2010-2011
+3
domi
Bourrac
lio-N
7 participants
Page 1 sur 1
2010-2011
C'est la cata. !
Le nouveau catalogue a fondu comme neige au soleil.
Pour le matériel américain, il n'y a plus qu'une boîte de départ. En loco et wagons, rien, nada. Trop forte concurrence d'AZL, MIcro-trains ou autre ?
Au total, 18 locos, 9 rames complètes, 7 voitures, le coffret de 12 voitures à 3 essieux et 14 wagons ou coffrets en marchandises. Une misère !
Question nouveauté, ça ne se boucule pas.
Voici l'énumération :
88124 vapeur G12 de Bade
88030 vapeur BR24 (revue de la 8803)
88175 doublette de E03 pour les 175 ans du chemin de fer en Allemagne
88586 BR 182 DB Railon
88480 BR 120 DB (insider)
88301 ML 2200 CC Krauss-Maffei (caisse similaire à la V300)
88761 nouvelle version du Zeppelin
81175 coffret train rapode aevc une V200.0 de la DB
88721 VT08.5 complète à 4 éléments
88734 TEE 601
81400 train local avec une BR 212
81450 coffret transport de chaux
88313 coffret avec une automotrice BR 798 et 2 wagons
81410 transport de marchandises suisse Cargo
81409 coffret transports automobiles Mercedes
87060 coffret de 12 rames de 2 élément de voitures à 3 essieux
82369 wagons porte-conteneurs de bière
82539 wagons pour le transport de charge lourdes
82599 3 wagons transport de tuyaux
Voilà voilà !
Le nouveau catalogue a fondu comme neige au soleil.
Pour le matériel américain, il n'y a plus qu'une boîte de départ. En loco et wagons, rien, nada. Trop forte concurrence d'AZL, MIcro-trains ou autre ?
Au total, 18 locos, 9 rames complètes, 7 voitures, le coffret de 12 voitures à 3 essieux et 14 wagons ou coffrets en marchandises. Une misère !
Question nouveauté, ça ne se boucule pas.
Voici l'énumération :
88124 vapeur G12 de Bade
88030 vapeur BR24 (revue de la 8803)
88175 doublette de E03 pour les 175 ans du chemin de fer en Allemagne
88586 BR 182 DB Railon
88480 BR 120 DB (insider)
88301 ML 2200 CC Krauss-Maffei (caisse similaire à la V300)
88761 nouvelle version du Zeppelin
81175 coffret train rapode aevc une V200.0 de la DB
88721 VT08.5 complète à 4 éléments
88734 TEE 601
81400 train local avec une BR 212
81450 coffret transport de chaux
88313 coffret avec une automotrice BR 798 et 2 wagons
81410 transport de marchandises suisse Cargo
81409 coffret transports automobiles Mercedes
87060 coffret de 12 rames de 2 élément de voitures à 3 essieux
82369 wagons porte-conteneurs de bière
82539 wagons pour le transport de charge lourdes
82599 3 wagons transport de tuyaux
Voilà voilà !
Invité- Invité
Re: 2010-2011
Le Z Européen en voie de disparition?

lio-N- mécanicien loco vapeur
- Messages : 599
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : 49 Vezins...
Re: 2010-2011
J'espère bien que non !
Proportionnellement, je constate qu'il y a plus de nouveautés que d'anciens matériels. Mais ils en ont encore bazardé pas mal. Peut-être un renouveau ! Qui sait !
Proportionnellement, je constate qu'il y a plus de nouveautés que d'anciens matériels. Mais ils en ont encore bazardé pas mal. Peut-être un renouveau ! Qui sait !
Invité- Invité
Re: 2010-2011
... et puis, si je peux me permettre, on revient de loin !
Quand j'ai commencé le Z, il y a deux ans (je suis un petit nouveau là-dedans !
), Märklin était sur le point de déposer le bilan.
J'ai l'impression que l'entreprise reprend aujourd'hui son allure de croisière, avec un choix de nouveautés pas bien révolutionnaire, mais réel. Non ?
Quand j'ai commencé le Z, il y a deux ans (je suis un petit nouveau là-dedans !

