Isotherme à lait
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manuf71
Bourrac
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Isotherme à lait
Cela fait un petit moment qu'il traîne dans mon petit atelier.
Il s'agit d'une caisse de wagon citerne à lait, assez "idiomatique" des wagons français des années 50-60 il me semble.
Il serait temps que j'essaie de m'en occuper...
Il s'agit d'une caisse de wagon citerne à lait, assez "idiomatique" des wagons français des années 50-60 il me semble.
Il serait temps que j'essaie de m'en occuper...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Isotherme à lait
Tiens, j'ai déjà vu ce genre de wagon en Z
Sur le réseau de Xavier Geillon peut-être...
Sur le réseau de Xavier Geillon peut-être...
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"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Isotherme à lait
Il me semble que c'est plutôt sur le site de François :
http://trainsdefrancois.free.fr/z_reseau.php
C'est d'ailleurs grâce à son site que tant de wagons "années 50" me font envie depuis des années...
http://trainsdefrancois.free.fr/z_reseau.php
C'est d'ailleurs grâce à son site que tant de wagons "années 50" me font envie depuis des années...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Isotherme à lait
Bourrac a écrit:Il me semble que c'est plutôt sur le site de François
Oui, tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux (à un poil)
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Anatole France
Re: Isotherme à lait
Petite mise en peinture :
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Isotherme à lait
Ah ouais! Sympa!
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Anatole France
Re: Isotherme à lait
Oui, ça le fait!
p8kpev- mécanicien loco diesel
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Re: Isotherme à lait
Merci les amis !
J'ai décortiqué un plat pour le châssis :
J'ai décortiqué un plat pour le châssis :
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Isotherme à lait
Le châssis Märklin est bien trop long.
J'avoue que je ne sais pas trop comment faire.
Il faut raccourcir bien sûr, mais est-ce que je garde la partie métallique ? J'ai peur qu'une fois tronçonnée elle soit moins bien plaquée sur le châssis. Sinon je l'enlève et je pourrai toujours bourrer l'intérieur du wagon de plombs de pêche.
J'avoue que je ne sais pas trop comment faire.
Il faut raccourcir bien sûr, mais est-ce que je garde la partie métallique ? J'ai peur qu'une fois tronçonnée elle soit moins bien plaquée sur le châssis. Sinon je l'enlève et je pourrai toujours bourrer l'intérieur du wagon de plombs de pêche.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Isotherme à lait
Bon.
J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai coupé :
J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai coupé :
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Isotherme à lait
Petit essai à blanc :
C'est juste posé. Y a pas encore les roues. Ni le lest à l'intérieur, mais cela, ça ne se voit pas...
C'est juste posé. Y a pas encore les roues. Ni le lest à l'intérieur, mais cela, ça ne se voit pas...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Isotherme à lait
Ton wagon adiabatique à lait est superbe !
La mise en peinture est magnifique. La rouille apparaît aux bons endroits, félicitations !
Je me demande tout de même s'il n'est pas un peu haut sur pattes. Il faudrait peut-être que tu nous fasses une photo avec un gros coup de flash pour que l'on s'en rende bien compte.
Tu as coupé comment ? A coups de Dremel ou à coups de couteau ?
Bravo en tous les cas. J'espère avoir un jour tes talents de peinturlure.
La mise en peinture est magnifique. La rouille apparaît aux bons endroits, félicitations !
Je me demande tout de même s'il n'est pas un peu haut sur pattes. Il faudrait peut-être que tu nous fasses une photo avec un gros coup de flash pour que l'on s'en rende bien compte.
Tu as coupé comment ? A coups de Dremel ou à coups de couteau ?
Bravo en tous les cas. J'espère avoir un jour tes talents de peinturlure.
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Isotherme à lait
J'ai coupé à coup de Dremel.
Puis j'ai collé un boulon de chaque côté...
Puis j'ai collé un boulon de chaque côté...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Isotherme à lait
Aux grands maux...
En tout cas, la mise en couleur est superbe!
En tout cas, la mise en couleur est superbe!
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Anatole France
Re: Isotherme à lait
Chouette j'
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Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
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Re: Isotherme à lait
Merci !
Quant à la hauteur, j'ai juste posé la caisse sur le châssis. Les tampons sont donc à la hauteur d'origine.
J'ai bien fraisé l'intérieur pour qu'il n'y ait pas de jeu.
Deux petites photos pour comparer.
Avec un wagon anachronique :
Avec une loco qui aurait pu le tirer :
Il y a une tache grise, c'est normal, c'est le mastic que je n'ai pas encore poncé ni peint pour ajuster la jonction entre les deux moitiés de châssis...
Quant à la hauteur, j'ai juste posé la caisse sur le châssis. Les tampons sont donc à la hauteur d'origine.
J'ai bien fraisé l'intérieur pour qu'il n'y ait pas de jeu.
Deux petites photos pour comparer.
Avec un wagon anachronique :
Avec une loco qui aurait pu le tirer :
Il y a une tache grise, c'est normal, c'est le mastic que je n'ai pas encore poncé ni peint pour ajuster la jonction entre les deux moitiés de châssis...
Bourrac- pilote de TGV
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p8kpev- mécanicien loco diesel
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Re: Isotherme à lait
J'ai continué. J'ai ajouté des échelles de chaque côté, en deux parties.
Une verticale, une courbée, le long du cylindre.
J'avoue que la petite échelle courbe est galère à fixer.
Une verticale, une courbée, le long du cylindre.
J'avoue que la petite échelle courbe est galère à fixer.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Isotherme à lait
Magnifique!
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Anatole France
Re: Isotherme à lait
Merci pour vos encouragements !
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Isotherme à lait
Mais il farpaitement génial, ce wagon! Comme le disait Honga, tu maîtrises vraiment bien les techniques de peinture, je trouve. La patine donne un de ces reliefs à l'ensemble, j'adore!
p8kpev- mécanicien loco diesel
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