J'arrive...
+7
p8kpev
honga blotz
manuf71
domi
Bourrac
oursmalemplume52
Murphy
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'arrive...
Bonjour,
Voilà, j'arrive sur ce forum. En gros je pratique le O Hornby/JEP, le HO toutes marques, le N USA et Français. Et maintenant je voudrais me mettre au Z USA car je le crois plus compatible avec le DCC que le matériel européen.
Et bien sur mes débuts en digital commencent en 2002 avec surtout une réseau DCC USA.
Alors je vais me renseigner sur l'achat de matériel USA.
Voilà, j'arrive sur ce forum. En gros je pratique le O Hornby/JEP, le HO toutes marques, le N USA et Français. Et maintenant je voudrais me mettre au Z USA car je le crois plus compatible avec le DCC que le matériel européen.
Et bien sur mes débuts en digital commencent en 2002 avec surtout une réseau DCC USA.
Alors je vais me renseigner sur l'achat de matériel USA.
Re: J'arrive...
Bienvenue Murphy ICI le Z te tend les bras
DOMI , JBM pratiquent exclusivement du matos US , d'autres plus en marge...questions/réponses ils sont au top
DOMI , JBM pratiquent exclusivement du matos US , d'autres plus en marge...questions/réponses ils sont au top
_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1504
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 71
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: J'arrive...
Bienvenue Murphy ! J'espère que ta loi ne s'applique pas trop souvent sur ton réseau (elle était facile )
Au niveau du digital, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de différence entre l'européen et l'US. Zébu et Alain ont montré qu'il était possible de digitaliser même les plus petites locos à vapeur Märklin.
Mais oui, dans une vapeur, il n'y a pas trop de place... en tout cas moins que dans une caisse de loco BB ou CC.
Je pense surtout que le DCC est proposé en série depuis un petit moment déjà par le fabricant américain AZL, qui veut montrer que cela marche, et bien, alors que Märklin hésite encore à se lancer dans cette voie.
Au niveau du digital, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de différence entre l'européen et l'US. Zébu et Alain ont montré qu'il était possible de digitaliser même les plus petites locos à vapeur Märklin.
Mais oui, dans une vapeur, il n'y a pas trop de place... en tout cas moins que dans une caisse de loco BB ou CC.
Je pense surtout que le DCC est proposé en série depuis un petit moment déjà par le fabricant américain AZL, qui veut montrer que cela marche, et bien, alors que Märklin hésite encore à se lancer dans cette voie.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: J'arrive...
Salut Murphy, on se connaît.
Ouelle comme.
Domi
Ouelle comme.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: J'arrive...
Salut Murphy et bienvenue à toi sur Le Z-Forum!
Oui, ici tu trouveras des "US Lovers" qui t'aideront
Et pour le matériel roulant US, ben... évite Märklin, pas très réaliste (d'après les connaisseurs) et surtout difficile à digitaliser (à quelques exceptions près)
Au plaisir!
Emmanuel
Oui, ici tu trouveras des "US Lovers" qui t'aideront
Et pour le matériel roulant US, ben... évite Märklin, pas très réaliste (d'après les connaisseurs) et surtout difficile à digitaliser (à quelques exceptions près)
Au plaisir!
Emmanuel
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: J'arrive...
Salut Murphy !
Bienvenue sur le Z-Forum
Comme écrit par Manu ci-dessus : évite Märklin pour le matériel Z-US.
J'ai eu un mal fou à revendre le mien .... Pour être honnête, le matériel Märklin est très joli .... jusqu'à ce que tu ais croisé du regard le matériel AZL, MTL et consorts. Ces derniers n'étant pas plus chers, surtout d'occaZe. Le site de JBM te donnera tout un tas de tuyaux sur le Z-US, ainsi qu'une liste de revendeurs fiables.
Bon, chez Märklin, il ya tout de même la GG-1, la Vanderbilt et les cabooses qui tiennent la route (pour les cabooses, prévoir quelques modifes tout de même).
Bienvenue sur le Z-Forum
Comme écrit par Manu ci-dessus : évite Märklin pour le matériel Z-US.
J'ai eu un mal fou à revendre le mien .... Pour être honnête, le matériel Märklin est très joli .... jusqu'à ce que tu ais croisé du regard le matériel AZL, MTL et consorts. Ces derniers n'étant pas plus chers, surtout d'occaZe. Le site de JBM te donnera tout un tas de tuyaux sur le Z-US, ainsi qu'une liste de revendeurs fiables.
Bon, chez Märklin, il ya tout de même la GG-1, la Vanderbilt et les cabooses qui tiennent la route (pour les cabooses, prévoir quelques modifes tout de même).
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: J'arrive...
Bienvenue Murphy! Je vois que tu n'es pas attaché uniquement à une échelle! Moi aussi, en mon temps, j'ai eu un peu de matériel Hornby 0.
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: J'arrive...
Un z(e)us de plus !
bravo à toi, tu es du bon côté de la force.
Maintenant, avec Domi et les quelques furieux Zed"us"tes, on va aller botter le c.. de ces fichus Marklineux !
bravo à toi, tu es du bon côté de la force.
Maintenant, avec Domi et les quelques furieux Zed"us"tes, on va aller botter le c.. de ces fichus Marklineux !
Re: J'arrive...
Y'a des Märklineux ici? Ah bon...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: J'arrive...
Tu sais ce qu'ils te disent JBM39 les Marklineux...
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: J'arrive...
Oh, on peut avoir du matériel Märklin, MTL, AZL ou foule c'rot teul en appréciant leurs qualités respectives... et même reconnaître leurs défauts (chut ! Il paraît que le matériel américain n'en a aucun ! )
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: J'arrive...
Cette incertitude que tu as sera en effet vite anéantie le jour où tu viendras voir mon réZo...
Re: J'arrive...
Ah, si les locos Märklin pouvaient avoir les qualités de roulement de celles de chez AZL...
Ah, si les locos AZL pouvaient être aussi détaillées que celles de chez Märklin avec leurs embiellages complets...
Ah, si les locos AZL pouvaient être aussi détaillées que celles de chez Märklin avec leurs embiellages complets...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: J'arrive...
.... lorsqu'elles sont chaudesmanuf71 a écrit:Ah, si les locos Märklin pouvaient avoir les qualités de roulement de celles de chez AZL...
[...]
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: J'arrive...
Heu... Justement, les Mikado AZL ont un embiellage complet, aussi magnifique que les dernières Märklin. Et même avec des mains montoires rapportées hyper fines partout. Et pourtant, bien qu'amateur, je ne suis pas tendre avec la production US...manuf71 a écrit:Ah, si les locos AZL pouvaient être aussi détaillées que celles de chez Märklin avec leurs embiellages complets...
On va dire pour laisser un point à Märklin sur ce coup que leur caisse est en plastikkk, alors que les locos Märklin sont en fonderie.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: J'arrive...
Mais je l'ai vu ! En tout cas j'ai vu celui que tu présentais à Montélimar il y a deux ans. Superbe !JBM39 a écrit:Cette incertitude que tu as sera en effet vite anéantie le jour où tu viendras voir mon réZo...
Mais je garde mes réserves sur le matériel US... il y a des choses extraordinaires, mais tout n'est pas parfait. La qualité rend d'autant plus exigeant !
Ce qui est intéressant à mon avis, c'est que cette montée en puissance et en qualité du matériel US fouette la production Märklin, qui ronronnait depuis 1972. Je suis sûr que chez Märklin, la généralisation des embiellages complets depuis peu de temps, ainsi que la digitalisation envisagée des locos a été provoquée par les superbes sorties d'AZL depuis 3 ans.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: J'arrive...
Si de la même manière, au sein des productions US, le dynamisme d'AZL pouvait enfin provoquer une réaction qualitative de MTL...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: J'arrive...
Concernant l'embiellage complet sur les locos Marklin, oui, moi aussi j'en suis arrivé à la conclusion que Tenshodo d'un côté et AZL de l'autre ont un peu secoué la torpeur de nos amis de Göppingen.
Pour ce qui est de Micro-Trains, oui, c'est très étonnant. Ils se sont réveillés il y a une dizaine d'années avec trois modèles de diesels, qui, bien que trop larges d'en gros 20 cm-échelle pour accommoder un moteur Maxon 8mm sont de pures merveilles en matière de fonctionnement et tout à fait corrects en matière de détail.
Puis l'inévitable sous-traitant chinetoque leur a fait faux bond vers 2010 et depuis ils sont retournés dans leur statut "dormant"... La bonne vieille F7 dont la caisse a été remise au goût du jour mais dont la mécanique vieille de 30 ans est maintenant complètement surrannée, et toujours en gros les mêmes wagons d'un mois à l'autre, les sempiternels boxcars (très fidèles au demeurant) et les tankcars à la silhouette un peu "free-lance".
Bon, après que j'aie posé la question dans le forum Trainboard.com, Joe d'Amato (dont je crois me rappeler qu'il est directeur technique chez MTL) m'a répondu en me certifiant que MTL a d'autres projets pour le Z dans ses tablettes... La question est juste de savoir quand ils se matérialiseront.
