Mon réseau
+21
ptitrainrouge
WEST'N
Jeff07
réZeau
oursmalemplume52
domi
Georges
manuf71
BB15030
Bourrac
honga blotz
Fox
khanssc
makiro
10101
Zybule
p8kpev
GRIBOUILLE
Bapt45
oliv30330
Jan Kytop
25 participants
Page 3 sur 24
Page 3 sur 24 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24
Re: Mon réseau
Ta femme t'aide dans ta passion? C'est super ça!
Eh bien tu as beaucoup de chance Georges
Eh bien tu as beaucoup de chance Georges
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Mon réseau
Ton épouse t'accompagne dans ta passion, c'est chouette...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Mon réseau
Ben dis donc, Georges, certains ont de la chance !!!!
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Mon réseau
J'ai la chance d'avoir une épouse en or, nous nous connaissons depuis 44 ans et sommes mariés depuis 26 ans et elle partage ma passion pour le Z et pour les Galgos, Podencos & Mastins Espagnol, nous en avons 14 à la maison...
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 90
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
Mes derniers achats
Loco diesel F7 Chesapeake & Ohio.
4 Box Car 4 identifications différentes.
Gondola
Trailer Pennsylvania Railroad chargé d'un container CSX.
Box Car C&O
Caboose C&O
Loco diesel F7 Chesapeake & Ohio.
4 Box Car 4 identifications différentes.
Gondola
Trailer Pennsylvania Railroad chargé d'un container CSX.
Box Car C&O
Caboose C&O
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 90
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
sympa tout ça,
khanssc- chef de dépôt
- Messages : 112
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 51
Localisation : pontarlier
Re: Mon réseau
C'est du MTL ? Félicitations ! C'est du beau matériel.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Mon réseau
En effet.
Et pour plus de réalisme, il conviendra le moment venu de l'agrémenter avec des wagons d'autres compagnies. Je ne sais pas si dans l'histoire des CF ricains il y a eu un jour un convoi (autre que certains trains complets ponctuels) dont les wagons appartenaient à une seule compagnie.
Domi
Et pour plus de réalisme, il conviendra le moment venu de l'agrémenter avec des wagons d'autres compagnies. Je ne sais pas si dans l'histoire des CF ricains il y a eu un jour un convoi (autre que certains trains complets ponctuels) dont les wagons appartenaient à une seule compagnie.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4200
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Mon réseau
Il me semblait que certaines rames de charbon du Rio Grande étaient constituées de wagons de cette compagnie. Ou quasiment exclusivement.
Le tout formant un bel ensemble noir aux lettres d'or...
Le tout formant un bel ensemble noir aux lettres d'or...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Mon réseau
J'ai déjà des wagons d'autres compagnies US (voire ma 2me page). C'est bien du MTL acheté chez Z-Stüberl à Vienne.
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 90
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
Bourrac a écrit:Il me semblait que certaines rames de charbon du Rio Grande étaient constituées de wagons de cette compagnie. Ou quasiment exclusivement.
Le tout formant un bel ensemble noir aux lettres d'or...
Oui, c'est ce que je disais, hormis ponctuellement des trains complets.
Merci Bourrac pour ces belles photos, heureux souvenirs du Rio Grande et de ses "Tunnel Motors"...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4200
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Mon réseau
Voici ma rame Chesapeake & Ohio qui m'arrive de Vienne aujourd'hui.
Quelqu'un pourrait t'il me dire à quoi servent les fils de cuivre situé à côté de chaque attelage des wagons et loco?
C'est du MTL et le seul problème j'ai quatre wagons boxer qui déraillent au passage des aiguillages!!!
Quelqu'un pourrait t'il me dire à quoi servent les fils de cuivre situé à côté de chaque attelage des wagons et loco?
C'est du MTL et le seul problème j'ai quatre wagons boxer qui déraillent au passage des aiguillages!!!
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 90
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
Ouah... superbe rame sur un chouette réseau qui se remplit bien
Pour ton problème là je car je ne pratique pas cette marque mais JBM ou DOMI ou un autres super Z pourras sûrement te répondre !
Pour ton problème là je car je ne pratique pas cette marque mais JBM ou DOMI ou un autres super Z pourras sûrement te répondre !
_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1525
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 72
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: Mon réseau
Je pense que ça a un rapport avec le dételage des wagons... JBM39 et domi, help!Georges a écrit:Quelqu'un pourrait t'il me dire à quoi servent les fils de cuivre situé à côté de chaque attelage des wagons et loco?
Certains "pro européen" te diront de changer les attelages MTL pour des attelages Märklin...Georges a écrit:C'est du MTL et le seul problème j'ai quatre wagons boxer qui déraillent au passage des aiguillages!!!
D'autres, "pro US" te diront de changer tes aiguillages Märklin...
Ou alors les wagons sont-ils trop légers?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Mon réseau
Jolie rame!
