Attentats de Paris, Bruxelles, Berlin
+8
ToncTonc
honga blotz
Bourrac
manuf71
10101
lio-N
oursmalemplume52
oliv30330
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Attentats de Paris, Bruxelles, Berlin
Merci, c'est une idée chaleureuse d'avoir changé le titre. Perso, je suis bien sûr très touché par les événements d'aujourd'hui parce que c'est chez moi. Mais je ne peux m'empêcher de penser aussi aux victimes innocentes tombées dans le passé à Paris, Madrid, Londres, Bagdad, Kaboul, New-York, ... La liste est déjà trop terriblement longue...
Je sais que c'est un trait d'esprit "à la trash" de ta part, Domi, donc no souci, on se connait!
. Molenbeek a pris un sacré coup de pub pas top depuis quelques temps et ça se comprend vu de l'étranger.
Ma réflexion globale est que j'ai des amis proches et musulmans qui vivent à Molenbeek... C'est pas un "trou à rats" comme le déclarait cethomme politique clown malsain qu'est Donald Duck Trump. Il suffit de quelques désoeuvrés néfastes qui se rencontrent aisément dans un environnement urbain dense mais socialement délaissé et catastrophiquement géré au niveau urbanistique... Et cela, depuis le XIXè siècle. A une époque, on appelait ce quartier "le petit Liverpool"...
Et puis merci pour tous vos échanges, les copains. Ça fait du bien.
Tiens, ça me donne envie de vous partager deux ptits clips musicaux de circonstance dans le fil ad hoc
Domi a écrit:faudrait que ça explose un peu à Molenbeek
Je sais que c'est un trait d'esprit "à la trash" de ta part, Domi, donc no souci, on se connait!

Ma réflexion globale est que j'ai des amis proches et musulmans qui vivent à Molenbeek... C'est pas un "trou à rats" comme le déclarait cet
Et puis merci pour tous vos échanges, les copains. Ça fait du bien.

Tiens, ça me donne envie de vous partager deux ptits clips musicaux de circonstance dans le fil ad hoc

