compatibilité transformateur-régulateur N/Z
4 participants
Page 1 sur 1
compatibilité transformateur-régulateur N/Z
J'ai ce régulateur fleischmann que j'utilisais pour du N

tension de circulation 0-14v = 0,6 A
Sortie accessoires: 14v = /0,85A
Pensez-vous qu'il puisse être utilisé sur un petit réseau en Z?

tension de circulation 0-14v = 0,6 A
Sortie accessoires: 14v = /0,85A
Pensez-vous qu'il puisse être utilisé sur un petit réseau en Z?
Re: compatibilité transformateur-régulateur N/Z

_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1461
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 70
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: compatibilité transformateur-régulateur N/Z
juste un peu en + : j'ai eu testé les moteurs Marklin avec un transfo N : ca fonctionne même à 12V mais ca chauffe très fort et finit par cramer. si tu arrives à 8 / 10 V ca ira, mais au-delà il y a surchauffe, usure prématurée voire fumée bleue



Re: compatibilité transformateur-régulateur N/Z
oursmalemplume52 a écrit:je ne pense pas car nos petits moteur des loco n'accepte que MAXIMUM 10 v en continu ( DC ) , les accessoires eux sont en 16 v alternatif (AC)
Certains moteurs (ex ceux des F7 Micro-Trains) n'acceptent que 8 volts maxi (et de toute façon la plupart des locos qui peuvent en supporter d'avantage roulent déjà très vite sous cette tension).
Ce qui revient au même :
-cas des transfos "classiques" (rhéostatiques): le risque de dépasser le voltage max pour une loco Z n'est pas nul, sauf à installer une butée mécanique sur le bouton de commande. Mais ça ne peut se faire que si l'on mesure le voltage de façon précise..
-cas des transfos "pulse power": il y a un voltage "simulé" (en fonction de l'espacement des pulsations) et un voltage réel, constant (ce qu'on peut appeler le voltage "de crête"). C'est ce dernier qui va cramer un moteur pas prévu pour cette tension.
Donc au final, je déconseille formellement l'usage d'une alime pas spécifiquement conçue pour le Z.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4078
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

» locomotive analogique et transformateur 67011
» Compatibilité des voies MTL
» Compatibilité alim US/France
» compatibilité Rails Rokuhan R45 et 88025 MARKLIN Z Draisine motorisée KLV DB
» Compatibilité des voies MTL
» Compatibilité alim US/France
» compatibilité Rails Rokuhan R45 et 88025 MARKLIN Z Draisine motorisée KLV DB
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum