Mon réseau
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Re: Mon réseau
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Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Mon réseau
Oui la SD45 UP & les 2 wagons Dupont chez Izu220-shop.de, la GP9 CN chez ZStüberl à Vienne (il en reste une)
Comme tu signalais la fin de la production des GP9 & GP7 j'en achète plus tôt que prévu.
Comme tu signalais la fin de la production des GP9 & GP7 j'en achète plus tôt que prévu.
Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
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AZL 6205-3 GP7 UP immatriculation 122
AZL 62001-1 GP7 ATSF immatriculation 2724
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Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
Mais à quelle vitesse elle grossit ta collection!
Tu as bien raison, faut se faire plaisir dans la vie
Belles machines!
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Anatole France
Re: Mon réseau
Tu pourras nous dire comment roulent les GP7 AZL, par rapport aux GP9 MTL ?
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mon réseau
Si elles roulent comme les autres AZL, elles devraient être proches de la perfection. Je vais d'ailleurs racheter une GP7 AZL (1ère génération) à un copain qui se sépare de son Z, pour la même raison, on ne sait jamais ça peut servir.
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Mon réseau
Je ne mets pas du tout au même niveau AZL et MTL, même si le roulement des deux marques est supérieur à Märklin. Comme le disait Jean-Baptiste sur un autre fil, à voltage égal les MTL avancent plus doucement, et elles ont plus de couple. Leur moteur doit être davantage démultiplié.
Sans compter le bandage des AZL...
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Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mon réseau
Bourrac, Dès que je réceptionne mes GP7 AZL et GP9 MTL je ferai un essai et publierai le résultat.
Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
Georges a écrit:Bourrac, Dès que je réceptionne mes GP7 AZL et GP9 MTL je ferai un essai et publierai le résultat.
Excellente idée. D'avance nous t'en remercions.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Mon réseau
Voilà, j'ai fait les essais des 2 machines GP7 AZL & GP9 MTL sans wagons.
Au point de vue silencieux c'est la même chose, léger bruit très agréable!
La GP7 AZL Union Pacific est beaucoup plus rapide que la GP9 MTL Boston & Maine.
Quant à ma GP7 AZL Santa Fe c'est la catastrophe, elle bloque sur tous les aiguillages Marklin! pourtant ce sont les deux mêmes machines, je ne comprend pas?
Au point de vue silencieux c'est la même chose, léger bruit très agréable!
La GP7 AZL Union Pacific est beaucoup plus rapide que la GP9 MTL Boston & Maine.
Quant à ma GP7 AZL Santa Fe c'est la catastrophe, elle bloque sur tous les aiguillages Marklin! pourtant ce sont les deux mêmes machines, je ne comprend pas?
Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
Georges a écrit:Quant à ma GP7 AZL Santa Fe c'est la catastrophe, elle bloque sur tous les aiguillages Marklin! pourtant ce sont les deux mêmes machines, je ne comprend pas?
En effet, c'est bizarre...
Tu as bien comparé tous les détails? Surtout dessous, puisque c'est là où ça coince
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Anatole France
Re: Mon réseau
Quand tu dis qu'elle bloque, cela veut-il dire qu'elle bute mécaniquement sur quelque-chose (contre-rail, pointe d'aiguille, etc), en quel cas cela signifierait un défaut d'écartement sur au moins un essieu, ou bien qu'elle plante à cause d'un défaut d'alimentation ?
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Mon réseau
Georges a écrit:La GP7 AZL Union Pacific est beaucoup plus rapide que la GP9 MTL Boston & Maine.
C'est ce qui me fait penser avec Jean-Baptiste que le moteur des MTL est beaucoup plus démultiplié. Donc plus de couple, des démarrages plus doux et des meilleurs ralentis.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mon réseau
Effectivement elle bute mécaniquement sur contre-rail, pointe d'aiguille aussi bien en marche avant qu"en marche arrière. J'ai comparé le dessous avec l'autre GP7 et il me semble que le bloc attelage de la Santa Fe est légèrement plus bas que celui de l'Union Pacific ce qui provoquerait le problème.
J'ai pensé sectionné au scalpel le bloc attelage mais si le problème n'est pas là!!!
Si s'était un défaut d'écartement sur un essieu cela ne se produirait sans doute pas en marche arrière?
Par contre en ligne droite sans aiguillage ni autres accessoires de voie elle roule parfaitement.
J'ai pensé sectionné au scalpel le bloc attelage mais si le problème n'est pas là!!!
Si s'était un défaut d'écartement sur un essieu cela ne se produirait sans doute pas en marche arrière?
Par contre en ligne droite sans aiguillage ni autres accessoires de voie elle roule parfaitement.
Georges- mécanicien loco diesel
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Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
On dirait que le "carter" du bogie de l'ATSF est mal emboîté.
Il rebique. On voit du jeu.
Il rebique. On voit du jeu.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mon réseau
Ici :
Alors que sur la UP, le carter du bogie touche bien partout. Il n'y a pas de jeu.
Alors que sur la UP, le carter du bogie touche bien partout. Il n'y a pas de jeu.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mon réseau
Je viens de vérifier en appuyant sur le carter du bogie mais rien ne bouge!
Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
J'ai eu le même souci avec une loco AZL.
Bonne nouvelle : c'est rien du tout à remettre en place, tu peux y arriver en t'aidant d'une loupe et d'une 3e main. Si j'ai bonne mémoire, le petit souci vient d'un "assemblement" juste au dessus de la base de l'attelage (au-dessus lorsque la loco est sur la voie, donc en dessous sur ta tof).