p8kpev- mécanicien loco diesel

Anatole France

Amis

Font chier ces cons, désolé pour le langage.
10101- chauffeur grande ligne
Je sais, ma phrase était un peu "imagée". Mais, je l'avoue sans détour, je suis de plus en plus révulsé par la bien-pensance et le politiquement correct qui de plus en plus tiennent lieu de dogme indépassable. Cette tournure d'esprit démontrée par tout ce qui compte comme "faiseurs d'opinion" autoproclamés (médias, politiques, sociologues, "pipole") empêche tout débat constructif et appaisé, et ne contribue qu'à faire monter la frustration.
Quand j'entends cet imbécile de Hollande continuer à ne parler que de "terrorisme" (le vecteur) et non pas d' "islam radical" (l'idéologie), j'ai simplement envie d'en découdre.
Quand je découvre un court-métrage destiné à la mise en garde contre les mariages forcés de jeunes filles mineures, dans lequel joue l'actuelle "1st girlfriend" (celle de la rue du Cirque), dans lequel la famille incriminée est une famille.... chrétienne, style 16e arrondissement qui plus est, j'ai envie de pilonner.
Quand j'apprends l'existence d'un clip officiel contre le racisme et l'anti-sémitisme qui omet soigneusement de parler du racisme anti-blanc et anti-chrétien, la moutarde me monte au nez.
Quand je lis l'article d'un groupe d' "intellectuels" français dont la vie se limite à des dîners mondains au Café de Flore, face aux propos de l'insider Kamel Daoud qui parlait de la "misère sexuelle" en culture d'islam, j'ai envie de disperser, de ventiler et d'éparpiller aux quatre coins de Paris façon puzzle.
Etc, etc, la liste est bien loin d'être exhaustive...
C'est tout, les gars, et désolé pour ceux que j'aurais pu choquer, ce sera ma dernière intervention sur cette question.
Domi, en aussi froide colère aujourd'hui que le 13 novembre dernier.
Quand j'entends cet imbécile de Hollande continuer à ne parler que de "terrorisme" (le vecteur) et non pas d' "islam radical" (l'idéologie), j'ai simplement envie d'en découdre.
Quand je découvre un court-métrage destiné à la mise en garde contre les mariages forcés de jeunes filles mineures, dans lequel joue l'actuelle "1st girlfriend" (celle de la rue du Cirque), dans lequel la famille incriminée est une famille.... chrétienne, style 16e arrondissement qui plus est, j'ai envie de pilonner.
Quand j'apprends l'existence d'un clip officiel contre le racisme et l'anti-sémitisme qui omet soigneusement de parler du racisme anti-blanc et anti-chrétien, la moutarde me monte au nez.
Quand je lis l'article d'un groupe d' "intellectuels" français dont la vie se limite à des dîners mondains au Café de Flore, face aux propos de l'insider Kamel Daoud qui parlait de la "misère sexuelle" en culture d'islam, j'ai envie de disperser, de ventiler et d'éparpiller aux quatre coins de Paris façon puzzle.
C'est tout, les gars, et désolé pour ceux que j'aurais pu choquer, ce sera ma dernière intervention sur cette question.
domi- chauffeur grande ligne
Je ne suis pas choqué par tes propos. Des fois, je me dis qu'un prout nucléaire sur les rives de l'Euphrate est une option à considérer sérieusement, alors tes pilonnages, hein ...
Nous avons loupé beaucoup ces dernières décennies, entre le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", nos démocraties qui n'en sont plus, nos dirigeants (menteurs, voleurs, corrompus et incompétents), notre système éducatif qui est là pour sélectionner les jeunes plutôt que pour leur apprendre à penser et à savoir travailler, les multinationales qui ne pensent qu'à augmenter leurs profits (et tant pis si on fait crever la planète), médias pour lesquels les terribles événements d'hier sont du pain béni, et j'en passe....
Nous en payons le terrible prix aujourd'hui.
Pourtant, nous ne cessons d'avoir des signaux alarmants : folie islamiste, crises économiques, pollution, réchauffement climatique, surpopulation mondiale, mouvements de populations, ...
Mais notre monde préfère tourner les yeux et regarder ailleurs.
Et pendant ce temps : des morts, des souffrances, des familles en deuil. L'insupportable.
Et je ne vois rien qui change.
C'est aussi pour ça que j'aime les p'tits trains, ça me permet de ne pas penser à toutes ces choses déprimantes.

Nous avons loupé beaucoup ces dernières décennies, entre le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", nos démocraties qui n'en sont plus, nos dirigeants (menteurs, voleurs, corrompus et incompétents), notre système éducatif qui est là pour sélectionner les jeunes plutôt que pour leur apprendre à penser et à savoir travailler, les multinationales qui ne pensent qu'à augmenter leurs profits (et tant pis si on fait crever la planète), médias pour lesquels les terribles événements d'hier sont du pain béni, et j'en passe....
Nous en payons le terrible prix aujourd'hui.
Pourtant, nous ne cessons d'avoir des signaux alarmants : folie islamiste, crises économiques, pollution, réchauffement climatique, surpopulation mondiale, mouvements de populations, ...
Mais notre monde préfère tourner les yeux et regarder ailleurs.
Et pendant ce temps : des morts, des souffrances, des familles en deuil. L'insupportable.
Et je ne vois rien qui change.
C'est aussi pour ça que j'aime les p'tits trains, ça me permet de ne pas penser à toutes ces choses déprimantes.
honga blotz- chauffeur grande ligne
domi a écrit:Je sais, ma phrase était un peu "imagée". Mais, je l'avoue sans détour, je suis de plus en plus révulsé par la bien-pensance et le politiquement correct qui de plus en plus tiennent lieu de dogme indépassable. Cette tournure d'esprit démontrée par tout ce qui compte comme "faiseurs d'opinion" autoproclamés (médias, politiques, sociologues, "pipole") empêche tout débat constructif et appaisé, et ne contribue qu'à faire monter la frustration.
+1 avec toi Domi.
Même si je reconnais que tu utilises un ton parfois un peu... provocateur, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond.
Il faut parler vrai, il n'y a justement qu'en crevant les abcès qu'on peut fonder ou refonder une société. Sinon les non-dits, les rancœurs couvent, enflent.
Je pense que contrairement à ce dont on cherche à nous convaincre depuis plus de 30 ans, les nations se bâtissent sur une identité nationale, en tout cas sur un projet de société, avec des volontés et des valeurs collectives communes. C'est mon humble avis.
En tout cas je crois que c'est ainsi que se sont construits les pays où nous vivons, et je ne peux m'empêcher de penser qu'aujourd'hui, certains veulent faire éclater nos nations.
Aussi bien qu'en 1917 qu'en 1933, c'est la violence d'une minorité contre le progrès lentement construit grâce à la démocratie.
En tout cas je souhaite que tu continues d'intervenir sur cette question, comme tout le monde, on est au comptoir et tout le monde a le droit de s'exprimer.
Dernière édition par Bourrac le Mer 23 Mar 2016 - 21:53, édité 1 fois
Bourrac- pilote de TGV
Merci cher Bourrac.
Domi

