Rail PECO.
3 participants
Page 1 sur 1
Rail PECO.
Salut,
A nouveau une question sur la voie
Est ce que la voie PECO flexible en Z bien entendu est bien? Quel code à t'elle? Et est elle compatible avec d'autres voies, MTL ou même MARKLIN?
Merci pour vos réponses
A nouveau une question sur la voie

Merci pour vos réponses

BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 56
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Rail PECO.
Je me suis renseigné, les voies sont en code 60, apparemment compatibles avec les voies Marklin.
Maintenant j'ai une décision à prendre, voies MTL ou PECO et MARKLIN
Qu'en pensez vous??
Maintenant j'ai une décision à prendre, voies MTL ou PECO et MARKLIN

BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 56
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Rail PECO.
Y'a aussi Rokuhan, hein ... 
Si j'ai bien tout suivi, le travelage est différent entre les deux rives de l'Atlantique...
Donc si tu fais de l'US, je pense qu'il vaudrait mieux éviter la mère K, et, tant qu'à faire, essayer de se rapprocher du Graal

Si j'ai bien tout suivi, le travelage est différent entre les deux rives de l'Atlantique...
Donc si tu fais de l'US, je pense qu'il vaudrait mieux éviter la mère K, et, tant qu'à faire, essayer de se rapprocher du Graal


honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3348
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Rail PECO.
Je ne veux pas non plus me ruiner en rails, après pour le travelage je ne suis pas regardant à ce point là, c'est quand même du Z
Je pense que je vais opter pour la PECO


BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 56
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Rail PECO.
BB15030 a écrit:Je me suis renseigné, les voies sont en code 60, apparemment compatibles avec les voies Marklin.
Maintenant j'ai une décision à prendre, voies MTL ou PECO et MARKLINQu'en pensez vous??
Si on ne considère que la voie (pas les aiguillages), je recommande la voie flexible MicroTrains. J'ai testé la Peco à mes débuts dans le Z, mais plus encore que la Marklin si c'était possible, je trouve cette voie trop disproportionnée. Têtes de rails définitivement trop larges, rails trop hauts (en effet, comme dit plus haut ce doit être du code 60) et traverses définitivement trop espacées. On dirait du Decauville 60 cm surdimensionné....

Bon, après, faut voir avec le budget, je pense que c'est la voie la meilleure marché par unité de longueur...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4108
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Rail PECO.
domi a écrit:BB15030 a écrit:Je me suis renseigné, les voies sont en code 60, apparemment compatibles avec les voies Marklin.
Maintenant j'ai une décision à prendre, voies MTL ou PECO et MARKLINQu'en pensez vous??
Si on ne considère que la voie (pas les aiguillages), je recommande la voie flexible MicroTrains. J'ai testé la Peco à mes débuts dans le Z, mais plus encore que la Marklin si c'était possible, je trouve cette voie trop disproportionnée. Têtes de rails définitivement trop larges, rails trop hauts (en effet, comme dit plus haut ce doit être du code 60) et traverses définitivement trop espacées. On dirait du Decauville 60 cm surdimensionné....![]()
Bon, après, faut voir avec le budget, je pense que c'est la voie la meilleure marché par unité de longueur...
Domi
C'est bien pour cela que je pense la prendre, une fois les rails bruni et ballasté je pense que l'effet sera moindre

BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 56
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800

» voie flexible peco
» rail 8589
» Rail suisse
» Anniversaire rail 30
» 5 aiguillage et un rail de télécommande
» rail 8589
» Rail suisse
» Anniversaire rail 30
» 5 aiguillage et un rail de télécommande
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|