Bapt45- tortillard toutes gares
- Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)
Re: Mon réseau
Effectivement le matériel MTL est plus léger que Marklin, la loco a des sautillements et est plus bruyante que Marklin. Les wagons Box Car sont assez longs et plus légers. Par contre aucun problème avec le Box Car plus court, la Gondola, le Trailer et le Caboose.
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 90
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
Domi proposait, et c'est une bonne idée, de remplacer les essieux plastiques du matériel MTL par des essieux métal. Cela doit donner un peu plus d'assise aux wagons.
La tige en métal sert à la fois à dételer, et à reproduire l'aspect de la conduite pneumatique. Mais Domi ou JB donneront leur avis d'experts, effectivement.
La tige en métal sert à la fois à dételer, et à reproduire l'aspect de la conduite pneumatique. Mais Domi ou JB donneront leur avis d'experts, effectivement.
Dernière édition par Bourrac le Mar 22 Nov 2016 - 23:17, édité 1 fois
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Mon réseau
Les F7 MTL sont d'une ancienne génération. Elles se dandinent, c'est rigolo un moment, puis énervant. Mais leur fonctionnement est bon, elles sont lentes (c'est bien, mais on n'est pas habitués avec le matériel Märklin !) et prennent bien le courant je trouve.
Il me semble que leur moteur est du même type que les moteurs Märklin, ce qui leur donne ce doux chant de sirène...
Il me semble que leur moteur est du même type que les moteurs Märklin, ce qui leur donne ce doux chant de sirène...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Mon réseau
Pour ce qui est des problèmes de déraillement, je n'aurai pas d'indication à donner car je n'utilise pas d'aiguillages Marklin. Mais je pense que Bourrac a raison, remplacer les essieux plastique des wagons MTL par des essieux en métal ne pourra qu'améliorer la situation.
Quant à la pinouille de métal sur les attelages MTL, Bourrac a raison également ici, c'est le système permettant les dételages par effet magnétique au dessus d'un (électro)aimant placé sous la voie. Il se trouve qu'en plus ça évoque assez bien les conduites de freinage entre les wagons mais je ne pense pas que c'était l'effet recherché initialement. Il faudrait faire une recherche dans les archives de Kadee...
Domi
Quant à la pinouille de métal sur les attelages MTL, Bourrac a raison également ici, c'est le système permettant les dételages par effet magnétique au dessus d'un (électro)aimant placé sous la voie. Il se trouve qu'en plus ça évoque assez bien les conduites de freinage entre les wagons mais je ne pense pas que c'était l'effet recherché initialement. Il faudrait faire une recherche dans les archives de Kadee...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4200
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Mon réseau
Je vous remercie pour vos réponses et je vais voire ce que je puis faire pour remédier à ce problème.
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 90
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
Si tu es certain de ne jamais utiliser de système de dételage MTL,Kadee, tu peux essayer de tordre légèrement ce morceau de métal pour le ramener vers le haut, tout en gardant la jolie courbure qu'il présente... Avec une brucelle, c'est tout à fait faisable.
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 52
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Mon réseau
Attention, les brucelles de honga blotz, c'est du costaud.
Du genre de l'outillage industriel
Du genre de l'outillage industriel
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 57
Localisation : Genève, Suisse
Re: Mon réseau
Sans oublié sa dextérité chirurgicale et son calme d'un démineur
_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1525
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 72
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: Mon réseau
Le problème est que les attelages MTL sont solidaires des essieux, si je remplace par des Marklin je ne pourrai plus accrocher à ma rame US. Je me demande si ce n'est pas un problème que le Box Car est trop léger et je pensais le wagon n'étant pas démontable percer un trou minuscule sur l'un des côtés et le lester avec du sable fin mais est-ce une bonne idée???
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 90
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
Les attelages MTL ne sont pas compatibles avec Marklin mais je pense qu'ils le sont avec AZL
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 90
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
mtl et azl sont compatibles en effet. si j ai bien tout suivis.
khanssc- chef de dépôt
- Messages : 112
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 51
Localisation : pontarlier
Re: Mon réseau
Meuh ?10101 a écrit:Attention, les brucelles de honga blotz, c'est du costaud.
Du genre de l'outillage industriel
Ne critique pas mes brucelles, des fois ma femme me les emprunte ...
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 52
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Mon réseau
Tu m'aurais vu, au Cendre, lorsque JBM avait le dos tourné et que j'ai tenté de monter un boxcar MTL N sur des bogies Z pour l'intégrer à sa super rame....oursmalemplume52 a écrit:Sans oublié sa dextérité chirurgicale et son calme d'un démineur
J'étais un peu paf, , j'ai fait sauter un rivet devant Guillaume36001 qui ne savait plus où se mettre....
Oui, j'ai gardé mon calme légendaire....
Et j'ai retrouvé le rivet par terre !
(Pour l'anecdote, je n'ai pas réussi à mettre le châssis du boxcar N sur les bogies Z, mais j'ai posé la carrosserie du N sur le Z.... Le pont n'était pas au gabarit )
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 52
Localisation : Banlieue parisienne
Page 3 sur 24 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24
Page 3 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum