seconde. Première inquiétude : j'ai un frère et un cousin sur Paris, ainsi que d'autres connaissances. En une heure, j'apprends qu'ils sont tous en sécurité. Mais je n'arrive pas pour autant à retrouver le sommeil. Pas après ça.
Parce que j'ai 29 ans, je suis fan de Metal, j'aurais pu être à ce concert... Tout comme des jeunes que je connais, ou que j'ai connu. Une copine était au Bataclan une semaine tout juste avant les attaques... Les disparus étaient pour beaucoup des jeunes de ma génération, ou de celle de mon frère. Autant vous dire que quand j'y ai pensé, j'ai été parcouru de frissons...
Etat d'urgence, "guerre contre le terrorisme", hommages (j'y ai participé, sur Guéret), effroi national.
Et encore, je ne me plains pas. Mon frère est gendarme sur Paris, ça veut dire que pendant un mois, il n'a fait que des patrouilles dans le métro et le RER, en tenue lourde, les nerfs à vif et le doigt proche du pétard à chaque suspicion, pendant 13 heures d'affilée chaque jour. Autant vous dire qu'il en avait marre...
Alors, je voudrais, au delà de participer au nécessaire hommage aux disparus et aux blessés, dire MERCI aux forces de l'ordre. Car, certains ont beau râler contre eux, ils ne font que leur métier. Et ils l'ont fait admirablement durant ces heures abominables, qu'ils soient gendarmes, policiers, militaires, pompiers...
Les intégristes (de tout poil) ne nous empêcheront pas de faire la fête, de boire une bière en terrasse, d'aller à un concert de rock ou au restaurant, d'être libres de corps, de pensée et d'esprit.
Bonne journée.
Antonin

ToncTonc a écrit:
Parce que j'ai 29 ans, je suis fan de Metal, j'aurais pu être à ce concert...
Attention, nonobstant leur nom, les Eagles of Death Metal ne sont pas du tout dans la musique du même nom. En fait c'est plutôt un "garage band", très bon d'ailleurs, le peu que je le connais, un peu dans la philosophie de l'excellent Doctor Feelgood... Leur nom est une boutade, par rapport à une discussion d'ivrognes entre les deux membres fondateurs du groupe, qui entre deux verres de Jack Daniels faisaient allusion aux Eagles d'une part et au death metal d'autre part...

Mais moi aussi j'aurais pu être à leur concert, j'ai souvent été au Bataclan, pour y voir des gens comme Motörhead justement (il y a une quinzaine d'années, jouissif, contrairement à leur prestation un peu poussive au Zénith l'an dernier), Jeff Beck, Ten Years After (avec le gigantesque Alvin Lee, paix à son âme), etc...

Domi
Pour le reste, totalement d'accord, fuck les intégristes et autres enturbannés de tout poil. Ils ne nous mettront pas sous chape. Ni nos chéries sous une bâche.
Domi
Domi
Tout pareil que Domi sur les deux posts ci-dessus.
Je pense aux belges et en particulier aux Bruxellois qui ont dû être attentifs au déroulement des opérations hier et aujourd'hui.
Avec le démantèlement d'un autre groupe terroriste à Paris annoncé aujourd'hui, j'espère que c'est le signe que les services de sécurité reprennent enfin la main.
Avec le démantèlement d'un autre groupe terroriste à Paris annoncé aujourd'hui, j'espère que c'est le signe que les services de sécurité reprennent enfin la main.

Bourrac- pilote de TGV
+1. Courage les Belges !
Aujourd'hui, j'ai eu une discussion avec la "manageuse" de mon groupe favori, Marillion.
Le groupe souhaite jouer au Bataclan juste après sa réouverture, ils sondent leur public parisien pour savoir si c'est une bonne idée ou pas.
S'ils le font, j'irai. Mais j'avoue une certaine appréhension.
Aujourd'hui, j'ai eu une discussion avec la "manageuse" de mon groupe favori, Marillion.
Le groupe souhaite jouer au Bataclan juste après sa réouverture, ils sondent leur public parisien pour savoir si c'est une bonne idée ou pas.
S'ils le font, j'irai. Mais j'avoue une certaine appréhension.