Domi
Bourrac, domi, honga blotz, p8kpev, je vous rejoins totalement! 

Anatole France
Moi itou !manuf71 a écrit:Bourrac, domi, honga blotz, p8kpev, je vous rejoins totalement!

Bourrac a écrit:+1 avec toi Domi.
Même si je reconnais que tu utilises un ton parfois un peu... provocateur, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond.
En tout cas je souhaite que tu continues d'intervenir sur cette question, comme tout le monde, on est au comptoir et tout le monde a le droit de s'exprimer.
A 120% du même avis!

Domi, Honga, Bourrac, je partage pleinement votre réflexion. Loin de moi de faire de l'angélisme "tout le monde y l'est beau, tout le monde y l'est gentil". Mais mon expérience de terrain d'éducateur et de prof dans des quartiers "difficiles" de Bruxelles m'a toujours invité à tenir des comptes des facteurs d'attitudes progressistes, des gens de bonne volonté qui agissent envers et contre tout dans l'objectif d'un meilleur vivre ensemble. Mais c'est pas toujours gagné, il est vrai...
"On ne va pas s’arrêter de vivre parce que des imbéciles veulent mourir (…) Ne nous en voulez pas de vouloir continuer à sourire et rire ! Plus les types en face ont les idées courtes, plus la liste des vannes est longue. Nous les Belges, on aime l’absurde, alors même si parfois nos blagues n’ont pas de chute, on continuera à en faire en attendant la leur. "
Charline Vanhoenacker
J'admire cette femme. Au-delà de son talent, elle a eu le courage de maintenir son émission humoristique sur France Inter le jour des attentats de Bruxelles. Aujourd'hui, elle a participé à une émouvante émission commune RTBF/France Inter, à laquelle a participé Frédéric Fromet ... Qui nous a fait le cadeau d'une nouvelle chanson
Charline Vanhoenacker
J'admire cette femme. Au-delà de son talent, elle a eu le courage de maintenir son émission humoristique sur France Inter le jour des attentats de Bruxelles. Aujourd'hui, elle a participé à une émouvante émission commune RTBF/France Inter, à laquelle a participé Frédéric Fromet ... Qui nous a fait le cadeau d'une nouvelle chanson

Voici le podcast :
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1259511
Frédéric Fromet reprend Sœur Sourire à partir de 1:04:15
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1259511
Frédéric Fromet reprend Sœur Sourire à partir de 1:04:15
Apparemment on n'en a pas fini...
http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/15/attaque-daech-france-services-belges-terrorisme_n_10475206.html
http://www.lepoint.fr/monde/attentats-daech-s-appreterait-a-frapper-la-belgique-et-la-france-15-06-2016-2046774_24.php

http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/15/attaque-daech-france-services-belges-terrorisme_n_10475206.html
http://www.lepoint.fr/monde/attentats-daech-s-appreterait-a-frapper-la-belgique-et-la-france-15-06-2016-2046774_24.php
Bourrac- pilote de TGV
Argh!
C'est un peu le problème avec les cons, ils ne s'arrêtent jamais...

C'est un peu le problème avec les cons, ils ne s'arrêtent jamais...

Anatole France
Amis de France , je suis de tout cœur avec vous suite à la nouvelle et terrible attaque terroriste d'hier soir à Nice. Je viens de l'apprendre en regardant Euronews. Je suis écœuré et en colère. Et j'ai des pensées très noires...
Sans commentaires, j'ai pas envie...

Je suis très triste.
Je veux exprimer ma solidarité aux amis français pour le terrible attentat en France, si près de l'Italie.
J'espère que l'Europe donne une réponse très forte et appropriée contre ces assassins.
Je veux exprimer ma solidarité aux amis français pour le terrible attentat en France, si près de l'Italie.
J'espère que l'Europe donne une réponse très forte et appropriée contre ces assassins.
Carlo Mercuri- contrôleur train de banlieue

Anatole France

Nice, c'est la ville de naissance de mon père.
J'ai fait une partie de mes études à Sophia Antipolis.
J'ai un ami très cher qui y habite. Il était avec sa famille à l'étranger hier.
J'ai un collègue de bureau qui a économisé pour se payer un week-end en amoureux à Nice. Ils étaient trop fatigués pour assister au feu d'artifice alors ils sont rentrés à leur hôtel une heure avant le drame.
J'ai une amie flic qui a vécu ça en direct.
Carpe Diem les gars.....
J'ai fait une partie de mes études à Sophia Antipolis.
J'ai un ami très cher qui y habite. Il était avec sa famille à l'étranger hier.
J'ai un collègue de bureau qui a économisé pour se payer un week-end en amoureux à Nice. Ils étaient trop fatigués pour assister au feu d'artifice alors ils sont rentrés à leur hôtel une heure avant le drame.
J'ai une amie flic qui a vécu ça en direct.
Carpe Diem les gars.....
Ouais, pas faux, mais bon, nous n'avons que très peu de moyens, nous, civils... 

Anatole France
Marquer son soutien ne signifie pas être aveugle ou stupidement accepter le grand cirque.
J'ai modifié le post ci-dessus. Avec le recul, j'ai trouvé celui que j'avais écrit d'abord trop virulent et trop polémique. Je retire donc je que j'ai écrit. Et que ceux qui l'auraient lu m'excusent et ne le prennent pas en considération. 

Te bile pas, vu la situation.....
Je suis passé à Nice juste avant l'attentat et je trouve incroyable qu'il puisse continuer à se passer de tels abominations dans le pays dans lequel j'ai grandi. Dans la nation dont j'ai toujours été fier de faire partie.
Et cela se poursuit... C'est la négation de la liberté.
Aurions-nous imaginé cela il y a simplement 5 ans ? Pas moi en tout cas.
Alors, au risque de la critique, je trouve pour ma part plutôt courageuse l'initiative de ces Corses :
Et cela se poursuit... C'est la négation de la liberté.
Aurions-nous imaginé cela il y a simplement 5 ans ? Pas moi en tout cas.

Alors, au risque de la critique, je trouve pour ma part plutôt courageuse l'initiative de ces Corses :
Bourrac- pilote de TGV
Oui, moi aussi j'aime bien...
Domi

Domi
Vous êtes tous au courant j'imagine.
Attentat terroriste à Berlin
En ajoutant "Berlin" au titre, j'avais l'impression d'énumérer une liste dont j'aimerais bien savoir un jour qu'elle a une fin.
Attentat terroriste à Berlin
En ajoutant "Berlin" au titre, j'avais l'impression d'énumérer une liste dont j'aimerais bien savoir un jour qu'elle a une fin.

Bourrac- pilote de TGV
Oui, certainement encore un "loup solitaire" ou un "déséquilibré", ne vont pas manquer de nous dire les médias.
Je suis d'ailleurs surpris qu'à chaque fois qu'un brave quidam trucide joyeusement ses contemporains aux cris de "Allah Ouakbar" on nous le présente comme un déséquilibré. Je connais des associations bien-pensantes qui se portent partie civile pour islamophobie pour moins que ça...
Domi

Domi
C'est sur.
Et quand cela va t il s'arrêter? Toutes ces vies gâchés, pour des guerres d'un autre temps... bref. Mes pensées aux victimes et leurs proches
@+
Et quand cela va t il s'arrêter? Toutes ces vies gâchés, pour des guerres d'un autre temps... bref. Mes pensées aux victimes et leurs proches

@+
Bapt45- tortillard toutes gares
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3