J'ai l'impression que l'entreprise reprend aujourd'hui son allure de croisière, avec un choix de nouveautés pas bien révolutionnaire, mais réel. Non ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: 2010-2011
Je ne pense pas que la "concurrence" d'AZL, Micro-Trains ou autre y soit pour grand-chose. Comme pour les autres échelles, l'européen et le ricain sont deux marchés distincts et autant je suis un inconditionnel des deux fabricants ci-dessus étant un modéliste "american prototype" autant Marklin me semblerait le choix évident si je faisais de l' "european prototype".
Donc à mon avis ça n'a rien à voir, c'est peut-être tout simplement parce que Marklin est encore convalescent comme quelqu'un le faisait justement remarquer.
Domi
Donc à mon avis ça n'a rien à voir, c'est peut-être tout simplement parce que Marklin est encore convalescent comme quelqu'un le faisait justement remarquer.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4103
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: 2010-2011
Merci pour le "quelqu'un"
, Domi !...
Ceci dit, je te rejoins tout à fait : je crois que la concurrence américaine a un effet dynamisant sur le marché général du Z.
Cela donnera-t-il aussi envie à quelques americains d'avoir un peu de matériel européen ?
Il y a une telle différence de qualité entre MTL et autres et Märklin ! Espérons que celui-ci abandonnera la fabrication de matériel "américain" pour se concentrer sur du matos européen !...
(... bon, sauf les unités triples de santa fe...
)

Ceci dit, je te rejoins tout à fait : je crois que la concurrence américaine a un effet dynamisant sur le marché général du Z.
Cela donnera-t-il aussi envie à quelques americains d'avoir un peu de matériel européen ?
Il y a une telle différence de qualité entre MTL et autres et Märklin ! Espérons que celui-ci abandonnera la fabrication de matériel "américain" pour se concentrer sur du matos européen !...
(... bon, sauf les unités triples de santa fe...


Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: 2010-2011
Ce qui me rassure, c'est le pourcentage de nouveautés. Quoique la plupart ne sont que de nouvelles décorations. Ce qui me fait peur, c'est que la taille du catalogue a encore diminué par rapport à celui de l'année dernière.domi a écrit:
Donc à mon avis ça n'a rien à voir, c'est peut-être tout simplement parce que Marklin est encore convalescent comme quelqu'un le faisait justement remarquer.
Domi
Invité- Invité
Re: 2010-2011
Bourrac a écrit:Merci pour le "quelqu'un", Domi !...
Désolé mon ami, je n'arrivais plus à retrouver qui avait écrit ça, toi en l'occurence.

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4103
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: 2010-2011
Bourrac a écrit:
Cela donnera-t-il aussi envie à quelques americains d'avoir un peu de matériel européen ?
Il semblerait que Marklin soit bien représenté aux US, et un certain nombre de "Z-scalers" américains ont en effet commencé avec du matos européen.
Bourrac a écrit:Espérons que celui-ci abandonnera la fabrication de matériel "américain" pour se concentrer sur du matos européen !...
(... bon, sauf les unités triples de santa fe...![]()
)
En effet compte-tenu du manque de fidélité du matos Marklin US c'est ce qu'on pourrait souhaiter de mieux....
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4103
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: 2010-2011
Pour la petite histoire je crois que marklin est enfin sorti du redressement
charnayn- contrôleur train de banlieue
- Messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 45
Localisation : 82 bessens
Re: 2010-2011
Heu !
Pas encore tout à fait !
Il ne le sera que lorsque des repreneurs auront investi.
Pas encore tout à fait !
Il ne le sera que lorsque des repreneurs auront investi.
Invité- Invité
Re: 2010-2011
Je reprends ce post ici. Pas de quoi fouetter un chat avec le catalogue 2011-2012.
En plus, et c'est mon second coup de gueule, je me demandais pourquoi certains modèles s'envolaient sur e-bay alors que le prix officiel chez Marklin est bien en dessous.
Exemple avec la 88300 V300 reprise chez Marklin à 200 € et vendue sur e-bay par des professionnels aux alentours de 275 €.
Ne tombez pas dans le panneau et patientez. Car dans le catalogue, et c'est inédit, beaucoup de locos, wagons ou voitures ont une belle annotation à côté : article épuisé !
Il y en a qui spéculent !
Faites gaffe !
Nouveautés :
- boîtes de départ : 81564 (V160 et 2 wagons), 81569 (BR 89 et 2 wagons)
- locomotives : 88942 (BR 94 DRG), 88274 (BR41 DB), 88698 (V100 DB), 88783 ( DB 216), 88633 (NOHAB DSB), 88190 (Triple F7 Atchison).
- coffret : 81191 (BR78 et 4 voitures), 81442 (BR110 et 3 voitures), 81301 (Série 1020 OBB et 5 wagons), 87400 (5 voitures grandes lignes), 86244 (5 wagons Talbot), 82315 (5 wagons transport acide), 86601 (6 wagons), 82499 (18 wagons américains vendu par boîtes de 3 unités), 80022 (1 wagons et un élévateur) et 2 wagons de l'année.
C'est tout !
Je cite les articles épuisés mentionnés dans ce catalogue : 88175, 88301, 88300, 88131, 81175, 81400.
En plus, et c'est mon second coup de gueule, je me demandais pourquoi certains modèles s'envolaient sur e-bay alors que le prix officiel chez Marklin est bien en dessous.
Exemple avec la 88300 V300 reprise chez Marklin à 200 € et vendue sur e-bay par des professionnels aux alentours de 275 €.
Ne tombez pas dans le panneau et patientez. Car dans le catalogue, et c'est inédit, beaucoup de locos, wagons ou voitures ont une belle annotation à côté : article épuisé !
Il y en a qui spéculent !
Faites gaffe !
Nouveautés :
- boîtes de départ : 81564 (V160 et 2 wagons), 81569 (BR 89 et 2 wagons)
- locomotives : 88942 (BR 94 DRG), 88274 (BR41 DB), 88698 (V100 DB), 88783 ( DB 216), 88633 (NOHAB DSB), 88190 (Triple F7 Atchison).
- coffret : 81191 (BR78 et 4 voitures), 81442 (BR110 et 3 voitures), 81301 (Série 1020 OBB et 5 wagons), 87400 (5 voitures grandes lignes), 86244 (5 wagons Talbot), 82315 (5 wagons transport acide), 86601 (6 wagons), 82499 (18 wagons américains vendu par boîtes de 3 unités), 80022 (1 wagons et un élévateur) et 2 wagons de l'année.
C'est tout !
Je cite les articles épuisés mentionnés dans ce catalogue : 88175, 88301, 88300, 88131, 81175, 81400.
Invité- Invité
Re: 2010-2011
On sait quand seront annoncées les nouveautés 2012 ?
(... s'il y en aura en Z...)(... et pas DB ni DRG...)
(... s'il y en aura en Z...)(... et pas DB ni DRG...)
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: 2010-2011
http://www.modellbahn-apitz.de/prospekte/index.php
sur cette page il y a un vpciste qui publie les nouveaux catalogues dès leur parution.
Bonne lecture !
sur cette page il y a un vpciste qui publie les nouveaux catalogues dès leur parution.
Bonne lecture !
cc 65017- chef de dépôt
- Messages : 106
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 73
Localisation : Surgères (17) près du berceau des TGV
Re: 2010-2011
Super ce lien !
Merci !

