Nouvelles citernes MTL !
3 participants
Page 1 sur 1
Nouvelles citernes MTL !
Bonne nouvelle !
Le site de Micro-Trains annonce un pack de 4 wagons-citernes, pour le mois de septembre 2016.
Là où c'est nouveau, c'est qu'il semble que MTL a utilisé de nouveaux moules ! Les wagons sont plus fins, plus détaillés (j'écrirais volontiers "aussi fin que les citernes américaines Märklin" si je n'avais pas peur des représailles ).
Les anciennes citernes pêchaient justement par leur manque de réalisme.
Voilà, les premières à sortir sont sous la référence 994 00 095, aux couleurs de la Colombie des britiches. On peut espérer que d'autres livrées vont suivre...
Le site de Micro-Trains annonce un pack de 4 wagons-citernes, pour le mois de septembre 2016.
Là où c'est nouveau, c'est qu'il semble que MTL a utilisé de nouveaux moules ! Les wagons sont plus fins, plus détaillés (j'écrirais volontiers "aussi fin que les citernes américaines Märklin" si je n'avais pas peur des représailles ).
Les anciennes citernes pêchaient justement par leur manque de réalisme.
Voilà, les premières à sortir sont sous la référence 994 00 095, aux couleurs de la Colombie des britiches. On peut espérer que d'autres livrées vont suivre...
Bourrac- pilote de TGV
Re: Nouvelles citernes MTL !
Etrange, étrange...
Sur le site officiel, on trouve bien la photo que j'ai mise.
https://www.micro-trains.com/index.php?route=product/product&path=75_76&product_id=2069
Mais quand on va chez les fournisseurs, c'est un modèle avec l'ancienne gravure qui apparaît :
Alors pourquoi ? Est-ce que la photo des revendeurs est provisoire ? Ou est-ce MTL se sert de photos de wagons à une autre échelle (N ?) pour faire la pub de wagons en Z ? Je ne le vois pas précisé sur le site.
Sur le site officiel, on trouve bien la photo que j'ai mise.
https://www.micro-trains.com/index.php?route=product/product&path=75_76&product_id=2069
Mais quand on va chez les fournisseurs, c'est un modèle avec l'ancienne gravure qui apparaît :
Alors pourquoi ? Est-ce que la photo des revendeurs est provisoire ? Ou est-ce MTL se sert de photos de wagons à une autre échelle (N ?) pour faire la pub de wagons en Z ? Je ne le vois pas précisé sur le site.
Bourrac- pilote de TGV
Etrange. Mais la juxtaposition des images montre "qu'il n'y a pas photo"
honga blotz- chauffeur grande ligne
Bourrac a écrit: Ou est-ce MTL se sert de photos de wagons à une autre échelle (N ?) pour faire la pub de wagons en Z ? Je ne le vois pas précisé sur le site.
J'en ai bien peur.
J'en veux pour preuve la couleur des "trip pins" des attelages MTL. Dorés sur ceux de la 1ère photo présentée par Bourrac.
Typique du matériel roulant à l'échelle N chez Micro-Trains. Pour mémoire ce n'est pas la première fois que l'on voit du matériel N illustrer une rubrique Z chez ce fabricant.
Dommage. J'aime beaucoup le matériel Micro-Trains mais je regrette que ce fabricant soit retourné au statut "dormant" depuis l'arrêt sine die de la production des GP9/GP35/SD40.
Et en effet ce tank-car Z "transition era" est presque aussi "free lance" que les productions Marklin US à cette échelle, ce qui n'est pas peu dire.
Surtout quand on le compare avec les tank-cars époque moderne d'AZL...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Merci Domi pour ton avis.
Il y a encore deux ou trois ans, j'avais l'impression que Micro-Trains était une entreprise novatrice, elle créait du nouveau matériel, des locos un peu surdimensionnées mais avec un super roulement et de belles livrées, très réalistes, bref elle me paraissait moteur au niveau US.
On avait l'impression d'une émulation entre AZL et MTL, souvent au profit de cette dernière.
Puis AZL l'a devancée au niveau de l'innovation et aujourd'hui MTL ne semble plus soutenir le challenge. Tant mieux pour AZL, mais j'ai l'impression que MTL a perdu son goût de l'innovation.
Il y a encore deux ou trois ans, j'avais l'impression que Micro-Trains était une entreprise novatrice, elle créait du nouveau matériel, des locos un peu surdimensionnées mais avec un super roulement et de belles livrées, très réalistes, bref elle me paraissait moteur au niveau US.
On avait l'impression d'une émulation entre AZL et MTL, souvent au profit de cette dernière.
Puis AZL l'a devancée au niveau de l'innovation et aujourd'hui MTL ne semble plus soutenir le challenge. Tant mieux pour AZL, mais j'ai l'impression que MTL a perdu son goût de l'innovation.
Bourrac- pilote de TGV
C'est un peu mon avis à moi aussi...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne