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Re: Nos derniers achats
honga blotz a écrit:Le colis vient de partir, je devrais l'avoir d'ici une quinzaine :
Je note qu'à la différence de Märklin, Rokuhan a tenu sa date de livraison, annoncée depuis le début à fin janvier 2018. Le mail m'est arrivé le 31/12.
Märklin, prends-en de la graine.
Est-ce que tu l'as commandé au Japon ?
Si oui, je serais intéressé de savoir comment se sera passée la livraison car l'expédition par SAL vers la France est bloquée depuis plus d'un mois !
Re: Nos derniers achats
Trouvés à l'heure du déjeuner chez un revendeur parisien
Fox- tortillard toutes gares
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Re: Nos derniers achats
Jolis ! Ils me rappellent les fourgons Vivarais
Jeff07- tortillard toutes gares
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Re: Nos derniers achats
Vraiment très joli tous les deux.
Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Nos derniers achats
lio-N a écrit:honga blotz a écrit:honga blotz a écrit:Je viens de pré-commander les petits châssis motorisés Rokuhan pour pouvoir faire un peu de bricolage .... Voici les liens vers la boutique eBay :
SA001-1 Z Shorty
SA002-1 Z Shorty
Compter moins de 20€ par châssis : pas cher, toi prendre !!
Le colis vient de partir, je devrais l'avoir d'ici une quinzaine :
Je note qu'à la différence de Märklin, Rokuhan a tenu sa date de livraison, annoncée depuis le début à fin janvier 2018. Le mail m'est arrivé le 31/12.
Märklin, prends-en de la graine.
Moi aussi, un de chaque...
Chassis SA002-1 reçu aujourd'hui! Je l'ai tester il roule très bien.
Par contre je n'ai pas encore reçu le SA001-1 commander en même temps...
lio-N- mécanicien loco vapeur
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Re: Nos derniers achats
C'est petit oui, et vu les dimensions ça peut servir à motorisé un tenter...
lio-N- mécanicien loco vapeur
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Re: Nos derniers achats
Bel achat !
Felicitations
Felicitations
Fox- tortillard toutes gares
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Re: Nos derniers achats
Je sais, ce n'est pas du Z, c'est même la pire des échelles (HO), mais je n'ai pas pu résister à l'appel de ma ville natale... Le jour où il sort en Z, je suis capable d'en acheter des quantités astronomiques !
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nos derniers achats
Du HO!!!
Les Z'amis... nous avons perdu honga blotz...
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"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Nos derniers achats
Ben, pour les MARSEILLAIS , c'est normal , après trois pastis , de voir tout en double
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Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Nos derniers achats
Le pastaga, c'est comme les nibards .... un, ce n'est pas assez, et trois ... c'est trop !
(Fernandel)
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nos derniers achats
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Anatole France
Re: Nos derniers achats
Oui en effet, ce serait intéressant de l'avoir en Z, mais... tout serait plus petit
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Nos derniers achats
Une redécoration sympa et d'assez bonne qualité achetée sur EBay Allemagne.
Je la verrais bien tractée par une de mes M62 en papier (alias Gagarin chez PKP).
Dernière édition par Jan Kytop le Ven 23 Mar 2018 - 17:42, édité 1 fois
Jan Kytop- mécanicien loco vapeur
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Re: Nos derniers achats
Excellent cet achat!
Georges- mécanicien loco diesel
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oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
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Re: Nos derniers achats
Oui, très bel ensemble, cela a l'air très bien fait !
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nos derniers achats
Un gars a commencé à développer des caisses sur chat-pouet pour ces châssis :lio-N a écrit:C'est petit oui, et vu les dimensions ça peut servir à motorisé un tenter...
https://www.shapeways.com/shops/stonysmith?section=Rokuhan+Shorty&s=0
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nos derniers achats
Gagné lors d'une tombola au salon d'UTRECHT (Nl)
rareté ou bien
N°de la chozzz rien d'indiquer sur la boite
merci
rareté ou bien
N°de la chozzz rien d'indiquer sur la boite
merci
what elze- chef de dépôt
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Re: Nos derniers achats
Manuuuuuu ?
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Nos derniers achats
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what elze- chef de dépôt
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Re: Nos derniers achats
Avec plaisir
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Anatole France
Re: Nos derniers achats
Je l'ai enfin trouvée, et j'ai craqué .....
Comme dit dans l'annonce, elle était un peu sale, mais c'était juste de la poussière.
Un passage au pinceau et c'est tout bon.
Ensuite ... je me suis mis dans l'idée de passer tout l'intérieur au bac à ultra-sons....
Et là.... il a fallu démonter la bête....
Je crois que c'est l'une des locos les plus difficiles à démonter et à remonter....
En gros, il n'est pas possible d'enlever l'axe horizontal qui permet de tenir le bogie après avoir enlevé la carrosserie.
Je parle de l'axe n°15 :
J'ai mis du temps pour trouver la solution ...
