Petit changement d'echelle
+8
Bourrac
lio-N
oliv30330
ExLibris
manuf71
oursmalemplume52
p8kpev
krakite
12 participants
Page 1 sur 1
Petit changement d'echelle
Bonjour tout le monde
Suite déménagement j'ai dus me contraindre à démonter mon réseaux, mais pas pour autant abandonnes le modélisme ferroviaire alors je me suis dit pourquoi pas le Z.
Et me voilà avec mon réseaux à reconstruire de A à Z... avec mon lot de question qui vont apparaître au fur et à mesure.
Cdt
Suite déménagement j'ai dus me contraindre à démonter mon réseaux, mais pas pour autant abandonnes le modélisme ferroviaire alors je me suis dit pourquoi pas le Z.
Et me voilà avec mon réseaux à reconstruire de A à Z... avec mon lot de question qui vont apparaître au fur et à mesure.
Cdt
Re: Petit changement d'echelle
Bienvenue!
Te voilà reparti vers une nouvelle aventure : un nouveau réseau et en Z!
Bon plaisir parmi nous.

Te voilà reparti vers une nouvelle aventure : un nouveau réseau et en Z!

Bon plaisir parmi nous.
p8kpev- mécanicien loco diesel
Bienvenue che... Z ... les fou ... Z
du petit petit petit....

Salut krakite,
Sois le bienvenu sur notre forum!
As-tu déjà une idée pour ton futur réseau en Z ? Un thème? Une époque?
De quelle surface disposes-tu?
Au plaisir de te suivre dans ton projet
Emmanuel
Sois le bienvenu sur notre forum!

As-tu déjà une idée pour ton futur réseau en Z ? Un thème? Une époque?
De quelle surface disposes-tu?
Au plaisir de te suivre dans ton projet

Emmanuel

Anatole France
Merci à tous
@manuf71 oui déjà une petite idée, en cours de montage,j'attend la livraison des voies pour démarrer (ceci dit en passant je recherche deux signal 2 Led pour effectuer un petit montage de coupure de voies si quelqu'un à ça dans ces cartons ....)
@ExLibris
je vis dans un petit coins des Pyrénées.

@manuf71 oui déjà une petite idée, en cours de montage,j'attend la livraison des voies pour démarrer (ceci dit en passant je recherche deux signal 2 Led pour effectuer un petit montage de coupure de voies si quelqu'un à ça dans ces cartons ....)
@ExLibris
je vis dans un petit coins des Pyrénées.
Bienvenue sur le forum!
lio-N- mécanicien loco vapeur
krakite a écrit:je vis dans un petit coins des Pyrénées.
Hé! Jeune homme, j'ai vécu trois ans en Haute-Garonne mais je fréquentais aussi les routes des Hautes-Pyrénées! Et avant, j'y venais en vacances. Les Pyrénées :

J'ai connu la pittoresque ligne Montréjeau - Luchon. J'ai un très bon souvenir des soirées au "Graffiti" à Loures-Barousse...

p8kpev- mécanicien loco diesel
Ouelle comme.
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
Bonjour Krakite et bienvenue !
Tu pratiquais quelle échelle ? Le H0 j'imagine ?
Bravo pour ton choix du Z. Effectivement, on peut faire petit, mais aussi très grand... et dans les deux cas c'est étonnant. C'est paradoxal, et c'est pourtant la double qualité du Z.

Tu pratiquais quelle échelle ? Le H0 j'imagine ?
Bravo pour ton choix du Z. Effectivement, on peut faire petit, mais aussi très grand... et dans les deux cas c'est étonnant. C'est paradoxal, et c'est pourtant la double qualité du Z.
Bourrac- pilote de TGV
Non du N, je réduit sensiblement l'échelle :-) , ce qui me pernettra de faire circuler plus de rame sur une plus petite surface.
Pour mon réseaux vus que je n'ai pas trop de temps je me suis rabattu sur un plateau NOCH TRAUNSTEIN
Il me manque plus qu'à trouvé des aiguillages à un prix raisonnable et je pourrais commencer le montage des voies.
Pour mon réseaux vus que je n'ai pas trop de temps je me suis rabattu sur un plateau NOCH TRAUNSTEIN
Il me manque plus qu'à trouvé des aiguillages à un prix raisonnable et je pourrais commencer le montage des voies.
Cordiale bienvenue parmi nouZ 

10101- chauffeur grande ligne
Salut Krakite, bienvenu par
!
J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions et que tu nous fera partager l'avancée de tes travaux !
Pour les aiguillages, il faut d'abord que tu choisisses ton camp entre Märklin et Rokhan. Après, pour l'achat, les Rokuhan sont moins cher si tu les fais venir du pays du soleil levant (même avec les frais de
) et les Märklin sont meilleur marché de l'autre côté du Rhin. Mais je suppose que, venant du N, tu dois avoir quelques magasins teutons privilégiés ?

J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions et que tu nous fera partager l'avancée de tes travaux !
Pour les aiguillages, il faut d'abord que tu choisisses ton camp entre Märklin et Rokhan. Après, pour l'achat, les Rokuhan sont moins cher si tu les fais venir du pays du soleil levant (même avec les frais de

honga blotz- chauffeur grande ligne
honga blotz a écrit:
Pour les aiguillages, il faut d'abord que tu choisisses ton camp entre Märklin et Rokhan.
Euh, il y a au moins deux autres camps:
-Micro-Trains: extérieurement assez semblable à ceux de Rokuhan ; j'ai cependant été assez déçu par leur fonctionnement.
-Mais surtout, Fast Tracks. A construire soi-même en utilisant les patrons fournis, compter 3 à 4 h par aiguillage, mais c'est fun et ils sont totalement réalistes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(-Et enfin, dans le futur, Atlas, qui nous annonce des aiguillages correspondant à leur voie flexible nouvellement disponible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Domi
domi- chauffeur grande ligne
En fait, oui, j'ai zappé MTL
, mais pour ce qui est de Fast-Track, je n'en n'ai pas parlé car Krakite a fait référence au plateau NOCH, qui est prévu pour la géométrie Z "de base" (la géométrie Märklin, qui a allègrement été pompée par Rokuhan et MTL)
Mais oui, comment oublier le merveilleux résultat obtenu sur les réseaux de JB !
Quand je serai grand, j'essayerai de m'y mettre.

Mais oui, comment oublier le merveilleux résultat obtenu sur les réseaux de JB !
Quand je serai grand, j'essayerai de m'y mettre.
honga blotz- chauffeur grande ligne
Oui tout à fais je suis en contact depuis de nombreuses années avec un revendeur en allemagne et vus la différence de prix (assez énorme je dois dire) je n'hésite pas et mon departement et ceux limitrophe étant très très très pauvre en revendeur je n'ai pas eu vraiment le choix que d'aller voir ailleurs .
Je vous ferais partagé mon avancer des que j'aurais attaqué la pose qui ne saurais tardé suis trop impatient de redemmarer tout ceci.
Je vous ferais partagé mon avancer des que j'aurais attaqué la pose qui ne saurais tardé suis trop impatient de redemmarer tout ceci.

» Nouveau réseau, petit, petit......
» Du Z accidentel
» Petit nouveau
» Changement de bogies sur wagons AZL et Intermountain
» Changement moteur vertical type BR89 et BR74
» Du Z accidentel
» Petit nouveau
» Changement de bogies sur wagons AZL et Intermountain
» Changement moteur vertical type BR89 et BR74
Page 1 sur 1