Domi
Pour ce qui est de Micro-Trains, oui, c'est très étonnant. Ils se sont réveillés il y a une dizaine d'années avec trois modèles de diesels, qui, bien que trop larges d'en gros 20 cm-échelle pour accommoder un moteur Maxon 8mm sont de pures merveilles en matière de fonctionnement et tout à fait corrects en matière de détail.
Puis l'inévitable sous-traitant chinetoque leur a fait faux bond vers 2010 et depuis ils sont retournés dans leur statut "dormant"... La bonne vieille F7 dont la caisse a été remise au goût du jour mais dont la mécanique vieille de 30 ans est maintenant complètement surrannée, et toujours en gros les mêmes wagons d'un mois à l'autre, les sempiternels boxcars (très fidèles au demeurant) et les tankcars à la silhouette un peu "free-lance".
Bon, après que j'aie posé la question dans le forum Trainboard.com, Joe d'Amato (dont je crois me rappeler qu'il est directeur technique chez MTL) m'a répondu en me certifiant que MTL a d'autres projets pour le Z dans ses tablettes... La question est juste de savoir quand ils se matérialiseront.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: J'arrive...
Le matos américain est bien moins diversifié que l'européen et, honnêtement, il est tout de même plus facile de fabriquer une grosse CC qu'une petite vapeur, caisse en métal embiellage et feux
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: J'arrive...
Moins diversifié ? alors là, je suis pas sur...
Il n'y a qu'a voir les derniers productions SD 70Ace d'AZL pour voir le nombre de livrées. Impressionnant pour un début, après seulement quelques mois de production.
Il n'y a qu'a voir les derniers productions SD 70Ace d'AZL pour voir le nombre de livrées. Impressionnant pour un début, après seulement quelques mois de production.
Re: J'arrive...
JBM39 a écrit:Moins diversifié ? alors là, je suis pas sur...
Il n'y a qu'a voir les derniers productions SD 70Ace d'AZL pour voir le nombre de livrées. Impressionnant pour un début, après seulement quelques mois de production.
Je pense que Zybule ne parlait pas simplement du nombre de livrées mais plutôt des types de locos...
Combien de carrosseries différentes dans les locos US?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: J'arrive...
Ah oui, quand même... Diesel et vapeur? Ok, je ne pensais pas autant
Bon, le choix européen est quand même plus vaste, surtout qu'on a aussi un immense choix avec les locos électriques.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a (quasiment) plus de limites aujourd'hui, le choix du matériel roulant en Z s'est bien étoffé depuis sa création en 1972 (même s'il y a toujours des modèles qu'on attend encore) et que des deux côtés de l'atlantique les fabricants proposent du matériel roulant pour tous les goûts et qu'ils améliorent au fil des ans
Il y a les "pros trucs", les "anti machin", c'est comme partout, mais chaque produit à des qualités qui nous réjouissent et des défauts qu'on accepte.
Personnellement, même si je ne m'intéresse pas spécialement et n'y connais rien en matériel roulant US, je suis néanmoins ravi de voir toutes ces nouveautés qui sortent à notre échelle, pour votre plus grand plaisir.
Et c'est sur ce point que j'aimerais conclure: américain, européen, asiatique, compagnies générales ou privées, marchandises ou voyageurs, etc... C'est le Z qui nous réunit et plutôt que de "comparer notre matos" nous devrions nous réjouir de voir que notre échelle réunisse de plus en plus d'adeptes de par le monde!
Le Z est mort, vive le Z!
Bon, le choix européen est quand même plus vaste, surtout qu'on a aussi un immense choix avec les locos électriques.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a (quasiment) plus de limites aujourd'hui, le choix du matériel roulant en Z s'est bien étoffé depuis sa création en 1972 (même s'il y a toujours des modèles qu'on attend encore) et que des deux côtés de l'atlantique les fabricants proposent du matériel roulant pour tous les goûts et qu'ils améliorent au fil des ans
Il y a les "pros trucs", les "anti machin", c'est comme partout, mais chaque produit à des qualités qui nous réjouissent et des défauts qu'on accepte.
Personnellement, même si je ne m'intéresse pas spécialement et n'y connais rien en matériel roulant US, je suis néanmoins ravi de voir toutes ces nouveautés qui sortent à notre échelle, pour votre plus grand plaisir.
Et c'est sur ce point que j'aimerais conclure: américain, européen, asiatique, compagnies générales ou privées, marchandises ou voyageurs, etc... C'est le Z qui nous réunit et plutôt que de "comparer notre matos" nous devrions nous réjouir de voir que notre échelle réunisse de plus en plus d'adeptes de par le monde!
Le Z est mort, vive le Z!
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: J'arrive...
JBM39 a écrit:20 à 30 actuellement je pense.
Je vais essayer de produire une liste exhaustive de tout ce qui a été/est produit en matière de loc US.
1)Électriques:
-GG1 (Marklin)
2)Diesels:
-SW1 Cow and Calf switcher (Huet)
-F3 (AZL)
-F7 (MTL et Marklin)
-E8 (AZL)
-E9 (AZL)
-PA1 (AZL)
-F40PH (FR Models)
-F45 (AZL)
-F59PHI (AZL)
-GP7 (AZL)
-GP9 (AZL et MTL)
-GP30 (AZL)
-GP35 (MTL)
-GP38-2 (AZL)
-SD40-2 (MTL et AZL)
-SD40-T2 ("Tunnel Motor", AZL)
-SD45 (AZL)
-SD45-T2 ("Tunnel Motor", AZL)
-SD70 (AZL)
-SD70M (AZL)
-SD70 ACe (AZL)
-SD75i (AZL)
-C44-9W (AZL)
3)Vapeurs (je ne compte ici que les "vrais" modèles, pas les modèles "free-lance" comme les Pacific et Mikado de chez Marklin)
-4-6-0 Ten Wheeler "Casey Jones" (Marklin)
-4-6-4 Hudson du New York Central (Aspenmodels)
-2-8-2 Mikado USRA Light (AZL)
-2-8-2 Mikado USRA Heavy (AZL)
-4-8-4 Northern GS4 Southern Pacific (AZL)
-4-8-8-2 AC12 Cab Forward Southern Pacific (AZL)
-4-6-6-4 Challenger Union Pacific (AZL)
-4-8-8-4 Big Boy Union Pacific (AZL)
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Outre les restrictions ci-dessus je n'ai compté que les modèles "ready to run out of the box", oubliant les kits, qui ne concernent essentiellement que de petits switchers industriels diesels ou vapeur...
Maintenant faut compter tout ça...
Domi
Dernière édition par domi le Sam 5 Nov 2016 - 12:08, édité 1 fois
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: J'arrive...
Ben ça fait 30!
Ah non, 31, tu as oublié les GE P42
Ah non, 31, tu as oublié les GE P42
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: J'arrive...
En fait je viens d'en rajouter une qui avait échappé à ma vigilance (la SD70 "Standard Cab"), et j'ai fait exprès de ne pas compter les modèles futurs, pas encore disponibles dans le commerce.
Si on compte ceux-ci il faudra en effet rajouter:
-GE P42 (AZL, dispo incessamment sous peu)
-GE ES44AC "GEVO" (AZL, devrait être dispo l'année prochaine)
-Krauss Maffei ML4000 hydraulic (AZL, devrait être dispo en 2017 ou 2018)
-Et un modèle de vapeur pas encore dévoilé, à priori d'une compagnie "eastern" (AZL, sans doute en 2018).
Ouali oualou.
Domi
Si on compte ceux-ci il faudra en effet rajouter:
-GE P42 (AZL, dispo incessamment sous peu)
-GE ES44AC "GEVO" (AZL, devrait être dispo l'année prochaine)
-Krauss Maffei ML4000 hydraulic (AZL, devrait être dispo en 2017 ou 2018)
-Et un modèle de vapeur pas encore dévoilé, à priori d'une compagnie "eastern" (AZL, sans doute en 2018).
Ouali oualou.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: J'arrive...
Je rêve d'une Shay ....
Sinon il te manque, chez Märklin, la Commodore Vanderbilt et la 4-6-0 (dont je ne connais pas la véracité historique) :
Ah, l'US ....
Sinon il te manque, chez Märklin, la Commodore Vanderbilt et la 4-6-0 (dont je ne connais pas la véracité historique) :
Ah, l'US ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: J'arrive...
Exact pour la CV.
Pour la 4-6-0, j'en avais parlé plus haut sous la forme Casey Jones de l'IC, c'est vrai, j'avais oublié qu'elle avait été produite sous les couleurs du NYC. Je ne connais pas non plus l'historique de ce modèle, il est possible qu'elle ait été dans la réalité utilisée par cette compagnie. De toute façon c'est un modèle réaliste, au positionnement de son essieu moteur central près, qui je crois est trop décalé vers l'avant sur le modèle Marklin (et bien sûr avec le bémol de l'abominable attelage Miniclub... ).
Domi
Pour la 4-6-0, j'en avais parlé plus haut sous la forme Casey Jones de l'IC, c'est vrai, j'avais oublié qu'elle avait été produite sous les couleurs du NYC. Je ne connais pas non plus l'historique de ce modèle, il est possible qu'elle ait été dans la réalité utilisée par cette compagnie. De toute façon c'est un modèle réaliste, au positionnement de son essieu moteur central près, qui je crois est trop décalé vers l'avant sur le modèle Marklin (et bien sûr avec le bémol de l'abominable attelage Miniclub... ).
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|