Alsthom
+3
ohlavache
manuf71
Bourrac
7 participants
Page 1 sur 1
Alsthom
Encore raté...
http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/09/07/alstom-va-arreter-la-production-de-trains-a-belfort-d-ici-a-2018_4994051_1656968.html
Alsthom, acronyme formé d'Alsace et de Thomson, entreprise prestigieuse de pointe, berceau de la construction des locomotives électriques françaises, dont certaines emblématiques comme la CC7100 (record mondial à 331 km/h en 1955 !), ou bien le TGV...
On pourrait en citer des dizaines d'autres.
C'est fini. Si je me retenais, je ne dirais pas que c'est une certaine France qui disparaît.
Cette France aimée qui n'en finit plus de disparaître. 
http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/09/07/alstom-va-arreter-la-production-de-trains-a-belfort-d-ici-a-2018_4994051_1656968.html
Alsthom, acronyme formé d'Alsace et de Thomson, entreprise prestigieuse de pointe, berceau de la construction des locomotives électriques françaises, dont certaines emblématiques comme la CC7100 (record mondial à 331 km/h en 1955 !), ou bien le TGV...
On pourrait en citer des dizaines d'autres.
C'est fini. Si je me retenais, je ne dirais pas que c'est une certaine France qui disparaît.

Bourrac- pilote de TGV
Re: Alsthom
C'est triste, tout fout le camp... 

Anatole France
Le problème n'est pas tant que la page Alsthom se tourne (même si c'est triste, comment ne pas le reconnaître en étant ferrovipathe ?), c'est surtout qu'il n'y a rien pour remplacer !!!

Oui !... et que les locos continueront à être fabriquées, mais en Allemagne !
Bourrac- pilote de TGV
Ho!
Même en tant que belge, je trouve cela déplorable... Conséquence d'options économiques qui ne me plaisent guère...

p8kpev- mécanicien loco diesel
Je suis furieux. Et après, on va pleurer parce que les extrêmes montent ...

honga blotz- chauffeur grande ligne
Il semblerait que l'Etat se rende compte du problème et s'émeuve enfin...
http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/09/13/alstom-les-cinq-reponses-de-l-etat-pour-sauver-le-site-de-belfort_4996860_1656968.html

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/09/13/alstom-les-cinq-reponses-de-l-etat-pour-sauver-le-site-de-belfort_4996860_1656968.html
Bourrac- pilote de TGV
Chez nous les
c'est la société " CARTERPILAR " qui ferme avec 2000 emplois direct et +/- 3 à 4000 indirect ( sous-traitants) perdus
un séisme social
MAIS ici aussi nos gouvernements ( fédéral et wallon ) vont s'en occupés

un séisme social

Alors je dirais que vous avez un gouvernement qui est davantage soucieux de l'avenir de sa nation et de ses habitants, que le nôtre !
Je m'en félicite et j'aimerais que nos gouvernants se soucient autant que les vôtres de leur pays.

Je m'en félicite et j'aimerais que nos gouvernants se soucient autant que les vôtres de leur pays.
Bourrac- pilote de TGV
Nos gouvernants? Le court terme c'est maintenant, le moyen terme c'est le JT du lundi soir (le premier après la trève du WE consacrée au foute-balle), le long terme c'est le sondage du mois prochain et l'ultra-long terme c'est la prochaine élection.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Holà Bourrac pas si vite... ma réflexion sur NOS gouvernements voulait dire ce que Domi à écrit à propos du vôtre
Pardon si je me suis mal exprimé, MAIS ICI AUSSI, de beau discours, des airs de matamore et au final... cause toujours...
Pardon si je me suis mal exprimé, MAIS ICI AUSSI, de beau discours, des airs de matamore et au final... cause toujours...
Page 1 sur 1