Courage !
Il faut sortir, ne pas se laisser faire. C'est aussi une façon de lutter contre l'obscurantisme.

Il faut sortir, ne pas se laisser faire. C'est aussi une façon de lutter contre l'obscurantisme.
Bourrac- pilote de TGV
Je pense que moi aussi j'irai. Bien que connaissant somme toute assez peu Marillion j'aime beaucoup ce groupe. Et le Bataclan, j'y ai plein d'excellents souvenirs (Motörhead, Ten Years After, etc). Ce sera ma façon de dire "fuck you integrist muslims", même si ce sera avec de l'appréhension moi aussi.
Domi
Domi
Merci! c'est vrai que cétait pas loin de chez moi, à Forest, commune voisine de la mienne.Bourrac a écrit:Je pense aux belges et en particulier aux Bruxellois qui ont dû être attentifs au déroulement des opérations hier et aujourd'hui.
p8kpev- mécanicien loco diesel
Ca y est !
arrestation de Salah Abdeslam
Bravo les
!

Bravo les

Bourrac- pilote de TGV
Bravo les Belges !
On le juge, et on en fait des fricadelles !

On le juge, et on en fait des fricadelles !
Voyons, voyons messieurs, un peu de décence:x , chaque susse...pet à droit à être défendu
c'est à dire:
" AU GRAND THEATRE DE LA JUSTICE " à cette comédie, qui pourrai passé pour du burlesque, si les faits jugé n'était pas aussi dramatique!
On auras droit au grandes envolées dialectiques, dans un langage réservé au seul initiés, et au grand effet de manche, avec comme conclusion que les victimes seront encore les dindons de cette FARCE

" AU GRAND THEATRE DE LA JUSTICE " à cette comédie, qui pourrai passé pour du burlesque, si les faits jugé n'était pas aussi dramatique!
On auras droit au grandes envolées dialectiques, dans un langage réservé au seul initiés, et au grand effet de manche, avec comme conclusion que les victimes seront encore les dindons de cette FARCE

Je suis inquiet et horrifié de ce qui se passe à Bruxelles ce matin.
Une grande pensée pour vous belges, et pour toutes les victimes des attentats.

Une grande pensée pour vous belges, et pour toutes les victimes des attentats.
Bourrac- pilote de TGV
Les
sont
et

Bourrac- pilote de TGV
Quelle horreur... Chers amis Belges, nous pensons bien à vous en ces temps difficiles.

Cette image est touchante. Merci Bourrac. Et c'est ce que je ressens. Comme cela l'a été en sens inverse il y a 4 mois...
Je suis resté chez moi aujourd'hui. J'ai pas eu la possibilité d'aller au boulot. Ce matin, j'ai du rebrousser chemin en allant prendre le tram, cela venait d'exploser à la station de métro Maelbeek. Tout les passagers des trams à l'arrêt près de chez moi devaient descendre. Tous les trams sont rentrés au dépôt. Maintenant, cela recommence à rouler depuis 16h30.
La télé est allumée. J'attends d'écouter le discours du Roi Philippe prévu à 19h00.
p8kpev- mécanicien loco diesel
Après l'aéroport et la station de métro Maelbeek faudrait que ça explose un peu à Molenbeek, à présent, pour faire un peu le ménage...
Toutes mes amitiés les plus sincères à nos amis belges.
Domi
Toutes mes amitiés les plus sincères à nos amis belges.
Domi
J'ai changé le titre du sujet malheureusement...
J'espère ne plus avoir à le rallonger les mois qui viennent...
J'espère ne plus avoir à le rallonger les mois qui viennent...
Bourrac- pilote de TGV
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3