Merci !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: 2010-2011
Bourrac a écrit:On sait quand seront annoncées les nouveautés 2012 ?
(... s'il y en aura en Z...)(... et pas DB ni DRG...)
T'inquiète: il y aura certainement itou du CFF-SBB et de l'ÖBB (comme d'hab).

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4103
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: 2010-2011
Zébu a écrit:
Mais y a du ricain !
Tu sais, le "ricain" de Marklin, je ne l'attends pas comme le Messie.

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4103
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: 2010-2011
D'où la présence du prtit smiley !
Ecroulé !
A propos, il y a une grosse nouveauté chez Marklin. Gros progrès au niveau des voies !
Ils ont changé les boîtes !
Ecroulé, je suis !
Ecroulé !
A propos, il y a une grosse nouveauté chez Marklin. Gros progrès au niveau des voies !
Ils ont changé les boîtes !
Ecroulé, je suis !
Invité- Invité
Re: 2010-2011
Perso, j'attends une "nouveauté" censée être dispo 3e trimestre 2010. CFF, certes, mais c'est pas le problème ici. Un revendeur un tantinet désabusé lui aussi m'a confié un jour : vous savez chez Märklin, et quelle que soit l'échelle, c'est toujours et depuis longtemps le même problème. Prenez un catalogue et enlevez les nouveautés pas livrables et les articles épuisés... Il ne reste rien. Pour peu, et je vous comprends, que ces articles ne correspondent pas à vos attentes et c'est la galère. Chez Märklin il appellent ça de la patience. Ils devraient commencer par ne pas se foutre de la gueule de nous... c'est-à-dire leurs clients : leur seule raison d'exister. Mais bon, qui a dit un jour : le commerce serait tellement cool sans les clients ? Ne vous étonnez pas d'en être là ! Et ne me parlez pas de délocalisation ou rentabilité. Il y aura toujours des gens prêts à casser la tirelire de temps en temps pour se faire plaisir et accessoirement vous faire vivre.
C'était mon coup de gueule 2011 !
C'était mon coup de gueule 2011 !
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 55
Localisation : Genève, Suisse
Re: 2010-2011
En général, toutes les nouveautés du catalogue est en expo chez la plupart de nos revendeurs en Belgique.
Invité- Invité
Re: 2010-2011