Mauvaise nouvelle : j'ai pas trop le temps de te faire des photos, sorry ....
Bonne nouvelle : c'est rien du tout à remettre en place, tu peux y arriver en t'aidant d'une loupe et d'une 3e main. Si j'ai bonne mémoire, le petit souci vient d'un "assemblement" juste au dessus de la base de l'attelage (au-dessus lorsque la loco est sur la voie, donc en dessous sur ta tof).
Mauvaise nouvelle : j'ai pas trop le temps de te faire des photos, sorry ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Mon réseau
Je pense aussi que cela doit être possible à arranger.
Mais ces problèmes récurrents chez AZL en disent long sur la "qualité" de fini de leurs produits...
Mais ces problèmes récurrents chez AZL en disent long sur la "qualité" de fini de leurs produits...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mon réseau
Je n'ai pas de notice afin d'ouvrir la GP7 ATSF pour vérifier l'emboîtement du carter du bogie, quelqu'un pourrait t'il m'expliquer la marche à suivre? Suffit t'il de soulever la carrosserie et le moteur est t'il en une seule pièce. je ne voudrais pas que le tout se décompose sur la table! Désolé mais je suis novice en la matière...
Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
Oui, et AZL qui ne joint toujours pas de feuilles d'instructions avec ses modèles..
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Re: Mon réseau
Je n'ai pas de GP7 AZL. Mais j'ai démonté une E8 et une SP45, à chaque fois de la même façon :
- le réservoir central s'en va en premier. Il est juste emboîté, avec un scotch double face en plus sur la SP45 donc il y en a peut-être un ici aussi.
- ensuite, en tenant la carrosserie dans une main, la partie métallique sous le réservoir dans l'autre, tu tires doucement et ça vient. C'est serré. AZL préconisait sur la E8 l'insertion d'un tournevis à une extrémité pour faire levier. Hum...
Attention à ne jamais tirer sur les bogies : on peut tout casser car il y a des pièces en plastique
- le réservoir central s'en va en premier. Il est juste emboîté, avec un scotch double face en plus sur la SP45 donc il y en a peut-être un ici aussi.
- ensuite, en tenant la carrosserie dans une main, la partie métallique sous le réservoir dans l'autre, tu tires doucement et ça vient. C'est serré. AZL préconisait sur la E8 l'insertion d'un tournevis à une extrémité pour faire levier. Hum...
Attention à ne jamais tirer sur les bogies : on peut tout casser car il y a des pièces en plastique
Dernière édition par Bourrac le Jeu 11 Mai 2017 - 17:28, édité 1 fois
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mon réseau
Une fois la carrosserie enlevée, tu verras que le châssis est constitué de deux moitiés. Elles sont tenues entre elles soit par des vis, soit par des clips en plastique (la qualité baisse, même chez AZL...)
Si ce sont des vis, pas besoin de dévisser complètement.
Si ce sont des clips, pas besoin d'enlever les deux, juste celui du côté du bogie.
Une fois les deux moitiées desserrées, en faisant jouer doucement et latéralement le bogie, il vient comme un fruit mûr.
Si ce sont des vis, pas besoin de dévisser complètement.
Si ce sont des clips, pas besoin d'enlever les deux, juste celui du côté du bogie.
Une fois les deux moitiées desserrées, en faisant jouer doucement et latéralement le bogie, il vient comme un fruit mûr.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mon réseau
Je viens de trouver ce tuto au moins pour la première partie, le démontage de la carrosserie des GP7 :
http://zscalemonster.com/azl/pc_board.htm (en cliquant sur la petite vignette à droite on ouvre un pdf)
http://zscalemonster.com/azl/pc_board.htm (en cliquant sur la petite vignette à droite on ouvre un pdf)
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mon réseau
Je vous remercie pour ces informations détaillées.
Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
C'est la catastrophe! J'ai ouvert ma GP7 AZL afin de vérifier le problème de roulement, je n'ai rien trouvé, je l'ai remonté et.....elle ne fonctionne plus du tout???
Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
Don't panic!
Laisse la loco de côté en attendant les spécialistes du matos US du forum, si ça se trouve ça n'est peut-être pas grand chose
Humide et mer...
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Anatole France
Re: Mon réseau
OK merci Manu.
Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
Pas de panique, Georges !
On se détend, on bois frais, tout va bien.
La loco est juste chiante à remonter, mais pas trop chiante.... On va dire que ce n'est pas une Mallet Bavaroise à embiellage complet
Il faut tout reprendre dans l'ordre... La première chose à faire est de vérifier que Jimmy, le carter de ton bogie qui pose problème, est bien "comifaut".
Est-ce qu'il roule correctement ?
Est-ce que tu as réussi à remettre le picot dans son trou ?
Ensuite, il faut mettre de côté la carrosserie, le réservoir d'essence et le PCB (le circuit imprimé tout en haut). On les garde pour la fin.
Alors, ces bogies, ça donne quoi ?
On se détend, on bois frais, tout va bien.
La loco est juste chiante à remonter, mais pas trop chiante.... On va dire que ce n'est pas une Mallet Bavaroise à embiellage complet
Il faut tout reprendre dans l'ordre... La première chose à faire est de vérifier que Jimmy, le carter de ton bogie qui pose problème, est bien "comifaut".
Est-ce qu'il roule correctement ?
Est-ce que tu as réussi à remettre le picot dans son trou ?
Ensuite, il faut mettre de côté la carrosserie, le réservoir d'essence et le PCB (le circuit imprimé tout en haut). On les garde pour la fin.
Alors, ces bogies, ça donne quoi ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
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