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Message par domi Jeu 4 Mai 2017 - 5:21

Trouvée neuve ? Smile

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Message par Georges Jeu 4 Mai 2017 - 8:37

Oui la SD45 UP & les 2 wagons Dupont chez Izu220-shop.de, la GP9 CN chez ZStüberl à Vienne (il en reste une)
Comme tu signalais la fin de la production des GP9 & GP7 j'en achète plus tôt que prévu. Exclamation Exclamation Exclamation
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Message par Georges Jeu 4 Mai 2017 - 15:30

Si tôt dit, si tôt fait...

AZL 6205-3 GP7 UP immatriculation 122

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AZL 62001-1 GP7 ATSF immatriculation 2724

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Message par manuf71 Jeu 4 Mai 2017 - 17:04

Mais à quelle vitesse elle grossit ta collection!   Shocked

Tu as bien raison, faut se faire plaisir dans la vie   Wink

Belles machines!   Very Happy

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Message par Bourrac Jeu 4 Mai 2017 - 17:16

Tu pourras nous dire comment roulent les GP7 AZL, par rapport aux GP9 MTL ?
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Message par domi Jeu 4 Mai 2017 - 18:47

Si elles roulent comme les autres AZL, elles devraient être proches de la perfection. Wink Je vais d'ailleurs racheter une GP7 AZL (1ère génération) à un copain qui se sépare de son Z, pour la même raison, on ne sait jamais ça peut servir. Wink

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Message par Bourrac Jeu 4 Mai 2017 - 22:39

Je ne mets pas du tout au même niveau AZL et MTL, même si le roulement des deux marques est supérieur à Märklin. Comme le disait Jean-Baptiste sur un autre fil, à voltage égal les MTL avancent plus doucement, et elles ont plus de couple. Leur moteur doit être davantage démultiplié.
Sans compter le bandage des AZL...
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Message par Georges Jeu 4 Mai 2017 - 23:03

Bourrac, Dès que je réceptionne mes GP7 AZL et GP9 MTL je ferai un essai et publierai le résultat.
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Message par domi Ven 5 Mai 2017 - 8:03

Georges a écrit:Bourrac, Dès que je réceptionne mes GP7 AZL et GP9 MTL je ferai un essai et publierai le résultat.

Excellente idée. D'avance nous t'en remercions. Wink

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Message par Georges Mar 9 Mai 2017 - 16:57

Voilà, j'ai fait les essais des 2 machines GP7 AZL & GP9 MTL sans wagons.
Au point de vue silencieux c'est la même chose, léger bruit très agréable!
La GP7 AZL Union Pacific est beaucoup plus rapide que la GP9 MTL Boston & Maine.
Quant à ma GP7 AZL Santa Fe c'est la catastrophe, elle bloque sur tous les aiguillages Marklin! pourtant ce sont les deux mêmes machines, je ne comprend pas?
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Message par manuf71 Mar 9 Mai 2017 - 17:37

Georges a écrit:Quant à ma GP7 AZL Santa Fe c'est la catastrophe, elle bloque sur tous les aiguillages Marklin! pourtant ce sont les deux mêmes machines, je ne comprend pas?

En effet, c'est bizarre... Rolling Eyes

Tu as bien comparé tous les détails? Surtout dessous, puisque c'est là où ça coince scratch

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Message par domi Mar 9 Mai 2017 - 19:34

Quand tu dis qu'elle bloque, cela veut-il dire qu'elle bute mécaniquement sur quelque-chose (contre-rail, pointe d'aiguille, etc), en quel cas cela signifierait un défaut d'écartement sur au moins un essieu, ou bien qu'elle plante à cause d'un défaut d'alimentation ?

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Message par Bourrac Mar 9 Mai 2017 - 23:30

Georges a écrit:La GP7 AZL Union Pacific est beaucoup plus rapide que la GP9 MTL Boston & Maine.

C'est ce qui me fait penser avec Jean-Baptiste que le moteur des MTL est beaucoup plus démultiplié. Donc plus de couple, des démarrages plus doux et des meilleurs ralentis.
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Message par Georges Mar 9 Mai 2017 - 23:48

Effectivement elle bute mécaniquement sur contre-rail, pointe d'aiguille aussi bien en marche avant qu"en marche arrière. J'ai comparé le dessous avec l'autre GP7 et il me semble que le bloc attelage de la Santa Fe est légèrement plus bas que celui de l'Union Pacific ce qui provoquerait le problème.
J'ai pensé sectionné au scalpel le bloc attelage mais si le problème n'est pas là!!!
Si s'était un défaut d'écartement sur un essieu cela ne se produirait sans doute pas en marche arrière?
Par contre en ligne droite sans aiguillage ni autres accessoires de voie elle roule parfaitement.
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Message par Georges Mer 10 Mai 2017 - 0:09

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Message par Bourrac Mer 10 Mai 2017 - 0:27

On dirait que le "carter" du bogie de l'ATSF est mal emboîté. Suspect
Il rebique. On voit du jeu.
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Message par Bourrac Mer 10 Mai 2017 - 0:30

Ici :
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Alors que sur la UP, le carter du bogie touche bien partout. Il n'y a pas de jeu.
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Message par Georges Mer 10 Mai 2017 - 11:07

Je viens de vérifier en appuyant sur le carter du bogie mais rien ne bouge!
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Message par honga blotz Mer 10 Mai 2017 - 12:27

J'ai eu le même souci avec une loco AZL.
Bonne nouvelle : c'est rien du tout à remettre en place, tu peux y arriver en t'aidant d'une loupe et d'une 3e main. Si j'ai bonne mémoire, le petit souci vient d'un "assemblement" juste au dessus de la base de l'attelage (au-dessus lorsque la loco est sur la voie, donc en dessous sur ta tof).
Mauvaise nouvelle : j'ai pas trop le temps de te faire des photos, sorry .... Embarassed
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Message par Bourrac Mer 10 Mai 2017 - 13:49

Je pense aussi que cela doit être possible à arranger.

Mais ces problèmes récurrents chez AZL en disent long sur la "qualité" de fini de leurs produits... Evil or Very Mad
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Message par Georges Mer 10 Mai 2017 - 23:47

Je n'ai pas de notice afin d'ouvrir la GP7 ATSF pour vérifier l'emboîtement du carter du bogie, quelqu'un pourrait t'il m'expliquer la marche à suivre? Suffit t'il de soulever la carrosserie et le moteur est t'il en une seule pièce. je ne voudrais pas que le tout se décompose sur la table! Désolé mais je suis novice en la matière...
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Message par domi Jeu 11 Mai 2017 - 15:01

Oui, et AZL qui ne joint toujours pas de feuilles d'instructions avec ses modèles.. Evil or Very Mad

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Message par Bourrac Jeu 11 Mai 2017 - 17:18

Je n'ai pas de GP7 AZL. Mais j'ai démonté une E8 et une SP45, à chaque fois de la même façon :
     - le réservoir central s'en va en premier. Il est juste emboîté, avec un scotch double face en plus sur la SP45 donc il y en a peut-être un ici aussi.
      - ensuite, en tenant la carrosserie dans une main, la partie métallique sous le réservoir dans l'autre, tu tires doucement et ça vient. C'est serré. AZL préconisait sur la E8 l'insertion d'un tournevis à une extrémité pour faire levier. Hum...
Attention à ne jamais tirer sur les bogies : on peut tout casser car il y a des pièces en plastique


Dernière édition par Bourrac le Jeu 11 Mai 2017 - 17:28, édité 1 fois
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Message par Bourrac Jeu 11 Mai 2017 - 17:28

Une fois la carrosserie enlevée, tu verras que le châssis est constitué de deux moitiés. Elles sont tenues entre elles soit par des vis, soit par des clips en plastique (la qualité baisse, même chez AZL...)
Si ce sont des vis, pas besoin de dévisser complètement.
Si ce sont des clips, pas besoin d'enlever les deux, juste celui du côté du bogie.

Une fois les deux moitiées desserrées, en faisant jouer doucement et latéralement le bogie, il vient comme un fruit mûr.
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Message par Bourrac Jeu 11 Mai 2017 - 17:33

Je viens de trouver ce tuto au moins pour la première partie, le démontage de la carrosserie des GP7 :
http://zscalemonster.com/azl/pc_board.htm (en cliquant sur la petite vignette à droite on ouvre un pdf)
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Message par Georges Jeu 11 Mai 2017 - 22:41

Je vous remercie pour ces informations détaillées. Very Happy
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Message par Georges Ven 12 Mai 2017 - 16:18

C'est la catastrophe! J'ai ouvert ma GP7 AZL afin de vérifier le problème de roulement, je n'ai rien trouvé, je l'ai remonté et.....elle ne fonctionne plus du tout???

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Message par manuf71 Ven 12 Mai 2017 - 16:27

Don't panic!   Cool

Laisse la loco de côté en attendant les spécialistes du matos US du forum, si ça se trouve ça n'est peut-être pas grand chose   Rolling Eyes

Humide et mer...   Wink

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Message par Georges Ven 12 Mai 2017 - 16:36

OK merci Manu. Very Happy
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Message par honga blotz Ven 12 Mai 2017 - 17:15

Pas de panique, Georges !
On se détend, on bois frais, tout va bien.

La loco est juste chiante à remonter, mais pas trop chiante.... On va dire que ce n'est pas une Mallet Bavaroise à embiellage complet Wink

Il faut tout reprendre dans l'ordre... La première chose à faire est de vérifier que Jimmy, le carter de ton bogie qui pose problème, est bien "comifaut".

Est-ce qu'il roule correctement ?
Est-ce que tu as réussi à remettre le picot dans son trou ?

Ensuite, il faut mettre de côté la carrosserie, le réservoir d'essence et le PCB (le circuit imprimé tout en haut). On les garde pour la fin.

Alors, ces bogies, ça donne quoi ?
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