Si qqn connait du monde à Göppingen, je lui donne l'autorisation (voire l'encouragement) de traduire mes mots (maux ?) et de leurs faire parvenir. Comment traduit-on mauvais poil ? Bref, il comprendront.
C'était le dernier coup de gueule de l'année, promis. D'autant que je suis en vacances où il fait vraiment très chaud. Quand je pense au climat que vous supportez en ce moment, il ne faut pas que se plaindre.
Joyeuses fêtes à vous tous en attendant de vous lire bientôt.
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 55
Localisation : Genève, Suisse
Re: 2010-2011
Zébu a écrit:
A propos, il y a une grosse nouveauté chez Marklin. Gros progrès au niveau des voies !
Ils ont changé les boîtes !
Ecroulé, je suis !
Je dois dire que quand j'ai lu "gros progrès au niveau des voies" je me suis pris à imaginer des choses pendant une fraction de seconde, jusqu'à ce que je lise ta phrase suivante...

10101 a écrit:Je rajouterai ceci : chez Märklin, ils devraient engager un mec qui sillonner les forums (teutons ou non) pour se rendre compte du ras-le-bol chronique envers la Marque.
Très judicieuse remarque. Je disais déjà la même chose précédemment, ici et ailleurs (Trainboard, et le forum LR du temps où j'y allais). Que ce soit chez Micro-Trains, AZL, FR Models, Full Throttle et tant d'autres, plein de gens des headquarters et des bureaux d'étude sont en contact direct avec les forumistes. Les seuls qu'on ne voit jamais, qu'on n'entend jamais, dont on ne sait pas qui ils sont et où ils sont, ce sont les gens de Marklin. Moi ça ne m'en touche pas une (cf ce que j'écrivais plus haut), mais je comprends votre frustration à vous autres modélistes "european prototype" (ou plutôt "german/swiss/austrian prototype", à défaut d'autre chose...).

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4103
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: 2010-2011
J'en rajoute une couche!!!!
Dans le dernier INSIDER (n°6) je cite quelques extraits:
" GET-TOGETHER: réunion au sommet avec la direction de Mätrklin"
"Impliquer plus fortement les clients"
"La façon dont Märlklin communique avec ses consommateurs finaux est pour lui un thème fondamental.... "(!)
"Devant 100 membres du club TIRES AU SORT:ils achètent nos produits et peuvent examiner notre gamme de manière critique avec leurs compétence.CECI NOUS AIDE A DEVENIR ENCORE MEILLEURS ET A MIEUX CONNAÎTRE LES BESOINS DU MARCHE"
il y a même un "TIRES AU SORT" qui trouve que:"c'est vraiment super que Märklin s'interesse de façon aussi intensive à ce que PENSE LA BASE".Le reste est à l'avenant.
Donc tout va bien dans LE MEILLEUR DU MONDE (Märklin bien sûr!!!!) et à voir les mines réjouies sur les photos qui en douterais!
C'est vrai que le reste du monde non teutonique que nous sommes n'a pas été TIRES AU SORT.
Voilà à chacun son opinion,moi je rejoins les commentaires des Zamistes et avec eux je
Mais je leurs souhaite à tous(et leur famille) de très bonne fêtes de fin d'année
Dans le dernier INSIDER (n°6) je cite quelques extraits:
" GET-TOGETHER: réunion au sommet avec la direction de Mätrklin"
"Impliquer plus fortement les clients"
"La façon dont Märlklin communique avec ses consommateurs finaux est pour lui un thème fondamental.... "(!)
"Devant 100 membres du club TIRES AU SORT:ils achètent nos produits et peuvent examiner notre gamme de manière critique avec leurs compétence.CECI NOUS AIDE A DEVENIR ENCORE MEILLEURS ET A MIEUX CONNAÎTRE LES BESOINS DU MARCHE"
il y a même un "TIRES AU SORT" qui trouve que:"c'est vraiment super que Märklin s'interesse de façon aussi intensive à ce que PENSE LA BASE".Le reste est à l'avenant.
Donc tout va bien dans LE MEILLEUR DU MONDE (Märklin bien sûr!!!!) et à voir les mines réjouies sur les photos qui en douterais!
C'est vrai que le reste du monde non teutonique que nous sommes n'a pas été TIRES AU SORT.
Voilà à chacun son opinion,moi je rejoins les commentaires des Zamistes et avec eux je


Mais je leurs souhaite à tous(et leur famille) de très bonne fêtes de fin d'année

oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1473
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 71
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge

» RMF n°552 de juillet 2011
» Catalogue Märklin 2011
» Ciney 2011 (Belgique)
» trainini fevrier 2011
» loco revue 771 octobre 2011
» Catalogue Märklin 2011
» Ciney 2011 (Belgique)
» trainini fevrier 2011
» loco revue 771 octobre 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|