Il faut faire pivoter la pièce transparente 11 qui maintiennent le moteur et le bogie au châssis selon l'axe 15.
En gros, l'axe de rotation est en bleu, le sens de rotation en rouge :
De cette manière, on peut faire avancer l'ensemble "pièce transparente 11 + axe 15 + bogie" vers l'extrémité de la loco.
Et là, du coup, on peut le faire descendre légèrement, ce qui permet de retirer l'axe.
Tout tombe sur la table, zou pour le bain à ultra-sons.
Une fois tout nettoyé et séché, il faut remonter en suivant l'ordre inverse des opérations.
Une fois qu'un bogie est remis, il vaut mieux fixer le tout en remettant les 2 vis (7), sans mettre le PCB (5).
Ce n'est qu'une fois les 2 bogies remis que l'on pourra à nouveau enlever les vis, mettre le PCB, et reposer les vis.
Une étape délicate réside dans la mise en place des lamelles électriques (18) qui remontent à travers la fameuse pièce transparente (11)), dans laquelle se fait le contact avec les lamelles issues du PCB (5). En gros, pour une lamelle :
Le PCB a l'air particulièrement fragile. En fait, il est composé de 2 PCB reliés entre eux par deux lamelles de cuivre.
Encore plus fragile : la pièce 6, qui est en fait une très fine lamelle de plastoc transparent. J'en ai bousillé une rien qu'en vissant une vis (7). Cela se remplace facilement avec su scotch (celui qui répare, pas celui qui déchire, hein).
Après remontage : une loco qui tourne du tonnerre, sa réputation n'est pas usurpée. Elle démarre au quart de tour, roule parfaitement sur l'horrible rayon de 145mm comme sur celui de 220. Il n'y a que le bruit ...
Au niveau des inscriptions, j'ai pu lire "PSL" dans l'immatriculation.
Est-ce que cela signifie "Paris Saint Lazare" ou bien autre chose ?
PSL correspond à une région SNCF, je suis étonné de trouver cette référence sur un matériel appartenant à une entreprise privée qui travaille sur toute la France (son parc n'est pas captif à priori).
Comme dit dans l'annonce, elle était un peu sale, mais c'était juste de la poussière.
Un passage au pinceau et c'est tout bon.
Ensuite ... je me suis mis dans l'idée de passer tout l'intérieur au bac à ultra-sons....
Et là.... il a fallu démonter la bête....
Je crois que c'est l'une des locos les plus difficiles à démonter et à remonter....
En gros, il n'est pas possible d'enlever l'axe horizontal qui permet de tenir le bogie après avoir enlevé la carrosserie.
Je parle de l'axe n°15 :
J'ai mis du temps pour trouver la solution ...
Il faut faire pivoter la pièce transparente 11 qui maintiennent le moteur et le bogie au châssis selon l'axe 15.
En gros, l'axe de rotation est en bleu, le sens de rotation en rouge :
De cette manière, on peut faire avancer l'ensemble "pièce transparente 11 + axe 15 + bogie" vers l'extrémité de la loco.
Et là, du coup, on peut le faire descendre légèrement, ce qui permet de retirer l'axe.
Tout tombe sur la table, zou pour le bain à ultra-sons.
Une fois tout nettoyé et séché, il faut remonter en suivant l'ordre inverse des opérations.
Une fois qu'un bogie est remis, il vaut mieux fixer le tout en remettant les 2 vis (7), sans mettre le PCB (5).
Ce n'est qu'une fois les 2 bogies remis que l'on pourra à nouveau enlever les vis, mettre le PCB, et reposer les vis.
Une étape délicate réside dans la mise en place des lamelles électriques (18) qui remontent à travers la fameuse pièce transparente (11)), dans laquelle se fait le contact avec les lamelles issues du PCB (5). En gros, pour une lamelle :
Le PCB a l'air particulièrement fragile. En fait, il est composé de 2 PCB reliés entre eux par deux lamelles de cuivre.
Encore plus fragile : la pièce 6, qui est en fait une très fine lamelle de plastoc transparent. J'en ai bousillé une rien qu'en vissant une vis (7). Cela se remplace facilement avec su scotch (celui qui répare, pas celui qui déchire, hein).
Après remontage : une loco qui tourne du tonnerre, sa réputation n'est pas usurpée. Elle démarre au quart de tour, roule parfaitement sur l'horrible rayon de 145mm comme sur celui de 220. Il n'y a que le bruit ...
Au niveau des inscriptions, j'ai pu lire "PSL" dans l'immatriculation.
Est-ce que cela signifie "Paris Saint Lazare" ou bien autre chose ?
PSL correspond à une région SNCF, je suis étonné de trouver cette référence sur un matériel appartenant à une entreprise privée qui travaille sur toute la France (son parc n'est pas captif à priori).
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Nos derniers achats
Belle bête!
Et merci pour le tuto
Et merci pour le tuto
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Anatole France
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